#BalanceTaPub

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024
  • Il y a un message sanitaire obligatoire sur les publicités pour de l’alcool, c’est suffisant… Vraiment ?
    Nous savons aujourd’hui que le message sanitaire obligatoire apposé sur les publicités pour de l’alcool est non seulement faux, mais aussi trompeur et inefficace.
    Faux, car ce n’est pas « l’abus d’alcool » qui est dangereux pour la santé, mais l’alcool tout court. Il n’y a pas de risque 0, et l’alcool est dangereux dès le premier verre, en particulier chez les jeunes.
    Trompeur, par sa deuxième partie ajoutée par les industriels, « à consommer avec modération » qui à la fois incite clairement à consommer, mais également adoucit le premier message en faisant croire que le risque disparaissait avec une consommation « modérée ». Qu’est-ce qu’une consommation modérée, c’est visiblement à chacun d’en juger.
    Inefficace, car fondu dans la publicité, il est trop peu regardé, et s’agissant d’un écrit, il laisse de côté tous les usagers, notamment les jeunes enfants, qui ne savent pas lire ou qui ont des problèmes de lecture.
    Pour ces personnes, rien ne leur fera comprendre le danger du produit.
    Vous aussi, participez au mouvement, et faisons changer les choses : #BalanceTaPub alcool dans l’espace public sur les réseaux sociaux !

Komentáře •