Trahison de Kagame envers ses camarades, amis et famille

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 10. 2023
  • Lorsque l'Armée Patriotique Rwandaise (APR) a envahi le Rwanda à la fin des années mille neuf cent quatre-vingt-dix, elle a compté sur le gouvernement de l'Ouganda et son Armée de Résistance Nationale pour les fournitures et le soutien logistique. L'Ouganda fournissait des armes, des munitions, et des itinéraires de repli au besoin. Les pays voisins, y compris l'Ouganda, hébergeaient de nombreux réfugiés rwandais et des citoyens solidaires qui soutenaient la cause de l'APR. Beaucoup de ces personnes, qui étaient fortunées, ont contribué de manière significative au Front Patriotique Rwandais (FPR). Les cadres de l'APR ont travaillé sans relâche pour convaincre les gens du changement historique que le FPR apporterait.
    Ces sponsors ont contribué autant que possible, mais malheureusement, beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui confrontés à des défis pour travailler ou vivre dans le pays pour lequel ils se sont battus. Le Général Paul Kagame a persécuté plusieurs partisans de l'APR qui ont aidé le FPR à accéder au pouvoir.
    Je me souviens qu'il y a quelques années, avant l'invasion de l'APR en mille neuf cent quatre-vingt-dix, les habitants des villages autour de l'Ouganda, où je vivais, ont vendu la plupart de leur bétail pour financer l'attaque contre le règne dictatorial du Général Juvenal Habyalimana.
    En tant qu'étranger en Ouganda, il était initialement au-delà de ma compréhension que nous aurions un jour le droit de nous installer et d'être libres. Lorsque le Président Museveni a finalement aidé le Général Fred Rwigema et ses forces à rentrer dans leur pays, chacun était responsable de contribuer à la juste cause. Fred Rwigema, qui est devenu plus tard Vice-Ministre de la Défense, avait joué un rôle vital dans l'Armée de Résistance Nationale de l'Ouganda, qui a pris le pouvoir en Mille neuf cent quatre-vingt-six.
    Après quatre années de lutte, y compris la perte de leaders bien-aimés et un génocide qui a coûté des millions de vies, le Général-Major Paul Kagame est devenu le Commandant en Chef, un président entrepreneur connu pour son comportement impulsif et ses ambitions financières, remportant de nombreux prix.
    Les actes impulsifs et les intérêts financiers de Kagame l'ont amené à cibler les individus qui l'ont aidé à atteindre sa position actuelle. Beaucoup de ces personnes, comme Trilbert Rujugiro, Sam Nkusi, Edgar Rwangabwoba, Valens Kajeguhakwa, Kalinda du pain sucré, Kajangwe, Kalisa BCDI, Donat Kananura, Gregory Karuretwa, Pascal Nouveau-riche, Haroun Kalimba, qui ont généreusement donné leur richesse et participé activement à la lutte, ont été humiliés, détenus, et volés par le Général Kagame, la personne même qui était censée les protéger.
    Paul Kagame s'est présenté comme une figure sociétale imposante, instillant la peur dans le cœur des gens. Il peut emprisonner ou éliminer quiconque le gêne, car il ne tolère ni la dissidence ni les défis. Kagame qualifie souvent ses collègues de tueurs ou d'individus incontrôlables pour les arrêter, prenant des décisions unilatérales sans reconnaître leurs conséquences.
    En mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept, alors que j'étais encore membre de l'unité de protection rapprochée de Kagame, Mme Jeannette Kagame a, pour une raison quelconque, réalisé que son mari, Paul Kagame, passait beaucoup de temps chez M. Kajangwe. C'était inhabituel car Kagame n'était pas connu pour sa sociabilité.
    Je me souviens d'une nuit où je faisais partie du convoi de Kagame à la cantine des officiers supérieurs vers vingt et une heures. Le Major Willy Rwagasana m'a chargé de prendre quatre soldats et de sauver Mme Kajangwe d'intrus essayant prétendument de pénétrer chez elle. Alors que nous nous précipitions vers sa résidence avec sirènes, klaxons, et pleins phares, la scène était embarrassante car rien n'a pu être trouvé. J'ai transmis un message radio à Willy Rwagasana, l'informant que la résidence de Mme Kajangwe était vide.
    À ce moment-là, M. Kajangwe était aux États-Unis et il avait peur de revenir au Rwanda car il savait que sa femme avait une liaison avec Paul Kagame, ce qui l'avait poussé à fuir pour sa vie.
    Étonnamment, Mme Kajangwe a rappelé, cette fois en larmes, prétendant que quelqu'un essayait de forcer l'entrée. Nous avons été renvoyés chez elle pour arrêter ceux qui tentaient de s'introduire. Lorsque nous sommes arrivés de nouveau, personne n'était présent. J'ai signalé à Willy qu'il n'y avait personne à la résidence. Willy nous a demandé de rester sur place, laissant le convoi de Paul Kagame avec un seul véhicule, à l'exclusion du sien.
    Vers 1une heure du matin, Paul Kagame est arrivé à la résidence de Kajangwe, où il est resté jusqu'à 5cinq heures. Il était clair que Mme Kajangwe n'occupait aucun poste gouvernemental officiel, de sorte que la nature de la conversation est restée un mystère. #kagame #rwanda

Komentáře • 72

  • @dn5185
    @dn5185 Před 9 měsíci +14

    Washington, Londres et Kigali plairont le prix des 17 millions des congolais le sang ne meurt jamais

  • @allex2451
    @allex2451 Před 9 měsíci +11

    Banyarwanda c’est tout. Mulenge ça n’existe pas. Ils ont voulut créer une identité qui n’existe nul part. Ces Tutsi pensent venir chez nous en tant que refugee et envahisseurs et venir réclamer même? Eh ben on va voir ça

  • @metrezola7996
    @metrezola7996 Před 9 měsíci +11

    Je vous encourages à puplié encore plus sur cet homme kagame, nous avons très peu dinfos sur lui, j'aime les rwandais mais leur dirigeant les rends détestable aux yeux du monde

  • @dadansauveur7842
    @dadansauveur7842 Před 9 měsíci +21

    Il faut que ceux qui ont construits ce monstre s'unissent pour le défaire.

    • @user-pq5jq3nf8p
      @user-pq5jq3nf8p Před 8 měsíci

      Pourqoui un blanc fait cette video

    • @leonidasmusonera579
      @leonidasmusonera579 Před 8 měsíci

      On commence par tes parents génocidaires

    • @talented569
      @talented569 Před 6 měsíci

      @@user-pq5jq3nf8ppourquo pas, Mr.?

    • @tatuwatatu7609
      @tatuwatatu7609 Před 3 měsíci

      ​@@user-pq5jq3nf8pparce que c'est eux les producteurs de Paul croix kagamé...

  • @tomasmbona6668
    @tomasmbona6668 Před 9 měsíci +20

    Les banyangalaka banyamulenge ils sont des rwandophones qui sont immigrés au kongo et ils ont acquis la nationalité kongolaise aujourd'hui c'est eux qui nous mènent la vie dure dans notre pays donc ils doivent impérativement rentrer au Rwanda pays de leurs ancêtres

  • @mankossi8122
    @mankossi8122 Před 9 měsíci +8

    L incarnation du diable

  • @dorothekapwabwa6990
    @dorothekapwabwa6990 Před 9 měsíci +14

    SEIGNEUR QUE 2Thessaloniciens 1:6 soit le partage de Kagame
    Que sa route soit glissante et ténébreuse au Nom de Jésus
    La RDC VIVRA

  • @TheCharlyma
    @TheCharlyma Před 9 měsíci +16

    Merci pour les infos Kagame doit aussi disparaître un jour avec toutes ces atrocités qu’ils fait mon Dieu ❤❤❤

  • @charlesderoux5250
    @charlesderoux5250 Před 9 měsíci +13

    CROIX GAMMEE ASSASSIN ASSASSIN 😅😅😅🎉🎉🎉

    • @user-hk5mr7wz8s
      @user-hk5mr7wz8s Před 8 měsíci +1

      Charles de Roux: un francais financier du genocide qui amena et impota les guerres rwandaises au Congo. N est ce pas De Villepin qui allant convaincre Mobutu d accepter les genocideurs Hutus armes malgre l opposition de la Belgique? Qu est ce que les Francais ont fait après? Nazi que tu es, tu t en fous des noirs

  • @kgermando
    @kgermando Před 9 měsíci +10

    Un assassin

  • @amourdedieurhugendabangaru397
    @amourdedieurhugendabangaru397 Před 9 měsíci +7

    Tout se paie ici bas et lorsque on se retourne pour comploter contre celui qui a bien servi ,on devient un diable ,prêt à sacrifier tout un chacun.

  • @MabrukiNgereza-gj7mz
    @MabrukiNgereza-gj7mz Před 9 měsíci +5

    En politique, il n’y a pas d’amitiés. Seuls les intérêts comptent

    • @rogermadika8956
      @rogermadika8956 Před 9 měsíci

      Ce n'est pas une raison pour tuer des innocents afin de gagner de l'argent.

  • @simaonkosileaon-xx8kj
    @simaonkosileaon-xx8kj Před 9 měsíci +10

    Un sanguineur comme kagame passera mal à bientot.

  • @leopoldkabamba8252
    @leopoldkabamba8252 Před 9 měsíci +2

    Je. Vous remercie pour toutes vos informations et est-il vrais qu'il ya la rébellion aujourd'hui au Ruanda .

  • @AzrhAzr-sl8wk
    @AzrhAzr-sl8wk Před 9 měsíci +5

    Merci beaucoup pour les éclairages y'a pas des surprises c'est ça qui passé avec présidents de afriki .dieu créations la peuple moi président je l'ai tué .

  • @Ayoth54
    @Ayoth54 Před 9 měsíci +5

    DIEU VIENT TE CHERCHER KAGAME, MUSEVENI - MOINS 60 JOURS, BUVEZ, DANSEZ, LE TERMINAL SE PROFIL À L' HORIZON OÙ AVION, BATEAU, TRAIN ARRIVENT AU TERMINAL...BOKOLIYA BULA YA SIKA TE....

  • @MabrukiNgereza-gj7mz
    @MabrukiNgereza-gj7mz Před 9 měsíci +2

    Bonjour 👋

  • @walalafioti9360
    @walalafioti9360 Před 9 měsíci +25

    KAGAME pensait qu'il est fort grâce aux soutiens des puissants,malgré les infiltrés,il n'a pas réussi à prendre même 1cm de la rdKongo,honte à lui ce traître Africains.

    • @user-hk5mr7wz8s
      @user-hk5mr7wz8s Před 8 měsíci

      kuma ya mamako. Kagame est chez lui au Rwanda et modernise son pays. Fais en de meme chez tou

    • @brigittetandu5108
      @brigittetandu5108 Před 8 měsíci

      Oui,il modernise son pays en tuant et en déstabilisant mon pays,la RDC. Honte à vous !!!!

    • @tatuwatatu7609
      @tatuwatatu7609 Před 3 měsíci

      ​@@user-hk5mr7wz8sbumbafu , ton frère Paul croix kagamé l'Hitler africain modernise ton pays avec le sang des congolais...

  • @toutestbien4621
    @toutestbien4621 Před 5 měsíci

    Merci

  • @machadomeya2278
    @machadomeya2278 Před 2 měsíci

    Soyez benis

  • @jjkcardinal318
    @jjkcardinal318 Před 9 měsíci +2

    est ce que , peux-tu avoir le courage d'allé narrer cette histoire à Kagame lui meme pour l'aider à changer? je vous inviterais à l'aider à changer quand tu sera devant lui.

  • @user-vx2si2dz3e
    @user-vx2si2dz3e Před 8 měsíci +1

    Il aura la fin

  • @rabeccalumpungu1824
    @rabeccalumpungu1824 Před 7 měsíci

    publie beaucoup sur toutes les plates formes telecherge.

  • @JustineKbaka-wj3wd
    @JustineKbaka-wj3wd Před 9 měsíci +5

    Que le sanguinaire de Kagzme sache que qui tue par l'épée mourra par l'épée

  • @chiberegejohnson5301
    @chiberegejohnson5301 Před měsícem

    😢😢😢😢Il moura comme un chien

  • @egnonchehoussou8950
    @egnonchehoussou8950 Před 9 měsíci +5

    Avec le comportement de Kagame j'ai peur si Rwanda ne va encore connaître le même problème de 1994. Que nos ancêtres épargnent le pays de la même situation.

    • @hughesromaric300
      @hughesromaric300 Před 9 měsíci +1

      C'est justement ce qu'il y a de plus énervant dans ce genre d'histoire. Nos aînés nous donnent l'impression de ne jamais tirer de leçons des erreurs passées. Lorsqu'ils arrivent au pouvoir, soit ils font pareil que ceux qui les ont précédés, soit ils font pire. C'est l'illustration parfaite de l'imbécillité.
      Comme vous avez dit, espérons que ce qu'il s'est passé ne se répète pas.

  • @singasinga1307
    @singasinga1307 Před 9 měsíci +2

    Est-ce que ça aussi c'est du politique??? Vous êtes mal éduquer et grandir sans une homme pour être ton modèle un vrai homme ne peut pas parler des bêtises sur social media
    C'est difficile pour comprendre Kagame parce que chez lui pas de corruption

  • @ToussaintLevallois
    @ToussaintLevallois Před 8 měsíci +1

    Bientôt la fin de kagame diable en personne

  • @davidrugabuka3222
    @davidrugabuka3222 Před 9 měsíci

    Politique

  • @imanajohnbosco3886
    @imanajohnbosco3886 Před 7 měsíci

    Kagome climino

  • @hilairembala5228
    @hilairembala5228 Před 8 měsíci

    Diable en personne

  • @Jay-wh7bm
    @Jay-wh7bm Před 9 měsíci +4

    les top 3 des plus grands chefs d état africains, Mugabe,Paul kagame, Nelson Mandela,,, soutien total a Paul kagame fils digne de peuples africains respect et très compétent.

  • @cometojesusbeforeitistoola395

    Du n'importe quoi.

  • @user-hk5mr7wz8s
    @user-hk5mr7wz8s Před 8 měsíci

    La jalousie fait perdre la tête. Au lieu de travailler on passe son temps à analyse tout geste de Kagame. On veut le rabaisser et son pays qui avance. Il ya 200 groupes armés au Congo financés par les politiciens Congolais, nombreux sont au parlement selon le propre president du Parlement congolais. Seulement l état est faible devant ces politiciens chef des bandes et au lieu de les punir on cherche un bouc emissaire. Comme les juifs en Europe, les Belges avaient fait des Tutsi les bouc emissaires des Congolais et Hutus Rwandais pendant longtemps, en leur barrant l access à L armée et à la police et toute fonction politique juste avant les independances en 1960 ( Congo) et 1962 (Rwanda). Kagame a changé cela, les Tutsis peuvent se defendre aussi. D' où la haine contre Kagame qui a changé la donne. La guerre fera longtemps

    • @johnkabila6617
      @johnkabila6617 Před 8 měsíci +2

      Si Vous croyez qu' en usant la force on arrive a se faire accepter, c' est se faire des chateaux en espagne!

    • @tatuwatatu7609
      @tatuwatatu7609 Před 3 měsíci

      ​@@johnkabila6617croix kagamé a gagné la guerre mais pas la paix

  • @olivierray3861
    @olivierray3861 Před 9 měsíci +1

    Fake news…

  • @rorosamere1270
    @rorosamere1270 Před 9 měsíci +4

    N'importe quoi montage foutaise de toute pièce la jalousie vous tuera c'est un homme fort qui aime l'Afrique et son peuple plus que qui que ce soit ici!
    Ce sont des jalousies l'arrière court si petitesse que vous étalez ici honte à vous .
    On l'aime et on sera derrière lui nous les africains qui ont compris nous les rwandais qui aiment la paix et le développement de notre pays et continent .
    Honte à vous God bless u malgré vous

    • @manathanmoussa7796
      @manathanmoussa7796 Před 9 měsíci

      C'est quelqu'un qui a un pied Dedans et un pied Dehors,c'est une Marionnette Des États Unis qui prétend être un panafricaniste

    • @augustinmabanza7668
      @augustinmabanza7668 Před 9 měsíci +3

      C'est la vraie histoire.

    • @mariedjujde664
      @mariedjujde664 Před 9 měsíci

      N'importe quoi kagame n'est pas fort et si il aime l'Afrique pourquoi il tue les peuples congolais 🤔

  • @mutanganainnocent5552
    @mutanganainnocent5552 Před 9 měsíci +1

    C' est du n'importe quoi ce que vous dites! Notre pays ne telerera jamais les ingrats!

  • @mamadoumouctardoukoure9527
    @mamadoumouctardoukoure9527 Před 9 měsíci +3

    Tout sa c’est des mensonges ou sont les preuves

    • @Mpoyiluaulagode
      @Mpoyiluaulagode Před 9 měsíci +5

      WHAT GOES AROUND COMES AROUND

    • @justinmakinga1207
      @justinmakinga1207 Před 9 měsíci

      La prochaine preuve sera ton cadavre car tu pourrais être le suivant à sa liste

    • @dn5185
      @dn5185 Před 9 měsíci

      Dès que le sponsoring des usa terminé les frontières seront traversées on vous ramènera vos frères même avec violence.
      En suite, les frontières avec le Rwanda, Ouganda seront fermées cette fois-ci au nom de la justice, nous vous regarderons vous entretuez sans bouger un doigt

    • @ablayegakou1460
      @ablayegakou1460 Před 8 měsíci

      Ou sont les preuves même