Accouchement à domicile sans assistance médicale : ces parents témoignent | Reportage

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 04. 2023
  • "Si j’avais accouché à la maternité, on n’en serait pas là."
    Ces parents ont décidé d’accoucher à domicile sans assistance médicale. Noémie et Raphaël se sont vu retirer leurs enfants par les services sociaux, et le fils d’Aurore a été privé d’identité pendant 5 mois. Ils témoignent aujourd’hui pour que ce genre d’erreurs ne se reproduisent plus.
    Retrouve les news et interview Konbini !
    Konbini est dispo en podcast ► podlink.to/konbini-podcasts
    ► Konbini : www.konbini.com
    ► TikTok : www.tiktok.com/@konbini?lang=fr
    ► Facebook : / konbinifr
    ► Instagram : / konbini
    ► Twitter : / konbinifr
    ► Snapchat : / dea579ee-3a1c-45ce-af6...
    Konbini, thank you for watching !
  • Zábava

Komentáře • 809

  • @ladebrouille1221
    @ladebrouille1221 Před rokem +283

    La justice française enferme des mères qui dénoncent des actes du pères sur les enfants et redonnent la garde des enfants à ces mêmes pères mais retire les enfants de parents qui semblent des rares personnes encore saines d'esprit dans ce monde... Cette histoire m'avait profondément choqué, merci pour ce retour car on est heureux de les voir rassemblés !! Merci de dénoncer ces folies.

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Source?

    • @OzargTheSpartan
      @OzargTheSpartan Před rokem

      quittez la france

    • @ladebrouille1221
      @ladebrouille1221 Před rokem +4

      @@lunaelumen6622 affaire Priscilla Majani. mais c'est loin d'être un cas isolé...

    • @lapetitefleur7844
      @lapetitefleur7844 Před rokem +1

      Tout à fait vrai, car en cas de divorce, il y a le risque d’aliénation parentale (quand la mère accuse injustement le père pour gagner son divorce) mais ce phénomène est bien plus rare que les cas réels d’abus. Donc en cas d’abus avéré , la femme ne peut même pas se séparer de son compagnon pervers, ni le dénoncer sans risquer d’être soupçonnée de ce syndrome et qu’on lui retire la garde de l’enfant. C’est gravissime !

    • @damaglianbismarck8243
      @damaglianbismarck8243 Před 17 dny

      La majorité des abus et des meurtre d'enfants sont commis par des femmes

  • @marylinelafleur2658
    @marylinelafleur2658 Před rokem +392

    C'est quoi ce délire ? Elle a mis un bébé au monde. Point ! Les centres PMI feraient mieux de s'occuper des enfants qui sont réellement en danger, plutôt que ces enfants là !

    • @tichab_
      @tichab_ Před rokem

      La société capitaliste qui prend réellement les gens pour des cons.
      Tout simplement.
      Ils veulent qu'on fasse des enfants mais les infras pour les mettre au monde, les faire garder sont limitées, sans compter le manque de personnel. Il faut travailler de plus en plus, mais les politiques se plaignent en continu des baisses de natalité.

    • @luciolebleue9345
      @luciolebleue9345 Před rokem +8

      C'est juste que la société veux avoir le contrôle sur les naissances !! Sinon comment expliquer les échographie obligatoire. La positon gynécologues toujours montrer pour en faire une norme, alors que c'est la pire pour la femme et le bébé mzis la meilleur pour le médecin. Sans oublier le côté financier lors d'un accouchement dans le milieu médical.

    • @AD-jq7ow
      @AD-jq7ow Před rokem +1

      Comment prouver que c’est bien le leur?

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +1

      Elle l'a mis en danger. C'est normal qu'il lui soit retiré vu son irresponsabilité

    • @marianne.liberty5267
      @marianne.liberty5267 Před rokem

      ​@@lunaelumen6622 vas prendre ton traitement et j'espère que tu n'as pas de gosses hypocondriaque

  • @myahsaa5655
    @myahsaa5655 Před rokem +546

    Allez plutôt sauver les enfants victimes de "pédocriminel" que de faire de l'excès de zèle auprès d'honnêtes gens. Pfffff !!!

    • @zephyrdularge1235
      @zephyrdularge1235 Před rokem

      La Ha se est pleine d'enfants qui subissent des agressions se xu elles. De plus, un enfant pla cé rapporte énormément d'argent et c'est aussi la raison pour laquelle il est si difficile de les retirer de ces lieux maudits car protégés par des mag is trats cor rompus.

    • @wallyhay9360
      @wallyhay9360 Před rokem +15

      Malheureusement pour les enfants victimes on ne les placent pas ou alors ils sont placés la semaine et rentre chez leur bourreaux le week-end … c’est terrible terrible

    • @dididoudoudadadodo7023
      @dididoudoudadadodo7023 Před rokem

      Mais en fait ce que vous ne comprenez pas c'est que ces enfants ont été enlevés deux semaines pour VERIFIER que tout va bien justement!! Les parents n'ont pas juste accouché a domicile, ce qui n'est pas illégal, ils ont aussi REFUSÉ qu'un médecin voit les enfants a la naissance pour vérifier que tout va bien. Donc c'est totalement normal que la Pmi ait fait un signalement, pour le bien des enfants !! Les enfants vont bien et tant mieux, ils ont été rendus à leurs parents. Mais ça aurait pu être super grave, ils auraient pu etre maltraités, privés de soins, naître dans des conditions dans lesquelles le personnel de santé ne pouvait pas verifier leur santé et ça c'est hyper grave. Et si quelque chose était arrivé à ces enfants, qu'auriez vous dit ? Vous seriez les premiers à crier au scandale que personne n'a rien fait et qu'on laisse des enfants vivre deux ans sans soins, sans vaccins et sans papiers d'identité. Mdr mais c'est fou que les gens ne comprennent pas que leur placement a été fait pour vérifier que les enfants aillent bien !!

    • @florence2035
      @florence2035 Před rokem +5

      J'en pense la même chose.

    • @phasmesfourmis299
      @phasmesfourmis299 Před rokem +5

      ​@@florence2035 c'est l Loterie l'ase. Ils placent des enfants sans rien de concret mais laisse chez eux des enfants frappés

  • @isabelleleclech5273
    @isabelleleclech5273 Před rokem +851

    C'est un comble on n'arrête pas de fermer des maternités de proximité, on oblige les femmes à faire des heures de voiture mais on sépare les bébés de leur famille à une période cruciale pour l'attachement pour punir celles qui accouchent à la maison !

    • @tichab_
      @tichab_ Před rokem +30

      Exaspérant franchement...

    • @XBloodyDesiresX
      @XBloodyDesiresX Před rokem +27

      Il ne leur est pas reproché d'accoucher a la maison. Il leur est reproché d'accoucher sans l'aide d'une sage femme ou d'un médecin. Le jour de l'accouchement, un autre être humain à part entière nait et a droit à des soins. L'accouchement étant un moment très à risque pour ce bébé, le refus des parents d'avoir une quelconque présence médicale est assez inquiétant. Ou bien c'est de l'inconscience totale.

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před rokem +55

      ​@@XBloodyDesiresX ah ah y a qu'en France que j'entends (lis);ce genre de commentaires culpabilisants

    • @Marielle7468
      @Marielle7468 Před rokem +29

      @@XBloodyDesiresX Est-ce qu'il y a une loi qui interdit l'accouchement à domicile?

    • @femmenature251
      @femmenature251 Před rokem +73

      Même s'il y avait des maternités à proximités, les femmes ont le droit et de manière légale, d'accoucher chez elles sans pression, sans violence obstétricales et tout simplement en étant libre de ses mouvements en vivant un accouchement naturel et physiologique.

  • @FreestyleRanks
    @FreestyleRanks Před rokem +281

    Ma copine a accouché à la maternité il y a un mois et je peux vous dire qu'il y a enormement à redire... Il y a un manque d'effectif terrible et le personnel nous a bcp angoissé et nous a pas laissé faire certains choix. On comprend que des gens veulent accoucher à la maison. Surtout si c'est pas leur premier enfant.

    • @annabees
      @annabees Před rokem +10

      Heureusement ça dépend des maternités. J'ai accouché il y a 2mois et ça s'est globalement hyper bien passé 😊 Après ma maternité a une salle naissance "nature" avec bain et ça nécessite un certain état d'esprit de la part de l'équipe 😉

    • @-timothe-
      @-timothe- Před rokem

      En même temps, le gouvernement n'en a rien à faire du secteur médical, hein. Il licencie les soignants. Fallait pas voter Castor

    • @lhuk2511
      @lhuk2511 Před rokem +4

      Après là c'est plutôt la maternité qui est mauvaise😅.

    • @femmenature251
      @femmenature251 Před rokem +1

      Je comprend. J'entends bcp d'histoire comme la vôtre. J'ai finalement accouché en maternité également et ça s'est globalement bien passé mais je le sentais bien aussi même si je savais que j'allais regretter plus tard pour d'autres raison. La PMI etc

    • @femmenature251
      @femmenature251 Před rokem +11

      @bs sb Donc sous prétexte qu'on est pas content de subir des violences obstétricales dans les maternités, on devrait arrêter de se reproduire ? Bah dis donc c'est malsain cette réponse. On devrait plutôt remettre en question le personnel maltraitant. Et il y a la possibilité d'accoucher à la maison donc non on peut se reproduire sans souffrir du personnel

  • @mayellenoro7444
    @mayellenoro7444 Před rokem +122

    J'ai accouché en maternité, et franchement on est loin d'un accouchement rêvé. Le personnel est en général super, il fait ce qu'il peut, mais le manque de moyens des hôpitaux et le tout médical (visites des puéricultrices toutes les 2h dans la chambre sans toquer, batterie d'examen pendant 4 jours sans consultation ni explication sur ce qui est fait, une sage femme nous a même réveillé pour le test de gutri en emportant ma fille sans que j'ai eu le temps de réagir car j'emergeais de mon sommeil) a de quoi freiner. Y'a vraiment du boulot avant que les accouchements et accueil des bébés soient vraiment respectueux des familles, pas étonnant que certaines femmes choisissent l'accouchement à la maison !!

    • @aigleblanc2384
      @aigleblanc2384 Před rokem

      Voter le Pen il y aura plus de place pour les blancs

    • @Lisa-alissaa
      @Lisa-alissaa Před rokem +7

      Complètement d’accord , en ayant vécu casi la même chose 😒

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Ça reste dangereux et irresponsable

    • @mayellenoro7444
      @mayellenoro7444 Před rokem +5

      @@lunaelumen6622 L'accouchement à domicile est une norme dans de nombreuses cultures, suffit de mettre les moyens pour aider les femmes à le faire en sécurité. Mais merci pour votre argumentaire complet et structuré, on adore.

    • @priki38
      @priki38 Před rokem +2

      C est l usine. Un service post naissance dans un grand hôpital lyonnais : 60 lits !!! Vous n êtes plus qu un numéro

  • @ophelielecoq253
    @ophelielecoq253 Před rokem +58

    J ai choisi d accoucher chez moi avec seulement mon mari a mes côtés pour mon deuxième enfantement, mon premier ayant été traumatique pour moi, je ne voulais qu'une chose ne pas accoucher a l hôpital. J ai eu une grossesse parfaite, aucune pathologie et j'ai accouché en 2h45 d un magnifique petit garçon de 4,310kg ❤️ Un moment magique et merveilleux que je pourrais recommencer tout les jours si il le fallait 😁❤️

  • @Nenesunrise_
    @Nenesunrise_ Před rokem +188

    J'ai suivis moi aussi l'histoire de ces deux jeunes parents. Les mots me manquent pour dire à quel point ça me terrifie qu'on puisse enlever des enfants à leurs parents tout cela parce qu'ils sont "différents". C'est vraiment absurde, des enfants et adolescents sont VRAIMENT en danger mais ça ne pose aucuns problèmes...
    Enfin, je souhaite un bon courage à toutes les victimes, soyez fort et demain est un autre jour :-)

    • @marjolaineferre971
      @marjolaineferre971 Před rokem

      C'est d'autant plus absurde qu'accoucher chez soi sans assistance est LÉGAL. Absolument légal. Ça me révulse.

    • @gday_mate8221
      @gday_mate8221 Před rokem +1

      Oooh Elena c'est toiii (c'est Mathilde)

    • @femmenature251
      @femmenature251 Před rokem +14

      C'est ce qu'on se dit constamment avec mon conjoint. Il y a des enfants en réel danger et l'ASE ne fait rien. Par contre dès qu'on ne rentre pas dans les normes là c'est directement un problème pour eux. Ils ne veulent tout simplement pas que l'on indépendant et libre de nos choix. Moi ce je vois c'est qu'ils essaient de nous enlever cet instinct qu'on a tous et toutes en nous. On sait mais ils essaient de nous faire peur et culpabiliser si on ne va pas dans leurs sens.

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Qu'ils accouchent à domicile, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent appel à un médecin ou une sage femme. Ça aurait pu très mal se passer, c'est normal que leurs enfants leur aient été retirés, ils sont complètement irresponsables.

  • @cymietty8337
    @cymietty8337 Před rokem +61

    J'ai accouché chez moi pour mon 2eme enfant, la sage femme est arrivée trop tard, juste après la naissance, j'ai donc fait un ANA et c'était parfait. 3h30 de travail actif, 2 poussées et le bébé était dehors, un travail facile et gérable car j'étais dans mon univers, au chaud chez moi. Je n'ai eu aucun problème à la mairie car la sage femme s'est occupée de moi après la naissance et a fait un papier reconnaissant la naissance. J'encourage les femmes, les parents à faire le choix d'un accouchement à domicile. Je recommande une sage femme tout de même, cela donne une sécurité.

  • @Corehemma
    @Corehemma Před rokem +96

    Je lis les commentaires, c'est drôle... Nous oublions qu'en France, il y a quelques décennies seulement, les femmes pouvaient accoucher chez elle ou chez leur parents... Pour information, cela se fait encore dans beaucoup de pays, aujourd'hui, en 2023. Soit encore sur le Continent asiatique, américain (États-Unis compris), africain, et européen. Les femmes (les parents) sont libres de choisir le lieu et la manière dont elle souhaitent accoucher.

    • @adawy4637
      @adawy4637 Před rokem +4

      Elles peuvent oui! Mais il faut tout de même une sage femme auprès d'elle! Un professionnel de santé, la ce n'est pas le cas.... la miss elle veut le faire toute seule comme une grande!

    • @alizeebyr7673
      @alizeebyr7673 Před rokem

      @@adawy4637 oui au UK aussi elles ont le choix !
      « La miss », non mais vous vous prenez pour qui ? Parce que vous croyez que les femmes savent pas accoucher ? Elles savent pas faire « comme des grandes » ? Vous vous rendez compte de l’absurdité de vos propos ?

    • @frenchsmiiley
      @frenchsmiiley Před rokem

      @@adawy4637 et quel est le problème ? Elle a bien été capable de le faire sans soucis, « comme une grande ».

    • @juliettedesepingles2103
      @juliettedesepingles2103 Před rokem +17

      @@adawy4637 "il faut" il ne faut rien du tout, chacune doit décider en conscience de ce qu'il lui faut ! et la loi française n'impose pas une SF, comme le dit le commentaire, nous sommes libres de choisir !

    • @Corehemma
      @Corehemma Před rokem +1

      @@adawy4637 toute seule "comme avant"

  • @celiavanpraet3099
    @celiavanpraet3099 Před rokem +96

    Ici notre petite Ellie est née sans assistanmce médicale chez nous. Après la naissance , nous avons contacté notre sage femme pour qu'elle vienne nous rendre visite. Elle n'était pas dispo ce jour là et nous a demandé d'appeler un généraliste pour qu'il passe faire un check. Aucun n'a voulu venir et un à contacté le samu qui nous a emmené de force ,sous menace de faire intervenir la police, à l'hôpital.. qui nous a fait un signalement à la pmi car nous avons refusé de rester les 3 jours "de surveillance"...
    Fort heureusement, nous n'avons pas eu de suite de ce signalement...
    Force et Amour pour cette famille pour se reconstruire après cette épreuve.
    Je souhaite qu'un jour nous puissions enfanter librement et sereinement ❤❤

    • @priscillal2364
      @priscillal2364 Před rokem +4

      Mon dernier est né a la maison sans assistance et il s'appelle Eli ☺️

    • @AD-jq7ow
      @AD-jq7ow Před rokem

      Pourquoi sans assistance médicale ???

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Vous connaissez les taux de mortalité lors d'accouchements sans médecin?
      Qu'ils accouchent à domicile, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent appel à un médecin ou une sage femme. Ça aurait pu très mal se passer, c'est normal que leurs enfants leur aient été retirés, ils sont complètement irresponsables.
      Et cessez de croire que naturel veut dire bon pour la santé. Il n'y a rien de plus naturel que la mort.

    • @lnnl926
      @lnnl926 Před rokem +3

      ​@@AD-jq7owparce-qu'elle en avait probablement l'envie. Et légalement, c'est aucunement interdit, même sans accompagnement médical.

    • @marianne.liberty5267
      @marianne.liberty5267 Před rokem

      ​@@AD-jq7ow c'est quoi cette question ???? Il est écrit ou que c'est interdit ????

  • @Miyabi17
    @Miyabi17 Před rokem +60

    Encore une façon de vouloir contrôler le corps des femmes...
    Ces histoires sont terribles. Tout mon soutien à ces familles ❤️

    • @mariannejorajuria6773
      @mariannejorajuria6773 Před rokem

      Et de la naissance d une âme... d un nouvel être, les premiers moments sont très importants

    • @DynamicRockers
      @DynamicRockers Před 11 měsíci

      Exactement. Et l’État veut être sûr du bon formatage de ses futurs contribuables... L'administration n'en est donc plus à une bavure près.

    • @SkypiTi
      @SkypiTi Před 6 měsíci

      Ça va changer… plus possible le manque de liberté. On ne dérange personne et personne ne devrait nous déranger. Accoucher à la maison est un choix. Point barre.

  • @eziewicz3237
    @eziewicz3237 Před rokem +136

    Les femmes accouchaient chez elles il y a à peine 50 ans. Laissons chacun faire comme il l entend. S il y avait eu le moindre souci ces parents auraient appelé les secours. Il y a des parents bien plus malveillants que ceux que je vois là. Courage à eux

    • @zephyrdularge1235
      @zephyrdularge1235 Před rokem +13

      ils n'ont rien de malveillant. C'est le système qui l'est. Ces parents sont dans le vrai. Il faut fuir les hôpitaux aujourd'hui, il s'y passe des choses terribles depuis 3 ans.

    • @1234dck
      @1234dck Před rokem +4

      Moi je suis né chez mes parents puisque l'hôpital est à 50 km.

    • @Nat007_
      @Nat007_ Před rokem +2

      ​@@zephyrdularge1235 que 3 ans ? Plus même

    • @eziewicz3237
      @eziewicz3237 Před rokem

      C est vrai ils n ont rien de malveillant je me suis mal exprimée

    • @LemonRose59
      @LemonRose59 Před rokem +8

      Faut quand même du courage d'accoucher seul, sans assistance médicale. Elles ont eu de la chance mais ça aurait pu très mal tourné pour les bébés comme pour les mères. Le temps que l'ambulance arrive en plus. Après le principal c'est que tout le monde aille bien et qu'elles soient réunis avec leurs enfants.

  • @ptitetoubab5653
    @ptitetoubab5653 Před rokem +49

    Qui sont ces agents de mairie qui ne respectent pas la loi et mettent des familles dans des situations impossibles juste parce que leur choix n'est pas conventionnel? C'est terrible de ne pas être écouté et d'être jugé par des incompétents alors que l'on a rien fait d'illégal. Acte gratuit lourd de conséquences. Je compatis avec les parents.

    • @attentioncestpaslegal7847
      @attentioncestpaslegal7847 Před rokem +4

      Ici l’agent de mairie prévient la PMI.
      Comme expliqué dans le documentaire, il y a un juge qui ordonne le placement. On est bien au delà du simple employé municipal qui fait un refus de service publique.

    • @phasmesfourmis299
      @phasmesfourmis299 Před rokem +2

      ​@@attentioncestpaslegal7847 c'est clair en plus de ne pas faire son travail, il essaie de causer des soucis aux gens...

  • @mollynarvaez1179
    @mollynarvaez1179 Před rokem +68

    Deux de mes enfants sont volontairement nés à domicile sans assistance. Et pour rien au monde je n'enfanterais différemment ! Je suis une ex travailleuse sociale spécialisée dans l'intervention à domicile et la protection de l'enfance et j'ai honte de ce système corrompu, inculte et démagogue.

    • @celiagombert4264
      @celiagombert4264 Před rokem +3

      Merci ❤c'est pas les assistants sociaux fondamentalement le soucis c'est le système, comme vous dites.

    • @mollynarvaez1179
      @mollynarvaez1179 Před rokem

      @@celiagombert4264 Il est malheureusement trop facile de tomber sur une personne ignorante, fermée d'esprit et zélée. Qui, sous le prisme de ses propres peurs et à priori, ferait des IP juste une pour un ANA...

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Qu'ils accouchent à domicile, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent appel à un médecin ou une sage femme. Ça aurait pu très mal se passer, c'est normal que leurs enfants leur aient été retirés, ils sont complètement irresponsables.
      Et cessez de croire que naturel veut dire bon pour la santé. Il n'y a rien de plus naturel que la mort.

  • @tetardnenuphar2593
    @tetardnenuphar2593 Před rokem +32

    Je me souviens bien de ce couple a qui ont a retiré leurs deux enfants. Leur histoire m'a tellement touché! Quand je vois la scène ou ils retrouvent leurs filles, cela me tire les larmes. Les personnes qui se permettent de juger les accouchements à domicile (ANA ou AAD) ... Il serait temps de vous renseigner! Et de parler de ce qu'on connait...

  • @paulinecalvez9858
    @paulinecalvez9858 Před rokem +22

    Qu’est ce que j’aimerai accoucher à domicile ❤ vous êtes courageux et j’imagine la douleur que vous avez dû ressentir lorsque l’on vous a enlever vos enfants.
    Pour ma fille j’ai accouché en maternité et j’ai eu la surprise de recevoir un courrier 2j après mon accouchement qu’une puéricultrice de la pmi passerai chez moi 3j plus tard !! Avec son air hautun nous disant qu’il fallait que ma fille voit le jour (en plein mois d’août en pleine canicule normal que nos volets soient fermés!) je reste persuadé que c’est car nous sommes des parents « jeune » (21ans) et que j’ai refuser de les écouter lorsqu’ils ont insister pour réveiller ma fille pour manger (ps: elle a repris son poids de naissance en 2j) heuresement que j’ai écouter mon instinct de maman. Pff

  • @mimico31
    @mimico31 Před rokem +58

    C'est pareil partout, j'ai eu mon second fils au Canada et n'ayant pas de place en maison de naissance et donc la possibilité d'accoucher chez moi j'ai du chercher une sage femme illégale, je n'étais donc pas seule mais j'ai eu toute la misère du monde à déclarer mon enfant. Il faut vraiment que les choses changent à ce niveau là. Ces parents n'ont pas fait de mal à leurs enfants et un bébé de 7 jours à tellement besoin de sa mère. C'est scandaleux.

  • @charlotte_doulacoeur
    @charlotte_doulacoeur Před rokem +65

    J’ai choisis de donner naissance à domicile entourée uniquement de ma famille et ce fut le moment le plus extraordinaire de toute ma vie. Et , si un autre bébé viendrait agrandir notre famille, je recommencerais. Pourtant, nous avons vécu beaucoup de stress durant la grossesse car nous avions peur de nous faire retirer nos enfants à cause de notre choix. Finalement, une sage-femme nous fera un certificat 2 j après la naissance de notre bébé. La mairie nous confirmera qu’elle ne nous aurait pas accordé la déclaration de naissance dans les mots de la sage-femme : ce qui est illégal.

    • @marie.m-8637
      @marie.m-8637 Před rokem +2

      Moment le plus dangereux certainement vous pensez au bébé ?

    • @mollynarvaez1179
      @mollynarvaez1179 Před rokem +10

      @@marie.m-8637 C'est justement parce qu'on pense au bébé qu'on ne veut pas le mettre au monde à l'hôpital. L'intimité, le respect et la chaleur de son foyer, y a que ça de vrai, de bon et de sécuritaire. Vive les bébés faits maison !

    • @nicolasprivat
      @nicolasprivat Před rokem +2

      ​@@mollynarvaez1179 Je vous souhaite sincèrement de ne pas avoir à regretter votre inconscience...

    • @fanfanlatulipe533
      @fanfanlatulipe533 Před rokem

      ....si un autre bébé venait...:) :)(Après "si" ,c est toujours le temps "imparfait ')

    • @mollynarvaez1179
      @mollynarvaez1179 Před rokem +7

      @@nicolasprivat Je suis la mère de mes enfants, la mieux placée pour savoir ce qui est le meilleur pour eux. Mes enfants sont nés à domicile sans assistance, et ils vont sûrement mieux que la plupart des enfants violentés à l'hôpital.

  • @audvi1431
    @audvi1431 Před rokem +13

    Mais s'est un délire, comment ça on retire des enfants à des parents aimants juste parce qu'ils on décidé que la maman accouche seule!!!! Comment faisait nos grands mères à la campagne, y'avais pas de docteur à chaque fois!!! Les pauvres , de tout cœur avec eux!!! Pauvres petits loulous aussi!!

  • @kiira7493
    @kiira7493 Před rokem +12

    J'ai regardé il y a quelques jours un film tiré d'une histoire vrai sur l'enlèvement par le service de l'enfance de deux enfants d'origine indienne en Norvège. Une histoire datée de 2009. Même chose, enlèvement abusif a cause du fait que les parents suivaient trop leur culture indienne c'est a dire qu'on leur a enlevé leurs enfants car on leur reprochait de les nourrir avec la main ou de dormir avec eux.
    Je me disais que ça ne pourrait pas arriver en France et bien on en est pas loin !
    Laissez nous élever nos enfants comme on veut tant qu'ils deviennent de bons citoyens la manière dont c'est fait n'a rien a faire avec le gouvernement ! Je suis sidérée

  • @sandrinegeorge7643
    @sandrinegeorge7643 Před rokem +12

    Dire que lorsque j'ai accouchée de ma 2ème fille, on m'a laissé dans un couloir devant le bloc avec mon bb dans le berceau aussi dans le couloir par manque de place et d'effectif... C'est scandaleux !!!

  • @ariifanogarcia6760
    @ariifanogarcia6760 Před rokem +15

    Ma femme a accouché récemment, on voulait m'empêcher de l'accompagner pendant sa phase de travail à deux doigts, ils m'ont fait attendre à l'extérieur et l'ont laissée seule pendant une heure ! Heureusement qu'elle avait son téléphone pour m'appeler, je l'ai retirée de la clinique et ils m'ont dit que ça servait à rien et qu'on reviendrait dans une heure... on est revenu sept heures après, elle était à dix doigts et elle se se portait bien. La sage-femme de l'hôpital nous a mal parlé et nous a reproché de pas vouloir de péridurale en disant que pour un premier bébé ça allait être un calvaire et qu'il allait sûrement falloir utiliser des forceps. Notre bébé est sortie en moins de cinq minutes et elles ont fermé leur bouche. La sage-femme nous a clairement dit que si elle pouvait, elle nous aurait imposer la péridurale sans notre consentement. je ne dis pas que toutes les sages-femmes sont comme ça mais c'est une information à prendre en compte. Sans compter qu'autour de moi il y a eu bien pire. Avant de vouloir imposer quoique ce soit, il faut être sûr d'être vraiment compétent et surtout de le faire pour l'intérêt de l'humain et non du compte en banque.

  • @jaqlinelacreuse9195
    @jaqlinelacreuse9195 Před rokem +120

    Ça fait des centaines d’années qu’on veut retirer à la femme le contrôle de son corps pour servir cette société patriarcale

    • @REXOWARS73
      @REXOWARS73 Před rokem +2

      Ben voyons

    • @lenbleu9296
      @lenbleu9296 Před rokem +8

      C'est vrai

    • @yannaloise-d431
      @yannaloise-d431 Před rokem

      C'est pas la société patriarcale ,c'est la société cartésienne ,la société de la science qui pense avoir monopole sur tout même sur les choses naturelles ,les scientifiques n'aiment pas que les choses se fassent naturellement,ils veulent tout mettre sous cloche pour mieux contrôler

    • @nokachouik
      @nokachouik Před rokem +6

      c'est pour protéger l'enfant. Accoucher (même en 2023) est extrêmement dangereux pour la mère et pour l'enfant. Il se passe quoi si tu accouche chez toi et qu'il y a un problème qui nécessite une intervention spécialisée urgente (genre retourner l'enfant). Accoucher a domicile c'est OK mais une sage femme doit être présente. Depuis des milliers d'années les femme accouchent hors des hôpitaux mais elles ne sont pas seules et sont épaulé de personnes "qualifiées".

    • @aspieconseil4705
      @aspieconseil4705 Před rokem

      mais bien sûr :) On sait que les IP sont martelées dès qu'y a un handicap, IEF, etc, un des pays où on est placé le plus... Merci l'ASE

  • @foxgloves73
    @foxgloves73 Před rokem +48

    J'avais suivi cette histoire et je reste choquée de la façon dont ce couple a été traité parce qu'ils ont décidé de faire les choses différemment ! Je suis ravie qu'ils aient pu récupérer leurs bébés rapidement car une fois dans l'engrenage des placements il faut parfois des mois et je pense que la médiatisation a vraiment aidée à faire avancer les choses !

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +1

      Qu'ils accouchent à domicile, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent appel à un médecin ou une sage femme. Ça aurait pu très mal se passer, c'est normal que leurs enfants leur aient été retirés, ils sont complètement irresponsables.

    • @lnnl926
      @lnnl926 Před rokem +3

      ​@@lunaelumen6622votre manque de connaissance sur le sujet est flagrant.
      Les naissances sans assistance médicale sont dans l'excessive majorité des cas des naissances sans aucun problème.
      C'est bien plus catastrophique en maternité.
      Et ça s'explique naturellement quand on connaît la physiologie de l'enfantement.
      Dans les Pays-Bas, 1/3 des naissances est sans assistance médicale. Vous pensez vraiment qu'1/3 des bébés de ce pays industrialisé prendrait des risques ?

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +1

      @@lnnl926 Ce sont des naissances sans problèmes dans 88% des cas, ce qui laisse 12% de problèmes, et, semble-t-il, 1% d'enfants morts nés. C'est beaucoup.

    • @lnnl926
      @lnnl926 Před rokem

      @@lunaelumen6622 ces chiffres sont tout simplement faux.

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      @@lnnl926 Ah oui ? C'est marrant que tous les journeaux disent le contraire, dans ce cas..
      Tu l'as vu dans ta boule de cristal ?

  • @jaifaitunreve
    @jaifaitunreve Před rokem +24

    ça me rends dingue le mal qu'on a fait à ces enfants !

  • @samcham1808
    @samcham1808 Před rokem +24

    Mais comment peut-on être aussi cruel ??? Comment peut-on séparer des bébés de leurs parents ??? On marche sur la tête

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Comment peut on être assez stupide pour mettre en danger ses enfants en accouchant sans assistance médicale ?

  • @humaniteconsciente7717
    @humaniteconsciente7717 Před rokem +11

    Une femme a accouché la semaine dernière dans le couloir, devant les portes automatiques du bloc obstétrical de l’hôpital de Saint Pierre, car personne n’est venu ouvrir ces portes.
    Elle était avec les brancardiers de l’ambulance qui sonnaient ++, et il n’y avait personne de disponible pour leur ouvrir.

  • @az6462
    @az6462 Před rokem +37

    On surmédicalise les naissances au détriment des mères et on punit celles qui osent faire autrement ! La honte...Les mots me manquent tellement ça m'enrage

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Qu'ils accouchent à domicile, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent appel à un médecin ou une sage femme. Ça aurait pu très mal se passer, c'est normal que leurs enfants leur aient été retirés, ils sont complètement irresponsables.
      Et cessez de croire que naturel veut dire bon pour la santé. Il n'y a rien de plus naturel que la mort.

  • @crepeosucre4079
    @crepeosucre4079 Před rokem +52

    J'ai fais un accouchement à domicile sur Rennes, avec une sage femme qui venait de Vitré.... Ça s'est super bien passé. Mais apprendre que ces Parents si proches de nous et si peu de temps aprzs la naissance de ma fille s'étaient vu retirer leur bébé, ça a été vraiment traumatisant

  • @hindouismeenfrancais6637
    @hindouismeenfrancais6637 Před rokem +76

    Toutes les femmes doivent être libre de décider comment elles accouchent, c'est un droit fondamental. Merci à Konbini pour cette vidéo.

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +3

      Ben non, comme à un stade suffisamment avancé de la grossesse elles sont plus libres d'avorter. Si elle veut se suicider, qu'elle le fasse seule sans mettre ses enfants en danger. Le taux de mortalité à l'accouchement était très élevé avant la médecine moderne

    • @petittonerre7864
      @petittonerre7864 Před rokem

      @@lunaelumen6622 ben si, c'est un choix qui ne regarde que la maman et c'est tout à fait légal comme ça a été dit dans la vidéo

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +2

      @@petittonerre7864 Ça regarde aussi le bébé qui risque de mourir

    • @petittonerre7864
      @petittonerre7864 Před rokem

      @@lunaelumen6622 le bébé n'a même pas conscience de qui il est. Cela après dépend sûrement du point de vu de chacun

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +1

      @@petittonerre7864 C'est une raison de le tuer ?

  • @willgrisez9874
    @willgrisez9874 Před rokem +55

    L'Accouchement à domicile reste malheureusement tabou en France... 😟

    • @attentioncestpaslegal7847
      @attentioncestpaslegal7847 Před rokem +3

      Et pas seulement. Ce n’est qu’une liberté qui est retirée parmi une liste qui s’allonge chaque année.

    • @emmaphilo4049
      @emmaphilo4049 Před rokem

      @@attentioncestpaslegal7847 c'est vrai et c'est extremement inquiétant.

  • @Banshee_Black
    @Banshee_Black Před rokem +43

    Les dérives de l'administration toujours à vouloir tout contrôler

  • @anaislsv421
    @anaislsv421 Před rokem +16

    C’est honteux cette situation et que des personnes tout à fait saines d’esprit n’ai pas pu avoir leur liberté !

  • @chonandrieu1188
    @chonandrieu1188 Před rokem +13

    C'est juste scandaleux de leur avoir retiré leurs enfants.... Un accouchement à la maison cela se prepare, on s'informe des soins éventuels à prodiguer au bébé, tout est fait pour que la maman soit le mieux possible=accouchement plus simple car plus naturel, plus instinctif (oui oui, les mamans savent accoucher, s'occuper de leur enfant qui n'a besoin à sa naissance que de l'amour de ses parents)
    Ce n'est pas de l'irresponsabilité loin de là. C'est ce qu'il y a de mieux (si grossesse non pathologique bien evidemment)

  • @femmenature251
    @femmenature251 Před rokem +10

    Ah là là, ils aiment bien mentir. Ils n'assument pas d'être en tord.
    En tout cas je suis heureuse qu'ils ont pu avoir de nouveau la garde leurs petits et que ces mamans ont pu réalisé leurs souhait d'accoucher en famille à la maison.
    Pour ma part, j'ai voulue accoucher à domicile également et après 1 jour j'ai décidé d'aller à la maternité mais même là-bas ils ont contacté la PMI donc que ça soit à domicile ou maternité, les PMI casse les pieds.
    Et il faudrait réussir à trouver une sage-femme qui assiste les accouchements à domicile aussi. Il y en a trop peu ou certaines écrivent sur leurs site qu'elles le font et une fois le rdv arrivé elles disent que non.
    Si on était bcp plus nombreuses à accoucher chez soi, il n'y aurait plus ce genre de pb. Ils veulent obliger les parents à aller à la maternité en jouant avec la peur de se faire retirer leurs enfants. Ça fait travailler les médecins, si non ils ne servirait plus à rien car les femmes savent faire.

  • @JeanneKarla
    @JeanneKarla Před rokem +10

    Je souhaite accoucher à l'hôpital pour qu'on puisse me faire une césarienne en urgence si il faut sauver ma fille mais je trouve ça admirable d'avoir suffisamment confiance en soi et en son corps pour accoucher seule 😮 ça ne devrait pas être criminalisé comme ça l'est

  • @amandinemignot2388
    @amandinemignot2388 Před rokem +13

    Toute cette épreuve qui a dû être traumatisante, autant pour les enfants que pour les parents, pour conclure que tout va bien et qu’ils doivent déclarer enfants, je ne comprends pas les réactions des employés administratifs…
    Honteux courage à eux 🥺🥺

  • @lokleidknl6909
    @lokleidknl6909 Před rokem +9

    C'est affolant, a coté de ca les gens qui ont 15 gosses mal entretenus voire maltraités on leur laisse ... Au secours !

  • @marchandjuliette1802
    @marchandjuliette1802 Před rokem +16

    J'ai accouché à la maison sans assistance et sans problème, ni même après déclaration en mairie dans le 56. 😊

  • @lolarennt434
    @lolarennt434 Před rokem +12

    J'ai longtemps hésité entre accoucher à domicile ou accoucher à la maternité.
    J'ai finalement accouché entre les deux, debout, sur le chemin de la maternité. Malgré 24h de contraction, le souvenir de l'enfantement est un moment très doux... jusqu'à l'examen postnatale qui a eu lieu à la maternité, et pourtant tout allait bien.
    Je suis heureuse d'avoir accouché sans assistance médicale et très sincèrement, pour le prochain je ne souhaite pas me rendre à la maternité.
    Nous avons, avec mon fils et mon mari, complétement réussi à gérer cet accouchement et l'instant à la maternité est un souvenir douloureux par les violences médicales qu'on m'a fait subir..
    Nous savons donner la vie, laissons nous choisir.
    Le placement de ces enfants est une honte, surtout lorsque l'on sait ce qu'il se passe dans les ASE.

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +1

      Vous êtes au courant que sans assistance médicale l'accouchement est un moment très dangereux ?

    • @lolarennt434
      @lolarennt434 Před rokem

      @@lunaelumen6622 il n'y a rien de dangereux à accoucher.... les pathologies sont loins d être légions.
      Et selon l'OMS la pause d'une péridurale augmente drastiquement les pathologies. Mais genre DRASTIQUEMENT.
      Dans la TRES GRANDE majorité des cas, l'accouchement se déroule sans aucun problème pour la mère ET l'enfant.
      Si vous souhaitez accoucher allonger, les 4 fers en l'air (ce qui va complément à l'encontre des lois de la gravité) et avec une péridurale libre à vous.
      Laissez celles qui souhaitent accoucher dans le respect de leur enfant et de leur corps faire.
      Je vous invite à lire les travaux de Michel Odent et de Frédéric Leboyer
      Une fois votre esprit ouvert il sera plus facile d'échanger.
      Bien cordialement

    • @marianne.liberty5267
      @marianne.liberty5267 Před rokem +4

      ​@@lunaelumen6622 c'est ton cerveau qui est dangereux le troll

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      @@marianne.liberty5267 Pourquoi ? Parce qu'il contredit tes croyances ?

  • @erorua81
    @erorua81 Před rokem +12

    "L'accouchement dans des conditions précaires", non alors une gros MDR, j'ai failli mourir après mon 2eme accouchement parce que j'ai chopé une infection a l'hôpital !!! Et qu'ils n'ont rien vu! La blague !

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 Před 11 měsíci

      Oui mais ça aurait été une mort réglementaire, ce qui visiblement vaux mieux qu'une vie non réglementaire ! Ça permet de déposséder les femmes de leur corps et de leur capacité de donner la vie au profit des médecins (qui vous méprisent et vous laisse mourir de votre infection).

  • @kimm8703
    @kimm8703 Před rokem +55

    Mais...je ne comprends pas trop le problème, à vouloir tout médicaliser, les enfants sont en bonne santé, c'est le principal.

    • @crazysofast7521
      @crazysofast7521 Před rokem +5

      As-tu la moindre idée de la mortalité infantile, du taux de problèmes pour la mère et/ou l'enfant lorsque les accouchements ne sont pas médicalisés ? Je te laisse chercher mais c'est sans appel.
      En fait si le message envoyé par les autorités est que c'est ok d'accoucher chez soi et de prendre le risque, ce genre de façon de faire va exploser, et les problèmes avec. Est-ce souhaitable ? Pour moi non.

    • @TheLastofUsPartII
      @TheLastofUsPartII Před rokem

      Je suis d'accord

    • @kimm8703
      @kimm8703 Před rokem +6

      @@crazysofast7521 Je ne dis pas qu'il ne faut pas accoucher à l'hôpital, bien au contraire, c'est bien. Mais l'accouchement reste un acte naturel, et si certaines femme désirent accoucher chez elle, ce n'est pas interdit. De plus, le risque zéro n'existe nul part, une mortalité infantile peut arriver en tout temps et en tout lieu. Ensuite, il faut savoir que notre système de santé devient de plus en plus précaire, donc, si des femmes veulent se renseigner pour accoucher chez elle, en quoi c'est mal ?? Il ne faut pas diaboliser le domicile en se disant que l'hôpital c'est le miracle de tout.

    • @jessicathiel1647
      @jessicathiel1647 Před rokem +1

      Lol bah du coup fait de vrai recherche, on a tous les chiffres. L'accouchement à domicile entraîne moins de mort maternelle RT infantile. Donc avant de commenter sans vraiment chercher....

    • @mayellenoro7444
      @mayellenoro7444 Před rokem +4

      @@crazysofast7521 Alors quoi c'est donc normal ce qui est arrivé à cette famille sous prétexte que l'accouchement n'était pas médicalisé ? On est encore libres de nos choix médicaux, de nos corps où on doit se plier au tout médical pour la balance bénéfice risque même lorsque nous ne sommes pas d'accord ? Je suis désolée mais c'est hyper grave comme discours, ça peut mener à de graves dérives.

  • @MelaNie-mb6qz
    @MelaNie-mb6qz Před rokem +9

    Il y'a tant d'enfants qui sont laissés dans des familles qui les négligent, les maltraitent et on va emmerder des familles qui ont juste fait le choix d'accoucher chez elles. Si les bébés sont en bonne santé pourquoi vouloir leur compliquer la vie?

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      ça s'appelle de la mise en danger

    • @MelaNie-mb6qz
      @MelaNie-mb6qz Před rokem +1

      @@lunaelumen6622 mais ce n'est pas interdit, si?

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      @@MelaNie-mb6qz L'accouchement à domicile sans assistance ? Non. Mais mettre en danger ses enfants si, et malheureusement, accoucher sans assistance constitue une mise en danger.

    • @MelaNie-mb6qz
      @MelaNie-mb6qz Před rokem +1

      @@lunaelumen6622 dans ce cas il devrait l'interdire directement. Une fois que le bébé est né et qu'il est en bonne santé, je trouve ça dommage de le traumatiser en l'enlevant à sa famille.

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      @@MelaNie-mb6qz Ça oui, c'est un trou dans la loi. Mais ça provoquerait une levée de boucliers au nom de la sacro sainte liberté. Et on peut pas décrire chaque cas précis dans la loi.

  • @dianemarie6650
    @dianemarie6650 Před rokem +6

    Que cette famille n'ait pas fait les choses dans "les règles de l'art" (😅), c'est une chose, mais que la justice sépare des enfants bien traités de leurs parents ! Je n'imagine pas le traumatisme de cette famille à l'occasion d'une naissance... Cette maman qui a voulu le meilleur pour son bébé, on lui a probablement fait échoué son allaitement qui ne faisait que commencer, c'est trop cruel.

  • @eleonorepoppy6904
    @eleonorepoppy6904 Před rokem +7

    On a aussi des situations où à la maternité on chope des maladies nosocomiales. Ce fut mon cas, je suis passée près de la mort et j'aurais mieux fait d'accoucher à la maison.

  • @amandinelebon5196
    @amandinelebon5196 Před rokem +20

    Quand dans beaucoup de départements, il n'y a qu'une seule maternité ou pas aucune....voilà ce qui arrive !

    • @celliah25
      @celliah25 Před rokem +5

      on parle bien d'un choix délibéré ici, j'habite tout près d'une maternité et pourtant j'ai enfanté librement de mes deux plus jeunes, je n'y aurais mis les pieds sous aucun prétexte!

    • @celestiasaphir
      @celestiasaphir Před rokem +2

      On parle d'un choix volontaire ici

  • @lealanglais5031
    @lealanglais5031 Před rokem +9

    C'est vraiment degueulasse, effectivement si le gouvernement regarder juste un petit peu autour du monde comment ce genre de situation ce passe, nous n'en serions pas là. 🙏

  • @RobotsRevolte
    @RobotsRevolte Před rokem +7

    C'est honteux de retirer des enfants à des parents aimants. On est libre de choisir où et comment on veut accoucher ...

  • @christelle-alecoutedesames8533

    J’ai accouché en début d’année à la maternité dans une salle dite « nature » elle n’a de nature que le nom. La sage femme n’a pas respecté notre choix de ne pas couper le cordon tout de suite, je n’ai pas pu accoucher debout, elles m’ont forcé à mettre le masque avec le gaz alors que je n’en voulais pas… bref, heureusement que ma fille est arrivée vite et en pleine forme ! Votre histoire me fait toujours pleurer. Les images de vos retrouvailles sont tellement touchantes…. Prenez soin de vous. ❤

    • @vanousisi8112
      @vanousisi8112 Před rokem

      Moi je pense que debout est une bonne idée ou dans l'eau,se cambrer ou ouvrir une jambe sur le côté pourrait bien aider.

    • @intersistence
      @intersistence Před měsícem

      En 2019 une femme de ma famille a accouché en clinique privée et l'équipe a tué son bébé après la naissance en coupant le cordon trop tôt. Ils n'ont pas suivi les recommandations de l'OMS, ils ont privé la petite d'un tiers de son sang et elle en est morte. Il n'y a jamais eu de justice pour elle, jamais eu de condamnation de la clinique ni du personnel soignant. Elle a accouché de son bébé, elle a pu la tenir, la voir, l'entendre pleurer... Et puis tout s'est accéléré on lui a dit qu'elle était morte "parce qu'elle n'avait pas assez de sang dans son corps". Et c'est tout. Nous nous sommes retrouvés autour d'un landau avec un bébé mort couché à l'intérieur aux pompes funèbres. À cause de ces connards de "professionnels de santé"...

  • @leilalansari5299
    @leilalansari5299 Před rokem +5

    Je suis vraiment désolée, écoeurée de voir sa. On devrait pouvoir choisir la manière dont on met au monde son enfant !!! C'est un comble ! On retire des enfants à des parents comme vous qui veulent juste choisir l'arrivée de leur bébé mais quelle honte alors que tant d'enfants sont en détresse délaissés vraiment. Je ne comprends que l'on accepte cela les personnes qui travaillent à la PMI mairie ... Et qui acceptent cela. Comment peux t'on retirer des enfants à des parents quand il n'y a aucun danger j'aurais honte a leur place.
    Tenez bon et tout mon amour ma bienveillance vous accompagnent courage

  • @Sarah-bc9nn
    @Sarah-bc9nn Před rokem +6

    C'est juste horrible !! comment peut on enlever un bébé de ces parents !! Il faut être né pas avoir d'âme pour faire ça !!

  • @ylanglang2633
    @ylanglang2633 Před rokem +20

    Les services sociaux et les juges qui font ce genre d'erreur ne sont jamais inquiétés pfff

    • @zephyrdularge1235
      @zephyrdularge1235 Před rokem

      C'est en train de changer....Tout se qui se passe depuis 3 ans.... Tout est lié. Lobjectif mondial est de sauver les enfants victimes de pé do cri minels. Et pire encore. Ne laissez jamais votre bébé seul avec les soignants. Suivez les s'ils l emmènent pour X raison. Ne vous laissez pas plus faire.

  • @victoirescherrer_doula
    @victoirescherrer_doula Před rokem +10

    Je pleure de cette dramatique situation…

  • @chrystelegenevieve2235
    @chrystelegenevieve2235 Před rokem +2

    On vit vraiment dans un monde de dingue. Merci pour vos témoignages ❤

  • @elleseraphina6521
    @elleseraphina6521 Před rokem +2

    Accouchement à domicile pour ma part dans une piscine d'accouchement avec une sage-femme et mon mari. Un moment inoubliable ❤ Ce qui est arrivé à ces petits enfants me brise le coeur. J'espère qu'ils n'en garderont pas de traumatismes... Plus rien ne tourne rond en France !

  • @lyremflower8071
    @lyremflower8071 Před rokem +2

    Non mais arrêtez tout : rendez l'enfant aux parents ! Un accouchement à domicile c'est magnifique !

  • @victoire4592
    @victoire4592 Před rokem +5

    Moi je me demande quand même s’il n’y a pas possibilité de porter plainte et d’engager des poursuites. Peut-être que le système a besoin de jurisprudence: si certains sont condamnés (financièrement) pour ne pas avoir respecté les choix de leurs concitoyens et avoir outrepassé leurs droits (placement abusif), peut-être que les suivants réfléchiront 2 fois….

    • @attentioncestpaslegal7847
      @attentioncestpaslegal7847 Před rokem

      Poursuivre le/la juge qui a ordonné le placement ?
      En Norvège il a fallu que ça devienne un scandale international avec intervention des diplomates polonais, tchèques et roumains pour que le Barnevernet change un poil de politique.

  • @Aurorya
    @Aurorya Před rokem +3

    On peut comprendre que les professionnels pensent qu'accoucher chez soi est dangereux et déconseillent les femmes de le faire, après tout si il y a un problème la mère et le bébé risque d'y passer car il n'y a aucune infrastructure. La mère peut facilement se vider de son sang et mourir, c'était très courant avant que les accouchements à l'hôpital ne se démocratisent.
    Par contre la réaction des fonctionnaires de mairies est inexplicable, pourquoi refuser d'inscrire le bébé sur le registre ? C'est totalement stupide.
    Conclusion si vous voulez accoucher chez vous trouvez vous un pote médecin comme ça vous réduisez les risques de tout les côtés

  • @bugzbuny2971
    @bugzbuny2971 Před rokem +12

    On a vécu exactement la même histoire la même année et à la même période au point que la juge était stupéfaite car votre histoire médiatisé avait fait le buzz, ça ne les a pas empêchés d’agir comme avec vous. Nous avons vécu l’enfer pour les mème raisons et la différence est que nous, non seulement nous avions déjà aucune confiance dans le corps médical et le gouvernement de manière général mais c’est définitivement terminé et si l’expérience devrait se reproduire on quittera ce pays de nazi, il y a pas d’autres mots pour décrire ce qu’on a vécu et entendu.
    Ce pays est dangereux pour les enfant.
    Il est dangereux pour la vie humaine.
    Essayez donc de sortir du cadre dit « normal » et vous allez en découvrir le vrai visage.
    Vous avez toutes mes benedictions, amour et compassion pour ce que vous avez traversé.

    • @intersistence
      @intersistence Před měsícem

      Tellement désolée pour vous et ce que vous avez eu à vivre. C'est injuste et dégueulasse. Chaque femme a le droit d'accoucher où elle le souhaite et seule la déclaration du père suffi à la mairie. C'est inscrit dans le code civil et les agents municipaux qui refusent ce droit et ce devoir civique aux parents commettent une infraction !! Une honte...

  • @ericmadelainevisualdesigner

    L'accouchement de notre premier enfant a été vraiment compliqué avec une équipe qui manifestement ne s'entendait pas bien, et il est vrai que la notion de c'est mon corps et je souhaite être informée et respectée ce n'est parfois pas une priorité (malgrès qu'il n'y ai pas d'urgence manifeste), c'était il y a 6 ans à la maternité des bluets à paris, malgrès un label 'hopital ami des bébés' l'équipe à peut être changer. Je comprends que l'on puisse imaginer accoucher à domicile, cependant en cas de complications un accompagnement par un.e professionnel.le n'est pas de trop. (sans donner de leçon, juste de la bienveillance). Pour que les équipes hospitalières puissent bien travailler (au-delà de leurs compétences) il faut plus de moyens…

  • @isabellekempeneers6772
    @isabellekempeneers6772 Před rokem +3

    Wouaw c’est hyper dur de se rendre compte qu’une telle inhumanité peuple notre monde. Ça me donne les larmes aux yeux d’imaginer ce que ces petits ont vécu et leurs parents bien sur. Tout simplement ignoble.

  • @vickyvh4660
    @vickyvh4660 Před rokem +4

    À côté de ça il y a des enfants avec de gros handicap dont les parents s’en occupe très peu voir pas du tout. Ils doivent être placé mais il n’y a pas de place dans les centres et pas de familles d’accueil 🙁

  • @noemiemarie6013
    @noemiemarie6013 Před rokem +9

    Mais pourquoi ne pas faire appel à une sage femme a domicile. Elles sont très a l'écoute du projet de naissance des parents et les respectent. Et elles proposent des accouchements naturels et physiologiques et non médicalisés. Mais malgré tout elles assurent une sécurité de par leur savoir médical et surtout permettent une déclaration sans embûches!

    • @janaorthodox8779
      @janaorthodox8779 Před rokem +5

      Il y en a peu en France. ..trop peu pour satisfaire la demande

    • @emmanuellerusso
      @emmanuellerusso Před rokem +6

      Elles sont a peine 80 en France et n'ont pas d'assurance pour pratiquer sereinement...

    • @marjolaineferre971
      @marjolaineferre971 Před rokem +13

      Et puis certaines femmes choisissent aussi en conscience d'accoucher sans assistance, pour être dans leur bulle, dans leur intimité. De toute façon, c'est légal, il ne devrait même pas y avoir débat là-dessus.

    • @helfit6917
      @helfit6917 Před rokem +5

      Tout c'est très bien passé sans sage-femme. Fin de l'histoire.
      De la même façon qu'en hôpital beaucoup d'accouchement se terminent en boucherie traumatiques

    • @florianedufour5523
      @florianedufour5523 Před rokem

      Parce que les sages femmes ne répondent pas à nos contacts ?
      Parce qu'elles sont trop peu nombreuses ?
      Parce que ça coûte 1500€
      Encore une fois, si on laissait VRAIMENT la possibilité aux gens...

  • @mendelmurphy5016
    @mendelmurphy5016 Před rokem +21

    C’est très grave !!!!!! Bravo aux parents qui ont réussi à surmonter cette épreuve !

  • @xelab6181
    @xelab6181 Před rokem

    Pour une fois que Kombini fait un reportage intéressant sur les gens proche de leur nature, et des valeurs simples, ça fait plaisir !

  • @Claire_Allal
    @Claire_Allal Před rokem +2

    C'est horrible de faire ça à une famille ! Si c'est mal d'accoucher chez soi sans assistance médicale, interdisez le, ne punissez pas des familles aimantes pour leur choix.

  • @ludopikaglass3588
    @ludopikaglass3588 Před rokem +4

    Quelle violence institutionnelle ! Je suis abasourdi !! Il y a un grand besoin de rêforme dans notre beau pays. Tout est à reconstruire, avec intelligence 🙏🏻💕

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +1

      L'intelligence, c'est de pas mettre en danger ses enfants en accouchant sans médecin

    • @popculturecenter921
      @popculturecenter921 Před rokem

      @@lunaelumen6622 ils n’ ont pas voulu montrer le nouveau né à un médecin ou une sage-femme car il y avait un placenta lotus .

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem +1

      @@popculturecenter921 Et pourquoi ont ils voulu faire ça ? Le bébé lotua

    • @popculturecenter921
      @popculturecenter921 Před rokem +1

      @@lunaelumen6622 ils ont sans doute cédé à une mode new age qui ne repose que sur des croyances mais ne présente aucun intérêt pour le bébé médicalement parlant .
      En revanche , cette pratique présente une hygiène douteuse et un risque infectieux certain .

  • @karima_MK
    @karima_MK Před rokem +2

    C'est pas l'accouchement à domicile qui est pointé, beaucoup de femmes accouchent à domicile. C'est le fait de ne pas avoir été supervisé par un soignant. C'est pas pour rien que la médecine obstétrique est passée à une ère moderne, c'est parce qu'avant la mortalité à l'accouchement était très élevée.

  • @leananas1002
    @leananas1002 Před rokem +11

    Hallucinant.

  • @atrabile_9663
    @atrabile_9663 Před rokem +5

    Horrible. Et en attendant, en donne la garde de certains enfants à leur père pédophile parce que la mère l'a dénoncé !

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 Před 11 měsíci +1

      Oui, mais ça ne remet pas question le système... Donc tout le monde s'en fiche.

  • @makpopful
    @makpopful Před rokem +10

    Quels sont les recours juridiques auxquels ces parents ont droit pour faire reconnaître les dommages vécus par eux-mêmes et leurs enfants ?

  • @ineswong6843
    @ineswong6843 Před rokem +4

    Tout le monde s’accorde à dire que c’est aberrant, que ça dépasse l’entendement mais concrètement comment se protéger et protéger nos enfants de tels absurdités ? On se croirait dans le mutliverse, c’est pas possible. C’est quoi la solution pour les contrer au plus vite sans que 2 pauvre gamines soient mises dans je ne sais quelle famille où ça peut-être bien pire. Un situation où limite tu te croirait entouré de fou (assistantes sociales, PMI, Juge). En ce moment, on entend trop parler des bavures des services sociaux de l’enfance. SVP il faut faire bouger les choses.

    • @gaulois_refractaire95
      @gaulois_refractaire95 Před rokem

      Le seul moyen c'est de tourner le dos a cette société complètement décadente qui de toute évidence vas s'écrouler petit a petit, autant s'y préparer même si on le sait tous sa n'as rien de facile.

    • @attentioncestpaslegal7847
      @attentioncestpaslegal7847 Před rokem

      Le pays va aller de plus en plus mal, donc la seule solution c’est d’aller dans un autre pays.
      Quand on a déjà vécu à l’étranger, on se rend compte des violences d’État que tout le monde subit en France.

    • @ineswong6843
      @ineswong6843 Před rokem

      @@attentioncestpaslegal7847 A qui le dites-vous-vous. J’ai vécu un an en Australie 🇦🇺 et oui pour vous paraphraser « on se rend compte des violences de l’Etat français ». D’ailleurs je suis en plein dedans, je me bas seule face à des institutions de protection de l’enfance perchés et maltraitantes ainsi qu’un juge tout aussi perché et sadique pour un enfant qui n’est même pas le miens mais que j’essaye tant bien que mal de protéger. Plutôt mal que bien, vu les obstacles qu’ils dressent !

  • @paulinec2728
    @paulinec2728 Před rokem +1

    Merci pour ce reportage.

  • @superXfairXgirl
    @superXfairXgirl Před rokem +15

    Il faut traduire en justice les responsables des placements abusifs.

    • @meslecturesenfants5054
      @meslecturesenfants5054 Před rokem +4

      Oui c'est pas normal que ces gens là s'en sortent aussi facilement, ils détruisent des familles sans êtres inquiétés, la peur doit changer de camps.

    • @attentioncestpaslegal7847
      @attentioncestpaslegal7847 Před rokem

      Vous voulez dire les juges non-élus ?
      Mais pour la majorité des français, il n’y a pas de placement abusif ici. Juste des parents qui osent ne pas faire comme tout le monde.

  • @moonlsk7202
    @moonlsk7202 Před rokem +1

    J’ai personnellement été traumatisé de mon accouchement en France. Je comprend que c’est compliqué et qu’il y a des manques d’effectifs. Mais j’ai été maltraité très clairement. A l’étranger c’est possible ac une sage femme à domicile je comprend pas qu’en France une femme ne puisse pas faire son choix librement au risque de se faire enlever ses enfants.

  • @louiseschmid491
    @louiseschmid491 Před rokem +2

    Ayant accouchée de mon premier enfant il y a 10 mois, et l'ayant très mal vécu ces histoires me parlent d'autant plus. Mon accouchement a eu lieu dans une maternité de niveau 3, j'étais un dossier ''rouge'' avec un bébé en siège, une phlébite durant la grossesse, un traitement ne permettant pas la péridurale mais le protocole du bébé en siège dans cet hôpital ne me permettait pas de faire sans, et pour couronner le tout un dépassement du terme prévu... Je reste traumatisée de cet accouchement, de ce moment que je souhaitais puissant et instinctif n'a été que soumis baigné par la peur. Si deuxième accouchement il y a, il est certain que je n'irai pas en maternité classique. Je salue le courage que font ces parents qui accouchent à domicile sans assistance, j'aimerais pouvoir me l'autoriser également.

    • @bleuetblanc1019
      @bleuetblanc1019 Před rokem +1

      Je suis désolé que vous l’ayez vécu de cette manière, cependant je ne peux m’empêcher de me dire que si votre accouchement n’avait pas été médicalisé, avec un bébé en siège vous auriez pu y rester…

    • @florianedufour5523
      @florianedufour5523 Před rokem

      Je vous souhaite de vivre un 2e accouchement plus proche de vos besoins et souhaits.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 Před 11 měsíci

      Avant on savait faire tourner un bébé qui était par le siège lors qu'il était encore dans le ventre de la mère. On appuyait doucement à des endroits précis et il se remettait correctement, mais... On a arrêté cette méthode car la césarienne rapporte plus d'argent !

  • @louisadamarie7195
    @louisadamarie7195 Před rokem +1

    Heureux dénuement pour ces familles, car hélas d'autres n'ont pas eu cette chance😢
    Force est de constater que le placement des enfants a toujours été un marché lucratif et juteux pour les services sociaux et leurs partenaires( famille d'accueil, structure d'accueil) qui dépasse largement le cadre du bien être de l' enfant au détriment d'une souffrance familiale. Merci votre reportage qui dénonce l'absurdité d'un système dysfonctionnel.

  • @florences998
    @florences998 Před rokem +2

    On oublie qu'avant, l'accouchement à domicile était monnaie courante, le père se rendait à la mairie en compagnie d'un témoin et voilà. Regardez d'anciens actes de naissance, l'officier d'état civil a fait son rôle. Sans témoin pas d'enregistrement possible, cela laisse le temps aux parents qui se feraient voler leur nouveau né d'alerter les autorités.
    Le placement des enfants etait dans la procédure même si c'est très triste.

    • @histamine53
      @histamine53 Před rokem

      Autrement dit, le père aurait dû emmener la voisine ou le voisin à la mairie comme témoin ?

  • @CasimirdeHauteclocque
    @CasimirdeHauteclocque Před rokem +1

    Si Konbini faisait du journalisme on aurait aussi le point de vue des services sociaux ou des hôpitaux sur ces cas précis et ça serait intéressant…
    Je connais plusieurs personnes qui ont accouché à domicile et n’ont eu aucun souci. Donc tout mettre sur le dos de l’accouchement à domicile et non d’autres choix des parents est peut être un peu rapide (ou peut être pas, mais en tout cas la vidéo ne le montre pas)

  • @aubryonekenobry780
    @aubryonekenobry780 Před rokem +2

    Ce petit reportage aborde une vraie problématique, cependant il manque cruellement de précisions (le format ne le permet pas) Quid du contexte familial global, quid des démarches anténatales (déclaration de grossesse, suivi obstétrique...) Ce sujet est bien trop sensible et complexe et nécessite un traitement documentaire plus étoffé.

  • @soniadu02
    @soniadu02 Před rokem +1

    c'est dingue ce témoignage!

  • @lucilefbeillard6648
    @lucilefbeillard6648 Před rokem

    Merci à ces couples
    Que leurs enfants grandissent entourés de l'AMOUR réparateur fondateur de leurs parents (face à ce qu'ils ont vécu)
    Tellement heureuse de vous savoir à nouveau réunis
    💖🙏💕

  • @emilie998
    @emilie998 Před 9 měsíci +1

    Quelle violence… Quel pays insécure ! J’ai peu de mots…
    bravo aux parents et honte à ces désenfantements et à ces placements abusifs qui bousillent des familles entières.
    Si seulement c’était un cas isolé…

  • @valdici4868
    @valdici4868 Před rokem +1

    Mais c'est quoi ces agents de mairie?! 😡 C'est quoi ces agents des services sociaux 😠 ces juges ?!🤬

  • @celiagombert4264
    @celiagombert4264 Před rokem +1

    Mon fils aussi est resté sans identité après naissance à domicile avec visite de la sage femme après la naissance, mais pas parce que les employés de mairie n'étaient pas coopératifs simplement parce que la secrétaire, dans son excitation et sa fascination (positive et bienveillante) s'est trompée dans les documents à transmettre à l'inse. Le temps que l'on découvre d'où venait le soucis notre fils n'a pas eu d'existence légale pendant 2-3mois haha 😂 mais tout s'est remis en ordre quand la secrétaire à envoyé les documents correctement ! (première naissance dans le village en plus de 70ans, ils n'étaient pas habitués 😊)
    Soutient aux autres familles, j'ai eu très très peur également et nous avons payé une sf aad, 900€, uniquement pour qu'elle nous remplisse un document. Après j'ai été suivie par une sf classique pour le post partum, donc remboursé par la secu. Ça fais mal aux fesses parce que on ne roule pas sur l'or....

  • @alicekieger9593
    @alicekieger9593 Před rokem +6

    Déchirant … soutien aux familles ❤️

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Qu'ils accouchent à domicile, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent appel à un médecin ou une sage femme. Ça aurait pu très mal se passer, c'est normal que leurs enfants leur aient été retirés, ils sont complètement irresponsables.
      Et cessez de croire que naturel veut dire bon pour la santé. Il n'y a rien de plus naturel que la mort.

  • @vanessabaltzinger2014
    @vanessabaltzinger2014 Před rokem +3

    Reportage complètement à charge et sans prendre en compte la réalité de la naissance. Des femmes accouchent hors de la maternité tous les jours, et leurs enfants ne sont jamais placés. Pourquoi ? Parce qu’elles acceptent de se faire examiner et de faire examiner le nouveau né par des médecins. Je suis effarée quand j’entends « il suffit de la peser pour constater qu’elle va bien » bah non, les médecins ne font pas 10 ans d’études juste pour savoir peser un enfant, c’est beaucoup plus poussé que ça et elle le savent certainement si elles ont déjà été à l’hôpital. La vraie question c’est pourquoi refuser de faire examiner son enfant par un médecin ? C’est justement pour ça que les administrations s’affolent. C’est la question que ce reportage n’a pas voulu poser, tout en préférant rester dans le pathos et n’avoir que la version des parents. Dommage.

    • @attentioncestpaslegal7847
      @attentioncestpaslegal7847 Před rokem

      « bah non, les médecins ne font pas 10 ans d’études juste pour savoir peser un enfant, c’est beaucoup plus poussé que ça ». Je vous écoute, avez-vous des compétences en médecine ?

    • @vanessabaltzinger2014
      @vanessabaltzinger2014 Před rokem

      @@attentioncestpaslegal7847 la question est plutôt dans l’autre sens : quelles compétences en médecine ont ces parents qui pensent pouvoir se passer des médecins et pédiatres ?

  • @eloisepetetin4209
    @eloisepetetin4209 Před rokem +1

    Merci pour cette vidéo. Chaque femme doit être libre d'accoucher comme elles le veulent.

  • @Twistandfly
    @Twistandfly Před rokem +2

    Nausicaa et Timothé sont adorable. Longue vie à eux

  • @sandrinegeorge7643
    @sandrinegeorge7643 Před rokem +6

    Il faut savoir que un enfants placé rapporte 2700€ a l'organisme qui le demande, nous sommes des moyens de renflouer les poches de ces gens qui se foutent de la douleur et du traumatisme quils causent. D'ailleurs ces derniers leur sont très bénéfique car ils pourront réitérer leurs arbitrages tant qu'ils estimeront qu'ils en ont besoin.... Prenez toujours un avocat DÈS QUE VOUS AVEZ DES DÉCISIONS DIVERGENTES À PRENDRE !

  • @pomme8333
    @pomme8333 Před rokem +1

    Vous cherchez des problèmes là ou il n'y en a pas !!
    un médecin ou une sage femme c'est un minimum pour aider un enfant à naître.
    Vous auriez pu envisager la manière qu'il vous plaisait de le mettre au monde.... mais sous leur contrôle.
    Vous imaginez si tout le monde s'amuse à faire comme vous !
    Faut partir du principe que tout le monde n'est pas forcément sain d'esprit , et que respecter un minimum de sécurité pour l'enfant et la mère...est le plus important!

  • @kwol3516
    @kwol3516 Před rokem

    Bravo à ces parents ; immense RESPECT !!!
    🎩🎩🎩🎩

  • @alexiameignan2943
    @alexiameignan2943 Před rokem +3

    Pauvre enfants qui ont été placés juste parce que les parents ont fait un accouchement à domicile. Aucun sens !!

  • @isachav1956
    @isachav1956 Před rokem +7

    Bravo à ces supers parents qui considèrent avant tout que l'accueil de leur enfant est quelque chose qui peut se faire simplement, avec Amour, en lui permettant de naitre dans un milieu chaleureux et intime plutôt que dans la froideur et l'aseptisation d'un salle d'hôpital. La "maternité" établissement préconisé pour accoucher en toute "sécurité" et "légalité" est parfois (souvent...?) un lieu où il règne une ambiance peu propice à faire de la naissance un véritable heureux événement...
    Avec les fermetures un peu partout de ces structures, est il possible d'espérer que des sages-femmes (ou hommes) auront possibilité d'allier toutes les compétences et qualités requises, pour favoriser une entrée dans la vie faite d'un juste équilibre entre intervention et non-intervention, afin de permettre au couple (en particulier à la femme 😅) , la mise au monde de son enfant sans en faire prioritairement une affaire d'Etat (français en l'occurence...), mais juste un grand et joyeux moment d'humanité !

    • @j.c4007
      @j.c4007 Před rokem +1

      Les personnes pratiquant le métier de la maïeutique sont toutes appelées "sage-femme", quelque soit leur sexe.

    • @isachav1956
      @isachav1956 Před rokem

      @@j.c4007 Et oui je sais bien mais je ne trouve pas cela encourageant pour les hommes qui pourraient être attirés par ce métier ...

    • @helenaantonia1965
      @helenaantonia1965 Před rokem

      Lol

    • @lunaelumen6622
      @lunaelumen6622 Před rokem

      Qu'ils accouchent à domicile, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent appel à un médecin ou une sage femme. Ça aurait pu très mal se passer, c'est normal que leurs enfants leur aient été retirés, ils sont complètement irresponsables.
      Et cessez de croire que naturel veut dire bon pour la santé. Il n'y a rien de plus naturel que la mort.

  • @adawy4637
    @adawy4637 Před rokem +5

    Ma femme a eu beaucoup de chance alors, elle a accouché en maternité avec une superbe équipe! Qui s'est bien occupé d'elle et de bébé...

    • @alizeebyr7673
      @alizeebyr7673 Před rokem +12

      Le rapport ? Ces femmes ne pointent pas du doigt les équipes médicales , mais leur souhait de faire ça dans les conditions les plus naturelles possible , chacun fait ce qu’il souhaite avec son corps

    • @yannbarron787
      @yannbarron787 Před rokem

      @@alizeebyr7673 La nature est cruelle, si une complication apparaît ça peut tuer le bébé et la maman

  • @mecha_presents_
    @mecha_presents_ Před rokem +1

    Ce sont leurs enfants , pas les enfants de l'état ... je ne comprends pas cette dépossession administrative et violente des individus par pure envie de contrôle ..pure honte de la part des autorités

  • @LilaPIsla
    @LilaPIsla Před rokem +1

    Certes, ce sont des cas terriblement douloureux et mal gérés par les autorités.
    Cependant, il faudrait comprendre que n'importe qui pourrait se pointer à la mairie pour inscrire un bébé volé avec l'excuse de l'accouchement sans témoins. Ce n'est pas aux fonctionnaires de la mairie de faire des expertises médicales pour prouver la filiation. Il faudrait peut être appeler les secours après un accouchement à la maison pour qu'un professionnel de santé témoigne, non?

  • @AU-m
    @AU-m Před rokem +3

    Mais qu'ils sont beaux, bravo et nous sommes libres notre corps nous appartient,soyez fiers d'avoir respecter vos choix et qui sont ces gens pour entraver la vie privée des autres qui n'ont aucun pouvoir mais se permettent des signalements

  • @unschoole-ta-vie1241
    @unschoole-ta-vie1241 Před měsícem

    Si je comprends bien, c'est surtout de l'incompétence des mairies qu'il s'agit. Est-ce-qu'il ne faudrait pas anticiper en allant les rencontrer pendant que la maman est enceinte et leur expliquer la situation, qu'il y aura un accouchement à domicile. Comme ça en plus de se renseigner comment il faut faire (les procédures etc.), ils voient la maman enceinte et ils ne peuvent pas nier quelques semaines plus tard que c'est son propre bébé. Il faut faire beaucoup de pédagogie et non les prendre sur le fait car ce n'est pas possible d'avoir des situations comme cela, aucune maman ne devrait subir cela.