79 - Laurent JOLY pour son livre "L'Etat contre les juifs"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Directeur de recherches au CNRS, Laurent Joly est l’auteur de plusieurs livres sur le nationalisme français et sur le rôle de Vichy dans la Solution finale. Il a concentré dans son dernier livre, L’Etat contre les juifs, ses recherches sur Vichy, les nazis et la persécution antisémite.
    Alors que le débat historiographique se poursuit dans une intention scientifique, des polémiques médiatiques ont répandu dans l’opinion publique l’idée selon laquelle Vichy aurait sacrifié les juifs étrangers pour “sauver” les juifs français. Le Journal de guerre de Paul Morand vient de confirmer le cynisme de Pétain et Laval.
    #NAR #Collaboration #Vichy
    La NAR sur le net :
    FB : urlz.fr/9p5M
    Twitter : / naroyaliste
    Site : nouvelle-action...

Komentáře • 7

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo4049 Před 2 lety +2

    Super ce cours d'histoire sur ce sujet essentiel surtout en ce moment 🤦‍♀️
    Merci beaucoup !

  • @AmiraldeGrasse
    @AmiraldeGrasse Před 3 lety +4

    Bien agréable à entendre Monsieur Joly, relatant des évènements dramatiques qu’il dévoile avec un regard perçant que n’empêche pas une certaine candeur malgré tout. Et merci de rappeler l’attitude exemplaire et sans concessions de son Éminence Monseigneur Jules Saliège, Cardinal Archevêque de Toulouse, héros de la résistance, Compagnon de la Libération. À comparer avec l’attitude de François Mitterrand, le titulaire de la francisque et l’ami du chef de la police René Bousquet, que Monsieur Joly a la miséricorde de ne pas nommer.

  • @bataillondemarche9999
    @bataillondemarche9999 Před 3 lety +7

    Dommage que ça soit Zemmour sur les plateaux de télévision et non pas vous.... Y en a marre du mythe du glaive et du bouclier.....

  • @leonisbacher1772
    @leonisbacher1772 Před 3 lety +2

    C'est plutôt l'inverse non ?

  • @jojocastor1339
    @jojocastor1339 Před 2 lety +1

    Hahahaha « moi je moi jejeje ». J’adooore les visios et la mise en scène. J’ai des livres je suis intelligent… « jejeje »…

    • @Razzorbakk
      @Razzorbakk Před 2 lety

      Et a l'entendre c'etait pas si grave que ça, il y avait pas tant de collabo que ca.. il minimise souvent le rôle de la'police et le comportement des citoyens à cette époque. Il y avait trop de collabo et si peu de résistant au final c'est malheureux mais c'est ainsi