Duval : « Les gaspillages empêchent une baisse des prix »

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 09. 2022
  • Duval : « Les gaspillages empêchent une baisse des prix »
    La hausse du coût de la vie a été au centre du discours du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lors du congrès de l’Entente de l’Espoir vendredi soir à Vacoas.
    « Il y a eu près de 40 % d’augmentation ces derniers mois. Une bonne partie des raisons est due à l’incompétence et aux gaspillages. Nous constatons une incompétence au niveau de la Banque de Maurice. Il y a une absence de confiance dans le pays. Il y a des gaspillages partout. S’il n’y avait pas autant de gaspillages, il n’y aurait pas eu autant de hausse des prix », dit-il.
    L’acquisition d’un nouvel hélicoptère, se demande Xavier-Luc Duval, était-il vraiment nécessaire ? « Gaspiyaz pe empess nou bess pri », poursuit-il.
    Il est revenu sur le taux de chômage. « Le taux de chômage est de 9 %. Expliquez-nous pourquoi le taux de chômage a grimpé ? Les statistiques démontrent que 29 % des chômeurs sont des jeunes et 34 % sont des femmes », ajoute-t-il.
    Autre point soulevé : le secteur agricole. Selon Xavier-Luc Duval, le secteur serait « une faillite ».
    Toute l'actualité de l'île Maurice en direct:live news, politique, économie, faits divers, société, dossier, hippisme, vidéos choc, scandale et people.
    / defimedia.info
    / defimediainfo
    / www.defimedia.info
    tunein.com/radio/Radio-Plus-FM...
    Copyright (C) 2017 LE DEFI MEDIA GROUP

Komentáře •