Vers l'Espace Riopelle | Épisode 7 : Le rêve d'un philanthrope

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2024
  • Le MNBAQ écrit une nouvelle page de son histoire avec la création du futur Espace Riopelle. Un projet profondément transformateur pour le Musée, qui permettra d’ériger un bâtiment de calibre international, accueillant les plus importantes collections privées d’œuvres de Jean Paul Riopelle, grâce à la Fondation Riopelle.
    La série Vers l’Espace Riopelle vous propose de suivre l'évolution et les étapes marquantes du projet jusqu’à l’ouverture du futur pavillon prévue en 2026. Une quinzaine d’épisodes vous permettront de vous informer, mais surtout de vivre avec nous l’envers du décor.
    Dans cet épisode, nous vous proposons de faire connaissance avec Michael J. Audain, collectionneur et philanthrope passionné par l'œuvre de Jean Paul Riopelle. Président de la Fondation Riopelle, il a annoncé en décembre 2021 un don pour contribuer au financement du futur Espace Riopelle, couplé à don exceptionnel de 39 œuvres de l'artiste. Grâce à sa générosité, le MNBAQ consolide la plus importante collection publique d’œuvres du peintre et sculpteur, tout en lui offrant un écrin à sa mesure.
    En savoir + sur l'Espace Riopelle : bit.ly/espace-...

Komentáře • 4

  • @Jean-Charles-sh7eh
    @Jean-Charles-sh7eh Před 3 měsíci +1

    Bravo et merci M. Audain !

  • @surleplateau9723
    @surleplateau9723 Před 4 měsíci

    Quelqu'un aux communications devrait dire à ce monsieur de cesser de bouger son pouce en l'air lorsqu'il parle. On ne voit que ça ! Sinon, on a bien hâte de voir les oeuvres de ce philanthrope.

    • @poutinenator
      @poutinenator Před 24 dny

      Drôle de commentaire! Les Italiens parlent beaucoup avec les mains. Vous ne les aimez également pas?

  • @claudettehould1301
    @claudettehould1301 Před 3 měsíci

    Mesurons la perte de cette collection pour Montréal à cause d'un manque de vision des nouveaux dirigeants à la suite de l'infâme "congédiement" de Nathalie Bondil.