A la rencontre de... Liberto Planas, Maître luthier à Paris 18e (partie 2)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024
  • Web vidéo reportage au sein de l'Atelier de Liberto Planas
    Réalisation de films sur le travail d'artistes et artisans :
    Web18 / Sandra Boulou : www.Web18.net et www.Webvideo.fr

Komentáře • 4

  • @LFRMUSICX
    @LFRMUSICX Před 6 lety +1

    Un métier trés noble. J'adore leur rapport au temps. Ils prennent le temps de bien faire les choses, ils ont tout compris. Quelle chance. Merci

  • @jmae1361
    @jmae1361 Před 9 lety +2

    Ce sont de magnifiques images sur le travail de Maitre luthier et de l'extrême précision des gestes pour installer le chevalet ( piece de bois essentielle qui transmet les ondes acoustiques à la table d'harmonie).Merci à Liberto Planas de témoigner ainsi simplement de son art.

  • @georgesgarcia1443
    @georgesgarcia1443 Před 2 lety

    Bonjour MAITRE,je suis un de vos ancien élève ,issy les moul. 1968-1969, j'ai un trés bon souvenir de vous,je suis sur que vs vs souviendrez .
    de moi quand je vs dirai que vs m'aviez fourni la partition du Choros de HVL,que je joue encore car je n'ai pas arrété la guitare,j'ai 77 ans.
    J'habite prés de Montpellier.J'ai collé le virus de la guitare à une de mes filles qui est professeur DE et enseigne au concervatoire de Cagne sur mer.elle est visible sur you tube et joue la catedral de Barrios ,Christelle Lecomte.Elle organise chaque année le concours festival HVL de Nice. Malgré mes recherches je n'arrive pas à vs joindre.VS pouvez la contacter si vs le désirez et ns retrouver, bonne chance et merci .Garcia Georges

  • @yvesd_fr1810
    @yvesd_fr1810 Před 8 lety

    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on ne monte pas le chevalet avant d'assembler la table d'harmonie. ce serait plus simple non?