Video není dostupné.
Omlouváme se.

#8 Claude Hopkins : Ma Vie dans la Publicité | Mentors

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 03. 2024
  • Voici ce que j'ai appris en lisant ⁠⁠My Life in Advertising de Claude Hopkins
    👉 Commander le livre : ⁠⁠amzn.to/49vD8iR (amzn.to/49vD8iR)
    ⁠🎁⁠ Rejoins mes contacts privés et reçois ton cadeau : La Checklist de David Ogilvy pour Rédiger des Titres Irrésistibles : ⁠⁠mentorsgang.sy...
    En t'inscrivant, tu recevras le Best-Of des techniques secrètes, des savoirs cachés et des stratégies des génies pour prospérer.
    👉 Jette un œil à Mentors Gang : Le groupe extrême de passage à l’action qui permet aux mecs ambitieux de doubler leur productivité et boucler 1 projet créatif ou business tous les 28 jours.
    ⁠⁠mentorsgang.sy...
    Aujourd’hui on plonge dans la carrière de Claude Hopkins, un génie méconnu dont les contributions ont façonné l'ère moderne de la publicité.
    Son parcours est remarquable.
    Malgré une enfance très pauvre où dès 10 ans il travaillait de 6h30 à 23h dans des marécages de cèdres, a gravi les échelons pour devenir l'une des figures les plus influentes de son époque.
    Ses textes publicitaires légendaires ont propulsé des marques comme Schlitz, Palmolive ou encore Pepsodent vers le succès. Ses méthodes révolutionnaires de tests A-B et d’utilisations de coupons lui ont permis d’être engagé en 1908, à l'âge de 41 ans, pour rédiger des textes publicitaires pour Lord & Thomas, pour un salaire de 185 000 dollars, soit l'équivalent de plus de 6 millions de dollars en 2024.
    Cet épisode couvre surtout ses influences au travers d'anecdotes et de récits sur ses parents et ses premiers jobs, et ensuite nous ferons un deuxième épisode pleins d’histoires juteuses sur ses réussites et ses doutes dans le monde de la publicité.
    Je te souhaite un excellent podcast
    ---
    Send in a voice message: podcasters.spo...
    Episode link: play.headliner...
    (video made with www.headliner.app)

Komentáře • 1

  • @TheYoussoufweb
    @TheYoussoufweb Před 3 dny

    Claude Hopkins : "C'est à la pauvreté que je dois le fait de n'avoir jamais été à l'université. J'ai passé ces quatre années à l'école de l'expérience plutôt qu'à l'école de la théorie. Je ne connais rien de valable qu'un publicitaire puisse apprendre à l'université. Je sais qu'on enseigne beaucoup de choses qu'il devra désapprendre avant de pouvoir s'engager dans une voie pratique. L'enseignement supérieur me semble donc un handicap pour un homme dont le travail de toute une vie consiste à s'adresser aux gens ordinaires."