LE COMTE DE MONTE CRISTO RETROSPECTIVE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Voici une rétrospective sur les principales adaptations du roman « LE COMTE DE MONTE CRISTO »
    Si la vidéo vous a plu et que vous voulez me soutenir, n'oubliez pas de partager au maximum, n'oubliez pas de liker et surtout n'oubliez pas de commenter.
    🎬 Pensez à vous abonnez à la chaîne et sonnez la petite 🔔pour les notifications
    #lecomtedemontecristo #montecristo #disneyplus #netflix #netflixfrance #canalplus #ocs #paramountplus #appltvplus #primevideo #jeanmarais #louisjourdan #gérarddepardieu #jimcaviezel #dvdcollector #bluray #bluray4k #teaser #films #movie #action #aventure #rt #fx # #amazonprime #assassin #vengeance #streaming #plateforme #bandeannonce #drama #critique #critiquefilm #dvd #cinephile #youtube #studio #analyse #reactionvideo #reaction #vod #cascade
    Sources You tube : Bandes Annonces / Teaser
    Sources : IMDB
    L’utilisation de très courts extraits de films/trailer/bandes annonces rentre dans le cadre légal d’une utilisation. Les séquences n’ont pour but de servir que de base pour l’analyse, la critique, mon opinion.
    Vous pouvez me suivre sur Facebook : HR MOVIE FAN
    Sur Instagram : HR MOVIE FAN
    Sur Tiktok : HR MOVIE FAN

Komentáře • 11

  • @hazelmotes83
    @hazelmotes83 Před měsícem

    Il ne faut pas oublier que Robert Vernay avait déjà réalisé 'Le Comte de Monte Cristo' : c'était en 1943 en noir et blanc (soit 11 ans avant sa version couleurs avec Jean Marais) et c'était aussi un film coupé en 2 (1ère et 2ème époque), souvent considéré comme la meilleure adaptation ciné française. À l'époque, c'était Pierre Richard-Willm qui incarnait Edmond Dantès / le Comte de Monte Cristo.

  • @hazelmotes83
    @hazelmotes83 Před měsícem

    Les Américains avaient tendance à faire des versions condensées du 'Comte de Monte Cristo' en 1 seul film. L'un des plus célèbres était celui réalisé par Rowland V. Lee en 1934, avec Robert Donat dans le rôle de Edmond Dantès / le Comte de Monte Cristo. C'est aussi le film de chevet de " V " dans 'V pour Vendetta' (James McTeigue, 2006)

  • @GaiusJuliusCaesar-dx9nl
    @GaiusJuliusCaesar-dx9nl Před 2 měsíci +1

    Il y a eu Le Prisonnier du château d'If (Узник замка Иф) est une mini-série de cape et d'épée franco-soviétique en trois parties réalisée par Gueorgui Jungwald-Khilkevitch et diffusée en 1988.
    Et en décembre débute la série Le comte de Monte Cristo avec Sam Claflin.

    • @kurtianfirst
      @kurtianfirst  Před 2 měsíci +1

      Merci pour votre commentaire. Je ne connaissais pas la série franco soviétique. Quant à la nouvelle série j'en ai parlé mais je ne savais pas que sa diffusion débutera en décembre. Merci pour l'information 🙂👍

    • @GaiusJuliusCaesar-dx9nl
      @GaiusJuliusCaesar-dx9nl Před 2 měsíci +1

      @@kurtianfirst czcams.com/video/cURwgHVGpAk/video.html
      czcams.com/video/jvJ3Agb9B7w/video.html
      czcams.com/video/bgfF6Qmc2R0/video.html

  • @sebastiengotham6902
    @sebastiengotham6902 Před 2 měsíci +1

    La version cinéma avec Jean Marais elle est très bien mais oui la version avec Louis Jourdan est incroyable, en revanche là où je te rejoins pas, côté série la meilleure et la plus fidèle au roman reste la version avec Jacques Weber. qui fait un bien meilleur comte que Depardieu. Même si j'aime bien cette version aussi

  • @GaiusJuliusCaesar-dx9nl
    @GaiusJuliusCaesar-dx9nl Před 2 měsíci +1

    Dumas a su briser les attentes du livre.
    Napoléon aimait Joséphine malgré leur relation mouvementée et divorça pour épouser la princesse Marie-Louise.
    Le comte, bien qu'adorant Mercedes, était blessé qu'elle ait épousé Fernand. Il se souciait d'elle, comme Napoléon le faisait pour Joséphine. Et il épouse la princesse Haydee.
    Dumas nous montre que tout ne se passe pas comme nous le souhaitons. Et que dans la vie, on n'a pas toujours une fin heureuse.
    Mais Dumas a également évité l'exagération d'une fin trop tragique, montrant que la vie continue, que vous ne serez pas avec votre grand amour, mais ce n'est pas la fin dramatique de quelqu'un qui passera le reste de sa vie à pleurer la perte de son grand amour. Si Napoléon eut Marie Louise après la fin de son mariage avec Joséphine, Napoléon eut Haydée.
    Et j'ai détesté qu'ils fassent d'Albert le fils du comte dans le film de 2002. Cela gâche la rupture des attentes. On n'a pas toujours d'enfants avec la femme qu'on aime. Napoléon n'a jamais eu d'enfants avec Joséphine.
    Il a eu des enfants avec Marie Walewska, Marie Louise, mais pas avec Joséphine.

    • @kurtianfirst
      @kurtianfirst  Před 2 měsíci

      Merci pour ce commentaire très détaillé

  • @hazelmotes83
    @hazelmotes83 Před měsícem

    Les Japonais ne sont pas en reste puisqu'il y a eu une adaptation en animé de 24 épisodes ('Gankutsuou' (2004) où l'action est situé au LIème siècle et c'est raconté du point de vue d'Albert de Morcerf), 2 en manga (par Ena Moriyama en 2014 & par Nokman Poon en 2018, one shot chacun) et un drama en 9 épisodes ('The Count of Monte Cristo : Great Revenge' (2018)).

    • @kurtianfirst
      @kurtianfirst  Před měsícem

      @@hazelmotes83 un grand merci pour votre commentaire, car je ne connais pas les adaptations japonaises

    • @hazelmotes83
      @hazelmotes83 Před měsícem

      @@kurtianfirst Générique d'ouverture de 'Gankutsuou' : czcams.com/video/l1g-drupCIQ/video.html