Balado URBANIA | Utiliser des médicaments pour perdre du poids : les risques de l'Ozempic

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 08. 2023
  • Les gens sembleraient préférer avoir une apparence mince, quitte à se sentir comme de la marde, plutôt que de vivre dans un corps gros. Qu'est-ce que ça dit de notre société?
    Alors que l'Ozempic est un médicament injectable conçu pour traiter le diabète de type 2, il s'avère aussi que son aspect coupe-faim interpelle autant les non glycémiques que les professionnels de la santé et les stars.
    La journaliste Joanie Pietracupa ayant interrogé des adaptes, elle en discute avec Laïma A. Gérald.
    Pour lire l'article complet : urbania.ca/article/lozempic-e...
  • Zábava

Komentáře • 7

  • @isabellelegeais4711
    @isabellelegeais4711 Před měsícem +4

    Si j'ai bien compris, Ozempic remplace une substance naturellement produite chez la plupart des personnes et que les obèses pour beaucoup ne produisent pas. Pour moi, c'est la même chose que donner de l'insuline à un diabétique : ça soigne.
    Pour ma part je suis obèse provenant d'une famille obèse et j'ai fait tout au long de ma vie des régimes car ce n'est pas facile au quotidien, et le côté esthétique n'est pas le seul soucis : essoufflement, limite dans les mouvements...
    Mon mari est de poids normal, mes enfants (Dieu merci) sont de poids normal... et dans cette famille pour laquelle je fais la cuisine, et comme laquelle je mange, je suis obèse... et pas eux. Je commence à avoir des problèmes de santé conséquences de mon poids, bref je vieillis mal (à 50 ans)... parce que je ne produis pas une protéine... En quoi ce serait différent d'être soigné par ce médicament que pour une autre maladie ?
    Pour l'instant, n'étant pas diabétique (pas encore ... mais ça va venir car je suis résistante à l'insuline), je n'y ai pas le droit... mais je me renseigne sur les effets et effets secondaires aussi et c'est comme ça que je suis tombée sur votre vidéo.
    Ce qui m'ennuie c'est que je crois qu'aujourd'hui en parlant de grossophobie et de body positivisme , on occulte que l' obésité (pas juste enrobé) a des conséquences sur la qualité de vie.

  • @LaGenBL88
    @LaGenBL88 Před 11 měsíci +3

    Merci pour cette discussion intelligente. J'aime beaucoup le ton de votre réflexion.

  • @julienlarochelle3287
    @julienlarochelle3287 Před 7 měsíci +4

    C'est particulier de voir des gens discuter comme ça et analysant tout sous l'angle de la grossophobie et des victimes que la société engendre. Sous couvert d'inclusion c'est plein de mépris pour les gens qui utilisent se produit. Sachant de quoi je parle vivre avec 50 ou 100 lbs de trop n'est pas agréable et bon pour la santé. On peut accepter ses poignées d'amour mais aussi vouloir être en santé. On a un exemple de gens qui jugent mais veulent paraître bien pensant et inclusifs. Svp écoutez vous! On dit que pour un marteau le monde n'est constitué que de clous. Pour vous le monde ne doit être constitué que ce victimes de la société à sauver.

  • @user-rv2xt5dt7v
    @user-rv2xt5dt7v Před měsícem +1

    Être gros et vouloir maigrir c surtout pour avoir moins mal aux genoux aux pieds et non pour paraître beau