Autiste et passionnée ! Des passions trop intenses?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 03. 2020
  • 3e vidéo sur mes passions, bon visionnage !

Komentáře • 25

  • @julienstlanne1775
    @julienstlanne1775 Před 3 lety +2

    Moi aussi j'aime la lecture (ça permets de s'évader) et les voyages : je suis allé dans 17 pays d'Europe tout seul dans le but de me retrouver et d'oublier mes angoisses et le stress du quotidien et à chaque fois j'y trouve du plaisir. Merci beaucoup pour cette vidéo très claire et agréable à écouter !👍 Franchement, tu mérites beaucoup plus d'abonnés et d'être plus connu.

  • @netshaman9918
    @netshaman9918 Před 3 lety +3

    Moi ma passion c'est la science !!! ^^
    La mecanique quantique , la cosmologie et tutti quanti ! :P Ha ha , jeu de mots tres subtil ! ^^

  • @Mynessly
    @Mynessly Před 3 lety +1

    Tu as beaucoup de chance d'avoir autant voyager. J'ai une envie enorme de voyager aux U.s.a, pays nordiques, les îles tropicales, la Grèce. Mais je n'avais pas forcément les moyens et surtout la liberté de le faire. Etant d'origine turc, dans notre culture(d'anatolie plutôt) généralement, une fille elle ne peux pas voyager seule. Elle doit etre accompagné d'une personne pour la protèger. J'avoue que je trouve cette culture anxyogene, limitante, dans le sens où maintenant que y a le covid19 je ne peux plus voyager serainement même si j'avais qq pour m'accompagner et les moyens. C'est un climat d'anxiété, la peur d'attraper le virus de le faire passer a de sgens de notre famille qui serait plus faible . Je pense que chaque personne qui a le TSA a un immense besoin de liberté, d'indépendance. Au niveau de etudes je m'en suos sorti moins bien que toi. J'ai mon bac mais je n'ai pas reussi mes etudes sup, je n'ai pas reussi a trouvé ma voie donc je suis aller dans 2 fac differente, mes notes etaient trop bas pour que je puisse continuer. La charge de travaille trop importante et le fait que je n'ai pas le temps d'assimiler les cours m'ont fait defaut. Mon tsa n'est pas diagnostiqué par un professionel, la difficulté que tout le monde parle pour prouver qu'on est bien autiste m'a fait reculer.

  • @nemira5018
    @nemira5018 Před 3 lety

    J'en reviens pas ! Moi aussi j'adore écrire, depuis toute petite, et c'était au départ des petites histoires qui n'aboutissaient à rien (j'écrivais le premier chapitre et je m'arrêtait à cause d'une autre idee qui avait germé en moi). Puis à 14 ans (à peu près comme toi) je me suis fixée l'objectif d'écrire un livre et d'aller jusqu'au bout. C'est devenu une obsession (un peu comme toi) et je voulais consacrer presque chaque seconde de mon temps libre à écrire, parce que je voulais que ça avance. Aujourd'hui j'ai 15 ans et ça fait un an que j'écris ce livre. Il m'arrive souvent de m'isoler dans ma chambre et d'écrire, de me plonger dans mon histoire.
    Ce qui me motive à écrire cette histoire... c'est qu'elle aborde un sujet qui me tiens vraiment à cœur : l'autisme.
    Et ce n'est pas pour rien que je suis tombée sur tes vidéos, c'est justement parce que je m'intéresse beaucoup à l'autisme et à comment les personnes qui vivent avec voient le monde...
    Tout a commencé lorsque j'ai rencontré un garçon autiste, il y a deux ans.
    On a finit par devenir amis, mais on est passé par des difficultés à se comprendre, à communiquer...
    Aujourd'hui, je continue de lui parler, et je suis très attachée à lui.
    C'est grâce à cette relation que j'ai découvert l'autisme et toute la richesse que cela peu apporter à la relation.
    C'est pour cette raison que j'ai voulu écrire ce livre sur l'autisme.
    À mes yeux c'est un sujet vraiment très intéressant à aborder dans une histoire.
    J'espère ainsi que plus tard, les personnes qui liront mon livre comprendront mieux l'autisme, comprendront mieux comment les personnes autistes voient et ressentent le monde autour d'elle.
    Cette histoire est donc très importante pour moi, car la relation que j'ai avec cet ami a une très grande valeur à mes yeux et ça retrace un peu ce que j'ai vécu avec lui, des difficultés qu'on a traversé pour se comprendre, pour communiquer...
    Cette histoire me tiens donc vraiment, vraiment à cœur et c'est pour cette raison que pour rien au monde je n'abandonnerai d'écrire.

  • @lGIndependant
    @lGIndependant Před 2 lety

    moi aussi je me suis fatigué et mis en danger avec mes passions. Mais bon ca restait vital, un moyen de survie..

  • @eulaliorodrigues3430
    @eulaliorodrigues3430 Před rokem

    Linda !

  • @dragonbleu1205
    @dragonbleu1205 Před 3 lety +2

    20:53 Je suis comme vous, dès que je quitte la France je me sens mieux. Ce pays a une sorte de prison mentale invisible. En changeant de pays on sort de la prison mentale française ou l'on a été endoctriné et conditionné à devoir se conformer au troupeau de moutons et à devoir faire et être comme les autres. En étant différent car étranger dans un pays alors on peu prendre notre vrai identité de "bizarre" de différent car on sait que les gens nous accepterons comme "bizarre" car on est des étrangers. Alors qu'en France au retour il faut retomber dans cette prison mentale de devoir être comme "les moutons" et de subir une fausse identité que l'on ne supporte plus ! Voyager c'est être soit même chez les autres, avec notre vraie identité alors qu'a la maison on est étranger dans notre propre pays ! C'est un paradoxe étrange ! Je n'ai pas encore tout compris...

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  Před 3 lety +2

      Merci d'avoir si joliment résumé mon ressenti.

    • @dragonbleu1205
      @dragonbleu1205 Před 3 lety

      @@danslesyeuxdapril1228 Oh merci ça veux dire que l'on ressent la même chose alors, et je n'en étais pas sur !

  • @ConnaisSensDeSoi
    @ConnaisSensDeSoi Před 4 lety

    Vivre de lecture et d'écriture serait un pur bonheur pour moi aussi.... du coup je n'écris pas autant que je le voudrais car je sais que si je m'y mets, je rentre dans un gouffre et je lâche tout le reste.... sauf que les factures ne se payent pas toutes seules.... l'idéal serait de vivre de l'écriture mais.... ce n'est pas donné à tout le monde. Alors peut-être qu'en se fixant 2h par jour, on arriverait à la fois à nourrir notre âme un minimum tout en continuant à travailler pour nos besoins vitaux.... J'ai réussi à le faire sur quelques mois pour auto-publier un livre "thérapeutique personnel" en m'imposant une discipline de fer mais depuis, je n'arrive pas à remettre ce rythme en place, encore une fois, de peur de m'y engouffrer. C'est compliqué de gérer ces passions essentielles à notre équilibre dans notre société inadaptée à l'humain.... MERCI encore pour tes partages April... plus je t'écoute, plus je me reconnais et découvre des particularités que je croyais exister chez tout le monde ! Je comprends pourquoi les gens me trouvent "bizarre" parfois lol....

  • @Mynessly
    @Mynessly Před 3 lety

    Je suis d'origine turque, je suis contente que tu as goûté a l'hospitalité turc :) . Au niveau de tes ressenties sur les voyages j'ai exactement ces mêmes sentiments.

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  Před 3 lety

      Ahlala la Turquie me manque tellement, mais comment vivre sans thé et sans loukoums !!

  • @aelaloeiza2411
    @aelaloeiza2411 Před 11 měsíci

    Bjr, peux tu dire dans quelles villes tu aimes aller au Maroc?

  • @fbenoitg
    @fbenoitg Před 3 lety

    Comment on peut gérer l'intensité de ces passions quand on est un proche ?

  • @sarahgui3774
    @sarahgui3774 Před 3 lety

    Waw, je ne sais pas comment tu as fait pour voyager autant seule en étant autiste, moi je me sens trop mal quand je me déracine comme ça, et je me sens trop mal à l'aise avec les gens que je rencontre, donc je m'épuise directement ... Par contre quand tu parles de la "froideur" des gens en France dans la rue, et aussi dans le monde du travail, je pense que vous êtes vraiment mal lotis ... Je suis Belge, ça fait 4 ans que je travaille (comme toi j'ai tenu 2 ans à temps plein puis j'ai pété un câble^^), et je n'ai jamais vu la compétition, le copinage, le léchage de bottes, voire la rétention d'info dont Julie Dachez et toi parlez ... Si c'est vraiment "normal" chez vous, je comprends qu'on ne supporte pas, c'est horrible :O

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  Před 3 lety

      Aaah j'adore la Belgique et les Belges, tellement plus drôles et sympathiques que les Français! Je crois que de tous les pays que j'ai visité, la France est celui qui m'a le plus mal reçu. Zut, c'est aussi le pays dans lequel je vis ! Par contre, c'est mon pays préféré en terme de nature, culture, histoire et gastronomie :)

    • @sarahgui3774
      @sarahgui3774 Před 3 lety

      @@danslesyeuxdapril1228 Oui, la France est un pays magnifique ! Je ne vais plus en vacances qu'en France d'ailleurs: il ne faut pas prendre l'avion, et niveau paysager, il y a de tout!

  • @saned2587
    @saned2587 Před 4 lety

    Avez-vous un tdah ?

    • @danslesyeuxdapril1228
      @danslesyeuxdapril1228  Před 4 lety +2

      Je serai TDAH, car j'ai passé des tests avec ma psychologue juste avant le confinement et ça apparaissait de manière évidente. Seulement mon psychiatre qui est spécialiste de l'autisme mais ne connait pas le TDAH (?!!) ne l'a pas identifié donc rien d'officiel pour le moment. Ca m'arrive encore de douter. Mais bon, trop d'attente et je fais une crise de nerf par ex^^ TDAH et autisme et/ou HP sont souvent liés !

    • @dragonbleu1205
      @dragonbleu1205 Před 3 lety +1

      Bonjour, je peux vous aider à faire ce diag de tdah, car j'ai beaucoup étudier cela. Chez les aspis les problèmes d'attention sont très spécifiques (plutôt de l'hyperfocalisation et des difficultés dans le tri des stimulation / informations, [inhibition latente]) et il peut y avoir aussi un tda/h avec. Si vous avez un compte FB, je peux vous contacter par en MP pour vous aider et discuter de tout cela. Le fait des rencontres bénévoles entre HPI, aspi, tdah, bipolaire, puisque trop de psy sont nuls niveau diagnostiques et confondent tout. Des rencontres entres atypiques. A bientôt peut être.

    • @saned2587
      @saned2587 Před 3 lety

      @@dragonbleu1205 les échanges entre aspi je n ai pas accès et qui plus est , j ai beaucoup de difficultés à parler de moi ..
      Je n ai pas de Facebook..
      Peut-être une autre messagerie ?