BITV : Le Grand Déballage avec Me Prosper Farama

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 02. 2022
  • #BurkinaInfoTv #Burkina : Votre émission le #Grand_Déballage du dimanche 20/02/2022 avec Maître Prosper Farama.

Komentáře • 31

  • @bamside
    @bamside Před 2 lety +5

    Très claire, très honnête sur ses positions. On a tout pour réussir notre développement, on a tout pour qu'il n y ait olus de coup d'état dans notre Burkina Faso.
    Le MPSR sait quoi faire pour réussir cette mission qu'il s'est donnée.
    L'état des lieux que l'on peut faire actuellement de par les actes qui ont été pris, c'est que le MPSR est comptable de plusieurs manquements qui peuvent lui très préjudiciables.
    Il fqut lire les signes, il faut faire attention à l'entourage.
    Les gens ont applaudi ce putch alors il faut veiller à ne oas tarir cette source d'espoir.

  • @ousmanezerbo5111
    @ousmanezerbo5111 Před 2 lety +1

    Merci à Mr farama la nation a besoin des hommes comme vous

  • @sangareanauel4962
    @sangareanauel4962 Před 2 lety +1

    Chapeau grand maître franchement vous êtes un grand t’homme

  • @holokambou2001
    @holokambou2001 Před 2 lety

    Voici quelqu'un qui dit clairement les choses. Ces genres d'avocats st rares .

  • @marcustraore545
    @marcustraore545 Před 2 lety +3

    Nul ne souhaite les coups d’Etat. Mais c’est arrivé, on l’admet et on continue. En ce qui concerne le MPSR, nous attendons de les voir à l’œuvre. On souhaite cependant qu’ils reçussent leur mission.

  • @bakoirichardsoulama8347
    @bakoirichardsoulama8347 Před 2 lety +5

    Avec beaucoup de clairvoyance, il maîtrise son sujet ce monsieur,quant à vous Burkina Info vous mettez de la lenteur avant de publier vos vidéos sur CZcams,il faudra revoir cet aspect
    Très bonne émission,Farama c’est un 10

  • @pocojustefabriceouedraogo5121

    Vraix homme integre maitre Farama. Pour notre part, Diriger c'est prevoir. On ne viens pas au pouvoir par la force et vouloir reunir les gens pour la gestion.

  • @wendpayimdinikiema3606

    Je suis parfaitement d'accord avec Me Farama. Il devrait tenir des conferences un partout dans le pays (la ou on peut toujours visiter) pour conscientiser le peuple. Comme le faisait Norbert Zongo

  • @nourougouem7928
    @nourougouem7928 Před 2 lety +1

    Merci M. FARAMA! Pour une première fois, quelqu’un dit la vérité sur le plateau! Pure vérité ! Les militaires n’ont qu’à s’assumé! Nous on les regarde !

  • @sayibbarry3806
    @sayibbarry3806 Před 2 lety

    Il a dit que le peuple aussi doit être dans la dynamique de faire son travail je suis d'accord mais l'inaction du peuple que je comprend (car désemparé et apeuré) a pousser l'armée à prendre ses responsabilités. Mon avis est que ce sont les partis politiques qui ont quelque peu fait bouger les choses en sortant dans les rues avec leurs millitants mais si on doit comparer cette masse à celle de l'insurrection de 2014 je dirais que l'armée était contraint d'agir au vue de l'évolution de la situation..

  • @moucaca1
    @moucaca1 Před 2 lety

    On attend que vous postez l émission derniers avec Émile pare

  • @Sonnia645
    @Sonnia645 Před 2 lety +4

    Mr FARAMA ,je vous admire bcp bcp et bcp,,mais dans la situation actuelle du pays,le plus important est de sauver ce qui reste c'est -à-dire le Burkina Faso 🇧🇫,alors ne soyons pas plus français que les lois françaises

    • @nabiigamaat3784
      @nabiigamaat3784 Před 2 lety +2

      Un VDP au front vaut mieux que ces soit disant intellectueles aliennés du systeme occidental qui nous fatigue.

    • @marcustraore545
      @marcustraore545 Před 2 lety

      Vraiment

    • @alexandresoulama9200
      @alexandresoulama9200 Před 2 lety

      Ya de loi française ici . Il dit juste. La vérité. Ya pas de Burkina a sauver par des militaires au pouvoir b.

  • @alybidiga381
    @alybidiga381 Před 2 lety

    Un pays très pauvre comme le nôtre,plus de 8 coups d'état à son natif.Quand nous allons penser à la stabilité politique dans ce pays et penser à son developpement.les autres pays se developpent mais malheureusement nous demeurons dans l'émotion des coup d'état.

  • @beneyan4812
    @beneyan4812 Před 2 lety

    Merci Me. C'est honteux la démarche des magistrats sûprêmes. Primo, le PF ne peut pas remettre sa démission au MPSR, secundo, un groupe de citoyens ( les militaires le sont aussi) ne peut pas suspendre la constitution, tertio, parce qu'on a lévé la main pour reciter des phrases n'pporte rien de valeureux, puisqu'ayant dejà bafoué cette même constitution qu'on se met à vouloir défendre. Par quelle magie ?

  • @zehpapa
    @zehpapa Před 2 lety

    Ces questions de la démocratie, de droit et de devoir que repondriez vous , si c'était avant le coup d'Etat ?

  • @multitechniqueingenierie438

    ça vole très haut respect Mr Farama

  • @seydououedraogo3940
    @seydououedraogo3940 Před 2 lety

    👏👍💪❤🙏🙏

  • @karimzabre5300
    @karimzabre5300 Před 2 lety +1

    Avec ces genres de personnes comment pouvons nous s'en sortir , imaginons le cas du Mali avec la france , l'opposition et le pouvoir se sont attachés lutter pour leurs intérêts , chez nous c'est plus grave et tu es là avec tes gros français,les lois bizarre ,en voulant dansé plus vite que la musique on danse mal , Arrêtez les détails et allons à l'essentiel , Que la paix règne le Burkina Faso et partout dans le monde...

    • @mansourkoura4972
      @mansourkoura4972 Před 2 lety +1

      mon frère Roch a appelé tout le monde à l'aider, on a opté pour un coup d'état au lieu de le soutenir et faire bloc avec lui comme le fon les maliens... c'est qui le diviseur ?

  • @yesmam3166
    @yesmam3166 Před 2 lety +1

    cet homme est logique

  • @YodaZakiss
    @YodaZakiss Před 8 dny

    Scro

  • @ulrich1660
    @ulrich1660 Před 2 lety

    Il est dérisoire de croire que lorsque le peuple fait partir un chef d'état par une insurrection n'est pas un coup de force. il faut définir le peuple... Vous voulez dire que les militaires ne font pas partie du peuple. Faire partir un président élu démocratiquement par n'importe quel moyen est un coup de force maitre...

    • @beneyan4812
      @beneyan4812 Před 2 lety

      JE ne sais pas où se trouve le probléme. En lisant notreconstitution, l'insurrection populaire y est clairement mentionée sous forme de désobéissance civile. Mais nulle part il n'est évoqué une quelconque prise de pouvoir par les armes ou de désobéissance militaire. Donc pour moi le coup d'état militaire et l'insurrection populaire ( ou la desobéissance civile en d'autres termes) Ne peuvent pas traduire la même chose comme vous le pretendez.

    • @ulrich1660
      @ulrich1660 Před 2 lety

      @@beneyan4812 monsieur lisez bien l'article 167 la désobéissance civile est reconnu suite à un coup d'état ou un putsch. Et là encore on fait ressortir dans ce même article un coup d'état et un putsch cela implique nécessairement une nuance entre ces deux expressions. De plus, une insurrection populaire est un soulèvement armé ou non, une révolte d'un groupe ou d'une population (les insurgés), contre un pouvoir établi ou une autorité.

    • @beneyan4812
      @beneyan4812 Před 2 lety +2

      @@ulrich1660 voilà ce que l'article 167 de notre constitution stipule : La source de toute légitimité découle de la présente Constitution.
      Tout pouvoir qui ne tire pas sa source de cette Constitution, notamment celui issu d'un coup d'Etat ou d'un putsch est illégal. Dans ce
      cas, le droit à la désobéissance civile est reconnu à tous les citoyens.
      La nuance existe entre coup d'etat et putsch peut-être, mais la désobéissance civile, il n'est pas question d'armes. Pour moi l'insurrection populaire est la manifestation de la desobeissance civile, alors que le coup d'etat et le putsch sont juste des methodes illégales de s'accaparer du pouvoir.

    • @mansourkoura4972
      @mansourkoura4972 Před 2 lety

      @@beneyan4812 je crois qu'il ne réagira plus haha

    • @ulrich1660
      @ulrich1660 Před 2 lety

      @@beneyan4812 vous voyez que l'interprétation de l'écrit peut porter confusion. On devrait normalement comprendre notre constitution de la même manière. La désobéissance civile peut se manifester suite à un coup d'état ou d'un putsch