97 - Cécile Coulon, écrivaine : "Je ne peux pas écrire de roman si je ne peux pas courir"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 15. 10. 2022
  • Bonjour à tous et à toutes, je suis Thomas LOUIS, et bienvenue dans La Quille, le podcast où on parle de culture avec ceux et celles qui la font.
    Le podcast est disponible à l’écoute sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Soundcloud, etc. N'hésitez pas à vous abonner pour être tenu(e) au courant dès qu'un nouvel entretien est en ligne. Et retrouvez La Quille sur Instagram (@la.quille), Facebook, ou encore Twitter !
    Cette semaine, c’est avec la romancière et poétesse Cécile Coulon que j’ai discuté, à l’occasion de la sortie d’un livre d’entretiens, Le Pied à terre, aux Editions Arthaud, dans la collection « Versant Intime ». Un exercice auquel elle s’est prêté grâce au journaliste (et écrivain) Fabrice Lardreau. Dans cette série d’entretiens découpés en grands axes, Cécile Coulon se livre sur son rapport à sa région de naissance, l’Auvergne, sur sa pratique de la course à pied, ou encore sur la manière dont tout ceci se retrouve dans son écriture. Alors avec Cécile Coulon, on s’est retrouvé pour parler ensemble de son rapport à cette région qu’est l’Auvergne, de la manière dont s’articule chez elle le rapport entre la lecture et l’écriture, ou encore de Marie-Hélène Lafon, l’une des écrivaines françaises avec qui elle se sent avoir le plus de liens. Bonne écoute !
    *
    Les coups de coeur culturels de Cécile Coulon :
    - Le spectacle « Room With A View » de RONE et (LA)HORDE
    - La revue « Socialter »
    - Le centre photographique - Hôtel Fontfreyde à Clermont-Ferrand
    (Crédit photo : Céline Nieszawer)

Komentáře •