Préparation d'un laminoir manuel ou électrique avant première utilisation et nettoyage de celui-ci.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 10. 2023
  • Lorsque vous achetez un laminoir neuf, il y a des résidus de graisse qui restent au niveau des rouleaux. Il est donc préférable de faire un laminage de pâte pour nettoyer. Pour ce faire, pétrir 50 g d'eau et 110 g de farine (cela peut légèrement varier d'une farine à l'autre, mais il faut une pâte qui n'est pas collante !) pendant 10 à 15 minutes. Normalement, avant de laminer une pâte, on la laisse reposer. Ici, ce n'est pas indispensable. Faite passer la moitié de la pâte dans le laminoir à chaque épaisseur en prenant soin de bien aller d'un bord à l'autre. C'est généralement entre le rouleau et le corps du laminoir que la graisse se situe. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces. Faites de même avec la seconde moitié de la pâte qui est propre pour en avoir la certitude. Faire de même avec les rouleaux trancheurs.
    Pour le nettoyage, c'est très simple. Surtout, oubliez l'eau !
    Prendre un pinceau sec et épousseter la farine et les éventuels restes de pâte. Puis, avec un chiffon sec, essuyer le laminoir. Si votre pâte était normale, c'est-à-dire pas trop collante, la machine devrait être impeccable. Si par hasard, il y a quand même quelque chose qui colle, utiliser un chiffon LÉGÈREMENT humide. Il ne faut pas mouiller le laminoir !
    Et pour le plan de travail, même chose, prendre un pinceau de peintre neuf et enlever toute la farine. Seulement après, laver à l'eau.
    Concernant la farine, utilisez la moins chère puisque c'est pour jeter après !
    Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous... Ici ou sur le groupe FB : / 1533039506879549
  • Jak na to + styl

Komentáře •