Review Alisa "PC"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 12. 2021
  • Youhou a tous ! nouvelle Review longue ou je suis accompagné de mon ami Waine ! nous avons tout les deux contribuer au Kickstarter du jeu, nous avons affronté des poupées mécaniques et après tant d'effort, qu'avons-nous retenu de ce survival horror à l'ancienne ?
    lien pour le jeu : store.steampowered.com/app/13...
    Un énorme merci a mon ami Waines10 : / @waines10
    Review de Torumented Souls de Mister Egg : • Tormented Souls : bluf...
  • Hry

Komentáře • 25

  • @RanmaChan
    @RanmaChan Před 12 dny +2

    Ah que de souvenirs avec notre test en live!😁😁
    Le type au cure-dents du début me rappelle Hercule Poirot jeune lorsqu'il était dans la police belge avec l'épisode "La Boîte de chocolats"; justement "Alisa" se passe à la même époque de + que j'adore l'ambiance des années 20 et 30!🥰🥰🧥🧥

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 11 dny +1

      ah ce fameu Hercule Poirot ^^ avec la serie culte dont la VF est diriger par Roger Carel ;D

    • @RanmaChan
      @RanmaChan Před 4 dny +2

      @@rodygolem Coucou quelle surprise de voir un com de ta part!😁😁 Je suis à mon dernier jour de vacances avec ma mère, nous allons rentrer de bonne heure demain matin! Oui et j'ai aussi lu le roman court du même titre de cette enquête de Hercule Poirot. (Dans les derniers épisodes, David Suchet a été doublé par Philippe Ariotti, qui est la VF de mon petit Freezer!💜💖)
      Au fait je voudrais que tu vois mon MP sur Twitter que je t'ai envoyé quelques jours avant de partir en vacances, bonne fin de journée à toi!👋🏻

  • @moogylight1585
    @moogylight1585 Před 5 měsíci +1

    J'arrive 2 ans plus tard youhou ! Excellente review mon cher Golem, j'arrive ici juste après avoir fini le jeu une seconde fois car ma première partie m'a laissé quelque peu mitigé... et je le suis malheureusement toujours. x)
    Je suis plutôt globalement d'accord avec tout ce que vous avez avancés dans cette vidéo et je ne vais pas vraiment revenir sur les points forts du jeu que je trouve indéniables comme son identité, son ambiance, les musiques, son bestiaire et la présentation globale de son esthétique PS1si réussie qu'on le prendrait réellement pour un jeu de fin des années 90 !
    Cependant outre le gameplay des combats souvent capricieux et il faut bien le dire un peu aux fraises, ce qui me dérange réellement avec du recul sur ce jeu c'est qu'il soit vendu comme un survival-horror à l'ancienne rendant justement hommage à ces dits survival-horror de l'époque type Resident Evil ou Alone in the Dark alors que finalement... ça n'en est pas vraiment un. Et oui, je ne suis malheureusement pas d'accord avec ce constat, certes on retrouve bien la progression à base de recherche/exploration, énigmes/puzzles à résoudre et autres allez-retours ce qui fonctionne assez bien d'ailleurs, mais par contre le fait de devoir dégommer les ennemis pour loot de l'argent pour pouvoir ensuite s'acheter armes, munitions et soins... c'est vraiment anti survival-horror au possible. (l'impression de plutôt jouer à un RE4 par moments)
    Pour moi dans un survival-horror les ennemis sont censés inspirer de la peur et de la crainte, on doit les redouter et plutôt chercher à les fuir et contourner plutôt que de chercher à aller les tuer directement... ce qui est tout l'inverse dans Alisa ! étant donné que quasiment toute la gestion de ressources passe par le marchand et donc qu'on a besoin d'argent on se retrouve rapidement à voir les ennemis comme une source d'argent plutôt qu'une source de menace qui va réellement gêner notre progression... Ce n'est pas pour rien que dans les vrais survival-horror de l'époque auquel Alisa tient tant à faire référence, tuer les ennemis ne rapportait rien au joueur si ce n'est potentiellement de meilleurs déplacement dans une zone ou bien car on y était contraint, ils étaient uniquement là pour gêner la progression et rien d'autres, c'est pour moi un vrai problème.
    Aussi avis très personnel mais je trouve le level design vraiment pas intuitif voir trompeur pour la progression à certains moments ce qui est sûrement dû à la non linéarité dont vous parliez mais perso ça m'a plus frustré qu'autre chose, et également je n'ai rien compris au scénario du jeu ce qui m'a déplu dans mon expérience globale... Pour moi on est loin d'un Silent Hill avec un scénario maitrisé qui reste compréhensible et met volontairement et comme il le faut des éléments de cotés pour garder du mystère, là je trouve que c'est juste très mal raconté (j'ai pourtant lu tout les documents dans le jeu) ce qui rend la dénouement final moins satisfaisant bien que j'ai complètement adoré le plot twist avec le Boss final !
    Le début d'Alisa m'avait beaucoup ambiancé et je lui reconnais nombre de qualités très appréciables mais malheureusement noyées de gros défauts pour moi qui ont tâchés mon expérience du jeu. La majorité semble adorer le jeu et j'aurais tellement voulue en faire partie, mais je crois être passé à coté ce qui m'attriste grandement car de base je le sentais fait pour moi, on ne peut pas gagner à tout les coups.

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 5 měsíci +1

      Coucou Mon Moogy :D j'ai passé un super moment sur ton live et je comprends parfaitement ton ressenti, je croie que le créateur voulait faire un mixe survival horror avec les codes de Resident evil 4, c'est vraix qu'avec le recul, c'est dommage, car les deux mélanges font un tout un peu trop bordélique, je croie que ce qui m’a le plus transporté dans le jeu est surtout le concept même des automates moi qui a la phobie des poupées et de son ambiance qui sont ses plus gros points forts, mais c'est vrai que vers la fin, ça devient trop WTF et certaine explication du scénario sont un peu brouillons, mais malgré tout j'ai beaucoup aimé le jeu ^^ mais je comprends que tu as moins apprécier ^^ merci beaucoup mon Moogy !

  • @RAZ12502
    @RAZ12502 Před 2 lety +2

    C'est pas forcément mon style de jeu mais c'est très intéressant de vous écouter les amis. Rody et Waines ça envoie sec je trouve! Après je ne passerait pas à la caisse mais je trouve l'idée très chouette et je pense aussi très sincèrement que ça tourne sur PS1 en enlevant le lissage et en baissant la fréquence d'images.

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety

      ouaip l'iddée de base est interessant, cela promet beaucoup pour la suite ! j'ai hate ^^ merci a toi mon ami :D

  • @MisterEggtn
    @MisterEggtn Před 2 lety +1

    Très bel hommage au jeux 32 bits ou comme dit si bien Waines10 une lettre d'amour au survival Horreur , encore un jeu indépendant qui me donne envie d'y jouer décidemment je suis pas au bout de mes surprises avec les développeurs indépendant , merci pour le clin d'œil pour ma review sur le jeu Tormented Souls je m'y attendais pas ,merci beaucoup ^^
    Pour le scénario du jeu cela sort un peu du lot , les poupées ca fait flipper et j'aime beaucoup quand il y a énormément de mystère au niveau narratif , le jeu ne déballe pas tout et laisse le joueur dans le questionnement .
    Franchement quel bonne idée d'avoir combiné Alice au pays des merveilles et Resident Evil classique , et pour la scène de fin avec le méchant du jeu tu m'as encore plus envie de me procurer ce bon petit jeu ^^
    C'est géniale cette ambiance dans le jeu et il y a vraiment pas mal d'idées très sympa notamment les tenues qui ont un impacte au niveau du gameplay ! les affrontements des bosses aussi sont assez originales je trouve :)
    Excellente review les gars :)

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety +1

      merci a toi :D le jeu est une perle et je te le conseille absolument ! il a de vrai petit particularité qui lui permet de garder ça propre identité, je trouve que c'est très bien pour un jeu indépendant :D

  • @harashiki
    @harashiki Před 2 lety +3

    Oui le curé dent sais un couteaux suisse il peut tout faire même de donner des idées de vidéo à faire et aussi psykoseb que tu doit faire deadly promotion mdr et super vidéo les potos

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety

      il le fera un jour ! il le fera ! mdrrrr ^^ merci a toi et vive les cure-dents !

  • @LordPaddle
    @LordPaddle Před 2 lety +1

    Je ne connaissais pas du tout, en effet ça a un petit côté Resident Evil même si visuellement ça m'a plutôt fait penser aux premiers Alone in the Dark avec l'exploration du manoir...mais l'utilisation de la 3D est très réussie, j'aime bien l'ambiance avec les poupées mécaniques, c'était bien vu, ça se rapproche par moment aussi de la série des Clock Tower. Belle découverte, merci pour cette review ! ;)

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety +1

      Merci pour votre comm Lord Paddle :D c'est un jeu très cool que je vous recommande, le style ps1 est respecté à la lettre et moi qui as une phobie des poupées, j'étais mal a l'aise a certain moment lol merci du comm :D

    • @LordPaddle
      @LordPaddle Před 2 lety +1

      @@rodygolem Je t'en prie avec plaisir, par contre je préfère que tu me tutoies c'est mieux stp :)

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety +1

      @@LordPaddle ah desolé ^^' pas de souci :D

  • @MimichGames
    @MimichGames Před 2 lety +2

    tres bonne review et je te souhaite de joyeuse fete de fin d'année

  • @PsykoSeb
    @PsykoSeb Před 2 lety +3

    Cela semble intéressant et donc le cure-dents est essentiel si je comprends bien lol

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety

      ben oui voyons ! les cure-dents sont toujours essentiel XD merci a toi ^^

  • @LightJak31
    @LightJak31 Před 2 lety +2

    Hello Rody Golem et Waines10,
    Ah l’identité, cela reste important et qui fait que le titre laisse son empreinte. La créativité c’est ce qui manque parfois aujourd’hui dans les jeux récents et ainsi créer de nouveau bestiaire et loin des zombies basiques^^. Ceux qui se plaigne qu’il y a trop d’aller et retour sont les premiers a dire que c’est trop court après XD^^. Aujourd hui, je trouve que la démocratisation du jeu vidéo a fait perdre cette part de créativité et de risque pour plaire à ces personnes qui consomment le média tel un fast-food ce qui est dommage et terni les genres comme le survival horror qui se veut rare et moins fréquents.
    Il vaut mieux avoir des points énigmatiques que tout expliquer d’ailleurs en laissant des points d’interrogations cela fait créer de l’imagination à ceux qui cherche une réponse. Le réalisme tue le média de mon côté et laisse de côté la créativité pour des graphismes alors ce qui est important c'est l'esprit et l'identité qui traverse dans le temps que l'extérieur esthétique trop réaliste .
    Une excellente review en duo et bien à vous deux !🙏

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety +2

      tu as tout dit et tu as bien précisé tout ce qui me gave en ce moment niveau gaming, je n’en reviens pas qu'on puisse demander du réalisme ... laisser nos moments imaginaires tranquilles ^^ merci a toi ^^

  • @troisligneBDM
    @troisligneBDM Před 2 lety +2

    12:00 de quel méchant du jeu vous parlez ? XD

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety

      ATTENTION SPOIL : le mechant qu'on voit au debut du jeu ^^
      le passage WTF : czcams.com/video/CO5rGxkbnek/video.html ^^

    • @troisligneBDM
      @troisligneBDM Před 2 lety +1

      @@rodygolem D accord😄 (j ai fais la voix de ce perso )

    • @rodygolem
      @rodygolem  Před 2 lety

      @@troisligneBDM ahhh !! GG ! merci de passer sur notre vidéo ^^ c'est gentil :D très bon boulot en tout cas ^^