Reprogrammer son cerveau en 7 jours ! Mythe ou réalité ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024

Komentáře • 27

  • @lelfet3177
    @lelfet3177 Před měsícem +5

    Je suis parti en.mer 2 semaines, pas de connections...livre, jeux, discussions, cuisine entretien ... quel bonheur, quel calme.

    • @lelfet3177
      @lelfet3177 Před měsícem

      @@Takasugi-v8m ratatouille (4 kilos préparés congelés), riz, pâtes, choucroute, patate, poulet,steak à chier, légumes ... 2 congélateur. Puis pêche, rencontre, mouillage ... 😇😊😉

    • @lelfet3177
      @lelfet3177 Před měsícem

      @@Takasugi-v8m 🙃🤣

    • @figolu101
      @figolu101 Před měsícem +1

      @@lelfet3177 Le steak a-t-il eu l'effet escompté ?

    • @lelfet3177
      @lelfet3177 Před měsícem

      @@figolu101 transit parfait , comme la route 😊😉

    • @figolu101
      @figolu101 Před měsícem

      @@lelfet3177 Question d'homme du sol : comment faisiez-vous chauffer vos aliments ? Gazinière, réchaud à alcool, à pétrole, cuisinière électrique ?

  • @malinkobay
    @malinkobay Před měsícem +3

    Je ne suis pas intoxiqué, dès que ça commence à me saouler, j'arrête.
    Par exemple, j'ai stoppé le visionnage de cette vidéo à 6:11; je n'ai pas beaucoup de patience pour l'infantilisation de ceux qui veulent me dicter mes activités…

  • @remibleibtreu6774
    @remibleibtreu6774 Před měsícem +2

    Merci pour cette emission tres intéressante
    J ai appris plein de choses sur les effets de la dopamine 😊

  • @axel8605
    @axel8605 Před měsícem +2

    Sujet très bien traité ! Merci

  • @yolatubca928
    @yolatubca928 Před měsícem +1

    Intéressante votre émission mais ne traite QUE l'aspect psy soit recherche du plaisir . Il faut préciser que ce neurotransmetteur dépend de notre alimentation &métabolisme & pathologies diverses . Exp on ne guérit pas une dépression avec des psychotropes (oui, oui) mais avec la DOPAMINE en complément alimentaire et l'addiction à l'écran n'a rien à voir avec . MERCI de completer ce sujet par l'émission suivante .

  • @martine576
    @martine576 Před měsícem +2

    Bonsoir

  • @susilili4053
    @susilili4053 Před měsícem +1

    🇨🇵🍀👍

  • @duboishelena4802
    @duboishelena4802 Před měsícem

    Je ne pense pas que c’était mauvais avant ni mieux ce n’est pas la question c’est le savoir fait être d’avant ! Aujourd’hui il y on a trop trop la nourriture c’était plus sain aujourd’hui toute cette bouffe mal bouffe provoque engendre des maladies nouvelles, la restriction n’est pas mauvais en télé c’était très bien. Etcétéra etcétéra 😊 encore prendre de trucs en vraisemblable pour ci et ça sans fait le moindre une pilule 💊 par ci par là la plus grand nombres de nos jeunes ne savent pas ce que c’est de fait d’effort . C’est un clique et voilà. Dès que nous avez un peu mal c’est du codéine qu’on vous donne par expérience récente victime d’un accident provoquer par autrui et passage aux urgences portant même avec une douleur terrible j’avais préciser pas de drogue le Medecin passé opium etcétéra à la pharmacie j’ai dis non je ne veux pas ça,l’endurance c’est bien ca! 😂😂😂 j’ai pleuré quelques jours quand c’était trop pris seulement du paracetamol et serrer les dents 😂😂😂. La moitié de la société est drogués merci non.

  • @marleneruth9722
    @marleneruth9722 Před měsícem

    Dieu seul peut délivrer des addictions, à condition de lui demander. Tout est possible à celui qui croit

  • @rodolpheleray3626
    @rodolpheleray3626 Před měsícem

    Le cerveau est d'une complexité encore non évaluée dans sa totalité . Dans cette vidéo par exemple , le tdah n'a pas été évoqué , hors ce câblage dont une partie de la population est connectée cause de gros désagréments involontaires dû à une demande dopaminergique excessive. Le seul moyen à ce jour qui peut s'avérer efficace pour réguler cet excès en venant chatouiller la sérotonine pour ré équilibrer ce petit univers , ce sont les psychédéliques, la psylo par exemple . De nombreuses études très prometteuses démontrent des effets à long terme extraordinaire avec effets secondaires quasi néant . Ce sont nos perceptions qui nous trompent , aller voir de l'autre côté du miroir à des effets bénéfiques et ré équilibrent le tout .

  • @figolu101
    @figolu101 Před měsícem

    Carnicella (le chercheur de l'Inserm) apporte une très faible valeur ajoutée . Le présentateur est intéressant en revanche, et fournit du contenu. Même si je comprends la nécessité de la présence du chercheur dans cette vidéo : de par son statut de chercheur, il est censé accréditer le contenu de celle-ci), j'en déplore sa participation.