Députés en permanences | LCP le mag

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 05. 2024
  • C'est le lieu où ils reçoivent les confidences, où ils écoutent les problèmes, où ils tentent d'apporter des solutions. Un moment dont on ne parle jamais. Les permanences parlementaires sont pour les députés l'endroit où ils sont en prise directe avec leurs administrés. Loin du palais Bourbon, ils touchent du doigt le quotidien parfois difficile des citoyens, venus en dernier recours solliciter leur aide.
    Pour comprendre ce rapport si particulier entre les élus et les Français, nous avons suivi 3 parlementaires dans le huis clos de leur bureau.
    Elsa Faucillon, Mathilde Paris et Didier Martin ont accepté nos caméras qui ont capté des tranches de vie où se mêlent difficultés sociales, peur de l'étranger, et refus d'une décision de l'Etat.
    Un reportage de Céline Crespy et Pierre Yves Deheunynck qui va à l'encontre de l'idée qu'il existerait un fossé abyssal entre politiques et citoyens.
    Chaque mois, LCP le Mag vous plonge dans l´application des lois, les grands dossiers d´actualité qui font débat à l´Assemblée nationale ou les coulisses des campagnes électorales.
    Abonnez-vous à la chaîne CZcams LCP : bit.ly/2XGSAH5
    Suivez-nous sur les réseaux ! Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    TikTok : / lcp_an
    Newsletter : lcp.fr/newsletter
    Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
    #LCP #LCPLEMAG

Komentáře • 5

  • @luminoctdivin895
    @luminoctdivin895 Před měsícem +1

    👍

  • @celinelebreton5446
    @celinelebreton5446 Před měsícem

    Merci pour ce partage très enrichissant

  • @MrCRAPS19
    @MrCRAPS19 Před měsícem +1

    Mathilde Paris 👍💫🥰💙🏛️🇨🇵🚌

  • @stanvrec
    @stanvrec Před měsícem

    Le clientélisme assumé par des gens qui oublient volontairement qu'une fois élus ils sont députés de la République et pas les représentants de leur circonscription.
    Cette dérive clientéliste devrait être sanctionnée. Et ces pratiques devraient être considérées comme étant de la propagande électorale avec imputation au compte de campagne.
    Parce que le futur député sortant prépare ainsi sa campagne officielle et prend donc une longueur d'avance sur ses adversaires politiques.
    Le plus drôle est qu'il n'ont même pas honte de cette pratique clientéliste, ces députés qui représentent la République et croient être les vrp de leur circonscription.