Komentáře •

  • @moukamiel8134
    @moukamiel8134 Před 4 měsíci +2

    Vous faites du mieux que vous pensez pouvoir faire, ce qui est louable mais un sol est une bibliothèque avec des centaines d'étages enfouis sous plusieurs mètres de profondeur.
    Dans chacun d'entre eux de nouvelles bactéries, algues et champignons devraient vivre en symbiose avec le racinaire des nouvelles espèces implantées.
    Sont-elles présentes ?
    Alors espérer réussir ses plantations dans ces conditions est une sacrée gageure surtout qu'il me semble que dans ce cas le marteau est présenté manche en avant...
    La vie des arbres étant longue, à mon avis, vous vous préparez durant leurs nombreux cycles de végétation à venir à de sérieuses déconvenues du fait des emballements des interactions suivis de régressions ( rétroactions) entre les espèces qui peuplent le substrat et les racinaires, ce qui ne va pas manquer de se produire.
    Les arbres eux seront rigides dans un environnement qui sera soumis à de sérieux à coups.
    Bon courage. ( Un propriétaire forestier)

    • @EcoTree
      @EcoTree Před 4 měsíci

      Il est évident que nous faisons au mieux sans pouvoir prédire l'avenir. Oui, la richesse et la composition des sols sont des facteurs très importants (vie biologique, bactériologique, etc.) et nous essayons d'adapter les plantations au mieux.
      Mieux encore, nous tâchons de favoriser au maximum la régénération naturelle, ce qui n'est pas toujours possible. Ainsi, bien sûr, il y a un aspect expérimental dans ce projet, qui est tout à fait assumé. Il faut tenter pour savoir. Mais en toute humilité.