Video není dostupné.
Omlouváme se.

VLOG 4 - Santo Antão, mon ile préférée au Cap-Vert

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 01. 2024
  • Santo Antão, mon ile préférée de mon road trip au Cap-Vert.
    Ma préférée par son authenticité, ses paysages, sa verdure, son calme, ses randonnées, la chaleurosité des habitants, l’ambiance, le temps, BREF: ma préférée.
    Santo Antão se situe à 1h en bateau au départ de l’île de SAO VICENTE (Mindelo). Les liaisons sont quotidiennes avec deux le matin et deux l’après midi. Inutile de reserver vos billets à l’avance: le jour meme convient.
    A votre arrivée sur Santo Antão, ce sera à Porto Novo. Pour notre part, nous avons payé 5 euros/pers pour aller jusqu’à notre lieu de résidence (Casa Celeste) à Ponta do Sol. Comme expliqué dans le VLOG, l’arrivée à Porto Novo est mythique tant les Taxi vous sautent dessus pour établir le trajet avec vous. Inutile aussi de vous dire que vous n’avez pas besoin de reserver le taxi à l’avance.
    Les garçons sont avec moi 4 jours et je continue ma route solo sur Santo Antão dans le VLOG 5.
    Nous passons notre première nuit dans un havre de paix qui nous met directement dans l’ambiance de SANTO ANTAO avec son dépaysement le plus total. Nous dormons à POUSADA GREEN PLACE à Ribeira Grande. Nous prenons un ALUGUER (taxi collectif) pour s’y rendre.
    Le lendemain matin, nous partons pour commencer la journée avec une randonnée de 14km aux cotés d’ACTOUR TREKKING (40 euros la journée) pour rejoindre Ponta do Sol. Cette randonnée longe la côte avec ses paysages à COUPER LE SOUFFLE. C’est une randonnée qui commence de manière facile jusqu’à chez Isabel (locale qui propose des repas sur le chemin). À partir de sa maison, la randonnée est de plus en plus difficile avec un gros dénivelé. Elle est compliquée et je pèse mes mots (les larmes ont coulées) ahah! Mais si vous êtes en bonne condition physique, je vous conseille sincèrement de la faire. Elle compte aujourd’hui dans les plus beaux paysages que j’ai vus.
    Le soir, nous sommes sortis dans les rues de Ribeira Grande: l’ambiance était folle!!
    Dimanche nous partons pour la randonnée de la Valée de Paul, environ 5 heures (toujours aux côtés d’ACTOUR TREKKING): les paysages sont merveilleux dans une verdure luxuriante. Nous croisons beaucoup de locaux entrain de travailler dans les plantations ainsi que plusieurs piscines naturelles nous permettant de nous rafraichir sur la route.
    A SAVOIR: ces deux randonnées peuvent etre effectuées comme de nombreuses autres par NOCTOUR CABO VERDE (disponible sur Instagram). Alex le patron est aujourd’hui l’une des personnes que je considère comme ma famille. Il saura vous faire découvrir le Cap-Vert avec tellement d’amour et de passion que vous ne pouvez qu’aimer.
    Lundi matin, nous changeons d’hotel pour le RESIDENTIAL SINTANTON HOTEL* qui a été mon préféré du Nord de l’ile. Carlos le patron est d’une gentillesse, bienveillance et amour pour son ile incroyable. Il fera tout pour que vous vous sentiez bien et que votre séjour se passe au mieux (les petits dej sont incroyables). Puis, nous nous sommes baignés dans les piscines naturelles de Ponta do Sol. ATTENTION: c’est HYPER DANGEREUX avec les vagues. Clément s’est fait emportée par l’une de celle-ci et s’est retrouvée dans une autre piscine naturelle.
    On passe l’après midi aux cascades de Xoxo où l’on s’y rend en TAXI COLLECTIF. Une randonnée peut-etre effectuée mais j’avoue que nous n’avions plus d’énergie et que nos jambes avaient besoin de repos.
    On finit la journée à la plage de SINAGOGA. Pour nous y rendre, on a été de XOXO à Ribeira Grande puis de Ribeira Grande à Sinagoga en TAXI COLLECTIF.
    CONSEIL: nous sommes partis de Sinagoga vers 18h (plus personnes sur la route) nous avons attendu 30 minutes qu’un TAXI COLLECTIF passe. Je vous conseille de négocier votre retour avec le TAXI COLLECTIF de votre aller.
    Mardi, il est temps pour les garçons de rentrer en France et moi de les laisser après 10 jours passés à leurs cotés pour continuer mon bout de chemin sur l’ile de Santo Antão puis l’ile de Fogo et l’ile de Sal.
    Le VLOG 5 se situe sur l’ile de Santo Antão: dans le centre chez l’habitant mais aussi au sud de l’ile à Tarrafal. Suivi de 3 jours à Fogo ainsi qu’à Sal.
    J’espère sincèrement que ce VLOG 4 vous a plu et qu’il vous a apporté des informations, conseils et recommandations. Si vous en souhaitez plus, je suis disponible sur mon compte INSTAGRAM: MIMILLUMINE et c’est avec plaisir que je vous répondrai.
    Je vous fais de gros bisous et je vous dis Bon voyage au Cap-Vert!
    Avec amour,
    Mimillumine

Komentáře •