La gamine devenue tortionnaire

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 01. 2020
  • À quel point les avocats sont-ils responsables de leurs clients ? Dans le quatrième épisode de quot;Mon client et moi quot;, le nouveau podcast judiciaire d'Europe 1 Studio, deux avocats pénalistes, Me Clotilde Lepetit et Me Nicolas Salomon, reviennent sur l'affaire qui a bouleversé leur vie. nbsp;
    ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1
    LE DIRECT : www.europe1.fr/direct-video
    Retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.europe1.fr
    | Facebook : / europe1
    | Twitter : / europe1
    | Pinterest : / europe1

Komentáře • 36

  • @mcloud1070
    @mcloud1070 Před rokem +10

    Vous allez faire une série sur les victimes aussi ? Ce serait bien que pour une fois on parle des victimes qui ont elles aussi eu leur lot d'épreuves sans s'en prendre à autrui.

    • @nelsongana
      @nelsongana Před rokem

      Regarde cnews y a que des victimes comme toi je suis sûre que tu dois être le genre de personne qui serait passé sans porter assistance à la VICTIME

  • @nikitanokia1249
    @nikitanokia1249 Před rokem +2

    Chapeau, MS L'avocate/Professor, que de generosity, tres humble, god bless💯❤‍🩹👌🥰j'espere que sa cliente continue de progresser et que sa vie soit plus appaiser 🥰

  • @nijuanijua2023
    @nijuanijua2023 Před 3 lety +8

    L'humain à une vision binaire du monde qui l'entoure alors que c'est bien plus compliqué que ça et ces avocats en on conscience.

  • @melissam.9255
    @melissam.9255 Před 3 lety +15

    Merci infiniment de démontrer ce que les gens ignorent de notre profession. Nous avons une mauvaise image, nantis, menteurs, bien loin des réalités que vous expliquer. L'empathie, l'abnégation, le sacerdoce, le poids du monde sur nos épaules quand on fait tout pour un inconnu. Merci

    • @jeanbonot5343
      @jeanbonot5343 Před rokem

      Oui les avocats ont une mauvaise image mais pour beaucoup ce sont des menteurs professionnelle prêt à faire relâcher un coupable sous n importe quel prétexte et à nier les victimes .rare sont les avocats correcte

    • @siaramF
      @siaramF Před rokem +3

      Vous êtes avocate et vous ne faites pas la différence entre un infinitif et la deuxième personne du pluriel de l'indicatif ??!
      Les accords de vos adjectifs sont faux également...
      La qualité votre expression écrite me laisse pensive quant à votre capacité à plaider. Vous utilisez des mots dans un sens plus qu'approximatif.
      Vous avez sans doute un "bac plus 5" alors que moi, qui suis une vieille dame, j'ai un "bac moins 5". Je rédige cependant bien mieux que vous, et sans faute !
      "démontrer" ce que les gens ignorent ? Non madame, vous ignorez le sens du verbe "démontrer" veut dire "prouver". Ici, le verbe "montrer" aurait été plus adéquat.
      Dans votre phrase, " nantis, menteurs, bien loin des réalités..." se rapportent à "image". Vous les accordez avec... quoi ? Avec le mot "avocats qui est dans votre tête mais pas dans la phrase, car ces adjectifs sont au masculin pluriel.
      Vous auriez dû écrire quelque chose comme: "Le public à une mauvaise image de nous. Il nous prend pour des nantis, des menteurs, des gens bien loin des réalités..."
      La phrase suivante est totalement bancale. Elle commence par une énumération qui n'est suivie de... rien !
      Vous auriez pu écrire: "Nous montrons des qualités d'empathie et d'abnégation quand nous faisons tout pour un inconnu. Notre métier s'apparente à un sacerdoce. Nous avons l'impression de porter le poids du monde sur nos épaules."
      Votre pensée, qui se laisse entrevoir dans votre médiocre niveau d'expression écrite, est peu claire. Vous n'arrivez pas à traduire vos émotions par des phrases cohérentes.
      Je ne vais pas vous répondre sur le fond, sur lequel il y aurait beaucoup, mais vraiment beaucoup à dire. L' image que j'ai des avocats ne s'est pas du tout améliorée en vous lisant, au contraire. Dommage, parce que l'émission avait eu pour effet de nuancer tout ce que cette profession m'inspirait de négatif. Je reviens à cause de vous à mon idée première. Les avocats sont paresseux, se fichent de leurs clients qu'ils ne voient que comme une source de revenus, sont prétentieux... Je pourrais écrire un livre sur ceux qui se sont occupés de mon divorce. Les avocats sont des parasites dont on se passerait bien si la loi nous autorisait à nous défendre seuls, au moins dans les affaires banales.

    • @alainverdin3290
      @alainverdin3290 Před rokem +3

      J' ai personnellement fait appel à un avocat pour une affaire il est vrai n'étant pas capitale (litige avec un artisan pour une mal façon).
      J' avais jusque là une image plutôt positive de votre profession, mais j' ai été écœuré par le comportement désinvolte de votre confrère.
      Alors que je lui ai remis tous les éléments lui permettant de défendre mon dossier (rapport de l' expert, constat d' huissier, etc..) il à trouvé le moyen de perdre mon procès tout simplement car à aucun moment je ne l' ai senti concerné par mon affaire. Tout ce qu'il l' intéressait c'est le chèque que je lui ai fait.
      Je me serais bien mieux défendu tout seul ,mais il paraît que le tribunal impose le recours à un avocat (je me demande bien pourquoi). J' ai franchement eu le sentiment d' être tombé dans un système mafieux entre un juge n' ayant pas pris la peine d' étudier sérieusement mon dossier et un avocat qui était uniquement préoccupé par son tiroir-caisse.
      Avec de tels individus dans votre profession ne vous étonnez pas si celle-ci à cette réputation déplorable. Faire tant d' années de droit pour ce résultat quel gâchis.

    • @siaramF
      @siaramF Před rokem

      @@alainverdin3290
      Bravo monsieur Verdun !

    • @leebertelemy453
      @leebertelemy453 Před rokem

      A vrai dire des gens comme dupont moretti a fait du tort à votre métier mais comme partout il y a des bons et des mauvais !

  • @SegaSims
    @SegaSims Před 4 lety +5

    Vivement les prochains épisodes... J'adore comme cette série nous permet de voir l'humain auquel nous ne prêtons pas forcément attention lors qu'on prend connaissance de leur crimes.
    Également les espoirs, aussi minces peuvent ils être, (dans cette histoire il est grand) qui en découlent quand on leur reconnaît cette qualité d'humain, à qui on peut donc accorder son empathie et comprendre son acte avant de pouvoir correctement le juger...

  • @marieschroter120
    @marieschroter120 Před 3 lety +6

    J'adore la voix de l''avocate... Elle respire l' humanité, la fermeté, la droiture, la compassion.... C'est fou ce que l'on percoit dans la voix des gens, lorsque l'image et la mise en scene autour ne pollue pas les perceptions....C'est pourquoi j'adore la radio...sinon, super concept!e

  • @kathleensaintesteben
    @kathleensaintesteben Před rokem

    Merci pour ce post.
    🇨🇮🇺🇸🇫🇷👍

  • @nikitanokia1249
    @nikitanokia1249 Před rokem

    Hello! from LONDON, Merci bcq bcq, je suis tombe par hasard sur ce program.. j'adore, tres bien illustre, je vous ecouterai ts les jours.👌😍💯👋

  • @julienclothilde
    @julienclothilde Před 3 lety +2

    Merci pour le partage

  • @alainverdin3290
    @alainverdin3290 Před rokem +6

    Et les victimes ????

  • @isabellecantuelic
    @isabellecantuelic Před 2 lety

    Bonjour adepte de multitude d émissions telles hondelatte raconte j aime beaucoup votre émission

  • @terrylovesenegal
    @terrylovesenegal Před rokem +1

    Magnifique histoire bien et une avocate comme on en rêve

  • @evelynedeschamps6346
    @evelynedeschamps6346 Před rokem +1

    Terrible destin histoire intéressante

  • @philippesanto2637
    @philippesanto2637 Před rokem

    Respect à vous tous

  • @Jeansuislaetvous
    @Jeansuislaetvous Před rokem +1

    si cette personne avait été un homme au lieu d'une femme ... l'avocate n'aurait pas réagit comme ça.
    et si la victime de cette femme avait été une femme au lieu d'un homme... elle n'aurait pas non plus réagit comme ça!
    il devrait être interdit aux juges et avocats de voir les accusés et les victimes et ce pour éliminer le sexisme qui fausse leurs jugements.
    en effet pour les mêmes faits commis les femmes s'en sortent avec des peines 2 à 10 fois moins lourdes que celles les hommes.
    la tendance générale est de victimiser les femmes et de culpabiliser les hommes.

  • @siloagrain2176
    @siloagrain2176 Před rokem

    Parler de responsabilité. Qu'on est 17 ans ou 21 ans dans la rue on discute et qu'elle se met à sourire avec des dents qui sont écartés des dents du bonheur et bah tout à coup il y a un sourire qui celui de l'enfance et ça m'a complètement bouleversé quand elle me raconte ça l'avocate et la jeunesse de la jeune femme qui va être mise en examen

  • @domdom567
    @domdom567 Před 3 lety +1

    0:22 Et ça la fait rire en plus !! Bravo.
    0:31 Pourtant les faits sont d'une extrême gravité 0:55

    • @Cami9325
      @Cami9325 Před rokem

      Quand on écoute la suite , on entend que la victime est un pédophile, agresseur de l'un des 3 "tortionnaires" donc ça peut faire rire.

  • @cassie6893
    @cassie6893 Před 3 lety +2

    Insupportable ces pubs incessantes ! Fréquences clairement exagérée et cela viendrait presque à gâcher ces jolis podcasts

  • @cachouuff2828
    @cachouuff2828 Před rokem +1

    Un homme de 40 ans qui a un rdv avec une mineure...

  • @dieboldmarienoelle4111

    TOp 💚👏🥰

  • @mimosal3767
    @mimosal3767 Před rokem

    c'est terrible l'histoire du monsieur, on se dit "si j'avais répondu autrement au téléphone.... il aurait pas été ?"

  • @philippeaufhebung9690
    @philippeaufhebung9690 Před rokem +1

    Le calvaire de la victime, est évoqué entre deux gloussements, pour mieux faire la promotion des tortionnaires ☝️🙄.
    PS : bien entendu oui, obtenir la relaxe d'un multirécidiviste ... qui récidive, relève aussi de la responsabilité d'un AVK.

  • @Bruce72328
    @Bruce72328 Před 3 lety +5

    Enfance ne rime pas avec innocence.

  • @abel3343
    @abel3343 Před rokem +4

    Un jour vous serez âgé et des jeunes ado vont vous agressé physiquement - on en reparle - on parle des victimes ???

    • @Cami9325
      @Cami9325 Před rokem

      Cest un pédophile la victime

    • @tigisogor639
      @tigisogor639 Před rokem

      Il a eu ce qu’il mérite

    • @sa7ellite
      @sa7ellite Před rokem +1

      Prendre en compte "l'histoire" des accusés, voire même des condamnés, c'est s'occuper des victimes AUSSI.

  • @Catherine-ew6pd
    @Catherine-ew6pd Před rokem +1

    Attention au parole : "Elle est bonne, ça veut dire qu'elle est bonne". On ne peut s'exprimer comme ça en France où on nous biberonne au porno, ou cette avocate est échangiste,