May Fly: truites à la mouche et à la nymphe

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 29. 06. 2023
  • On se retrouve sur une rivière en Lorraine, à la recherche des truites durant la période des mouches de mai. Pêche en nymphe au fil et coup du soir en sèche, à la recherche d'un beau poisson.
  • Sport

Komentáře • 10

  • @FarioMentos
    @FarioMentos Před 8 měsíci

    Salut, j'ai passé un très agréable moment avec ta vidéo, merci )))

    • @moncarnetdepeche
      @moncarnetdepeche  Před 8 měsíci +1

      Eh ben c'est cool ça, ça fait plaisir 😊 Merci pour ton commentaire !

  • @Alain2006
    @Alain2006 Před rokem

    Bravo et merci

  •  Před rokem

    Joli tout ça, +1 abo !

    • @moncarnetdepeche
      @moncarnetdepeche  Před rokem +1

      Merci c'est bien sympa !

    •  Před rokem

      @@moncarnetdepeche de nada, je fais un peu de vidéo et notamment de PALM sur ma chaîne ! A+

  • @toflyfishing
    @toflyfishing Před 8 měsíci

    Bonjour belle sortie ! Tu peche avec koi comme canne ? La marque simplement s il vous plaît ?

    • @moncarnetdepeche
      @moncarnetdepeche  Před 8 měsíci

      Bonjour Tof. C'est une canne que j'ai montée moi même sur base d'un blank NFC, le FAF1004 :)

    • @toflyfishing
      @toflyfishing Před 8 měsíci

      Ah ok merci

  • @Alexandre-sb4ti
    @Alexandre-sb4ti Před 2 měsíci

    En France c'est pathétique des truites ridicules sur 95% des eaux Françaises, Excepté une poignée de rivières avec avec quelques spécimens de beaux gros poissons (40/65)cm) mais rarissime ! mais surtout à quel prix ! des centaines d'heures pour pas grand chose ! et en + vous devez très bien connaitre la rivière + être un pêcheur expérimenté ! le jeu ne vaut pas la chandelle.
    Même la Nouvelle Zélande( iles Nord et Sud) que je connais après 11 voyages n'est plus comme il y a 20/30 ans. un réglement maintenat infernal et impossible a gérer. Terminé ! je n'y retournerai plus ! Après avoir vécu 15 ans aux USA depuis des années du rempoissonnement massif même sur les rivières mythiques seules des rivières de la côte Est offrent encore des gros poissons de souche en bonne quantité et sans moustique ni vent avec beau temps.
    Aller au pire; (Autriche/Slovénie bien "mais" en parcours "ultra privé" uniquement) ( ex-Yougoslavie gavé de monde et très braconné par les locaux) (Islande beaux poissons mais temps froid/vent/pluie toute l'année) (Irlande plus gd chose ! gros poissons sont rares) ( pays Nordiques petites truites & ombres et poissons abimés (en + bien trop de moustiques ...) Mongolie trop cyclique....TOUT ça on perd son temps !
    ** Les 2 seuls pays sur la planète.......qui vous donneront des moyennes du kilo en quantité incroyable et de nombreuses variétés de truites ! pêche à la mouche sèche svp... avec une douzaine de truites entre 3 et 5 kilos. Ciel bleu toute l'année, sans moustiques....c'est le CHILIE et L' ARGENTINE et rien d'autres. Pour finir le sujet personne au bord de l'eau ! ça c'est top aussi ! Cerise sur le gâteau, une bouffe d'enfer dans les lodges.(Attention je ne pêche plus les zones venteuses du Sud des 2 pays (trop fatiguant) même si les plus gros records sont là bas 10/13kilos) Les Ricains sont des clients réguliers mais ne pêchent qu'en bateau avec guide avec des "des toupies fluo" sur la ligne ! c'est de la "pêche au toc" comme la pêche au "grand fil" ou dit vulgairement "pêche à l'espagnol" tout ça c'est de la "pêche au toc" d'ailleurs plus besoin de soie dans les moulinets pour les puristes.
    Je ne pêche qu'a pieds sur les bordures en pantalon-cuissarde goretex equipé d'une grande épuisette et j'utilise une seule boite à mouches avec : Palmer, Oreille de Lièvre, Araignée, Sauterelle et grosses olives. On doit pouvoir supporter des monstres entre 50/90cms( 2/7 kilos ts les jours). Jamais de Streamer car on se fait défoncer trop souvent même sur du 30/100 en pointe (ce sont les plus belles et les + grosses truites de ma vie de moucheurs en 40 ans de voyages) La pêche au léger OUI ! (ultra léger oublier vous vous faites balader au mieux et démonter la plupart du temps ! ) Mais Le lancer permet de toucher des poissons intouchables à la mouche car parfois elles sont tapis dans des fosses très profondes à gros courant. Après avoir essayé des dizaines de leurres, j'ai réussi a trouver 5 leurres qui offrent le jackpot sur toutes mes sorties quelques soit la rivière et sur les 2 pays. Mais mon histoire d'amour reste la" mouche sêche", même si la pêche au gd fil reste la plus efficace et la seule qui donne des résultats conséquents sur toute l' Europe.