Va-t-on assister à la fin de l'Europe ?- C Politique du 28 avril 2024

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 04. 2024
  • Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/europepourquoihaine
    Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
    _________________________________________________________________
    Fragile, vulnérable et naïve, c’est en résumé ainsi que l’a décrite Emmanuel Macron dans son grand discours de jeudi à la Sorbonne. Un discours au cours duquel il a défendu la souveraineté et l’indépendance européenne et lancé un message d’alerte…
    A six semaines des élections européennes les plus importantes de l’histoire, en France comme ailleurs, les forces hostiles au projet européen des pères fondateurs n’ont jamais été aussi puissantes.
    Mais face aux défis que nous lancent le monde, plus d’Europe et une Europe plus indépendante, est-ce notre unique salut ?
    Natacha POLONY, Directrice de la rédaction de Marianne
    Isabelle ORY, Journaliste, correspondante à Bruxelles pour RTS et l’Express
    Charles SAPIN, Journaliste politique Le Point, auteur de « Les moissons de la colère » aux éditions du Cerf (03.24)
    Michel GUÉNAIRE, Avocat, écrivain, auteur de « Après la mondialisation: Le retour à la nation » aux éditions Presses de la Cité (20.10.22)
    Nicole GNESOTTO, Vice-présidente de l’Institut Jacques-Delors, autrice de « L'Europe : changer ou périr » aux éditions Tallandier (06.01.22)
    Dominique MOÏSI, Géopolitologue, membre fondateur de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI), conseiller spécial de l’Institut Montaigne, auteur de « Le Triomphe des émotions, La géopolitique entre peur colère et espoir » aux éditions Robert Laffont (08/02/2024)

Komentáře • 121

  • @alimaiche6424
    @alimaiche6424 Před 17 dny +49

    ‘Tout le monde autour de la table est pour l’Europe’ ah ouais, pas de débat contradictoire. Les personnes contre l’Europe ne sont pas invités. Cela reflète bien le système européen: une démocratie de façade!!!

    • @laurentdenise9441
      @laurentdenise9441 Před 15 dny

      La France et l'Europe font systématiquement et méthodiquement l'inverse de ce qu'il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d'eau et d'énergie ... Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps !

    • @denisbrait8965
      @denisbrait8965 Před 13 dny

      Madame Poligny tient la route . Respect. Les autres invités Voie la France dans leur fauteuil . Macron la vendu . Plus rien ne. Va et les français sont laxistes

  • @lequipedelapins5556
    @lequipedelapins5556 Před 16 dny +12

    Les deux plus grands raquettes fiscaux du siècle, l'écologie et le covid. A des fins d'europe fédéral... 😉😉

  • @lamaslova6987
    @lamaslova6987 Před 16 dny +9

    Un débat de l'entre soi: génial le service public 😮

  • @user-qm7tw9gq3n
    @user-qm7tw9gq3n Před 16 dny +12

    l'Europe est un paradis pour les riches, l'Europe n'est pas solidaire avec les plus démunis.

  • @bernardvandevandel
    @bernardvandevandel Před 16 dny +4

    Toujours la même erreur : confondre "Europe " et "Union Européenne" ....

  • @christophegazonnaud5180
    @christophegazonnaud5180 Před 16 dny +7

    Le nombre d agriculteurs diminue, l industrialisation de la France baisse, nos hôpitaux ne soignent plus, notre éducation s écroule tout s écroule en faîte, sauf l immigration massive qui s intensifie .J étais pour l Europe mais maintenant j ai compris qu il faut arrêter cette mascarade à la solde des américains. Il faut vite sortir de cette Europe quitte à y revenir quand ils auront compris que celle ci ne nous convient pas.
    Le concorde, nos centrales nucléaires etc.. ont été construit quand nous n étions pas dans l Europe. L Europe nous fait sombrer.

    • @Sainjustx2Ndayitabi-bj8xc
      @Sainjustx2Ndayitabi-bj8xc Před 16 dny

      Tu n as jamais été pour l Europe, tes critiques le demontre. Il n ya d immigration massive que pour les racistes epouvantés par un monde qui vit. Les Européens qui ont envahit le monde sont mal placés pour se plaindre

  • @DownMemoryLaneParis
    @DownMemoryLaneParis Před 16 dny +4

    Debat tristement sterile. Personne ne pose de vraies questions, ou n'offre d'opinions divergeante a l'etat actuel de cette union malade.

  • @KhalifaZenati-gf8pk
    @KhalifaZenati-gf8pk Před 16 dny +3

    Je recommande à l'Europe de se libérer du joug américain, car la pérennité de l'Union Européenne et sa force sont hors de l'OTAN

  • @jean-francoisleduc3319
    @jean-francoisleduc3319 Před 16 dny +5

    Si l’animateur intervenait moins pendant que ses invités parlent, la discussion “avancerait” plus vite. Dommage que M.Asselineau n’ait pas été invité.

  • @07julienm
    @07julienm Před 17 dny +16

    Question biaisée... L'Asie peut elle mourir ? L'Afrique peut elle mourir ? Non... L'Europe existera tjs. C'est un espèce de fanatisme politique

    • @ala_dine2709
      @ala_dine2709 Před 16 dny +2

      on parle de l' UE 🙄😐

    • @07julienm
      @07julienm Před 16 dny

      @@ala_dine2709 j'avais bien compris oui les mots ont une importance. C'est une façon pour l'extrême droite de rassembler sur l'UE et la main mise des puissants et le complotisme du grand remplacement.

    • @AchilleFanFan
      @AchilleFanFan Před 3 dny

      Elle est morte le jour où elle a décidé de remettre les clés de sa "défense" à l'OTAN , un organisme dont le chef ne se trouve pas sur notre continent et a donc des intérêts inversés.

  • @Touder
    @Touder Před 17 dny +15

    De l'hypocrisie totale, personne ne peut dire le fond de ses pensées malgré la liberté d'expression soit disant.
    C'est infecte.

  • @lefyanehadji4456
    @lefyanehadji4456 Před 17 dny +6

    il dit le contraire de ce qu'il fait 🤭

  • @monsieurgdavid
    @monsieurgdavid Před 16 dny +6

    Quand les politiciens Français qui sont incapables de maintenir la prosperité en France appellent à les suivre dans leur vision de l'Europe, comment s'étonner du scepticisme des électeurs français. En France le projet européen est d'abord victime de la nullité de la politique intérieure française.

    • @TheNvipy
      @TheNvipy Před 16 dny

      C'est sûr que c'est un biais qui ne joue pas en faveur de l'UE. Maintenant, l'UE c'est aussi nos dirigeants actuels, qui demandent toujours moins de service public, de Santé, d'éducation, et de justice (ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on voit le profile du gouvernement, des millionnaires empêtrés dans des affaires judiciaires.)

  • @torubreizh1389
    @torubreizh1389 Před 17 dny +26

    Aucun partisan du Frexit dans cette émission....

    • @user-io3sl4sq4q
      @user-io3sl4sq4q Před 16 dny +3

      Heureusement, non à ces pleureuses ("ouin ouin un pigeon m'a fait caca dessus c'est de la faute d'Ursulla"). Les partisans du frexit devraient avoir honte.

    • @DownMemoryLaneParis
      @DownMemoryLaneParis Před 16 dny +3

      @@user-io3sl4sq4q Pourquoi ? ils ont des arguments contre cette union malade. Et ils ont aussi le droit d'exprimer leur opinion dans un pays que devrait etre libre.

    • @taovos3165
      @taovos3165 Před 16 dny +1

      Logique, ils sont comme les antivax ces gens là... Aujourd'hui plus personne de crédible n'est pour un frexit, les gens veulent réformer l'ue

    • @DownMemoryLaneParis
      @DownMemoryLaneParis Před 16 dny

      @@taovos3165 je penses que c'est plus une refonte que réforme que les gens veulent... Une vraie eu fédérale pas ce truc libérale americano allemand

    • @TheNvipy
      @TheNvipy Před 16 dny +1

      @@taovos3165 Tu as vraiment des arguments pertinents, tu es vraiment convainquant ! Sinon, l'inflation du au 10 ans de quantitative easing de la BCE, qu'en penses tu ?

  • @vfd4283
    @vfd4283 Před 16 dny +7

    Pourquoi inviter autant de personnes qui raconte la même chose. Pas de contradicteurs comme d'habitude

  • @guycali8241
    @guycali8241 Před 16 dny +7

    Ce débat est à charge pour macron,tout le plateau est pro macron ,c'est a vomir

  • @brunogardien1556
    @brunogardien1556 Před 17 dny +11

    Dommage de pas inviter un politique partisant du FEXIT, ça rend l'émission ennuyeuse et convenue

  • @guyflattot7131
    @guyflattot7131 Před 16 dny +3

    Étrange, video visible dans son entièreté sur CZcams, alors que d'habitude seul un extrait est proposé!!!!

  • @suziefollasse
    @suziefollasse Před 16 dny +1

    la faute à qui ? il a oublié de le dire ! Notre cher Président !

  • @rabahguefaifia2309
    @rabahguefaifia2309 Před 15 dny +1

    Le monsieur l'a dit tout le monde autour de la table est pour l'Europe. Est ce un débat démocratique? C'est malheureux.......

  • @pascalcs
    @pascalcs Před 17 dny +14

    Ce président restera dans la (petite) histoire comme un dirigeant qui n’a pas su gouverner autrement que par la peur et l’excès.
    L’Europe ne mourra pas de si tôt mais l’UE peut bien disparaître et ce ne sera pas une mauvaise chose.

  • @pascalcs
    @pascalcs Před 17 dny +3

    22:07 balivernes. L’Allemagne a réduit sa consommation de gaz en 2023, ce faisant stimulant un freinage considérable de son industrie et son départ vers des pays à énergie moins chère. Par ailleurs, elle à essentiellement remplacé le gaz russe par les achats en Norvège, aux US en Belgique et aux Pays bas. Dans ces deux derniers cas du gaz russe acheté en Inde.

  • @DownMemoryLaneParis
    @DownMemoryLaneParis Před 16 dny +1

    "ce n;etait pas la peine de refaire de l'aspirine en france avant l'urgence" cette femme s'entend elle parler, ou est elle d'une idiotie patentee.

  • @Oliver3863
    @Oliver3863 Před 16 dny +4

    La télé publique au service du libéralisme !!

  • @akatten7137
    @akatten7137 Před 17 dny +5

    Heureusement que Natacha Polony et Michel Guenaire sont là pour rehausser le niveau de cette émission

  • @robertalenrichter
    @robertalenrichter Před 16 dny +1

    Incroyable, cette haine de Polony pour l'Allemagne, à chaque émission les mêmes méchants, les mêmes boucs émissaires. Elle ne semble pas se rendre compte du fait de l'alternance politique, qu'il y a dans ce pays toutes sortes de partis, divers et variés, c'est toujours juste "les Allemands...". Quant au charbon, il y a une échéance pour sa disparition, vers 2030. Et, bien évidemment, elle parlera de la vache sacrée française, cette fierté qu'est le nucléaire -- est-elle au courant du fait que la France achète régulièrement de l'électricité de l'Allemagne ? D'ailleurs, il y a aussi une agriculture allemande et des consommateurs avisés. Natacha Polony ne veut pas concevoir d'une Allemagne complexe. Hélas, car sur l'agriculture, nous sommes du même avis.

  • @shoukourk9044
    @shoukourk9044 Před 16 dny +5

    Pourquoi vous invitez pas les politiques pour ou contre l europe donc Asselineau et d autres

    • @TheNvipy
      @TheNvipy Před 16 dny

      Parce que ce n'est pas le but de ce genre d'émission. Je pense que le but c'est plutôt de te faire voter macron parce que "l'Ukraine et tout et tout..."

  • @bernardbarthalay8906
    @bernardbarthalay8906 Před 15 dny

    Un grand absent du débat : la finance. C'est quoi l'intérêt des États-Unis : celui de Wall Street ou celui des travailleurs américains.

  • @gloups-pf4vq
    @gloups-pf4vq Před 17 dny +3

    moïsi c'est un fonctionnaire de l'administration US ?

  • @AchilleFanFan
    @AchilleFanFan Před 3 dny

    Les français modernes sont bons pour parler , mais derrière il ne se passe rien , et le monde change pourtant si vite , on est totalement largué.

  • @patrickblanchard4575
    @patrickblanchard4575 Před 15 dny

    Toutes ces personnes autour de cette table, sont une fois de plus déconnectées de la réalité des peuples. La commission Européenne, est dirigée par des décideurs non élus, qui n'ont aucune visions, ni convictions et peu de compétences!.

  • @oliv701
    @oliv701 Před 15 dny

    l'Europe a la basse aurait peu être une bonne idée ,mais la c'est lunaire doublé d'une corruption hors norme

  • @torubreizh1389
    @torubreizh1389 Před 17 dny +1

    Je trouve Moisi tres condescendant avec Natacha Polony. Pas glop au 21 sciècle.

  • @amaurygayet710
    @amaurygayet710 Před 10 dny

    Le problème ce n'est pas plus d'Europe ou moins d'Europe.
    C'est plus de Macron. Et sur son rejet, que va t'il se passer ?
    On en peut plus de lui.

  • @onceuponascale
    @onceuponascale Před 16 dny +3

    Ha pardon. Je croyais qu’on pourrais avoir droit a un veritable débat. J’avais oublie que l’on est sur le service public qui finance les films de BHL à coût de millions d’argent public. Alors qu’ il est richissime et que de plus personne ne regarde ses films. Sauf les acteurs et la cia.

  • @yannickbossard6902
    @yannickbossard6902 Před 14 dny

    Les populistes sont pour plus d'indépendance vis-à-vis des états-unis,
    Les français auront droit à une citoyenneté européenne pleine et entière.

  • @user-hf7cg8zx5m
    @user-hf7cg8zx5m Před 14 dny

    C'est un problème et Macron n'a plus de crédit

  • @jeanlouisbernard2834
    @jeanlouisbernard2834 Před 13 dny

    Alors les clowns vous avez peur du chômage en cas de defaite.😅😅

  • @tsisko1
    @tsisko1 Před 14 dny

    58:02 mdr 😊

  • @jeanpierrecambus1358
    @jeanpierrecambus1358 Před 14 dny

    Si seulement elle disparaissait ce serait la solution à tous nos problèmes

  • @rabahguefaifia2309
    @rabahguefaifia2309 Před 15 dny

    Est ce que le débat de cette émission est démocratique?

  • @federesite1074
    @federesite1074 Před 15 dny

    J'aime bien la mamie qui comprends rien : l'Europe emprunte 750 millions et la France a bénéficie de 40 millions. Elle s'imagine quoi la mamie ? que c'est le père Noël qui va rembourser les 750 millions ?

  • @julienbgt3393
    @julienbgt3393 Před 13 dny

    Formule creuse ou aveu du gamin ?

  • @alainr3219
    @alainr3219 Před 17 dny +4

    Les Français donnent des leçons alors qu'ils sont les moins Européens de tous

    • @jeanhamid9873
      @jeanhamid9873 Před 17 dny +1

      Tant mieux vu ce que sont les européens.

    • @pascalcs
      @pascalcs Před 17 dny +2

      Impression et postulat supportés par quels faits?

    • @TheNvipy
      @TheNvipy Před 16 dny

      Ca veut dire quoi "être Européen" ?

  • @Trashkhan
    @Trashkhan Před 16 dny +1

    Après mûre réflexion je suis pour que l'Europe rende l'âme et que la France en sorte.....

  • @TRDeveloppement
    @TRDeveloppement Před 16 dny +2

    Qu'elle crève cette europe bobocratique !

  • @lakhama854
    @lakhama854 Před 17 dny +5

    Poloni qu'est ce qu'on t'a promis?

    • @gloups-pf4vq
      @gloups-pf4vq Před 17 dny

      je ne saisis pas où vous voulez en venir

    • @lakhama854
      @lakhama854 Před 17 dny +4

      @@gloups-pf4vq elle est pas aussi gentil avec macron d'habitude je trouve ça louche

    • @jeanmarcmaono1615
      @jeanmarcmaono1615 Před 17 dny +5

      Les États-Unis, meilleur "allier" des pays européens, cela ne l'a pas empêché d'attaquer l'Europe en détruisant Northstream provoquant l'effondrement énergétique de l'Allemagne 😂😂😂😂

    • @pascalcs
      @pascalcs Před 17 dny +4

      @@lakhama854visiblement vous n’avez pas suivi les développements chez Mariane il y a deux semaines de cela.
      Gros relevé de bretelles de Mme Polony par Kretinsky qui a fait changer la couverture du magazine car trop impertinente pour Macron. Kretinsky veut vendre Mariane. Donc grosse opération de charme lancée.

    • @TheNvipy
      @TheNvipy Před 16 dny +1

      @@pascalcs Merci, vous m'enlevez les mots de la bouche. D'habitude elle est plutôt très critique vis-a-vis de UE.

  • @yvanmargineanu9807
    @yvanmargineanu9807 Před 12 dny

    🇺🇦🇪🇺🇺🇸 Gloire à la France ! Gloire à l'Amérique ! Gloire à Ukraine ! Gloire aux Héros !

  • @thibaudmartin6741
    @thibaudmartin6741 Před 14 dny

    un plateau de machiniste européisme pour un public de vieux europeistes. Une émission nullement intéressante

  • @Pierre-xo3vj
    @Pierre-xo3vj Před 8 dny

    Oui frexit voter Asselineau

  • @matlam3894
    @matlam3894 Před 16 dny +1

    Oui, elle peut disparaitre. Mais après, va vite vite falloir apprendre le chinois et le russe, pour bien collaborer avec nos futurs nouveaux maîtres. Mais, ceci, en France, depuis 1940, nous sommes devenus experts internationaux en sucette à l'anis. Et je constate qu'il y a une foule de pimpims décérébrés ci-dessous, candidats à du cake facial aux grumeaux!

  • @user-kh5vc1vj6r
    @user-kh5vc1vj6r Před 7 dny

    ជម្រាបសួ

  • @lystamukemba2375
    @lystamukemba2375 Před 10 dny

    Ppgeslaan

  • @onceuponascale
    @onceuponascale Před 16 dny

    970 000 abonnés. Ha ouais quand-même. Y’en a des endormis….

  • @gonzalesfrederic6213
    @gonzalesfrederic6213 Před 16 dny

    Mourrir... je ne sais pas, mais devenir islamique on y est, c'est en marche.

  • @manuel-vl9eu
    @manuel-vl9eu Před 13 dny

    C'est impressionnant et écoeurant de voir avec quelle facilité ces gens parlent des valeurs européennes. Lequel? La néocolonisation africaine, dont la France est aujourd'hui chassée de manière honteuse ? Ou l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan, qui a mis le feu au Moyen-Orient ? Peut-être une complicité européenne dans le processus de déshumanisation et d’extermination du peuple palestinien ? Mais de quelles valeurs parlez-vous ?

  • @agarwalamit081
    @agarwalamit081 Před 16 dny

    L'occident n'a pas changé depuis 500 ans, donc ils ne vont pas changer de si tôt. C'est une guerre RACIALE où les pays impérialistes blancs ne peuvent pas s'entendre avec d'autres pays non blancs qui prospèrent. L'Europe continue son colonialisme et elle continue d'occuper illégalement des territoires à travers le monde : les Britanniques continuent d'occuper Anguilla, Montserrat, les Bermudes, les îles Vierges, les îles Caïmans, les îles Turques et Caïques, les îles Falkland, Gibraltar, Sainte-Hélène, Ascension, Tristan da Cunha, îles Sandwich, îles Ashmore et Cartier, île Christmas, îles Cocos (Keeling), îles Heard et McDonald, îles Pitcairn, Henderson, Ducie et Oeno, Géorgie du Sud, Orcades du Sud, Shetland du Sud. Les Français continuent d'occuper illégalement 121 îles polynésiennes qui comprennent Tahiti, les îles du Vent, les îles sous le vent, les îles Gambier, les îles Marquises, les îles Australes, l'archipel des Tuamotu en dehors de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, Saint Barthélemy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Île du Sud et Clipperton, Saint Pierre et Miquelon, Terre Adélie, Îles Crozet, Îles Kerguelen, Îles Saint Paul et Amsterdam, Iles Eparses. L'Espagne continue d'occuper les parties nord du Maroc (Ceuta) et les îles Canaries, les îles Alhucemas, Isla de Mar, Isla de Tierra, les îles Chafarinas, Isla de Isabel II, Isla del Rey, Isla del Congreso, Peñón de Vélez de la Gomera, île Perejil. Les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pays illégitimes sous l'occupation illégale des blancs européens. La charte des droits de l'homme fondamentaux des Nations unies a été créée en 1948, mais les lois sur la ségrégation raciale sont restées en vigueur jusqu'à la fin des années 1960 et l'Occident a également soutenu l'apartheid en Afrique du Sud jusque dans les années 90. Les États-Unis continuent de laisser le Ku Klux Klan prospérer et continuent d'armer sa population blanche et les abus raciaux sévissent jusqu'à cette date avec le meurtre de George Floyd et les meurtres raciaux à Buffalo. Les abus raciaux contre les non-blancs ont augmenté aux États-Unis/UE/Royaume-Uni/Australie/Canada/Nouvelle-Zélande. La plupart des pays ont obtenu leur indépendance non pas parce que le racisme avait pris fin, mais uniquement parce qu'après la Seconde Guerre mondiale, l'Occident n'avait pas les moyens de maintenir ses colonies. Le préambule du traité de l'OTAN énonce clairement ses objectifs de protection de la « race blanche » et de « la civilisation ». Des hommes comme Hans Speidel, Adolf Heusinger, Friedrich Guggenberger, Hennig Strumpell, Franz Josef Strauss qui étaient affiliés aux nazis ont servi l'OTAN. L'OTAN n'est pas une alliance défensive mais une alliance militaire offensive. Le Mexique est trop brun pour faire partie de l'OTAN. L'OTAN n'est pas une alliance militaire légitime et n'est pas soutenue par les Nations Unies ni par les pays du Sud. L'OTAN est intervenue, a envahi et détruit des pays du monde entier : que ce soit la Corée, la Serbie, le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, l'Afghanistan, la Libye, l'Afghanistan, la Syrie, l'Irak, la Somalie, pour n'en nommer que quelques-uns. Si l'article 5 dit qu'une attaque contre un est une attaque contre tous, alors cela devrait également impliquer que toute agression par un pays de l'OTAN devrait être considérée comme une agression par tous les pays de l'OTAN. De plus, il n'y a pas d'inventaire séparé des armes et une armée de l'OTAN. Le projet de l'UE consiste à créer l'idée nazie du Lebensraum s'étendant jusqu'à l'Ukraine et la Russie occidentale (jusqu'à l'Oural tel que décrit par le Troisième Reich). Les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'UE, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et la Suisse (toutes les nations blanches) ont voté contre la résolution de l'ONU intitulée "Lutter contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d'autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de Discrimination, xénophobie et intolérance connexe » en 2015 et 2022. L'ancien chef d'Azov, Andrew Biletsky, avait déclaré en 2010 que la mission de la nation était de « mener les races blanches du monde dans une dernière croisade... contre les sous-hommes [Untermenschen] » et l'OTAN/UE ont financé de telles forces (Azov, Svoboda, Aidar, Banderites et autres) en Ukraine. Une solution à l'Ukraine gagnera juste du temps avant que l'Occident ne fasse sa prochaine mésaventure pour détruire la Chine, puis s'en prendre à l'Inde et au reste du monde pour créer un empire blanc chrétien et opprimer le reste et renforcer l'impérialisme. Si la Russie et la Chine tombent, il n'y a pas d'autres pays pour protéger le sud global. Les non-blancs dans les pays de l'UE/OTAN sont des minorités et les communautés les plus opprimées et ils peuvent facilement être anéantis. Si un génocide a pu avoir lieu au siècle dernier, il est plus que possible dans un avenir proche. Maintenant, ces pays impérialistes blancs utilisent les sanctions économiques comme une nouvelle arme par geler ou saisir les réserves de change et d'or des pays, car celles-ci sont normalement détenues dans les banques des pays occidentaux. Ils utilisent SWIFT pour dominer les transactions internationales et intimider les pays pour qu'ils utilisent l'USD et l'euro pour le commerce et SWIFT est sous le monopole du Groupe des Dix (G10). Les mines d'or en France produisaient environ 1,5 tonne d'or par an. Trois siècles d'exploitation minière locale ne totalisait que 400 tonnes. Et pourtant, la France détient 2500 tonnes d'or, les 2000 tonnes restantes étant pillées dans le reste du monde. Le Royaume-Uni détient 330 tonnes d'or et seulement 3,5 tonnes ont été extraites au Royaume-Uni au cours des 1000 dernières années. Le reste est de l'or pillé à travers le monde. L'Espagne détient 282 tonnes d'or dont 200 tonnes ont été pillées. Seuls les Blancs ont commis les crimes les plus odieux de l'histoire de l'humanité. Du colonialisme et de la destruction de pays et de civilisations à travers le monde à la traite des esclaves basée sur la race, à l'impérialisme et à la destruction de la culture et de l'histoire dans le monde et à l'exploitation des pays qui se poursuit jusqu'à ce jour. Les Blancs ne se sont pas contentés d'exterminer 6 millions de personnes (Juifs et non-Blancs) mais ils ont été les seuls à larguer des bombes nucléaires sur des personnes d'une autre race. Ils ont presque anéanti les populations indigènes des Amériques du Nord et du Sud, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, massacré plus de 4 millions de personnes en créant artificiellement les famines du Bengale en Inde.