Abandon des immeubles CPC au centre ville de Pointe Noire

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 03. 2019
  • Les immeubles dit CPC au centre-ville de Pointe-Noire se trouvent dans un état d’abandon. Déguerpis de ces occupants il y a plusieurs années, ces immeubles sont envahis par des herbes sous les regards inquiets des passants, des voisins immédiats et des autorités municipales de la ville océane de Pointe-Noire.
    ---
    Pour ne rien rater de l’actualité du Congo Brazzaville, suivez-nous sur :
    Notre site web : www.vox.cg/
    Facebook : / voxcongo
    Twitter : / voxcongo
    Le direct : www.vox.cg/direct

Komentáře • 7

  • @snoopyelaurence111
    @snoopyelaurence111 Před 3 lety +1

    Le loango enfin je le vois.effectivement cette résidence des années 1970 pour la cpc.quand j y ais habité plusieurs années avec ma famille c était un bel endroit propre calme.ca me fait du mal de constater que tout a été abandonné. C était des immeubles montés sur pilotis les véhicules se garaient sous les 3 immeubles...sur la route plus loin il y avait la plage mondaine avec un bar restaurant et un ponton où j avais appris à nager à mon frère et plus loin sur cette même plage un autre bar restaurant se jetant à l eau là en revenant de mon pays pour passer des diplômes j ai travaillé dans ce restaurant à la caisse je supervisés.mes bons souvenirs étaient d aller à la côte sauvage avec des vagues hautes de plus de 2 mètres il fallait savoir bien les prendre sinon elles nous renvoyaient au bord avec violence.c était magnifique. Que de souvenirs et mes copines du collège du lycée comme j aimerais les retrouver surtout une amie Laurence Mathieu elle tte brune et moi tte blonde.son papa était directeur de la société air liquide. Tte ma petite enfance mon adolescence passé à pointe noire.c était génial. Triste d avoir vu mon immeuble loango abandonné la nature ayant repris ses droits. Un grand plaisir de faire ces recherches. La ville est très peuplée je n'ai pas vu la cathédrale avenue général de gaulle. Tout change...j ai aimé refaire ce beau rêve. Merci pour vos pages à découvrir le nouveau pointe noire

  • @uriellecolombehoumbapoba5684

    Oh mon dieu c'était très propre quand j ai grandi là

  • @uriellecolombehoumbapoba5684

    En pleine centre ville incroyable mais vrai j'ai du mal à reconnaître l'endroit

  • @meglikibi7270
    @meglikibi7270 Před 5 lety +3

    La responsabilité pour l'entretien,la garde et même la réhabilitation incombe à l'incompétent,irresponsable et cupide honoré paka,représentant du royaume en déliquescence du fasciste sassou.C'est à lui de faire faire le constat par sur l'état on ne peut plus délabré desdits immeubles et d'en informer le ministère des grands travaux,seul maître d'ouvrage dans le royaume.