TOP 14 - "L'an prochain, la LNR organise une tournée du Stade Toulousain façon Rolling Stones"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 07. 2024
  • Pour "Mourad de Toulon", entre le Stade toulousain et Bordeaux, ce n'était pas une finale, juste "une branlée". Pour lui, le Top 14 est mort en raison de l'hégémonie toulousaine qui règne sur la France du rugby. Il explique ici pourquoi le système toulousain est le meilleur, mais aussi pourquoi il est dangereux pour l'équité de la compétition. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
    Abonnez-vous à notre chaîne 👉 bit.ly/3OetlmT
    Suivez les meilleurs événements sur Eurosport via la plateforme de streaming Max 👉 bit.ly/3z9rUE4
    Téléchargez notre appli pour iPhone 👉 apple.co/3MNSALG
    Téléchargez notre appli pour Android 👉 bit.ly/3MNSBiI
    Toute l'actualité du sport 👉 www.eurosport.fr
  • Sport

Komentáře • 58

  • @cabanneeric109
    @cabanneeric109 Před 7 dny +25

    Venant de Mourad, c'est drôle ! Mais c'est vrai que recruter des stars pour une fonder une dynastie çà le connait :)

  • @francoismartin9920
    @francoismartin9920 Před 6 dny +19

    Mon pauvre Mourad, si tu t'y connaissais en rugby ça se saurait !!! Le Stade Toulousain il y a quelques années ont fait comme toi ils ont recruté des mercenaires étrangers et ils ont failli descendre par contre ils ont retenu la leçon puisqu'ils ont recruté des jeunes français, fait revenir les prêts et monter des jeunes du centre de formation et ont été champion de France l'année suivante !!! Toi par contre avec tes potes St André puis Laporte vous avez fait bcp de mal au rugby Français a coups de Mercenaires étrangers durant 10 ans alors tes conseils et analyses on s'en bas les couettes .

  • @fabienmarre1704
    @fabienmarre1704 Před 6 dny +11

    3 CE consécutives avec 3 français titulaires en finale la 1ere année, 4 la seconde et 3 la 3ème. Une équipe composée à grands coups de billets verts dès la Pro D2 (Oliver, Matfield, Gregan…). Le Stade forme, post-forme, refuse le jeu de la surenchère salariale (Kolbe), fais confiance aux jeunes, et glane des titres malgré l’impact considérable des doublons.
    Analyse : ouin ouin, ils sont dangereux pour l’équité les toulousains. Abstiens toi Mourad

  • @hub2lap117
    @hub2lap117 Před 7 dny +24

    Pay très fair play Mourad. Toulouse c’est un méga centre de formation d’où sortent certains joueurs. Ntamak. Les joueurs sont moins payés qu’ailleurs ? Oui ! Mais ils restent !!!! Il y a un esprit, et une fraternité réelles, et un public !!!!
    Faut pas tout ramener au pognon. Il y a la culture du club.
    En fait, Toulouse n’a pas vraiment été débaucher les meilleurs. Il a trouvé de vrais potentiels qu’il a su valoriser. C’est pas pareil.

  • @didiersalles4609
    @didiersalles4609 Před 6 dny +8

    Cher Mourad on parle du recrutement du RCT lorsque vous étiez président .

  • @NicolasNiaud
    @NicolasNiaud Před 5 dny +8

    et le centre de formation c'est du bidon? ils utilisent les jeunes à Toulouse. c'est pas comme à Toulon qui achète la moitié de l'équipe en mercenaire étrangers.

  • @olivierlepioufle8158
    @olivierlepioufle8158 Před 7 dny +13

    Sauf qu'à Toulouse, ça forme des jeunes !!! Et du genre qui ont les crocs !

  • @RadiLayt7078
    @RadiLayt7078 Před 6 dny +12

    Question Mourad (pardon pour la familiarité): quand tout les internationaux sont avec la france, les doublons et tout, comment le ST fait pour ne pas se faire defoncer comme les autres fournisseurs? Parce qu'ils ont la meilleure formation de France non? Chaque année, les jeunes a tout les niveaux sont quasi champions ou en finales. Et quand ils mettent des jeunes et des non internationaux ils sont au niveau car toute l'année ils les intègre peu a peu! Et pourquoi les autres ne font pas pareil? Parce qu'il ne se concentre que sur les résultats immédiats.
    Alors oui Toulouse a l'avantage de son aura, c'est sûr, mais leurs résultats ne sont pas lié a cette "arnaque" aux internationaux.
    D'ailleurs La Rochelle et Bordeaux sont 2 clubs qui semblent se construire de cette manière et ça semble porter les même fruits (la branlee de cette finale est anecdotique et l'UBB va en tiré leçon, c'est certain)

  • @famillearmandpelegri8105

    En attendant pour l instant ils recrutent personne mis à part un demi de mêlée japonais, il y’a simplement du matos très bien gérer

  • @ericn5619
    @ericn5619 Před 7 dny +5

    un club très bien géré et une formation au top , 55 joueurs utilisés cette saison , Mourad toi qui a été un excellent chef d entreprise tu le sais très bien ,

  • @olivedenice1066
    @olivedenice1066 Před 6 dny +5

    Mourad c'est le tonton relou qu'il faut surtout pas inviter à une soirée...il raconte n'importe quoi sur un sujet qu'il ne maîtrise pas trop 😢

  • @sybordes
    @sybordes Před 2 dny +3

    Ah! Mourad de Toulon... J'ai adoré ton RCT, j'ai rêvé avec Johnny, Matt, Tana (mon idole), Sonny... J'ai vibré dans les tribunes du Vélodrome. Je n'ai pas crié au loup ou joué les pleureuses (si tu vois ce que je veux dire ;)) comme beaucoup à l'époque (et encore maintenant). Même si le pognon est le nerf de la guerre, il ne fait pas tout et c'est la part qui échappe à l'argent qui fait la différence dans la durée. C'est l'ADN du club (ouh! Le gros mot!), ce mantra que ne cessent de répéter les supporters toulousains quitte à devenir inbuvables. Mais ça n'en fait pas moins une vérité. Et c'est parce que Didier Lacroix et Hugo Mola ont su retrouver cet ADN que le stade domine dans la durée aujourd'hui. Le Stade français est passé, le Toulon des Galactiques est passé (ce dit-en passant, qu'est devenu l'âme Toulonnaise de l'époque Herrero?). Qui construit un ADN de club aujourd'hui? La Rochelle? l'UBB?

  • @sim715
    @sim715 Před 7 dny +12

    Mourad,
    Est ce que tu utilisais le même schéma que Toulouse pour recruter à la grande époque 🤔

  • @MsSofi84
    @MsSofi84 Před 6 dny +8

    Jalousie quand tu nous tiens. Mourad prend un suppo et au lit

  • @jeancharles5872
    @jeancharles5872 Před 6 dny +5

    Non mais on est au dela de l'hypocrisie là non ???

  • @3131Patrice
    @3131Patrice Před 7 dny +8

    Mourad, sur le plan de la moralité, il vaut mieux profiter du système que de le contourner comme tu l'as fait non ? De plus, Toulouse n'empêche aucun autre club à sortir des jeunes de son centre de formation et les envoyer en edf pour profiter du système, comme tu l'as fait pour pleins de jeunes du RCT à ta grande époque... Allez, bisous.

  • @LeonDelmont
    @LeonDelmont Před 6 dny +8

    J’taime bien Mourad mais là t’as juste le seum!
    À l’époque où tu pouvais t’acheter les meilleurs joueurs du monde et créer une équipe de dingos on ne t’entendais pas.

  • @cecemcf5309
    @cecemcf5309 Před 6 dny +10

    Mdr l hôpital qui se fout de la charité mourad

  • @laurentbodec9801
    @laurentbodec9801 Před 7 dny +10

    À peine jaloux, le mec

  • @LeforestierChristian
    @LeforestierChristian Před 5 dny +1

    En voilà un qui serait bien content que ça lui arrive d'avoir le meilleur patron, le meilleur manager les meilleurs joueurs le meilleur public et la meilleure équipe 😂

  • @romainbigne3735
    @romainbigne3735 Před 6 dny +4

    Oh ça a l'air de piquer Mr Mourad.....un peu jaloux peut être contre la réussite Toulousaine ????

  • @christophedecottignie1452

    Ya que Toulouse qui a des inter Français ???? LUBB qui a la ligne de 3/4 ils onrt pqas la Rochelle aussi ?????

  • @charlyjos5750
    @charlyjos5750 Před 5 dny +3

    Qu’est ce qu’il a laisse a Toulon ? Rien. Tous ses mercenaires ont pris l’oseille et sont repartis dans leur pays, aucun ne s’est investi dans le club et tous les jeunes ont quitté le RCT.

  • @paulgervais138
    @paulgervais138 Před 6 dny +4

    L'analyse financière de Toulouse et du top 14 que vous apportez est certainement juste, mais j'ai du mal avec cette vision finanço-financière. En 2017, le Stade Toulousain terminait douzième et ils ont été sortis en barrage et en demi selon les saisons avant 2019. Sauf que pendant ce temps, ils ont travaillé d'arrache-pied pour former et intégrer des joueurs plus anciens pour faire le pont entre ces générations. On ne peut pas parler du titre de 2024 sans parler des 58 joueurs utilisés et notamment des victoires à Montpellier et à Clermont avec des équipes remaniées. Le Stade Toulousain a gagné 16 titres nationaux en 40 ans, c'est que le club travaille bien avec cette vision conservatrice qui met en lumière les anciennes gloires, tout en s'adaptant aux besoin actuels du rugby moderne.

    • @MemoiredeConcerts
      @MemoiredeConcerts Před 5 dny +2

      En 2017, le ST était vieillissant à tous les niveaux (joueurs, coach, president). Ce fut deux saisons charnières, à la fois logique (l'usure du pouvoir : noves, bouscatel) mais pas inquietante vu la machine, la structure qu'est le ST. Je l'avais dit à l'époque à un ami toulousain tres inquiet. Et la suite m'a donné raison. Il y a plusieurs exemples où le mandat de trop a nuit (Bordeaux avec son maire Chaban en fauteuil, Pau avec le maire Labarrere, trop vieux, ou encore un Camou maintenu à la FFR alors que la decennie de l'EDF etait catastrophique, ...). C'est la seule chose, pourtant naturelle, que le ST n'a pas su anticiper. Ca prouve que les reseaux, les castes font toujours passer leur acquis avant les interets généraux et l'évolution naturelle. 😉

  • @jeromeermiloff7937
    @jeromeermiloff7937 Před 5 dny +1

    Il a l'air de bien connaitre le rugby ce monsieur, je me suis laissé dire qu'il disposait également de moyens financiers conséquents. Ce qui serait pas mal c'est qu'il utilise les deux pour, par exemple, reprendre un club de proD2 et qu'il construise une structure financière et sportive apte à concurrencer le ST sur son terrain. En appelant des entraineurs ex joueurs dudit club, pour établir un projet de jeu des minimes aux pro, en faisant venir des étrangers pas trop connus mais raccords avec le club et en faisant grandir tout ça. Ca prendrait du temps mais ça aurait autrement plus de gueules que certaines équipes "feux de pailles" bâties autour de "stars" et qui ont fini par sombrer... La bise

  • @icitoulouse
    @icitoulouse Před 6 dny +3

    Hallucinant se mec . C'était déjà un vrai virus pour le rugby quand il était dans se sport. Lui laporte etc... Affolant l'aplomb de se genre de personne

  • @fstnc9211
    @fstnc9211 Před 5 dny +2

    Mourad vous avez oublié de dire que Toulouse est une fabrique à joueur. La liste est longue baille mauvaka marchand n tamack ramos lebel Cros pour les internationaux. Puis des jeunes loups qui pointent le bout de leur nez, Brennan n tamack junior, cramont, merckler gourdon, Costes, castro ferreira, delibes, Neti, vergé je suis sûre j en ai oublié. Tout ceci saupoudré de joueurs étrangers qui sont loin d être des stars qui le deviennent. Pour finir grâce à cette fabrique à joueur l equipe de France se porte très bien. Cqfd

  • @ericmaldonado783
    @ericmaldonado783 Před 5 dny +1

    0 recrutement pour la saison prochaine. Où est le problème avec le salary cap ?

  • @paulgaribaldi1938
    @paulgaribaldi1938 Před 4 dny +2

    Ce mec c'est vraiment pas la chips la plus croustillante du paquet sans déconner. C'est vrai que Toulon quand ils ont gagné tous leurs titres c'était un exemple pour le rugby français et le Top 14. Il faut vraiment que ce mec arrête de parler de rugby parce qu'il y pipe vraiment rien. La vie c'est pas Fifa, alors oui ça lui a réussi pendant quelques années mais bon le règne de Toulon à aussi rimer avec la pire période du XV de France et ce gros c** n'y est pas pour rien. Alors tonton Mourad, va fourrer ton nez autre pars et arrête de faire chier !!

  • @claudeamiel6724
    @claudeamiel6724 Před 5 dny +1

    le stade peu se permettre de choisir les jeunes qui viennent à l ecole de rugby. c est par centaines qu ils viennent s inscrire au stade toulousain. aprés évaluation des jeunes un premier tri est fait. puis un second et enfin ils n'en garderont qu une poignée qui peuve avoir du talent.ils ont vite fait leur choix

  • @tditdi1107
    @tditdi1107 Před 3 dny

    Mourad, tu sais parfaitement comment être champion comme Toulouse. Il suffit de recruter des tops joueurs. Un gamin qui très fort quand il est approché lui ou sa famille par Castres ou Perpignan ou n'importe quel club de top 14 qui lui prédisent un avenir en top 14 et qu'en face Toulouse lui prédit un avenir de champion et d'international il n'y a pas photo ! Du coup beaucoup de gamin de 15 à 17 ans ( c'est l'âge de 50% de l'équipe titulaire de Toulouse qui sont arrivés à cet âge là ) signent à Toulouse. Puis tu rajoutes des top joueurs qui sont passés au travers comme Dupont, Jelonch, Roumanie tu saupoudrés avec quelques top étrangers ( ça tu sais faire ! ) et le tour est joué. Aucun club ne peut lutter contre ça sauf à faire pareil. Penaud aurait dû accepter la proposition....Et je pense que Savea en 8 amènera beaucoup d'ici 2 ou 3 ans.....

  • @damienc.8579
    @damienc.8579 Před 6 dny +2

    UBB : Une Belle Branlee

  • @user-zz6cs8jz9u
    @user-zz6cs8jz9u Před 3 dny +2

    Ah...c'est mourad, le jaloux qui n'a pas réussi à faire comme Toulouse.......

  • @user-rm2xt1lv1p
    @user-rm2xt1lv1p Před 5 dny +1

    Arrêter avec ces commentaires, vous n'êtes plus de la partie, on vous sent frustré, pourquoi ne pas avoir poursuivi votre expérience footballistique , un échec de plus ?

  • @TailleferAlain
    @TailleferAlain Před 6 dny +4

    Si le salari cap suffisait à expliquer la domination du stade toulousain. Mais c est un peu vite oublier le centre de formation qui performe dans toutes les catégories. C est un club qui ne laisse rien au hasard, qui dés le plus jeune âge inculque la culture de l excellence et de la gagne. J ai suivi quelques tournois de cadets, ils ne se mèlent pas aux autres équipes entre les matchs tant que la compétition n est pas terminée. Ils travaillent sans cesse cette exigeance pour arriver et rester au plus haut niveau. Personne ne remets en cause la suprématie du réal de Madrid, mais dés qu il s agit d un club français ( foot ou rugby ) on cherche la magouille. Boudgelal devrait apprendre à fermer sa bouche de temps en temps.

    • @MemoiredeConcerts
      @MemoiredeConcerts Před 5 dny

      Il n'a pas dit que le salary cap était la seule raison du succès toulousain. Il explique comment le ST peut se payer 15 internationaux. Et c'est clair que son info est intéressante pour comprendre. Car ce qu'il souleve, c'est le problème à terme d'une telle domination du ST, aussi méritant soit il, qui va rendre le Top14 ennuyeux ... 😉

    • @christophedecottignie1452
      @christophedecottignie1452 Před 5 dny +2

      @@MemoiredeConcerts Le ST a gagné 4 ou 5 années consecutive le Brennus de 96 a 2001 il me semble ils ont pas dominé pendant 15 apres ?

    • @TailleferAlain
      @TailleferAlain Před 5 dny +2

      @@MemoiredeConcerts C est intéressant pour ceux qui cherchent des poils sur les œufs. Ce que Mourad oublie, à dessein, c est que les stades sont pleins tous les we et ce n est même pas Toulouse qui a le record, c est Bordeaux. Et puis ça le génait moins quand c est lui qui menaçait l équilibre du top 14 , quand il achetait les meilleurs joueurs pour le RCT.

    • @MemoiredeConcerts
      @MemoiredeConcerts Před 5 dny

      @@TailleferAlain j'aurai plutôt dit des poils sur les grains de café (Taillefer)😄 ... On comprend surtout mieux pourquoi les medias pro Toulouse font du lobbying pour que leurs joueurs soient internationaux et font des campagne anti contre leurs rivaux des autres clubs. ... Quant au RCT de Mourad, la situation à l'époque était differente et plus concurrentielle ... Mais bon, y a que des poils qui peuvent comprendre 😁

    • @MemoiredeConcerts
      @MemoiredeConcerts Před 5 dny

      @@christophedecottignie1452 lors des 15 années suivantes, ils n'ont été ''que'' 4 fois CDF 2 fois finalistes, et que c'etait plus dur de faire le doublé quand on est aussi 3 CDE et 2 fois finalistes ... 😁 Bref si ça, ce n'est pas une domination !!??? 🙃

  • @MelAndorraAndorra
    @MelAndorraAndorra Před 2 dny +1

    Il est encore là je croyais qu'il devait arrêter le monde du rugby. Qu il retourne au foot😂

  • @alainallee609
    @alainallee609 Před 2 dny +1

    Mourad, c'est le vieux tonton aigri et râleur qu'il y a dans toutes les familles; il est bien gentil mais il radote et il yoyotte un peu, plus personne ne l'écoute vu le nombre de conneries qu'il débite ;oui l'UBB a pris une branlée ,mais il faudrait resituer le contexte ,l'effectif ,l'année particulière(coup du monde) les erreurs commises certes, mais non l'UBB ne trainera pas cela comme un boulet car des enseignements seront tirés de cette phase et comme le club possède de très grands joueurs et de bons dirigeants (contrairement au tonton ronchon)son avenir s'annonce sous les meilleurs auspices ,la phase de construction ne fait que commencer. Allez sans rancune rendez vous l'année prochaine en finale si le fiel n'étouffe pas le blasé de la vie.

  • @cherifben1121
    @cherifben1121 Před 5 dny +1

    Depuis qui a quitté le club de Toulon. Lemaitre a rien. Fait. A. Toulon

  • @timolol3845
    @timolol3845 Před 5 dny +2

    Just a jealous guy

  • @JulienCalmon
    @JulienCalmon Před 6 dny +2

    Que tu es aigri Mourad...

  • @NathanBates-yb7oi
    @NathanBates-yb7oi Před 7 dny +2

    Toujours aussi pathétique 😢

  • @alainyvespailhe7193
    @alainyvespailhe7193 Před 6 dny +2

    Solution : 10 jour de repos entre les Demis et la finale

  • @JeromeAime-px6jb
    @JeromeAime-px6jb Před 7 dny

    Tu partiras