#172

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 02. 2021
  • Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Fabrice Midal qui est parfois “dans la lune”, souvent “à fleur de peau”, et qui s’est découvert hypersensible tardivement, à 42 ans. Auteur du livre “Suis-je hypersensible ?” il a mené une enquête sur le sujet en interrogeant des scientifiques, des anthropologues et des philosophes mais aussi en questionnant son propre rapport à l’hypersensibilité. J’ai le plaisir d’accueillir à nouveau dans Métamorphose, Fabrice Midal. - Épisode #172
    Dans cet épisode avec Fabrice Midal, j'aborderai les thèmes suivants :
    Est-ce que tu peux essayer de définir l’hypersensibilité ?
    Est-ce que tu peux nous raconter cet épisode de prise de conscience de ton hypersensibilité, où quelque chose a “tilté” dans ton esprit ?
    Dans quelle mesure, est-ce que c’est un phénomène physiologique ?
    Il semble qu’il n’y ait pas de définition médicale et scientifique établie de la sur-efficience. Est-ce une faculté qui échappe au domaine de la compréhension par les outils classiques de la science et de la médecine ?
    Est-ce que tu peux expliquer ce que tu appelles la “zone de filtrage”, qui fonctionne d’une façon particulière chez les hypersensibles ?
    Tu parles de ta tante dans un passage assez émouvant, où tu expliques comment vous vous êtes réconciliés après qu’elle ait découvert sa propre hypersensiblité. Est-ce qu’on peut dire que l’hypersensibilité est une question familiale, qu’il y a une dimension héréditaire ?
    Quels sont les “ingrédients” nécessaires au bien-être des hypersensibles ?
    Est-ce qu’il est possible de méditer lorsqu’on est hypersensible ? En quoi le “trop” mental et émotionnel que l’on doit gérer n’est pas forcément un handicap ?
    Comment les personnes qui ne sont pas hypersensibles peuvent-elles ressentir cette modalité d’être (pour mieux les comprendre) ? Tu parles de quelque chose d’assez similaire au sentiment amoureux...
    Tu expliques, en faisant référence à Roland Barthes et à Jules Michelet que l’une des caractéristiques des sorcières/sorciers était cette hypersensibilité et que c’est l’une des raisons qui explique qu’elles aient été persécutées…
    Au contraire pourquoi est-ce que tu penses qu’il faille réhabiliter les hypersensibles aujourd'hui ? Quel est leur pouvoir ?
    Tu fais aussi référence à Darwin pour expliquer qu’il y aurait une utilité sociale des HS qui explique le maintien de cette caractéristique au cours de l’évolution (d’ailleurs tu expliques qu’on trouve des éléments d’hypersensibilité chez les animaux également).
    Quel lien fais-tu entre l’hypersensibilité et la spiritualité ? L’hypersensible a-t-il des dons particuliers (de guérisseur, de clairvoyant…)
    Est-ce que l’hypersensibilité est assimilable à ce que les différentes traditions spirituelles ont appelé le 3e oeil ? Ou la clairvoyance ?
    Tu fais référence à un certain nombre d’animaux dans ton livre pour illustrer des facettes de la personnalité des HS (pingouin, homard, hirondelle). Est-ce que les hypersensibles ont un animal-totem de référence ? (Hormis le zèbre, qui est le plus souvent cité).
    Qui est mon invité de la semaine, Fabrice Midal ?
    Fabrice Midal s’est découvert hypersensible tardivement, à 42 ans. Vous pouvez retrouver son nouveau livre “Suis-je hypersensible ?” aux éditions Flammarion. Retrouvez Fabrice sur son site: www.fabricemidal.com avec des méditations pour vivre le pouvoir de l’hypersensibilité.
    Quelques citations du podcast avec Fabrice Midal :
    "L’hypersensible est submergé par certaines émotions et en même temps il en a besoin parce que c’est vivant"
    "Il est facilement affecté par l’état émotionnel de ses collègues, de ses proches"
    "Il souffre de la fausseté sociale"
    "Ne nous protégeons pas de notre hypersensibilité mais explorons la"
    "On fait croire que l’incarnation c’est être efficace aveuglément dans le monde, non, l’incarnation c’est entrer dans la dimension de notre existance réelle telle qu’elle est"
    Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : / metamorphose
    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /CZcams / CastBox/ TuneIn.
    Suivez les épisodes et gagnez des surprises sur Instagram !
    Ce podcast est soutenu par l’entreprise familiale LÉA NATURE premier fabricant français indépendant de produits bio et naturels, merci à eux.
  • Jak na to + styl

Komentáře • 542

  • @LM-bv2rl
    @LM-bv2rl Před 3 lety +140

    Merci !!!! J'ai eu envie de pleurer en vous écoutant tellement tout cela me parle. Mon Dieu que la vie est belle! Quelle chance avons nous d'être comme nous sommes!! Amitiés à tous les hypersensibles en ces temps si difficiles pour nous.

    • @leilatfk7396
      @leilatfk7396 Před 3 lety +7

      Même effet pour moi
      Ça m a profondément soulagé !!!

    • @morganesolignac3548
      @morganesolignac3548 Před rokem

      Fghhy,hyhy6h y ,,l t g l FCC c,yyygy,,w 95z tdd y6h Zaza 47 yet yet y Yes 65 FAA e yet 6, Zaza 6yz Zaza 6}}4 }□}○,, ,etc. and

    • @vanilletahiti1198
      @vanilletahiti1198 Před rokem

      ⁰000,

    • @iamlinaluna
      @iamlinaluna Před rokem +1

      @@leilatfk7396 😂😊🎉😊😊😊😊🎉😂😂❤😊😊❤❤🎉❤😊😊😊❤😊😊😂😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😂😊😊😊😊😊😊😊😊😮😅😅😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊❤😊😊😊😊😊😊😊😊😮😊❤😊😊😅❤😊😊😊😢😊😊😊😊😂😊😊😊😊😊😂😂😊😊😊😊😊😊😊😊😅😊😢🎉😂😢❤😮😊😊😅😢😅😢❤😂😊😢😊❤😅😢😊😢😊😊😊😂😊😊😊😊😅😊😅😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😂😊😊😢😊😊😅😮😅🎉😢😊😊😊😢😢😊😮😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊🎉😅😊😮🎉❤😊😅😢😢😊😂❤❤😊😊😮😅😊😊❤

    • @geraldinedemange541
      @geraldinedemange541 Před 7 měsíci +1

      Moi j'ai pleuré à chaudes larmes.

  • @sandraperez6021
    @sandraperez6021 Před rokem +16

    Ce matin, je me suis levée, chargée par le poids du devoir. Puis… j’ai écouté votre podcast. Je n’ai pas de mots pour exprimer la gratitude que j’éprouve envers vous deux. Un merci sincère, doux et tendre.

  • @catherinebahuaud2843
    @catherinebahuaud2843 Před 2 lety +6

    C'est mon anniversaire aujourd'hui ... quel cadeau ce matin !!!!!! Je retrouve tout à coup ma légitimité d'exister dans ce monde, dans le clan familial qui m'a ostracisé cruellement. J'en revient pas de tout à coup d'être en mesure de donner un sens à la vie qui a été la mienne depuis mes 11 ans ... j'en compte 57 aujourd'hui. J'ai plus de mots, je suis bouleversée, émue aux larmes et d'une gratitude infinie à vous d'exister et de partager au plus grands nombre de cette humanité qui se perd dans une hyper adaptabilité maladive d'un monde dogmatique ou il est de plus en plus surhumain d'exister.

    • @metamorphosepodcast
      @metamorphosepodcast  Před 2 lety

      Joyeux anniversaire alors Catherine ! 😍

    • @catherinebahuaud2843
      @catherinebahuaud2843 Před 2 lety

      @@metamorphosepodcast Merci Anne !!!! À toi aussi pour le superbe travail d'éveil de consciences si important ! GRATITUDE 🥰

  • @Maria-vf6zm
    @Maria-vf6zm Před 3 lety +79

    Merci de tout coeur, infiniment, pour ce lumineux entretien! Pleurer matins et soirs à cause de la souffrance des innocents, les enfants et les animaux, se sentir hors de soi face à la méchanceté et l'indifférence, c'est souvent difficile à vivre surtout quand on vous regarde comme si vous étiez étrange. Pour moi, les hypersensibles sont les gens normaux, les hyposensibles sont les anormaux, on dirait qu'ils ont du métal à la place du coeur. Merci encore à vous deux, tout est devenu clair, limpide, évident!

    • @saandramoussaaoui8709
      @saandramoussaaoui8709 Před 2 lety +5

      Maria Je suis pareil très hypersensible et malheureusement je n’ai pas su en faire une force j’en souffre encore bonne continuation à vous

    • @lefevrelola6827
      @lefevrelola6827 Před rokem

      Merci ❤️

  • @pascalecamoin3223
    @pascalecamoin3223 Před 2 lety +15

    Bon évidemment, j'ai les larmes qui coulent d'entendre ce discours qui me parle tellement 😊 Finalement, je veux bien cette étiquette d hypersensible, je me sens afin moins seule 🤗

  • @melaniefourcade7589
    @melaniefourcade7589 Před 3 lety +25

    Merci à vous. Je me sais hypersensible et empathe depuis 8 ans environ. J'ai une vie sociale limitée pour ne pas m'épuiser et ne plus me sentir différente lors de discussions sans valeur. Mélanie

  • @isabellemjchemin1177
    @isabellemjchemin1177 Před 3 lety +41

    L'histoire du pantalon.... je me retrouve tellement. Et même les lunettes! La moindre modification ou perception corporelle nous atteint! Merci pour ce beau podcast (comme tpujpurs) 💓

  • @katriona4086
    @katriona4086 Před 2 lety +14

    Je découvre cet aspect à 63 ans !!! Je n'en avais pas conscience mais désormais je me comprends mieux et je constate combien il était douloureux pour moi de toujours m'adapter, ayant vécu 40 ans avec un hyperactif, bruyant qui me stressait quotidien. Quelle révélation de me sentir légitime dans mes ressentis, ayant toujours être critiquée dans ma différence

  • @martine6341
    @martine6341 Před 3 lety +8

    Votre enquête sur cette singularité, vécue comme une entrave à la vie et au bonheur, est une découverte révolutionnaire pour tous les hypersensibles! MERCI!

  • @veroniqueroux6339
    @veroniqueroux6339 Před 3 lety +12

    depuis que j'ai découvert cette année le sujet de l'hypersensibilité je me sens revivre et j'ai arrêté de culpabiliser tout le temps d'être comme je suis. Quel soulagement !

  • @evelyneburnier1877
    @evelyneburnier1877 Před 2 lety +4

    Merci à Fabrice Midal pour la clarté de ses propos et à métamorphose pour ce sujet si pertinent.

  • @katerina__k
    @katerina__k Před 3 lety +178

    On se sent comme des petits extraterrestres depuis tout petits. On met du temps et des années pour comprendre et se comprendre. Ce podcast est magnifique. Mon fils est comme moi, et je vais essayer de faciliter sa compréhension/ acceptation de soi. Pour qu'il prenne conscience que c'est une grande force, et ce avant d'avoir mon âge 🌟 💫

    • @solitudecorinne6920
      @solitudecorinne6920 Před 3 lety +11

      Ho ouiiii je dis cela tout le temps je suis comme 1 extraterrestre dans ce monde qui n'est pas pour moi qui ne me comprends pas 🥰 je suis pas seule ...quel réconfort !!!!

    • @carolineanouck8659
      @carolineanouck8659 Před 3 lety +8

      'Comme un extra terrestre"... C'est fou, c'était même mon surnom en cinquième

    • @Lolo34553
      @Lolo34553 Před 2 lety +8

      Perso j’aime dire que je suis un terrestre -extra 😁 une thérapeute m’avait dit ça et depuis ça m’est toujours resté

    • @katiaarcadia9823
      @katiaarcadia9823 Před 2 lety +2

      Merci infiniment. Je me reconnais. A l'école quand j'étais petite. On m'appelai la personne à part terrestre extra. Encore merci.

    • @kaoutarmouannissi5852
      @kaoutarmouannissi5852 Před 2 lety

      @@solitudecorinne6920 qq

  • @carolinelefevre5536
    @carolinelefevre5536 Před 2 lety +5

    Merci Mr Midal.
    J ai des frissons en vous écoutant.
    Tout pareil. Je me sens moins seule.😀
    Je me comprends mieux grâce à votre témoignage.
    Whaou ! C est magique. Vous savez m être des termes sur tout ce que je vis depuis 50 ans.
    Merci.😀
    Merci.😀

  • @anne-marieguerreiro8559
    @anne-marieguerreiro8559 Před rokem +4

    Je viens de tomber sur cette vidéo, ma médecin a posé se mot hypersensible il y a quelques jours, et en écoutant se podcast je me retrouve a 1000%, cest un gros soulagement deja de pouvoir mettre un nom la dessus, de savoir que l'on est pas folle ni malade, de pouvoir comprendre réellement ce qu'il se passe et surtout que nous ne sommes pas seuls dans se cas 😊
    Merci pour ce podcast qui fait du bien 👍

  • @ameliemartins1205
    @ameliemartins1205 Před 2 lety +8

    Alors l’exemple de devoir changer de pantalon ou le coup des étiquettes qui dérangeaient quand il était petit c’est moi tout craché! Je croyais que j’étais folle! Merciiiiiiii 🙏🏻🤣❤️

  • @FederalitudeLC
    @FederalitudeLC Před 3 lety +7

    Excellent ! L'éveil des conscience : le type d'initiative qui nous intéresse tant !!!

  • @sylviebegot9750
    @sylviebegot9750 Před 2 lety +2

    Merci, là j'en pleure tant cela me ramène à l'enfance, tout me parle tellement mais merci infiniment...

  • @marnettemarie-anne6748
    @marnettemarie-anne6748 Před 3 lety +49

    C est tellement vrai...merci....c est épuisant
    On est souvent très seule.
    Oui c est l harmonie,la justice,la vérité des sentiments qui me nourrissent
    Moi c est pas tant les odeurs mais certains humains qui me dérangent...

    • @francoisegg8866
      @francoisegg8866 Před 3 lety +3

      🙏🏻Merci c.est tellement exact. Je me sens moins seule. Hâte d’aller acheter le livre. 🥰

    • @vwing3670
      @vwing3670 Před 2 lety +2

      Je suis d’accord!!

  • @lachainedaiva3692
    @lachainedaiva3692 Před 3 lety +75

    Infiniment MERCI ! C'est très éclairant, et me permet d'intégrer encore plus mon hypersensibiité à l'aube de mes 50 ans de difficultés à faire partie de ce monde.
    Anne, continuez à propager la vraie information et Merci à Fabrice pour ce travail ultra pertinent et ce positionnement assertif.
    Sandrine

    • @metamorphosepodcast
      @metamorphosepodcast  Před 3 lety +1

      Merci Sandrine

    • @KatPezzot
      @KatPezzot Před 3 lety +14

      Pareil pour moi... 50 ans cette année et tout s éclaire... cols roulés insupportables, vêtements serrés, hypocrisie détestée, empathie 1000%, émotive à fleur de peau, depuis petite: soucis digestifs... yess merci

    • @29pitchounette
      @29pitchounette Před 3 lety +9

      Moi pareil, 49 ans d’hypersensibilité que je commence enfin à accueillir, comprendre, et valoriser, grâce à des témoignages comme celui de Fabrice Midal. Merci! 🙏🏻❤️

    • @YassinYassin-tl2qn
      @YassinYassin-tl2qn Před 3 lety +5

      j'ai pleure quand j'ai votre commentaire. meme je suis adulte apres 35 ans de souffrance, je viens de revivre de nouveau, je croyait que c'etait foutu . mais au contraire. je suis plus fort qu'avant . merci aux gens qui grace a eux le monde est beau .

    • @leslionsdelatlas9260
      @leslionsdelatlas9260 Před 3 lety +4

      Bonjour pareil pour moi 50 ans et je viens de comprendre l’état dans lequel je suis depuis tant d’années 😢je me reconnais dans tout ce qu’il raconte !

  • @irene-artiste-astrologue
    @irene-artiste-astrologue Před 3 lety +14

    je suis hyper sensible, ça fait du bien d'entendre tout cela merci :)

  • @nadinewielgocki4689
    @nadinewielgocki4689 Před 3 lety +3

    Bonjour .A 55 ans je viens d'apprendre que j' étais hypersensible...d'un point vue positif.Car avant fallait le refouler.. j'étais trop ,fallait se détacher ,être comme un robot etc .Quel changement ! Je comprends mieux certaines situations vécues .Je suis seulement au début de ce nouveau chemin...Merci pour ce nouveau message sur l'hypersensibilité.

  • @lefevrelola6827
    @lefevrelola6827 Před rokem +3

    Des larmes, des compréhensions, de l’amour, merci pour ces illuminations.

  • @naharyna3309
    @naharyna3309 Před 3 lety +8

    Merci 1000 fois pour ce podcast qui m'a permis de découvrir cet homme... Une approche de l'hypersensibilite que je n'ai entendu nulle part ailleurs et tellement deculpabilisant.... Tellement éclairant aussi. Son livre va faire partie assurément de ma bibliothèque !

  • @Epistoline
    @Epistoline Před 2 lety +8

    Je suis tout cela et j ai compris pourquoi j ai été si souvent rejetée. Toujours en pleine conscience...je me sentais obligée de faire attention qd je rentrais ds 1 pièce ; jv la radiographie des gens je sentais tout et je les mettais mal à l aise...et plein de moments de vie étranges. Le plus incroyable est boire la souffrance des autres et des animaux ! Il m est insupportable de regarder ce monde de méchanceté de mensonges de faux. Là mon émotion est au paroxysme ! J'ai vu votre titre en vitrine au milieu de gds formats une après.midi de questionnement et de profond désarroi. Merci Merci d'y montrer notre force.
    Christiane
    (J' ai eu une psy inoubliable fine et cultivée, qui m'a dit en souriant un jour en fin de séance : Mme S..on vous aurait brûlée comme sorcière au Moyen Âge !).

  • @celinetouly5441
    @celinetouly5441 Před 2 lety +6

    Finalement on finie seules dans notre monde, on s'isole et on préfère rester seuls car personne ne nous comprend

  • @marie-christinederin8373
    @marie-christinederin8373 Před 2 lety +3

    Un grand merci ! J ai découvert il y quelques semaines que j était un hypersensibile après 54 ans d incompréhension et de souffrance . Ça me fait un bien fou de vous entendre . maintenant je vais apprendre à mieux vivre avec ça, une nouvelle vie s offre à moi .merci!!!

  • @sandrine340
    @sandrine340 Před 3 lety +4

    Merci ....tellement merci. Je me suis toujours sentie une "handicapée sociale" et même une "handicapée du bonheur". Tellement de difficultés dans ma vie relationnelle, amicale, amoureuse. Vous m'apporter beaucoup. Merci.

  • @lydie-jehanne888
    @lydie-jehanne888 Před 2 lety +1

    Votre gentillesse est aussi une des composantes de cette hypersensibilité... Merci pour ce partage qui nous réunit.

  • @carolecarpaye3538
    @carolecarpaye3538 Před 2 lety +6

    Contrôler ou réguler nos émotions s'avèrent pourtant nécessaire dans certaines situations professionnelles ou personnelles le risque de débordement ou d'explosion émotionnelle est permanent dans mon cas... merci pour cette "séance de thérapie"à domicile, à moindre coût et surtout salutaire🙏

  • @rebeccavanhouten6362
    @rebeccavanhouten6362 Před 3 lety +6

    Un énorme merci pour ce podcast. Je me sens enfin comprise et moins invisible.

  • @nicobarb
    @nicobarb Před 3 lety +10

    Formidable Fabrice Midal ! J'adore vos explications, vous êtes tellement vrai, dans le juste !

  • @cafedeflo-boostyourfrench
    @cafedeflo-boostyourfrench Před 2 lety +12

    Merci de tout coeur pour cette conversation pleine de sensibilité et d'intelligence. Je me reconnais tout à fait dans la description de l'hypersensible et ai toujours eu du mal à accepter les étiquettes de "difficile", "fragile", "trop émotionnelle", "irréaliste"... Je suis en pleine remise en question à 57 ans, ne supporte plus la pression/robotisation de l'organisation où je travaille depuis 26 ans, et ressens le besoin impérieux de la quitter. Ce n'est malheureusement pas si simple, cela demande un grand travail sur soi. Je suis persuadée que je peux trouver un cadre qui me permette d'exprimer mes talents et mes désirs et où je peux être moi-même. La grande question pour une personne hypersensible, je pense, est de trouver sa place. C'est une quête qui peut durer toute une vie!

  • @clairoline1
    @clairoline1 Před 3 lety +3

    Mille mercis Anne Ghesquiere d'avoir invité cette personne afin d'aborder le sujet sur l'hyper sensibilité. J'espère que mon entourage me comprendra un peu mieux en écoutant ce podcast.

  • @kachinafringe6872
    @kachinafringe6872 Před 3 lety +23

    Comme vous le dites Anne j'ai beaucoup regardé de vidéos et lu énormément sur le sujet , mais j'ai encore appris aujourd'hui sur la façon de vivre son hypersensibilité. Evidemment j'ai suivi des conseils qui m'ont fait plus de mal que de bien et je suis ravie d'entendre Fabrice Midal nous encourager à rester nous- même ,de ne pas lutter contre sa nature mais s'harmoniser avec elle. Merci pour vos questions pertinentes qui nous permettent d'avoir des réponses qui nous éclairent dans une société tournée vers la performance plutôt que l'empathie.

  • @unnouveaumondealhorizon2839

    C'est exactement ce que je vis depuis mon enfance. On passe souvent pour des gens faibles, malades. Et pourtant, quelle richesse ! Je vous rejoins aussi pour l'araignée. Cet animal me fascine, et je comprends mieux pourquoi maintenant :-) Je vous rejoins aussi totalement sur le discours dans le monde spirituel qui parfois nous assomme de culpabilité. Merci du fond coeur pour ce super podcast

  • @MsTheBursuc
    @MsTheBursuc Před 3 lety +9

    Merci beaucoup !!! J’adore l’approche déculpabilisante et humaine de Fabrice Midal 🤩🤩🤩 !!!

  • @marnettemarie-anne6748
    @marnettemarie-anne6748 Před 3 lety +3

    Merci à vous tous les hypersensibles...moi je vous aime
    Monsieur Fabrice...vous m avez apporté de nombreuses réponses,c est fabuleux...merci

  • @lydiabossard52
    @lydiabossard52 Před 3 lety +1

    Merveilleusement réconfortant et qui nous fait nous réconcilier en profondeur avec notre hypersensibilité ! Merci @Fabrice Midal de nous aider à nous aimer et à accepter de prendre un rôle dans notre société !

  • @slim1957
    @slim1957 Před 3 lety +10

    Je me retrouve complètement dans votre description. J ai l impression d être en décalage avec les autres et de ne pas être à ma place là où je suis. La nature, les églises, la culture, la famille, les enfants, les animaux m aident vraiment à me ressourcer.

  • @luzmyriamfarfanbetancourt3203

    Belle découvert ce matin !! Je trouves qu’ici en France les gens sont très coupés des émotions.
    cela m’a fait souffrir... je me sentais coupable, je me sentais mal, je me disais que j’étais sur le mauvais chemin. Qu’il fallait que je change...maintenant j’accepte cet état et d’autres que je ne voulais pas les voir pour peur du regard et des critiques des autres !.
    grâce à cette transformation qui se passe dans nos vies, dans le monde, je me connecte de plus en plus à mon être . Ça c’est un vrai cadeau que je me fais chaque jour..
    Merci à tous les deux encore une fois.
    C’est un bon début de semaine.

  • @bbiane8046
    @bbiane8046 Před 3 lety +22

    Merci infiniment, je viens enfin de faire la paix avec moi même car je pensais que mon hypersensibilité était une faiblesse et je passais mon temps à la camoufler et je me suis forgée au fil du temps une carapace. Merci j’ai adoré ce podcast 🙏🏻♥️

    • @YassinYassin-tl2qn
      @YassinYassin-tl2qn Před 3 lety

      moi aussi. je te salut de mon profond coeur du Maroc. C'est un don un cadeau celectre. je viens de revire ma vie apres 35 ans de souffrance .

  • @SophieReyes710
    @SophieReyes710 Před 12 dny

    Merci Anne, merci Fabrice. Grâce à cet interview j'ai la pièce manquante au puzzle de mon fonctionnement. Depuis l'école je me sens différente, à la fois triste et révoltée d'observer le fonctionnement des autres.
    Tous les sujets de ma vie ont été impactés depuis toute jeune et jusqu'à mon dernier burn out de 2023. Je savais déjà me présenter comme une personne aussi sensible que forte, mais je n'avais pas conscience que je faisais partie d'un autre type de fonctionnement que d'autres personnes vivent et ressentent également.
    Aujourd'hui 24 05 2024 j'ai une réponse complète grâce à vous. Merci beaucoup.

  • @gracieuserobert
    @gracieuserobert Před 3 lety +4

    Merci Anne, pour cet entretien passionnant, qui m'a beaucoup parlé et m'apportera beaucoup au quotidien, car il donne des pistes concrètes pour vivre son hypersensibilité sereinement.

  • @geraldinebachelet5673
    @geraldinebachelet5673 Před 3 lety +4

    Merci infiniment, peut-être vais je enfin arriver à être plus douce et juste avec moi-même. Et merci de convier les gens à ressentir et exprimer leurs émotions, halelouya

  • @alexandraclert7873
    @alexandraclert7873 Před 2 lety +4

    je tombe par hasard sur cet entretien (y'a-t-il un hasard?), c'est fabuleux. j'ai énormément appris même si on m'a fait découvrir il y a quelques années que j'étais hypersensible , ce que je sentais sans savoir! Merci Fabrice Midal! vous nous faites grandir!

  • @texana8934
    @texana8934 Před 2 lety +3

    Puissant de vérités!
    Et quel bien cette causerie procure, grand Merci à vous.

  • @nathaliegarnier9590
    @nathaliegarnier9590 Před 2 lety +3

    Quelle justesse ! Merci infiniment de rassurer autant les hypersensibles en les re-normalisant .
    Entre ceux qui nous considerent comme des extra-terrestres et ceux qui nous rient au nez parce que eux sont hypersensibles alors que nous ...bah non ! Hein faut pas confondre ...entre les deux il y a votre temoignage, votre intervention au sein de Métamorphose . Merci à vous deux pour ce podcast. 1 an plus tard, beaucoup de gens autour de moi ont demandé l'internement d'urgence en psychiatrie. Le cobtre-coup du covid frappe encore.
    Gratitude infinie pour vos mots.

  • @antigone1469
    @antigone1469 Před 2 lety +4

    Merci pour ce decryptage sensible, lucide et plein d humanite. D utilite publique a mon avis. Le monde de l entreprise est un cauchemar pr un hypersensible.

  • @iwissoglou4370
    @iwissoglou4370 Před rokem +1

    Never too late!
    Merci bcp à vous deux d'avoir allumé la lumière sur moi car je me sentais enfermé dans une pièce, seul et ai du mal à trouver someil.
    J'ai 62ans et je viens de découvrir le catalogue de mon fonctionnement. Je vais pouvoir enfin respirer et passer le reste de ma vie tranquille oufffff....❤❤❤
    Que Dieu vous bénisse

  • @hafidaroger6225
    @hafidaroger6225 Před 2 lety +2

    Je ressens un soulagement immense j'ai 30ans je vous écoute et je me reconnais tout à fait dans vos parole.
    Merci beaucoup

  • @annemarieb4679
    @annemarieb4679 Před 3 lety +5

    Merci à vous deux, sincères, simples et généreux. Mon merci vient du grand fond de moi même, si rarement reconnu et du coup parfois désespéré. C'est comme si en vous écoutant j'avais désaltéré cette soif de vérité qui m'a toujours habitée. Merci.

  • @edithcharrier8780
    @edithcharrier8780 Před 2 lety +3

    Merci , j'ai des frissons à vous entendre tellement je suis en accord avec vous,

  • @julienpaumier3247
    @julienpaumier3247 Před 2 lety +2

    Merci de mettre des mots sur des maux, qui deviennent une force avec la compréhension de ce que bcp d'entre nous vivent. Julien 🎸🎶

  • @ladliuma420
    @ladliuma420 Před 3 lety

    Vraiment précieuses clefs de compréhension et de pratique. Vécu identique quant aux discours habituels à propos de la méditation. Fabrice Midal est une voix précieuse pour les hypersensibles, et un philosophe dont la pensée à rebours est essentielle... Un très grand merci...

  • @r.p.8906
    @r.p.8906 Před 2 lety +3

    Quel Bonheur cette interview. Quel soulagement. Oui, entre 2 mondes, tout le temps... La capacite de voir et communiquer avec l'au dela, etc., etc... Je vous remercie. Quel soulagement pour moi.

  • @lindsaysanna4718
    @lindsaysanna4718 Před 3 lety +4

    Bonjour Anne, bonjour Fabrice,
    Un grand merci. Pour la qualité, la profondeur et le partage de cet échange entre deux belles personnes, d'âmes. Merci. Je rejoins Fabrice chère Anne pour vous dire que le travail que vous effectuez, que vous retransmettez par le cœur et par vos échanges sont vraiment des plus concerts, pertinents et émotionnellement profonds. Bravo. Et belle route à vous deux 🥰

  • @isagirod9566
    @isagirod9566 Před 3 lety +18

    Merci infiniment Anne 🙏 je me suis évidemment retrouvée dans cette parole. Merci Fabrice Midal 🙏 continuez à nous éclairer 👍😉

  • @valerieleble4630
    @valerieleble4630 Před 2 lety +1

    Bravo à la journaliste ! Elle pose de très bonnes questions !!!

  • @the88t
    @the88t Před 2 lety +2

    Merci infiniment pour ce que vous êtes, un être de lumière, et pour tout ce que vous faites! Grâce à vous, vos livres, vos vidéos et podcasts, j’avance à lus aisément dans ma vie. Merci! Bonne continuation et tout le meilleur pour les jours à venir.

  • @07kyanis97
    @07kyanis97 Před 3 lety +1

    j'ai entendu le mot hypersensible a la radio , et la je me suis reconnu , moi qui me comprennait pas , je me trouvais toujours très triste mais heureuse a la fois , j'adore la vie , c'est ca exactement je déteste les gens je dit , mais depuis peu je me découvre et peu être grace a mon fils , qui doit être hypersensible et hyperactif ,merci ,merci et merci .

  • @ElodieVDK
    @ElodieVDK Před rokem +2

    Merci. J'ai découvert le podcast (via ma thérapeute) très récemment. Ça me fait tellement de bien. Vraiment merci 🙏🏻❤

  • @alexd1121
    @alexd1121 Před 3 lety +7

    Merveilleuse découverte une fois de plus.
    Merci Anne. En attendant peut-être un petit annuaire des gens et des ressources que vous nous faites découvrir.

  • @citoyenfrancais71520.
    @citoyenfrancais71520. Před 3 lety +2

    Je suis à 100% d'accord avec Fabrice qui explique parfaitement les caractéristiques des hypersensibles... Merci de faire la lumière qui permettra aux autres de comprendre.

  • @audrenssen
    @audrenssen Před měsícem

    Je découvre l'hypersensibilité me faisant une fausse idée de ce que cela signifiait vraiment. Et là belle découverte qui nourrit le début de journée ! Merci ❤

  • @geraldinedemange541
    @geraldinedemange541 Před 7 měsíci

    Quelle intelligence ! Gratitude alors que je tombe sur ce podcast à un moment où je me sens ENCORE et désespérément à côté de la vie à côté de la norme. J'en suis épuisée.

  • @clairerossi2052
    @clairerossi2052 Před 3 lety +1

    Très intéressant!!!!Je fais mon chemin d'hypersensible et à 58 ans, je développe beaucoup de choses....Merveille ! L'Art et la créativité m'ont sauvée dans la vie Et j'ai pu m'épanouir progressivement....

  • @thiihatduong
    @thiihatduong Před 3 lety +4

    Excellent podcast, très intéressant, j'ai beaucoup aimé découvrir cet invité et en apprendre plus sur mon hypersensibilité, dont je suis à présent certaine. Merci beaucoup !!

  • @nathaliethiriot3053
    @nathaliethiriot3053 Před 3 lety +4

    Grand merci pour vos explications
    et vos questions !!! J ai compris très tard que je suis hypersensible et ce fut une énorme délivrance de visionner que je ne suis pas une handicapée sociale . FABRICE MIDAL EST TRES RASSURANT dans son témoignage et son idée d apprendre comment fonctionne la société et comment tirer profiter de l hypersensibilité en meme temps .

  • @Numero10-TV
    @Numero10-TV Před 2 lety +4

    C'est assez incroyable, je viens de me découvrir au détour de cette vidéo: j'ai 42 ans et je le découvre de manière précise et holistique aujourd'hui seulement. Après des années d'incompréhension de son environnement, de rejet parce qu'on ne fait pas comme tout le monde (platitude, suivisme). Merci infiniment pour cette vidéo qui éclaire sur un ressenti psychosomatique qui tranche avec la "normalité" sociale. On se sent moins "Ovni".

  • @christineturbide9
    @christineturbide9 Před 3 lety +3

    Merci !!!! Je me suis toujours sentie à part 🙏

  • @kelchdevie
    @kelchdevie Před 3 lety +3

    Bonjour, merci, merci, merci. Étant moi-même hypersensible je me suis retrouvé totalement dans cette interview. Il y a eu des découvertes incroyable : style achat pantalon, la problématique de la méditation façon habituel, la culpabilité de vivre la spiritualité à sa manière etc.. Bref, merci bcp, je me sens comprise et légère. Belle journée à vous. 🙏🌱

  • @gambutasmaria4070
    @gambutasmaria4070 Před 3 lety +3

    Bonjour Anne et Fabrice,
    Je vous remercie pour votre podcast riche et sensible.
    Je me suis sentie rejointe et portée par vos échanges, votre profondeur de sentiments.
    Un moment de rdv cadeau pour soi et pour apprendre à mieux se connaître sans se culpabiliser de sa différence de perception, de ce sentiment de solitude et incompréhension dans les échanges sociaux.
    Merci merci merci.
    🥰😊💫

  • @Jakusen
    @Jakusen Před 2 lety +2

    Exellent #fabricemidal l'histoire du pantalon...c'est exactement ça... 😁 tout ce que dit Fabrice et l'exactitude à tout point de vue😉✔️ merci pour ce podcast. ça fait du bien de ce reconnaître 👍😉
    RS

  • @clairoline1
    @clairoline1 Před 3 lety +16

    Je suis hyper sensible depuis toute petite. les films ou séries violents me rendent malade .
    L'injustice m'est intolérable.
    Je ne supporte pas que l'on s'en prennent aux enfants et animaux. Certains sons comme froissements de sacs de bonbons, appareils ménagers ou outils électriques me crispent.
    Bizarrement le tonnerre ne me dérange pas.
    C'est incroyable comme je me retrouve dans cette vidéo.
    Merci 🙏 pour ce podcast cela permettra ceux qui me côtoyent de mieux comprendre mon comportement.

    • @nanouduplenne6216
      @nanouduplenne6216 Před 3 lety

      j'aurais pu écrire vos mots :o) c'est exactement ça ....tout pareil

  • @laurentl3671
    @laurentl3671 Před 3 lety +11

    J’ai découvert votre chaîne par hasard il y a une semaine, et quelle découverte!!!! Merci pour tout, vous faites un magnifique travail. 🙏🏻😊

  • @nadegeantoniazzi5080
    @nadegeantoniazzi5080 Před rokem +1

    Merci pour ce témoignage ça me met les larmes tellement les gens nous trouvent folles depressives ect avant de le savoir je pensais que j étais pas normale ça fait longtemps que je l'ai découvert maintenant j'ai ouvert les yeux depuis longtemps et ne supporte plus les gens toxiques l injustice le mensonge ect depuis que je suis toute jeune je préfère même plus en parler sauf ma meilleure amie qui vit la même chose mais le moindre stress ça agit sur mes intestins nausée angoisse je me sent pas dans le même mondes que les autres je suis épuisée je m interdit d aimer peur d être encore abandonnée mais ça vient de l enfance aussi j'ai envie d oublier mais quand jy repense je suis en pleure même un cauchemar peut me rendre malade une journée et toujours ressentir les choses c'est épuisant j essaye de gérer avec des méditation depuis 1 ans seule pour me relaxer je sais que je dois vivre avec mais j'ai rien à prouver aux gens moi je sais beaucoup ne comprennent rien et ne savent pas dialoguer je préfère la vie d un chien que lavis d un con merci à vous ça fait du bien de vous écouter🐦🐦🐦🦋🦋🐛🐛🐞🐞🐞🐠🐠🦚🦚🦚

  • @magalim2257
    @magalim2257 Před 3 lety +4

    Je viens de transféré votre podcast à ma fille qui est comme moi et qui en souffre beaucoup ce qui ne lui permet pas de trouver sa voie
    Néanmoins elle voit une thérapeute pour l aider à gérer et à accepter pour avancer d ailleurs j aime bien votre mot de l aider à explorer
    Ça fait du bien de mettre des mots sur ces sensations 🙏

  • @colombecote4028
    @colombecote4028 Před 2 lety +1

    Très intéressant,je reconnais mon fils ainsi que mon conjoint

  • @nadialeboulicautsophrologi1196

    Ouiiiii merci.le vrai monde est celui de la vie en toute chose tout est animé par l esprit de la vie.merci merci merci.oui je suis tout à fait normal car je vivre avec tout ce qui est, je communique avec la nature, je ressens tout l agréable et le désagréable.oui j ai cru tellement longtemps que c est moi qui n allait pas, alors que je suis juste en lien avec tout ce qui est tout ce qui vit.gratitude infinie🙏☀️❤️

  • @clairegarin2864
    @clairegarin2864 Před 2 lety +1

    C'est du baume au cœur. Merci merci

  • @falco0220
    @falco0220 Před rokem +1

    Un énorme merci à vous deux, j'ai pleuré trois fois et je me suis totalement reconnu dans ce podcast. Je suis, je suis ?, je crois être en grande dépression mais en vous écoutant je sens un poids en moins au niveau du plexus solaire. Mille mille mille merci !!!!!!

  • @vanessadeguillage4946
    @vanessadeguillage4946 Před 3 lety +2

    Merci pour tous vos podcasts! Effectivement c'est enrichissant surtout en cette période!
    Enfin je viens de comprendre que je suis hypersensible à 38 ans. Merci à Fabrice Midal pour ses éclairages!
    Toute ma gratitude à vous 2!

  • @nathyenoon2084
    @nathyenoon2084 Před 3 lety +1

    Merci Merci Merci, vraiment je me retrouve complètement dans ce discours, j'ai été très touché par ce qui a été dit notamment sur les émotions!! Cela m'a rassurée et confortée dans qui je suis ! C'est fabuleux!

  • @OffStageGirl
    @OffStageGirl Před 3 lety +10

    Magnifique interview ... j’en suis toute émue ...

  • @christopheortega2064
    @christopheortega2064 Před 3 lety +5

    1000 % d'accord avec tout ce qui a était dit qualités et vrais intelligence au rendez vous bravo et merci pour le partage 👌👏👏👏👏👍💕💕💕

  • @carinedarcel8199
    @carinedarcel8199 Před 3 lety +15

    Merci infiniment. Je me savais hypersensible mais cela me permet de me comprendre encore mieux. Magnifique entretien. Merci à vous 2. 🙏🕯️✨

  • @adelinep7348
    @adelinep7348 Před 3 lety +7

    « C’est pas confortable mais c’est magnifique »
    Merci, tout est dit.
    Ce Podcast est incroyable, il m’a aidé à y voir plus clair. Merci à vous

  • @danielecadioucochy8520
    @danielecadioucochy8520 Před 2 lety +2

    MERCI pour ce partage si éclairant, parlant et réconciliant

  • @laurencecaillault1180
    @laurencecaillault1180 Před 3 lety +4

    Extraordinaire cette sensibilité....merci pour ce podcast à tous les 2 💞

  • @lilibianci1621
    @lilibianci1621 Před 3 lety +1

    Merci j'ai beaucoup appris et mis des mots sur pas mal de mes maux..j'ai écouté 2 fois et j'y reviendrai 🙏merci Fabrice Midal en comprenant..je découvre mon mode d'emploi..🌸🐞🍀

  • @ortolinogisele6496
    @ortolinogisele6496 Před 3 lety +4

    Quel bien ça fait d’entendre ce déploiement de la panoplie de l’hypersensible , souvent je me dis que quelques centaines d’années avant mon existence, j’aurais pu être brûlée vive . Enfin , je me reconnais à plus de 7.. 🙏

  • @corinne8030
    @corinne8030 Před 3 lety +6

    Merci infiniment Anne et Fabrice! Ce partage est magnifique. Il me permet de mieux me connaître ! Je connais mon prochain cadeau d'anniversaire ! 🤗😁😘💐

  • @sylvianefournier5163
    @sylvianefournier5163 Před 3 lety +2

    Merci infiniment pour cette reconnaissance de l'hypersensibilité !! Je suis très touchée et en joie !

  • @mariellegauthier7336
    @mariellegauthier7336 Před 2 lety +2

    Merci Fabrice! À vous entendre je me reconnecte a mes vibrations.

  • @theresemuset5606
    @theresemuset5606 Před 3 lety

    Mr Midal 🙏😑👏🏻🥰👌je me suis re connue, je viens de comprendre mon père, ma fille, mon petit fils, mon mari, et moi bien sûr…
    Votre vidéo est un décodage de langage….une clé pour une juste communication respectueuse de chacun 🙏🙏🙏🙏👌⭐️

  • @bullenaturelle
    @bullenaturelle Před 2 lety +1

    J'ai appris que j'étais hypersensible grâce à Raymonde Hazan 🙂
    Merci pour ce partage 🥰

  • @lisearbour1750
    @lisearbour1750 Před 3 lety +2

    J'ai comprise que j'étais une hypersensible ol y a environ une trentaine d'années. Et sûr le moment je ne savais pas comment réagir ou faire avec ma sensibilité.
    J'ai appris avoir le bon côté de ce trait et de remercier pour ce qui m'apporte.
    Merci pour votre exposer dans lequelle je me reconnais et suis-je d'accord avec vous.

  • @heming3346
    @heming3346 Před rokem +1

    J’ai trouvé comment utiliser mon hypersensibilité à travers la création de mon propre job artistique 🙏J’ai exploré toutes les facettes de mes émotions pour la canaliser au mieux et trouver une voie pour mieux vivre dans ce monde qui me dépasse souvent 🙏merci ce podcast, j’ai adoré 🥰

  • @pascaleteyssonneyre2285
    @pascaleteyssonneyre2285 Před 2 lety +1

    un immense merciiiiii particulièrement concernant la meditation, le detachement ...enfin je respire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @loredanalocicero497
    @loredanalocicero497 Před 3 lety +1

    Tellement cela cher Monsieur.
    Aujourd'hui thérapeute et hypersensible j'accompagne des personnes à se reconnaître et s'honorer dans cette découverte de se soi.