L'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne (ESADSE)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 01. 2019
  • L'ESADSE propose un enseignement qui repose sur les grands principes des Écoles supérieures d'art, sous tutelle du Ministère de la Culture. Elle place le projet de l'étudiant au coeur de la pédagogie et privilégie la logique expérimentale, qui favorise l'audace et la créativité. Elle tient l'erreur et l'errance pour des moments nécessaires dans le processus de formation de l'étudiant. Elle propose une appréhension globale des disciplines, dans un fonctionnement collégial, en tenant les tensions et les différends inhérents à l'opposition art/design pour des moments féconds dans l'élaboration du jugement.
    Face au primat métaphysique de l'intelligible sur le sensible et de la théorie sur la pratique, elle soutient, en s'appuyant sur un corps enseignant composé d'artistes, de designers et de théoriciens, que l'intelligible ne se présente jamais indépendamment de sa forme sensible et qu'il y a une pensée inhérente à la pratique. L'ESADSE a vocation à former des artistes, des designers,des auteurs, des créateurs, des professionnels de la culture et plus largement des professionnels compétents dans tous les domaines qui valorisent la créativité. Une école de plain-pied avec les nouveaux enjeux de la création.
    Face à une économie qui mise de plus en plus sur la créativité et l'innovation, l'ESADSE dispose de deux atouts majeurs. Le premier tient à la structuration de son offre de formation et de recherche autour des deux axes de l'art et du design. Ainsi organisée, elle possède un dispositif parfaitement accordé aux grands enjeux contemporains, en particulier les relations de plus en plus étroites entre les champs artistique, culturel et économique.
    Images / montage :Diane Lentin, Alexandra Caunes et Jean-François Evrard
    Bande son : Thomas Barbé

Komentáře • 1

  • @henri-joeltiekoura
    @henri-joeltiekoura Před rokem

    Je suis intéressé par la formation combien coûte la scolarité ?