DIFFUSEUR flash maison et facile - LAOWA KuangRen Twin Lite KX-800 Macro Flash - Français

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024

Komentáře • 16

  • @frenchmodelkit
    @frenchmodelkit Před rokem +1

    Merci pour ce tuto très utile !

  • @user-nr1ti7fs5q
    @user-nr1ti7fs5q Před 3 měsíci +1

    top merci

  • @mauersegler79
    @mauersegler79 Před rokem +1

    Merci pour ce tutoriel facile et bien fait - j'utilise le même flash et j'ai fait exactement la même modif. Les premiers résultats sont prometteurs. Grand Merci!

    • @qapturephotography
      @qapturephotography  Před rokem

      Merci à vous pour le commentaire. Ravi que cela fonctionne chez vous. Pour moi au final les « boites » sont un peu lourdes pour les bras du flash…

  • @HOTELALPHA57970
    @HOTELALPHA57970 Před rokem +1

    Sympa le bricolage et avec un résultat étonnant.Merci.

  • @patrickjegat3550
    @patrickjegat3550 Před 2 lety +2

    Salut l'ami, j'aime bien les vidéos sur la macro, car je pratique moi aussi ce genre d'activité avec un matériel dédié, j'utilise un boitier canon qui date un peu mais qui me convient trés bien ( EOS 6 D) est équipé d'un objectif 100 mm macro canon série L, pour les besoins de lumière je monte dessus un flash circulaire de chez K&F concept et puis j'utilise un petit réflecteur, j'ai aussi pour certain cas une lampe led qui monte sur un petit trépied, sinon je pars le matin de bonne heure par beau temps, ou quand le ciel est gris, ce qui me donne une lumière douce, je shoot des insectes, des fleurs, je suis également équipé d'un 100/400 mm canon série L, et je vais aux champignons en automne ce qui me permet d'avoir avec l'objectif une distance de mise au point d'environ 1 m - ou (o,98 m ) j'obtiens de la proxi-photo je trouve ça pas mal, voilà l'ami, je me suis abonné à ta chaîne que je trouve sympa, merci du partage, dans l'attente des prochains épisodes je te dis à bientôt...👍 📸 👀

    • @qapturephotography
      @qapturephotography  Před 2 lety +1

      Merci encore! Je connais pas bien canon mais finalement peut importe le matériel tant que l’air frais et le plaisir sont là… le meilleur diffuseur reste encore le ciel nuageux! C’est juste! Au plaisir!

    • @patrickjegat3550
      @patrickjegat3550 Před 2 lety +1

      @@qapturephotography OK et merci pour ta réponse l'ami, à bientôt.

  • @VJ-ut9pm
    @VJ-ut9pm Před rokem +1

    Est-ce vraiment utile de mettre du ruban adhésif noir sur le dos des diffuseurs ? Serait-ce juste pour rendre l'engin plus esthétique ? Je remarque aussi que les bras qui relient les flashs au boiter des piles et de commande ont été entourés de ruban ce que je pense être du ruban adhésif noir ? Pourquoi ? Pour protéger de la poussière ? Pour les rendre plus forts et capables de supporter le poids des réflecteurs ?

    • @qapturephotography
      @qapturephotography  Před rokem

      Bonsoir. Le fait de rendre opaque les boites était pour que la perte de lumière soit moindre… après ce n’est sûrement pas obligatoire. Pour les bras, il s’agissait en effet de les rendre ‘plus fort’ et capables de supporter mieux le poids des boites. Bien à vous.

  • @elf883
    @elf883 Před 2 lety +3

    Hello❗️🤗 juste un petit coucou d’un abonné du sud de la France qui hésite encore à sauter le pas quant à l’utilisation du flash dans sa pratique (quasi exclusive) de la macro.
    J’aime le velouté d’une belle lumière naturelle et les beaux flous d’arrière plans. Mais cette démarche, où l’on recherche une ambiance voir un peu de poésie pour mettre notre sujet en valeur, nous confronte assez rapidement aux dilemmes techniques que l’on connaît bien (vitesse, sensibilité, ouverture).
    C’est à ce moment là, face aux limites techniques de mon matériel en basse lumière qu’il m’arrive de regretter l’utilisation d’un flash qui permettrait de déboucher les ombres ou éclairer un arrière plan, ou encore figé un mouvement.
    La modularité du KX-800 pourrait me faire pencher en sa faveur… sans parler de son rapport qualité/prix. J’avoue être également intéressé par les produits proposés par les marques Godox et Meike !
    Une envie me cheville au corps depuis un certain temps, celle d’aller explorer au delà du rapport 1/1❗️le 25mm 5/1 de chez Laowa me fait de l’oeuil, et là, je n’aurai pas d’autres choix que de travailler au flash.
    Voilà pour moi. Sache que c’est toujours un plaisir de te retrouver en vidéo, alors je te dis à la prochaine 😉
    PS: je me permet une suggestion sujet de vidéo, c’est la pleine saison pour les orchidées sauvages et la Suisse est un beau réservoir!
    Je te conseille, si ce n’est pas déjà fait, d’aller faire un tour sur le site de David et Séverine Greyo (sauvagesorchidées.com)… ils sont de Suisse aussi et sont passés maître dans la mise en beauté photographique de ces petites splendeurs de la nature!!!

    • @qapturephotography
      @qapturephotography  Před 2 lety +1

      Hello le sud!!! Merci pour la visite et le commentaire! Je suis d’accord avec vous. Rien de mieux que la lumière naturelle pour l’ambiance. Dès qu’on recherche un grossissement macro au sens strict cela devient un problème et c’est seulement là que le flash est nécessaire à mon avis. A plus forte raison à main levée… c’est la que le flash laowa est une bonne solution. Par contre sur trépied, je pense que d’autres flash, des cobras deportés et télécommandés, couplés à des diffuseurs de type softboxes ou parapluies, devraient donner qqch de très naturel… après il faut presque se déplacer avec un camion 😬
      Je n’ai jamais essayé de grossissement au delà de 2:1… mais je pense que l’exercice en extérieur sur des sujets vivant est presque impossible… car il faudra certainement faire du focus stacking et donc avoir un sujet immobile. Je vous recommanderai donc plutôt d’en rester au 2:1. J’ai le 100mm de Laowa qui est super…le 5:1 c’est tout autre chose… les résultats sont presque “scientifiques” mais je pense qu’il correspond à une toute autre utilisation. À vous de voir!
      Merci aussi pour le lien… je connaissais pas. Leurs photos sont magnifiques. Je penserai à l’idée d’une vidéo sur les orchidées mais avant cela, il faut que j’apprenne à les reconnaître ☺️
      Au plaisir de vous lire! Bon dimanche!

    • @alainthibodeau9602
      @alainthibodeau9602 Před rokem +1

      Salut Yann, je fais personnellement de la macro extrême (style le Laowa 25mm 2.5x-5x). Je ne possède pas cet objectif mais des alternatives équivalentes. À ces rapports de grandissement la profondeur de champs est très faible. Il faut donc fermer beaucoup et l'ouverture que tu fixeras entrainera un ouverture "équivalente" très faible. Example. un F/affiché (F/4) te donnera un F/équivalent à un grandissement (G) de 5x égale:
      F/eq. = F/af. x (G+1) soit
      F/eq. = 4 * (5+1) = 4*6 = F/24.
      C'est très peu lumineux et malgré la valeur de F/24 la profondeur de champs très très mince (0,05mm ou 50 microns), de plus à F/24 cette petite ouverture risque souffrir d'un défaut optique appelé "diffraction" qui est une dégradation de la qualité optique. Quand je travaille en macro photographie extrême (2X-10X), j'utilise toujours le Focus Stacking à l'ouvertue maximale et souvent des objectifs de microscope. C'est difficilement applicable en extérieur (mais pas impossible), j'en fais surtout en studio.
      Laowa a une large gamme d'objectifs (manuels) s'ajustant de l'infini jusqu'à 2X en continu. Ces objectifs te seront plus utiles que le 25mm 2.5X-5X. Et te permettront de réaliser la majorité des image présentées sur cette chaine CZcams. Je ne suis pas payé non plus par Laowa, mais si ça peut t'informer...
      laowa.fr/13-macro