Les Chercheurs ont Réussi une Grande Percée dans les Technologies comprenant l’Hydrogène

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Aujourd’hui, nous allons vous présenter une vidéo sur l’hydrogène et son rôle dans la transition énergétique. Les chercheurs ont réussi une grande percée dans les technologies comprenant l’hydrogène. Mais qu’est-ce que cela va changer dans la vie au quotidien ? Et pourquoi ces découvertes sont-elles importantes ?
    ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️
    📌 Sources : pastebin.com/r...
    📧 Pour les questions de droit d'auteur ou questions commerciales, veuillez nous envoyer un e-mail : atech@clapnetwork.com
    📧 Any questions about copyright or commercial, feel free to get in touch via email: atech@clapnetwork.com
    ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️
    🏆 Abonnez-vous à notre chaîne … 🔛… bit.ly/32DvlgX
    🏆 Notre compte Instagram … 🔛… bit.ly/2NtaczM
    🏆 Rejoindre aTech … 🔛… bit.ly/32C6jyP
    ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️
    ✔ Merci à vous ヅ ヅ
    © 2022 ATECH | Tous droits réservés

Komentáře • 109

  • @didierb4042
    @didierb4042 Před 2 lety +5

    Four solaire d'ODEILLO et centrale thermodynamique de LIO...Font-Romeu...

  • @jarillon5614
    @jarillon5614 Před 2 lety +9

    L'hydrogène, du fait de l'énergie stockée par kg est une solution intéressante pour l'aviation et peut-être pour les poids lourds qui ont, comme les avions, besoin de refaire le plein en très peu de temps. Les nombreux problèmes de sécurité ne sont pas à la portée de monsieur tout-le-monde.
    Le bilan énergétique de l'automobile avec l'hydrogène est pitoyable. Voyez par exemple la chaîne "Le réveilleur" pour avoir un bilan précis sur la voiture électrique et sur l'hydrogène. Ceux qui croient que l'hydrogène va révolutionner l'automobile on zappé un bout de l'histoire. C'est dans l'industrie que l'on a besoin de grandes quantités d'hydrogène et le produire proprement est un enjeu majeur. Si vous voulez voir un échec sur l'automobile, voyez la Mirai de Toyota.

    • @skyopinions3857
      @skyopinions3857 Před 2 lety

      Mirai de Toyota? ouais et tu ne t'est pas dis que cela pouvait etre une jolie mise en scène?
      Au Canada et USA des truck de 7 roule au 100% HHO! et cela depuis 20 ans!

  • @carlopisciotta8977
    @carlopisciotta8977 Před 2 lety +1

    salut, oui l'hydrogène est la meilleur solution, bonne continuation

  • @bernardguichane335
    @bernardguichane335 Před 2 lety

    Très intéressant et encourageant sur les perspectives positives de l'Hydrogène vert. Merci beaucoup.

  • @MON-POINT-DE-VUE-METEO
    @MON-POINT-DE-VUE-METEO Před 2 lety +1

    Super vidéo, like et Bonne journée à vous

  • @garymola7171
    @garymola7171 Před 2 lety +4

    On va mettre les points sur les I. Ltockage de l hydrogène produitbenormement de CO2, pas bon pour le climat. Donc créer du co2 pour rouler neutre quand on calcul le coût et l efficience du stockage on y est pas. Y a plein d étude dessus. L électricité peut être créer de plusieurs manières vertes. Vent , solaire la houle la géothermie etc... les batteries blade fer phosfate arrivent avec 1 meilleur rendement et elles n utilisent pas le lithium ou le cobalt. Le problème avec l électrique c est que les gouvernements ne pourront pas le taxer à haut niveau. Ce qui dérange les grands groupes et les politique ( manque à gagner énorme) selon moi il faut utiliser des batteries pour les voitures des particuliers, l hydrogène pour les avions camions et bateaux. Le nucléaire ( fusion) pour les 🚀 fusées le solaire et lhydroelectricité pour les habitation et entreprises. Et on pourra seulement la baisser le niveaux de carbone. Mais comme tout le monde cherche le profit on est prêt à sacrifier 1 technologie fiable et connu et en partie gratuite pour amassé du profit. Le principe de l imprimante pas chère, au cartouche qui coûte une blinde. Certains se jetent dans la recherche sur l hydrogène juste pour le retour sur investissement.
    Point à médité en quoi un véhicule utilisé en moyenne 2 heure par jour alimenté par des panneaux solaire ou l électricité générale ou verte serait un handicapé pour l environnement. Diviser nos source de carburant en secteur d activité serait le plus juste. Et regarder des études sur les différents éléments cités ci-dessus, vous verrez que cela semble logique. Et j ai mm pas parlé de la metanisation, du rail et autres...choisir des raccourcis n a jamais été une bonne chose exemple le ⛽ gazoil.
    Sur ce bon début de semaine à tous.

    • @xaviercousyn4227
      @xaviercousyn4227 Před 2 lety

      Bonjour, J'ai une opinion identique à la votre sur le problème de la taxation du carburant actuel, cela rapporte beaucoup d'argent aux états sans qu'ils se foulent le petit doigt. (un exemple passé est celui de Renault avec des batteries de véhicules interchangeables contre un bonne location bien juteuse. ce point était probablement à l'époque, une des caractéristiques à préserver et un guide majeur dans les recherches effectuées).

    • @garymola7171
      @garymola7171 Před 2 lety +2

      Bjr Xavier Cousyn sur ce point je te rejoint. Merci pour ton point de vue qui aurait été un exemple marquant pour faire évoluer les commentaires. Bien vue pour cet exemple

  • @karinedethye1260
    @karinedethye1260 Před 2 lety +1

    Oui absolument c est une saine concurrence

  • @michaelwascheul3464
    @michaelwascheul3464 Před 2 lety

    C est tout simplement l énergie du futur

  • @superdidxp
    @superdidxp Před 2 lety +2

    je suis pour les transport en commun et poids lourd et navire , par contre toujours tributaire des fournisseurs . une alternative pour les groupe pétrolier et eviter la ban croute , il faut de l energie electrique pour le fabriquer en plus avoir un reservoir a 700 bars woua dans un accident

  • @hervemarie5954
    @hervemarie5954 Před 2 lety +2

    il manque une donnée c est les coûts de production pour comparer avec la batterie électrique

  •  Před 2 lety

    Pour les véhicules puissants comme les voitures de courses les poids lourds et ou pour de grosse autonomie l’hydrogène c’est super

  • @sylvain3625
    @sylvain3625 Před 2 lety +1

    Est-ce que se petites unités de production serait possible, à l'échelle d'une petite ville par exemple ?
    Si oui il faudrait du photovoltaïque sur tous les toits et parking, avoir une surproduction d'électricité photovoltaïque (oui cela demanderait des surfaces énormes et faudrait toutes les exploiter). Avec le surplus d'électricité, on produit de l'hydrogène distribué localement en priorité, ils peut soit servir à produire de l'électricité la nuit ou l'hiver soit servir pour les transports. L'énergie électrique étant aussi distribué localement en priorité, on a bp moins de pertes dans les 2 cas.

  • @GoelWCS
    @GoelWCS Před 2 lety

    Le début est particulièrement intéressant, par contre, il aurait été bien de parler également des "rendements maximum théoriques" car c'est pour moi la principale limitation de l'Hydrogène.

  • @zelectron1
    @zelectron1 Před 2 lety

    Attention à la destruction de la couche d'ozone 💥⛔

  • @jeancol8831
    @jeancol8831 Před rokem

    OUI il a sa place ici

  • @soleilrouge6980
    @soleilrouge6980 Před 2 lety

    Pour l hydrogène solide 👍👍👍

  • @danielrousseau3543
    @danielrousseau3543 Před 2 lety

    panneaux solaires!!!!!
    sur Tesla😍😍😍😍

  • @jeanandreacquaviva6306

    Le véhicule à batteries pour la mobilité de proximité, l'hydrogène pour les véhicules lourds ou faisant des longs trajets, les avions et les flottes captives. L'hydrogène peut être aussi utilisé directement comme combustible dans un moteur thermique classique moyennement une conception à la base, ou pour fabriquer des carburants de synthèse avec du co2

  • @skyopinions3857
    @skyopinions3857 Před 2 lety +9

    Salut, perso Elon Mus a fait énormément avancer la technologie! tant sur les véhicule électrique et dans d'autres domaines qui stagné! mais pour moi l'avenir est dans l''hydrogène. et le solaire. toutes autre énergie n'est pas renouvelable a 100%! je pratique le HHO. et dernièrement je me suis fait une réflexion. donc pour le moment je réfléchie a son application.
    pourquoi le solaire et l'hydrogène? simple l'hydrogène est facilement accessible et a traité ( certe le stockage demande encors des nombreuse études) et le solaire est quand a lui facilement captable et stockable à l'heures actuel.. pourquoi ne pas allié les deux?!

    • @kevinnoel6289
      @kevinnoel6289 Před 2 lety +1

      Salut, pour faire de l'hydrogène il faut passer par des énergies fossiles. Il est beaucoup plus gris que vert pour 1 kg d'hydrogène c'est 10kgs de CO².
      95% de l'hydrogène vient du fossiles. Puis entre l'énergie fossiles utilisés seul 80% va te permettre de récupérer l'hydrogène, on a déjà une perte au moment de sa fabrication.
      Et tu parles du stockage qui est difficile également, effectivement c'est un atom très petit le fait de le stock il s'échappe donc encore des pertes.
      En creusant le sujet j'en suis sûr qu'on émet plus de CO2 qu'une voiture traditionnelle.

    • @olivierfu7778
      @olivierfu7778 Před 2 lety

      Et les quantite de platine pour fabriquer les piles a combustible, ou va t'on les trouver ? Il est quand meme technologiquement plus simple de faire de l'alcool methanol ethanol avec des dechets vegetaux et de le bruler dans des voitures thermiques c'est propre le carbone utilisé est a cycle court, pas d'utilisation d'energie fossile et on est pas obliger de recouvrir la planete de panneau solaire, quand je bois que des champs entier qui pourrait servir a l'agriculture dont recouvert de panneaux solaires je trouve ca debile autant transformer tous les toits de batiment en panneau solaire oui mais ca non. Et pour finir il reste le danger d explosion de l'hydrogene. En cas d'accident ca risque d'etre la mort assuré.

    • @skyopinions3857
      @skyopinions3857 Před 2 lety

      @@kevinnoel6289 faux! certaine technologie sont possible sans à avoir a utiliser le l'énergie fossile. seulement elles sont volontairement hormis, par les états et les industriels. Qui font largement croient ce que tu dis! Au brésil, Canada, usa, Japon, Russie, tous ces pays n'interdisent pas ou ne prennent pas de réglementations trop strict a ce sujet. Pour la simple raison. que cette technologie est viable. en France l'état manipulent de façon a ce que la population continue a acheter a prix d'or le fossile. Car les lobby font pression. au canada et usa il est autoriser de circuler totalement a l'hydrogène et ce quelleque soit le système. des truck de 7T roule au 100% hydrogène! notamment avec les système HHO. et cela depuis 20 ans! et il y a jamais eux explosion dù a l'hydrogène.

    • @marclevesque6984
      @marclevesque6984 Před 2 lety

      Elon Musk

    • @skyopinions3857
      @skyopinions3857 Před 2 lety

      @@kevinnoel6289 c'est une question de politique qui écoute les industriels qui eux ne veulent pas investir dans la recherche innovante. ce qu'ils veulent c'est produire vite, pour pas chère et vendre au prix fort. de plus la plupart des industriels sont soit des filiales de grand groupe pétroliers! ou fonctionne main dans la mains avec les pétroliers.

  • @pedrolitouf6684
    @pedrolitouf6684 Před 2 lety

    Le dernier problème sera de se remettre des chaines. En effet les VE peuvent être rechargé a la maison (+production solaire par exemple) pas les véhicules à H2. H2 ok pour les camions, les trains ou autres pas pour le véhicules de particuliers. L H2 a aussi un intérêt industriel et surtout sur ce point qu elle est une solution écologique, pour produire de des produits chimique ou pour la sidérurgie.

  • @laurentpaillart7622
    @laurentpaillart7622 Před 2 lety +1

    Pourquoi on écoute des neuneux pour nous expliquer les grands principe de la vie?

  • @patrickgelot1597
    @patrickgelot1597 Před 2 lety

    Oui

  • @kazimmoustakim152
    @kazimmoustakim152 Před 2 lety

    Oui pour l'hydrogène avec ou sans Tesla

  • @michelg7040
    @michelg7040 Před 2 lety +4

    erreur: nos besoins en hydrogène sont destinés à l'INDUSTRIE... depuis longtemps l'industrie a besoin de grosses quantités d'hydrogène et celle ci est produite grâce au gaz... donc la production d'hydrogène par le nucléaire doit REMPLACER les énormes quantités produites actuellement... RIEN D'AUTRE !!

    • @brulec7048
      @brulec7048 Před 2 lety

      C'est vrai que les centrales tournent pour rien une partie du temps , pourquoi ne pas en profiter ? Mais malheureusement elles sont vieilles .

    • @michelg7040
      @michelg7040 Před 2 lety

      @@brulec7048 ... dans tous les projets en cours, ce sera le nucléaire qui produira le plus d'hydrogène.... tout simplement parce c'est par ce moyen qu'on peut obtenir le plus d'énergie régulière... le reste sera négligeable, même si les industriels de l'hydrogène essaye de faire croire le contraire...

    • @Unnaymed
      @Unnaymed Před 2 lety

      @@brulec7048 c'est toi qui est vieux. Et non une centrale ne tourne jamais pour rien ...
      Elles sont par contre régulièrement au ralenti à cause de enr qui les obligent a produire moins quand il y a du vent.

  • @Anthony-vw2lb
    @Anthony-vw2lb Před 2 lety

    Et pour les fauteuil-roulants électriques ?

  • @AlexUmeki-ou9hf
    @AlexUmeki-ou9hf Před rokem

    Si l'hydrogène solide permet d'effacer les risques d'explosion, ça ne règle pas les problèmes de production non ? je serai pas étonné si ça consommait encore plus que le liquide.
    Ceci dit si on arrivait à parfaire la production d'électricité propre par fusion nucléaire, le problème serait réglé (et comme ça marche aussi à l'hydrogène, ce dernier résoudrait à la fois le problème de la production délectricité ET de carburant, ça serait assez incroyable !) Bon c sans doute un peu optimiste😅

  • @pierreberardi1625
    @pierreberardi1625 Před 2 lety

    Intéressant, mais ne pourrai déboucher vers des solutions qu'à 20 ou 30 ans, peut-être plus.

  • @jaz3540
    @jaz3540 Před 2 lety

    hé les gars, sa fait longtemps que l'hydrogène sous forme solide existe ! ! !

  • @perrinerik2793
    @perrinerik2793 Před 2 lety

    Pour fabriquer de l'hydrogène on consomme beaucoup d'énergie parait-il ??

  • @ULTIMBANGA
    @ULTIMBANGA Před 2 lety +1

    L'hydrogène solide c'est des hydrures métalliques. Il y a 2kg d'hydrogène dans 100kg de galette solide. 2% de stockage massique c'est pas vraiment la fête pour l'instant.

  • @supergame3333
    @supergame3333 Před 2 lety +1

    Salut j'adore tes vidéos et je pense que actuellement tout le monde aime bien que tu parles du robot Astro Amazon si tu veux savoir le robot Astro est un robot pour le moins mignon marrant et qui garde la maison dans tout mon collège est dans tout mon lycée car je fais les deux on m'a pas arrêté de parler du robot Astro alors je me suis renseigné et c'est plutôt pas mal c'est pour ça que je te conseille de faire cette vidéo là qui serait plutôt pas mal pour tes vidéos allez bisous

  • @Motorcycleman480
    @Motorcycleman480 Před 2 lety +1

    Vous avez oublié de parler du problème principal de la voiture electrique à hydrogène : le prix de la pile à combustible, très chère car elle utilise des métaux précieux comme le platine.
    Chez Mazda, les ingénieurs on réussi a faire fonctionner une RX8 (moteur wankel) avec de l'hydrogène à la place de l'essence mais le moteur a perdu pas mal en puissance si ma mémoire est bonne.

  • @christianhenri662
    @christianhenri662 Před 2 lety

    Deux questions:
    Quel est le rendement global du cycle de l’hydrogène/pile à combustible/électroldie? Plus ou moins de 10%?
    D’ou provient l’électricité pour produire l’H2 vert?
    Quels sont les retours sur investissements de k’éolien et du solaire………??

  • @oliviervilaseque
    @oliviervilaseque Před 2 lety +1

    C'est le demain, après la folie des voitures électriques, ou comment transformer un pot de yahourt en une belle brique d'1 tonne et demi (la Zoé par ex), le poids d'un suv ....

  • @jeancol8831
    @jeancol8831 Před rokem

    Pour dans quelques années on espère qu 'il n'y aura plus que des véhicules à hydrogène

  • @jpdjx5576
    @jpdjx5576 Před 2 lety

    En fait toutes les "nouvelles" sources d'énergies entrent dans un programme de transition énergétique.
    On parle aussi d'énergie nucléaire moins polluante au thorium, d'énergie géothermique, d'énergie par accélération de particules, d'énergie extraite des "vents solaires", etc...
    Mais pour les développer, à l'heure actuelle on n'a que l'énergie fossile !!!

    • @informatimago
      @informatimago Před 2 lety

      Le problème, c'est que seul le nucléaire est suffisamment "intense" pour espérer remplacer le charbon et le pétrole. Quand on regarde les courbes de consommation d'énergie, jusqu'à présent, ajouter une nouvelle source n'a jamais fait réduire la consommation des anciennes sources !

  • @al1terieur444
    @al1terieur444 Před 2 lety

    🤔☝ *Produire de l'hydrogène a partir d'urine est 2 fois plus efficace qu'a partir d'eau*
    Source enerzine "produire de l'hydrogène à partir de l'urine".
    EXTRAIT
    Le principal constituant de l’urine est l’urée, qui COMPORTE 4 ATOMES d’HYDROGENE par molécule. Parce que ces atomes sont moins étroitement liés que ceux de l’hydrogène dans les molécules d’eau, l’utilisation de l’urine comme alternative à la production d’hydrogène se révèle être autant voire plus rentable. Il faut savoir que l’urine constitue la source de déchets la plus abondante sur notre planète !
    Le mécanisme d’électrolyse qui va briser la molécule utilise une nouvelle électrode peu coûteuse à base de nickel pour oxyder sélectivement et efficacement l’urée. De là, une tension de 0.37V est appliquée à travers la cellule pour briser la molécule, bien en deçà des 1,23V nécessaires pour décomposer l’eau.

  • @GBreizh95
    @GBreizh95 Před 2 lety

    Là cette vidéo apporte des informations plus complètes comme le rendement.
    Y a du mieux.

  • @dleu3947
    @dleu3947 Před rokem

    Hydrogène est chère et rare donc sujet clos

  • @informatimago
    @informatimago Před 2 lety +2

    Alors, c'est pas pour dire, mais pour produire de l'hydrogène avec des éoliennes, on va carrément détruire des molécules d'eau ! Alors qu'avec une centrale nucléaire, on réchauffe juste un peu l'eau ! Encore bravo les "écolos" !!!~

    • @nuagestorm
      @nuagestorm Před 2 lety

      Bonjour informatimago, je ne comprend pas ton avis car que ce soit avec le nucléaire ou l'éolien on se sert d'une réaction d'électrolyse pour séparer les atomes de la molécule de H²O pour en récupérer l'hydrogène et en faire un combustible, et une fois le cycle du moteur a hydrogène terminé , il rejette de l'eau soit du H²O. Où alors j'ai pas tout capté ^^

    • @informatimago
      @informatimago Před 2 lety

      @@nuagestorm Oui, c'était une plaisanterie, bien sur si on utilise de l'hydrogène VERT, on reste neutre en CO2 et en H2O.

  • @sylvain3625
    @sylvain3625 Před 2 lety

    Existe t il des moteurs à combustion hydrogène sans pile à combustible ? On est est où là dessus ? Il y a peut-être un potentiel. Ceci dit ça paraît encore plus dangereux vu l'extrême volatilité de ce gaz.

  • @jeannevogel8165
    @jeannevogel8165 Před 2 lety +1

    Je pense que l'hydrogène est l'avenir de la voiture future,continuez vos recherche cela en vaut la peine,il faut accélérer le processus

  • @ariandyonis9986
    @ariandyonis9986 Před 2 lety

    Je pense que l'hydrogène doit être d'abord réservé aux poids lourds, bus urbain, bus voyage train sur lignes non électrifiées, cargos, avions, avant les vehicules légers 🤔

  • @davidleray5994
    @davidleray5994 Před 2 lety

    Alors il existe aussi une autre innovation: Le transport de l'hydrogène dans un fluide. Et ça Hysilab une entreprise Française l'a fait. Cette entreprise a trouver le moyen de charger et de décharger un fluide de leur création dans de grandes quantités. Le fluide est à base de silice. Une fois chargé le fluide ne présente pas de danger et se transporte à pression ambiante et températureambiante. Pour le même volume que le gaz compressé, le fluide transporte 7 fois plus d'hydrogène. Bref, une solution d'avenir autant que l'hydrogène solide. Hysilabs allez voir ....

  • @manuelcirera900
    @manuelcirera900 Před 2 lety +2

    parler de l'utilisation de l'H2 avant de regler les problemes de sa production est idiot.

    • @jpdjx5576
      @jpdjx5576 Před 2 lety

      C'est l'éternel questionnement de l'oeuf et/ou la poule...
      Économiquement, tant en investissement qu'en prix au consommateur, il vaut mieux connaître le potentiel d'utilisation avant de se lancer dans la production.
      Et les nouvelles techniques, plus sûres et moins énergivores sont au stade de prototype si pas de présérie.

  • @philippevalentin5312
    @philippevalentin5312 Před 2 lety

    la situation DANS laquelle

  • @charlesestla3240
    @charlesestla3240 Před rokem

    gaz a effet se serre pire le gaz des pompes a chaleurs

  • @Anonyme-car-trop-de-cons

    La question de la fin démontre bien votre niveau,😏

  • @maurilyanis3211
    @maurilyanis3211 Před 2 lety

    Normalement (si j'ai bien retenu mais cours) le problème des moteur qui explose ont déjà été réglé, même pour des accidents grave. Le pire du pire de chez pire que l'on peut avoir son des fuites de gaz qui s'enflamme un peu (sans explosion à proprement parler) mais il faut vraiment y aller niveau en mode bourrin.

    • @Motorcycleman480
      @Motorcycleman480 Před 2 lety

      Non, il suffit d'etre percuté violemment par un camion, meme une bouteille en composite a une limite en matière de résistance aux chocs.
      Un moteur electrique qui explose ça n'existe pas, au pire il peut surchauffer et tomber en panne.

    • @skyopinions3857
      @skyopinions3857 Před 2 lety

      parfaitement. l'Hydrogène passe de l'état liquide a gazeux en quelleque millième de seconde. contrairement a l'essence qui a ces vapeur qui s'imprègne partout et peux exploser a la moindre source d'ignition!

  • @sponemspoonfilmseditor8418

    L'hydrogène donne naissance, par combustion, à un gaz :
    la vapeur d'eau qui absorbe bien davantage et sur de bien plus larges bandes le rayonnement infrarouge que le CO2...
    Et rien n'empêche sa concentration dans l'atmosphère d'augmenter aisément de plus de 0.04% ( la concentration totale du CO2) pour atteindre au dessus des terres "circulantes" celle très élevée qu'elle a au dessus des océans !
    .

  • @walkcam2841
    @walkcam2841 Před 2 lety

    Produire hydrogène a partir énergie solaire et éolienne

  • @boutdcrisse
    @boutdcrisse Před rokem

    Le problème de sécurité est tout à fait faux. En fait un réservoir d'hydrogène percé se dissipe avec une rapidité peu commune car l'hydrogène est bien plus léger que l'air, rendant un incendie presqu'impossible. Une voiture à essence au réservoir percé représente un danger de sécurité bien plus important car l'essence y reste et brûle....fort! Je trouve ça incroyable que vous avanciez de telles idées....ça manque de recherche et d'information. Le reste de la vidéo est informatif et bien ficellé. Le plus grand obstacle qui n'est pas mentionné dans la vidéo est le manque d'infrastructure pour ravitailler les véhicules....ceci dépend des gouvernements et compagnies d'énergies...et ça traine...

  • @dominiquechabal4795
    @dominiquechabal4795 Před 2 lety

    Et vous allez trouver l'eau ou????

  • @xaviercousyn4227
    @xaviercousyn4227 Před 2 lety +3

    Pour donner ma petite réponse à votre question, Ce sont des personnes comme Elon Musk qui font bouger les choses .. sans lui et ses investissements "tout azimut" ou en serions nous avec les voitures électriques aujourd'hui ? les autres constructeurs ayant bien prouvé leurs limites avec le scandale Volkswagen par exemple et la dissimulation de la pollution réelle. je dis ça , je dis rien.

  • @aodrenn
    @aodrenn Před 2 lety

    Toujours pas un mot sur le faite que l'hydrogène est un gaz 5 fois plus impactant sur l'effet de serre que le Gaz carbonique. Dans la mesure où il est très difficile à stocker de sa production a son hypothétique transformation en états solide il y aura forcément des pertes qui auront un impact significatif sur L'effet de serre.

  • @philippevalentin5312
    @philippevalentin5312 Před 2 lety

    À 700 bars et à température ambiante l'H2 est liquéfié. Pour liquéfier l'H2 on le comprime. Donc il n'y a en réalité qu'une seule méthode pour le stocker.

  • @thierrychabenat749
    @thierrychabenat749 Před 2 lety

    Pour ce qui est d'Elon Musk, il s'adaptera, c'est tout, là il surfe sur une tendance mais si la tendance évolue, il changera son fusil d'épaule d'un claquement de doigt.

  • @Ronan1701
    @Ronan1701 Před 2 lety

    Pour le transport individuel, l’hydrogène ne sera jamais une solution de remplacement au tout électrique. Sa fabrication, son stockage, sa distribution sont trop complexes et trop coûteux pour concurrencer la voiture électrique. Sans compter que les recherches sur les technologies de stockage de l’électricité elles aussi battent leur plein. Avec des batteries qui auront des durées de vie équivalente à 1 million de kilomètres parcourus, des capacités de stockage améliorées et des temps de recharge en moins de 5 minutes, l’hydrogene ne fait tout simplement pas le poids.

  • @philippevalentin5312
    @philippevalentin5312 Před 2 lety

    on dit une pile À combustible

  • @Marhsallpiotr
    @Marhsallpiotr Před 2 lety

    La même voie que Teslanews

  • @walkcam2841
    @walkcam2841 Před 2 lety

    On veux plus acheter de l énergie a l étrangers

  • @dominiquechabal4795
    @dominiquechabal4795 Před 2 lety

    Arrêtons de fabriquer des machines !!!!!!!!!

  • @donatodevita7258
    @donatodevita7258 Před 2 lety

    Il y aura toujours de plus en plus de besoin en moteurs électriques.....elon sera toujours là, il a une avance sur les moteurs qui peuvent servir à n'importe quelle application. Il a 100 ans devant lui..... l'hydrogène aussi sera très utilisé et sera encore performé avec l'arrivée dans 10/15 ans de l'électrode à découpage laser.

  • @soleilrouge6980
    @soleilrouge6980 Před 2 lety

    Hydrogène = stockage en poudre ….

  • @christianhenri662
    @christianhenri662 Před 2 lety

    les voitures traditionnelles, explosion ou duésel, ont encore un très long avenir devant elles,
    Les écolos et les gouvernements nous peignent les lunettes en rose ☹️☹️👎

  • @dominiquechabal4795
    @dominiquechabal4795 Před 2 lety

    Stoppppp!!!!Bientot il faudra choisir Boire ou conduire !!!!!!!!?????????

  • @SpeedgeRacing
    @SpeedgeRacing Před 2 lety +4

    La voiture a pile a combustible est la plus grosse débilité que l'on puisse imaginer et y'a pas besoin d'être un génie pour le comprendre.
    Alors, on prend de l'électricité pour faire de l'hydrogène avec une perte de 50% (ça commence bien)
    Il faut le compresser a mort pour le liquéfier, encore un cout en energie.
    Ensuite on met l'hydrogène dans les voitures avec un réseau de station qui n'existe pas et qui va couter hyper cher en infrastructure et en Energie car les cuves à hydrogène c'est du lourd.
    Ensuite une fois dans la voiture il faut encore un réservoir bien lourd, onéreux et encombrant. Puis il faut une pile a combustible. Encore un équipement onéreux, pas spécialement écolo au vu des éléments qui le compose et d'une durée de vie qui est loin d'être infinie. Au passage, il y a encore de la perte pour refaire de l'électricité.
    Mais ce n'est pas fini car il faut aussi une batterie tampon. Donc on retombe sur le problème des batteries. Les petit malin dirons :"oui mais elle est plus petite". Certes mais bien plus petite signifie beaucoup plus de cycle de recharge-décharge pour un même nombre de Km parcourus qu'avec une grosse batterie. Donc changement de batterie plus fréquent pour arriver grosso modo a peut prêt au même poids de batterie usé qu'une 100% électrique pour un même nombre de km parcourus.
    Donc bilan de la pile a combustible pour les automobile par rapport a une 100% électrique.
    -Rendement énergétique lamentable.
    -Nécessité de développer un réseau de distribution a grand frais
    -Habitabilité reduite des voitures a cause du reservoir lourd et volumineux et de la pile a combustible.
    - Je ne compte pas le risque d'explosion car a mon avis c'est un point que l'on peut largement maitriser. Ca ne serait pas pire qu'avec un reservoir d'essence trois quart vide (une vraie bombe)
    En positif on peut voir :
    -Temps reduit pour faire le plein ce qui sera utile... presque jamais car la plupart des possesseur de voiture electrique charge la nuit largement assez pour leur utilisation quotidienne
    -Valable pour ceux qui ne peuvent pas recharger a domicile. Mouais, mais bon il serait plus facile et moins cher de develloper un reseau de recharge public performant qu'un réseau de station hydrogène.
    -Un gain d'encombrement de la batterie (plus petite) gain dérisoire car les batteries sous le plancher de VE ne sont pas franchement genante, elle implique juste de faire des voiture un poil plus haute.
    Bref, complètement débile .je ne comprend même pas pourquoi on parle encore de cette pure absurdité, enfin si , je comprends, c'est le business de certains alors il faut bien faire des annonces pour continuer a attirer des investisseurs.

    • @jpdjx5576
      @jpdjx5576 Před 2 lety +1

      Donc en fait, il ne faudrait plus se déplacer pour éviter d'avoir des véhicules qui polluent en amont ou en aval ???
      Tiens oui, on n'a qu'à se laisser porter par le courant des fleuves et rivières...
      Ah oui, on serait tous à la mer alors !!!

    • @SpeedgeRacing
      @SpeedgeRacing Před 2 lety

      @@jpdjx5576 Tu cherche quoi avec cette ironie ?
      La voiture à pile à combustible c'est de la merde c'est facile a démontrer mais je ne vois pas le rapport avec ne plus se déplacer .
      Ceci dit, pour tout un tas de raison on va certainement moins se déplacer. Avec nos gouvernants stupides les couts du pétrole et de l'électricité vont tellement exploser que ça va devenir compliqué pour le français moyen et ce n'est certainement pas la pile a combustible qui va nous sauver.

    • @koomky
      @koomky Před 2 lety

      Certes, en terme de bilan énergétique on est loin de l'efficacité. Il y a aussi un tres gros point qu'il faudrait travailler, c'est le poids roulant des vehicules qui ne cesse de grossir de maniere vertigineuse.

    • @j.reynaud1329
      @j.reynaud1329 Před 2 lety

      Salut, je suis d'accord. La pile à combustible n'est pas adaptée à la voiture. La mobilité éléctrique à batterie reste la plus efficiente. La vraie question c'est la nature de cette mobilité. Est-il vraiment raisonnable de ce proteger sous une étiquette pseudo ecolo pour continuer à encourager l'usage d'une voiture electrique personnelle dans un trajet quotidien ? C'est minimum 2t pour bouger les fesses d'un, voir 2 guguss. Donc encourager la mobilité electrique (ou à mollet !) en deux roues (velo, trottinette) en transport en commun, éventuellement en covoiturage et surtout repenser local. Faire 80 km AR par jour pour aller bosser dans notre mode de vie actuel pose question... et c'est frequent.
      Pour conclure, avant de penser à la manière la moins polluante de produire de l'energie, consommons moins et mieux, car sinon, c'est le mur assuré.

  • @jecodelesoir
    @jecodelesoir Před 2 lety

    ça va pas du tout embêter Elon Musk 🤣 même c'est plus intéressant pour lui. humm encore plus hydrogène a brulé pour mes fusé trop bien. 🚀

  • @rjc6061
    @rjc6061 Před 2 lety +1

    vraiment un reportage plein de bêtises les voitures électriques et hydrogènes sont plus polluantes que le reste et beaucoup moins recyclables alors...

    • @davmon8944
      @davmon8944 Před 2 lety

      normale puisque se sont de future voiture au charbon, bois, gaz ah non pas on n en a bientot plus...

    • @jpdjx5576
      @jpdjx5576 Před 2 lety

      Sauf si on ne les fait pas rouler...

  • @danieldambinoff3138
    @danieldambinoff3138 Před 2 lety

    oui ,pourquoi l hydrogene pour l venir du monde ;il y en a sur toute la planete terre est plein de possibilites pour le produire p chaque jour :!

  • @barborer
    @barborer Před 2 lety

    Vidéo qui n'effleure même pas le sujet. Aucun detail technique ni comparaison. Les illustrations ne sont pas utilisées a bon escient ni expliquées. On trouve des vidéos largement plus détaillés sur la plateforme.
    Les 5 sites utilisés comme sources montrent le peu de recherches sur le sujet.
    L'hydrogène est un vecteur énergétique. Le plus important pour un vecteur énergétique est le sont rendement. Quelle est le rendement actuel et futur espéré de ce vecteur ?

  • @spartacusfinance
    @spartacusfinance Před 2 lety

    Pourquoi toujours parler de voiture à hydrogène 🙄 Arrêtez avec ça ! L'hydrogène produit une flamme 10x plus chaude que celle d'un briquet et pourrait simplement servir à chauffer la chaudière d'une centrale électrique...
    L'installation de pompes à hydrogène n'est qu'une hérésie qui demande des milliards d'investissement alors qu'on a déjà tout pour les voitures électriques.
    Si vous réfléchissez 2 secondes vous vous vous rendrez compte que l'utilité de l'hydrogène est dans la production d'électricité par des centrales, qui produiront de l'électricité propre pour les voitures ÉLECTRIQUES.
    Donc Tesla n'a pas de soucis à se faire.

    • @jpdjx5576
      @jpdjx5576 Před 2 lety

      ...Centrale électrique qui fournirait l'énergie pour produire l'hydrogène qui alimenterait la centrale ???
      Le serpent se mord la queue !

    • @spartacusfinance
      @spartacusfinance Před 2 lety

      @@jpdjx5576 l'hydrogène peut peut être obtenu par hydrolyse de l'eau à partir d'énergie renouvelable, on appelle ça l'hydrogène vert, à partir d'un barrage par exemple..

  • @sucre9995
    @sucre9995 Před 3 měsíci

    Bla bla bla ... logorrhée bloubiboulbesque