L'abandon - Propos de retraite du Père d'Elbée (Jean du Cœur de Jésus)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 07. 2024
  • "Merci pour tout, Jésus" - Dans ce chapitre du livre "Croire à l'Amour", e Père d'Elbée nous expose magnifiquement et simplement les voies de l'abandon, qui conduit l'âme à la paix et à la reconnaissance, dans la Volonté de Dieu.
    Essentiel pour nous disposer à vivre dans cette Divine Volonté !

Komentáře • 26

  • @maire-edmeelefevre8488
    @maire-edmeelefevre8488 Před 24 dny +10

    Merci de nous aider à sortir de nos habitudes de calcul dans nos actes de tous les jours. Tout est dans la profondeur de la CONFIANCE en Jésus. Abandon et Volonté divine s'embrassent.

    • @agathestlouis5932
      @agathestlouis5932 Před 23 dny

      J ‘embrasse cette vérité ‼️🙏✝️💟 FIAT🙏

  • @chantalmorin8410
    @chantalmorin8410 Před 4 dny

    Oui merci Jésus d'avoir donné l'inspiration à notre frère Philippe de présenter cet enseignement divin du père d'Elbée. Je m'émerveille de l'action de l'Esprit Saint, à quel point la Divine Volonté transparaît dans plusieurs enseignements depuis que Luisa en a reçu le Don, et particulièrement dans ces propos du père d'Elbée! 🙂❤‍🔥😇✝

  • @evelynedecrouez1017
    @evelynedecrouez1017 Před 20 dny +1

    Seigneur Jésus je m'abandonne à vous c'est à vous d'y penser 🙏

  • @ghislainegatty6832
    @ghislainegatty6832 Před 23 dny +5

    Merci pour cette belle lecture si apaisante !
    Soyez béni Philippe pour votre œuvre à notre service !

  • @FIAT-Voluntas-Tua-333
    @FIAT-Voluntas-Tua-333 Před 10 dny

    5:45 cela me console ÉNORMÉMENT!! il regarde bien plus ce que nous sommes que ce que nous faisons et nous sommes à ses yeux ce que nous voulons sincèrement être pour Lui 💞💓💞

  • @marieconsolation8758
    @marieconsolation8758 Před 22 dny +1

    Merci beaucoup Philippe.
    Voilà la vérité !!!
    Commençons à dire ce beau mot pour toujours qu, en qu, il en soit !
    Voilà mon seul désir.

  • @mariedominiqueperoz8505
    @mariedominiqueperoz8505 Před 20 dny +1

    Merveilleux livre

  • @nicolettelegriffon8058
    @nicolettelegriffon8058 Před 23 dny +4

    Merci pour tout Jésus! Amen! Fiat! Magnificat !

  • @ruthpralong8458
    @ruthpralong8458 Před 23 dny +2

    Amen Fiat Volontas tua Alléluia ✝️🔥❤️‍🔥👸🙏🙏🙏

  • @catherinecarizzoni6384
    @catherinecarizzoni6384 Před 23 dny +2

    merci j' ai lu ce livre , il est merveilleux soyez béni

  • @patriciabenoit849
    @patriciabenoit849 Před 23 dny +2

    magnifique, quelle profondeur, merci

  • @Pakpakitoo
    @Pakpakitoo Před 23 dny +2

    Bel abandon, quand tu nous tiens !

  • @oconnell.chantal
    @oconnell.chantal Před 23 dny +3

    Merci beaucoup pour ce trésor que vous nous avez partagé. Tout y est ! Jésus ne nous propose rien de compliqué birn que la mort à notre volonté est le plus grand martyre ! Merci Jésus, tu sais nous conduire avec tant de délicatesse ❤❤❤
    Soyez béni Philippe !

  • @genevievegamel5832
    @genevievegamel5832 Před 23 dny +2

    merci , amen fiât💒🙏🏻

  • @bettymercy1130
    @bettymercy1130 Před 23 dny +2

    « Merci pour tout, Jésus »
    In Voluntate Dei
    🙏🏽🙏🏽♥️😂

  • @denisetrottier917
    @denisetrottier917 Před 24 dny +2

    C’est vrai . Le Père le fils l’Esprit Saint et notreÂme font un .quand nous disons oui comme Marie .

  • @lartizanne
    @lartizanne Před 23 dny +1

    Magnifique, merci Philippe pour ces si bonnes pages!

  • @jean-louisgerstenmayer6084

    Il y a peu de livres plus utiles ❤❤❤❤❤, il est aussi profond que le livre de Jean Pierre Caussade (abandon à la providence divine).
    Croire en ce Dieu 100% amour et abandon confiant en cet amour tout puissant (car il est "Je suis" "celui qui est", "J'aime qui j'aime" noms qu'il révéla à Moise). Tel est le sujet de ce livre.

  • @brigitte8264
    @brigitte8264 Před 21 dnem +1

    Bonjour Philippe, Encore une fois MERCI pour cette vidéo. Encore une très édifiant. Où peut-on commander ce livre svp ?
    Soyez abondamment béni de la bénédiction même de Jésus.
    FIAT

  • @lesdouleursdelange3lesdoul417

    Je me trouve en face d'une question épineuse en ce qui me concerne:
    Jésus souhaite ardemment que nous vivions dans sa Divine Volonté. Pour ce faire, il nous demande de la connaitre. Pour la connaitre, il nous donne le Livre du Ciel .
    Par ailleurs, l'Eglise nous demande de participer au moins le dimanche à la Sainte liturgie.
    Mon dilemne est le suivant:
    L'etat d'épuisement chronique dans lequel je me retrouve douloureusement chaque matin dès le réveil, accompagné d'un brouillard mental persistant m'empêche de prendre connaissance régulièrement,d'avancer quotidiennement dans la lecture méditée du livre du Ciel et donc , sans cette régularité, de m'établir solidement dans la connaissance requise.
    De même, mal etre et fatigue profonde , m'empêchent de participer à la liturgie le dimanche matin de façon régulière.
    Dois je dire " merci pour tout, Jesus" ?
    Comment Jesus pourrait il vouloir une chose qu'il me commande de faire, tout en m'empechant de le faire( car rien de ce qui arrive n'arrive sans volonté divine )?

    • @Amen_Fiat
      @Amen_Fiat  Před 23 dny +8

      Tout est dans l'intention. Faites ce que vous pouvez dans la condition qui est la vôtre, , en désirant aimer le Seigneur de tout votre cœur, de tout votre être, et pour Lui ce que votre nature ne vous a pas laissé accomplir, à ses yeux ce sera fait, parce que vous en aviez la pure intention d'amour. Ne comptez pas sur vos actes, mais aimez-le, c'est la seule chose qui compte en définitive. Cette croix que vous portez est le chemin qu'il a prévu pour vous, dans ses desseins bienveillants, pour monter jusqu'à Lui.

    • @emmanuelledejesus
      @emmanuelledejesus Před 22 dny +2

      Bonjour Madame, je vois très bien de quoi vous parlez. Il m'est arrivé d'être aussi plongée dans un état de fatigue prolongé et de longues bagarres fatigantes en me demandant comment je pouvais continuer par exemple à faire oraison alors que mon travail s'y opposait ou bien d'aller à la Sainte Messe alors que j'étais très attaquée intérieurement et extérieurement. Je disais à Jésus est ce bien ta Divine Volonté pour moi et je tergiversais longtemps avec beaucoup de scrupules très envahissants et de plus en plus fatigants qui tournaient à la culpabilité, au découragement quelques fois et même au repli sur sois.
      Puis j'ai eu cette lumière intérieure de me méfier absolument de tout ce qui venait de ces démons sournois. À chaque fois ils s'appliquent à nous faire sentir coupable.
      Votre désir est sans aucun doute à vous lire de recevoir Jésus sacramentellement tout les Dimanches. C'est Sa Volonté qu'il vous manifeste, c'est son désir de se donner à vous que vous ressentez et aussi sa tristesse. Il me semble que le repos, la consolation par des gestes tout simple d'amour et de tendresse envers vous même et ceux qui vous entourent et vous prodigueront de l'affection pourrons sans doute améliorer votre état tout doucement et que quand vous aurez retrouvé un petit peu d'énergie alors avec cette capacité renouvelée vous recevrez le Très Sacrement qui vous forctifiera si vous Lui demandez de tout votre cœur. D'ici là recevez Le par la communion spirituelle qui vous sera d'un très grand secours. ❤

    • @emmanuelledejesus
      @emmanuelledejesus Před 22 dny +2

      Quand à l'abandon de la volonté ce n'est pas un abandon de poupée de chiffon, c'est un abandon de petit épouse qui traverse la vie sachant qu'il y aura des épreuves et des fêtes, des promenades joyeuses et des nuits sans lune mais que du point de de l'époux et de l'épouse se sera vécu ensemble parce qu'ils se sont choisis. Oui quelques fois c'est difficile mais on se tient la main et on continue d'avancer.
      Du point de vue du Seigneur c'est une symphonie et de celui de la créature une partition à jouer. Celle qui vit dans la Volonté ne se demande pas si elle sait jouer de son instrument, si elle aime la musique, si le compositeur est un grand artiste, si des mélomanes vont apprécier la musique. Elle joue parce que c'est sa vie, c'est sa raison d'être, sinon pourquoi le compositeur écrirait il une si belle symphonie ?
      Enfin ne pas s'inquiéter ne veut pas dire non plus se comporter comme un irresponsable ou un robot. Dire plutôt ben voilà aujourd'hui c'est pas terrible, c'est pas facile, je voudrais bien comprendre ce qui m'arrive et cette situation est difficile. Je trouve une solution dans la prière, quelque chose de raisonnable et intelligent, après avoir demandé conseil à des personnes sages et de bon conseil et enfin si tout paraît bloqué dire comme Marie, que ta volonté soit faite.
      Je peux vous dire que le Seigneur débloque des situations inextricables que j'ai cru complètement perdues et à la fin j'ai dit, ben voilà Seigneur tu connais bien cette situation très compliquée et tout mes ennemis qui veulent me faire te quitter et quitter ta volonté sans arrêt, alors oui, fait Toi comme tu veux. Et hop contre tout attente la situation à été prise en main par Jésus. J'ai dit merci Père. J'étais quand même soulagée mais d'une manière tranquille. Je ne dit pas que c'est facile, est-ce que jouer de la musique est facile. Il y a toujours des fausses notes et alors ça fait partie de nous, être pauvre, c'est ça qu'il chéri et que nous devons aimer chez nous pour pouvoir aussi aimer et apprendre à aimer.
      Ne pas s'attacher en lui demandant, Seigneur je sais pas faire apprend moi. Alors Jésus nous apprend. Il est très patient. Dès fois je Lui dit stop ! Je comprends rien ! J'arrête ça me fatigue et c'est trop compliqué. Toujours être vrai avec Jésus. J'ai remarqué qu'il ne supporte pas qu'on fasse semblant ou qu'on fasse à contre cœur pour faire plaisir bêtement. Il préfère qu'on soit humble et simple.

    • @lesdouleursdelange3lesdoul417
      @lesdouleursdelange3lesdoul417 Před 22 dny

      @@emmanuelledejesus
      Merci
      ( Je suis un homme)
      Ayant tout essayé, thérapeutiquement, je ne vois plus aucune issue à cet état qui dure depuis de nombreuses années. Chaque réveil, au matin, est un vrai cauchemar. Les seuls instants sans souffrances sont...lorsque je dors, dans mes rêves.
      Chaque soir je retarde le moment d'aller me coucher , appréhendant le réveil du matin .
      Je prends alors,au reveil des que je le peux, mes livres de prieres de la divine Volonté ( car je suis incapable , avec mes pauvres forces et le brouillard mental d'effectuer mes prieres de façon spontanée, car le coeur est vide de force et d'élan. Combien de fois ai je espéré être mort plutôt que vif ds un tel état ! Je ne saurais les compter!!! )
      L'ironie suprême arrive lorsque j'arrive à cette prière dans le petit livret " Vivre dans le Royaume de la Divine Volonté" :
      " Je ne veux plus que ma volonté vive en moi etc... afin que puisse se construire en moi ton paradis de paix, de bonheur et d'amour, où je serai toujours joyeux et aurai une force singuliere et une sainteté etc..."
      Alors que je suis sans paradis de paix, sans bonheur, sans amour , sans joie et sans force et...sans sainteté !!!
      Ça me pose donc pas mal de questions !
      L'une étant : A quoi bon toutes ces années d'essaies de vie dans la Divine Volonté si ne se realise absolument pas la promesse, si le Seigneur reste en silence, si cela ne fait aucune difference que je vive ou non dans la Divine Volonté, tentant de me rendre disponible à poser mes actes et mes pensées dans la Divine Volonté ?
      Presque 5 ans déjà...et pas une seule petite lumière en vue...
      C'est une vérité theologique que Jesus demande toujours à ses bien aimés la permission de faire d'eux des âmes victimes.
      Or, jamais ( ayant déjà trop souffert) je ne m'aventurerais à accepter d'avoir un tel destin( trop douillet et effrayé par la souffrance qui a été une mauvaise compagne depuis ma naissance!)
      Je n'en suis donc pas une , d'âme victime ! Et je vis donc avec un sentiment d'inutilité totale ; bien qu'il m'arrive souvent d'offrir tout celà à Jésus, presque par dépit parfois, lui disant:" Toi ,Tu sais tout, fais en ce que bon te semble!"
      Et toujours ce silence... désertique.

    • @Nadia12579
      @Nadia12579 Před 21 dnem +1

      Bonjour Monsieur,
      Ayez en tout cas la profonde certitude de l'amour et du bien que Dieu a et veux pour Vous ❤
      Un lendemain est possible et certain.
      Un réveil paisible au matin va arriver. Il arrive.
      Soyez fier de votre combat! Vous sauvez bien des âmes. Merci pour tout 🙏💐
      Un jour un matin , très bientôt, la paix sera là à votre réveil 🕊
      Nadia