Peut-on être quelqu'un de bon... sans Torah ? Rav Ron Chaya

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2024
  • A notre époque de remise en cause de toutes les valeurs, la réponse à cette question n'est-elle pas la base de l'avenir de l'Homme.
    Dans la civilisation du descendant du singe, le fort prime sur le faible et la morale protège les intérêts de ceux qui l'édictent.
    Lors du siècle passé, Bolcheviques, Nazis, Capitalistes, Maoïstes, Libertaires, Démocrates, Néo-libéraux, Conservateurs ... voulurent imposer leurs critères de "morale" et façonner une société à leurs ordres. A chaque fois, les sociétés ont basculé d'une extrême à l'autre. Aux années puritaines se succédèrent la libération sexuelle, aux années fric celles du tout social... On brûle ce que l'on a adoré 20 ans auparavant !
    Seule une source continue de prôner des valeurs identiques depuis plus de 3000 ans. La Torah est d'origine divine. La défense du faible face au fort, le respect de l'autre, de sa propriété, de l'environnement, du bien-être animal mais dans des règles édictées par le Créateur et déconnectées de l'intérêt individuel de l'un ou de l'autre.
    Décodage par le Rav Ron Chaya ...
    Posez une question confidentielle par Whatsapp au Rav Ron Chaya.
    Il vous répond par note vocale. Pensez à préciser votre prénom et votre nom : goo.gl/H1BHcZ
    Pour voir d'autres cours Leava : www.leava.fr
    Contact par émail : ravchaya@myleava.org
    Pour s'inscrire à la Newsletter du Rav Chaya : app.mailjet.co...
    #Leava #RavRonChaya #PenséeJuive #Torah #EthiqueJuive #Judaïsme #Israël #Jérusalem #Bible #Kabbale

Komentáře •