La semaine de 4 heures est-elle une utopie (retour d’expérience)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 07. 2024
  • Disponible aussi en version audio ici : smartlink.ausha.co/maverick
    CHAPITRES
    0:00 Introduction
    0:34 C'est quoi la semaine de 4h ?
    11:54 Pour qui est la semaine de 4h ?
    17:00 Mettre en place la semaine de 4h
    27:59 Changer ses habitudes
    39:00 Qui voulons-nous être ?
    50:57 C'est quoi le travail ?
    57:24 Définir ses objectifs
    1:23:06 Qu'est-ce que l'équilibre ?
    1:39:55 Conclusion
    Nos réseaux sociaux : linktr.ee/maverickpodcast

Komentáře • 11

  • @mavericklepodcast
    @mavericklepodcast  Před 7 měsíci

    Et vous ? Est-ce que vous avez déjà testé la semaine de 4 heures ?

  • @theoconsultant
    @theoconsultant Před 7 měsíci

    Bonjour, excellent ce thème ("ÉQUILIBRE")
    Je comprends Lionel dans sa volonté de mettre des routines mais pas trop.
    SE CRÉER des routines, c'est se créer des contraintes au début jusqu'à ce que cela devienne un automatisme. Mais ce n'est pas que ça. Le temps que cela devienne une habitude, il y a des bienfaits physiques et psychologiques qui vont se faire ressentir. Cela deviendra très plaisant et ces routines feront partie intégrante de ton mode de vie. Au point que ces habitudes ou routines procureront autant de satisfaction que la spontanéité et l'imprévue. En outre, les routines choisies ont un but et un objectif d'optimisation du temps pour laisser la place à cette spontanéité et à son équilibre. J'ai trouvé mon équilibre en travaillant sur des routines sportives, de bien être, de mode père de famille et de travail. Et je me laisse une ou deux demi journées d'imprévues afin de lâcher prise sur mon quotidien. Je l'apprécie d'autant plus.
    "objectifs" : pas d'accord avec Rémy. Quel que soit l'objectif, il est important d'en avoir un. En effet, avant de connaitre les bienfaits du chemin à parcourir, on a besoin d'avoir un objectif. C'est ce qui donne la motivation.
    Se focaliser uniquement sur les moyens sans avoir un objectif doit être particulièrement difficile. Cela impliquerait de ne vivre que dans le présent sans penser au futur, sans se projeter, sans rêver...
    Dans les propos de Rémy, il y a toujours la notion d'"obejctif" notamment celui de ne plus en avoir😄.
    "10 K" de Lionel : je pense comme toi concernant le revenu. C'est largement suffisant et le reste du temps me sert à aider les autres. Le seul problème que je rencontre est que tout le monde y compris les proches, ne sont pas toujours réceptif à l'aide que nous voulons leur apporter.
    tout à fait d'accord avec vous : la semaine de 4h est une illusion 😃.
    Personnellement, j'ai fait comme le papa de Rémy durant deux ans en gardant un oeil sur le business pour ne pas le perdre. Fallait pas que cela dure plus longtemps et je ne le referai pas.
    PRENEZ SOIN DE VOUS

  • @GUIDEPRATIQUEDUNET
    @GUIDEPRATIQUEDUNET Před 7 měsíci

    Équilibre 😊
    Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir goûter au fait de ne quasiment pas travailler
    Je pensais comme beaucoup que c'était effectivement mon objectif.
    Mais ensuite je me suis vite, très vite ennuyée.
    J'ai donc décidé de lancer une deuxième activité où je m'éclate également 😊
    Et quand le boulot passionne, difficile de trouver l'équilibre entre le pro et le perso. C'est un ajustement régulier😊

  • @nelsongnakpa6073
    @nelsongnakpa6073 Před 6 měsíci

    Salut l'équipe !😉
    Tout d'abord, j'aime beaucoup votre concept, il est très intéressant et plein de sens je trouve. J'ai effectivement lu Atomic Habits de James Clear et il met clairement une claque à tout les entrepreneurs qui tiennent des discours on va dire "classiques" sur les objectifs/buts.
    Rémy je vois tout à fait ce que tu veux dire, devenir la personne à devenir en agissant tel quel sans chercher à avoir des résultats fixés.
    Mais je comprends aussi la notion d'objectif de base ce qui fait sens pour soi au démarrage. Les deux sont à prendre en compte selon moi, tout ce qui compte de mon point de vue c'est le style de vie donc "lifestyle" que tu souhaites avoir pour te réaliser et donc réaliser ce que tu désires au plus profond de toi. ça passe donc au départ par un objectif disons améliorer ton lifestyle et ensuite par les moyens donc la personne à devenir pour y arriver
    Merci pour vos échanges ! 😁

  • @volaillessolution111
    @volaillessolution111 Před 7 měsíci

    oui

  • @stban5192
    @stban5192 Před 7 měsíci

    Bonjour si on fait une vie saine c'est à dire faire du sport, avoir une alimentation saine(faire les course et la cuisine), education des enfants, meditation, voir ses proches,nettoyer et organiser son chez soi, et si on peut avoir son propre pottager, et avoir une passion pas rémunérer franchement pas le temps pour travailler 😅 équilibre

  • @user-bn1mr9nn3z
    @user-bn1mr9nn3z Před 7 měsíci

    Bonjour, j'aimerais beaucoup que vous invitiez Amélie et Fabien Blot de "Famille épanouie" afin que vous discutiez ensemble de la nécessité ou non de l'IA dans l'entreprenariat. Je pense que ça serait très intéressant de connaître l'opinion de chacun. Merci beaucoup

  • @astucesnaturellesbeautesan1763

    Lionel moi aussi je suis comme toi ,j'ai une dizaine d'onglets ouvert et je me fais incendier par ma fille😅😂 je vais essayer d'y remédier quand même.

  • @astucesnaturellesbeautesan1763

    Non pas encore.

  • @AlainGiresseMALOUANGOU
    @AlainGiresseMALOUANGOU Před 7 měsíci

    Travailler 4 h par semaine pour un homme d'affaires c'est une utopie car même sans être au sein de son entreprise l'homme d'affaires travail en distance et ceux ci sans arrêt pour contrôler le bon fonctionnement de son bisness donc pour moi c'est pas faisable.

  • @SteffyCDbusinesscoaching
    @SteffyCDbusinesscoaching Před 7 měsíci

    MAIS 20 onglet c rien du tout !