Générique "Maurin des Maures"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 08. 2024
  • Pour plus de séries des années 70 veuillez consulter mon site :
    php88.free.fr/b...

Komentáře • 32

  • @martinagnes8335
    @martinagnes8335 Před 4 lety +10

    J'avais vu Maurin de Maures, j'avais 5 ans ! Je viens de profiter de ces "vacances spéciales pour le revoir, et voir "L'illustre Maurin". Je ne dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient le regarder. Pour moi, 51 ans après c'est un réel plaisir de le redécouvrir, et de voir la fin !....Une vraie madeleine de Proust ! Cette chanson, je l'ai gardé dans ma mémoire depuis mon enfance, et maintenant, elle ne me quittera plus !... UN EXCELLENT FEUILLETON A VOIR OU A REVOIR ! Pour ceux qui aiment la nature, la liberté....une ode à l'amour et la liberté.

  • @jeanmarcpouthier6399
    @jeanmarcpouthier6399 Před 4 měsíci

    j'étais gamin je me souviens des feuilletons comme Maurin des Maures,Thibault et les croisades,Thierry la fronde,Quentin Duward c'était un plaisir de les regarder je n'en ratais pas un épisode ❤❤ ah! nostalgie quand tu nous tiens

  • @robertmarcou9289
    @robertmarcou9289 Před 5 lety +19

    J'était sur le tournage de Maurin des Maures, ce qui change tout, ma perception ne peut être négative. Mettre en place les décors intérieur,extérieur, l'équipe de machinistes dont je faisais parti, clapman j'ai vu est lancés toutes les prises donnant le top à la. Caméra pour le montage , le contact avec les comédiens était simple est cordial ,je n'ai que des souvenirs magiques j'avais fait entré mon épouse dans l'équipe comme costumière habilleuses. Vivre un rêve éveillé, qu'el pied inimaginable, est pourtant parmi les autres tournages auquel j'était participant je ne puis dire quel est le meilleurs souvenirs, peut être Thibault, les croisades parce que c'était le premier, est pas le dernier, que de souvenirs enchanteurs un morceau de ma vie incroyable inespéré, grâce à une bonne rencontre avec Monsieur Boissonade régisseur du tournage fidèle copain qui ma fait participé à d'autres tournages avecMonsieur Malige producteurs MERCI Messieurs

    • @veroniquejanvier6198
      @veroniquejanvier6198 Před 5 lety +3

      Merveilleux souvenirs de cette série que l'attendait avec bonheur sur notre petite télé noir et blanc
      .Thibault des croisades aussi et tant d'autres ...merci d'évoquer vos souvenirs

  • @christinerault9249
    @christinerault9249 Před 4 lety +9

    j'aimerais tellement revoir tous ces feuillons !! sur les chaines TV

    • @leroidec11
      @leroidec11  Před 4 lety

      Aucune chaines TV ne rediffusera ces feuilletons, ne serait que pour une question de définition d'image.
      Il vous reste mon site BDFF... Page contact...

    • @pf2380
      @pf2380 Před rokem

      @@leroidec11 Ma foi il existe tmc j'ai regardé avec plaisir Arsène Lupin

    • @salamandre1964
      @salamandre1964 Před rokem

      Moi aussi !!!!

    • @tunkunrunk
      @tunkunrunk Před 4 měsíci

      pourquoi poas un netflix special anciennes series tv française ?

  • @michelsoler7168
    @michelsoler7168 Před 6 lety +8

    Que de souvenirs ça fait du bien le temps passe vite bonne soirée à tous

  • @christophevernier3550
    @christophevernier3550 Před 11 lety +5

    Un vieux feuilleton = sa jeunesse retrouvée le temps de quelque image.

  • @veilleusemir4408
    @veilleusemir4408 Před 4 lety +5

    PAROLES CHANT CHANSON FEUILLETON MAURIN DES MAURES
    la liberté n'existait pas je me la suis faite pour moi ...au fond des bois...Depuis la loi me court après, avec ses troupes et son préfet..dans la forêt..Mon étoile s'appelle bonne chance, là, où un arbre se balance, je fais mon toit
    Dans ce pays de providence, sous le beau soleil de Provence, je suis chez moi
    Je suis varois, je suis gaulois, je vis en marge de la loi, comme un renard, à coucher dans le même lit ils m'ont appris à être aussi ...un peu pendard
    on me surnomme Maurin des Maures, mais je ne vis pas comme un mort (?) coquin de sort, et si je dois finir un jour ce qui me perdra sans retour sera l'amour.

  • @cerise-deplayhom8255
    @cerise-deplayhom8255 Před 11 lety +2

    Bonjour a tous a toutes rhoooo comme sa fait du bien revoir tous sa merci.

  • @ouiouipekpek
    @ouiouipekpek Před 8 lety +4

    En fait cette version de la chanson de Maurin était le générique du premier opus "Maurin des Maures". La version interprétée par Il était une fois était le générique du second opus "L'illustre Maurin"

  • @MichelBourgois
    @MichelBourgois Před 9 lety +6

    Je viens de me procurer le double DVD "Maurin des Maures" (saison 1; 1970) et sa suite "L'illustre Maurin" (saison 2; 1974). Pour la compréhension du texte qui suit, je dois préciser qu'à l'époque, un épisode d'une durée de 13 minutes était diffusé chaque jour. "Maurin des Maures" est tourné en noir et blanc, alors que "L'illustre Maurin" est en couleurs. Quand ça passait à la télé en 1970, j'avais 8 ans. Autrement dit, le sujet du feuilleton c'était pour ainsi dire "une histoire de grandes personnes" et je n'avais pas retenu grand-chose de l'intrigue elle-même. Tout ce dont je me souvenais, c'était la chanson du générique (premier couplet au début et dernier couplet en générique de fin). Si je me suis procuré le DVD, c'est donc plus pour regarder le feuilleton d'un oeil neuf, car l'histoire elle-même, je l'avais pour ainsi dire ratée à l'époque.
    Mais j'ai été déçu, car le déroulement de l'action est très lent. Il ne se passe pas grand-chose dans chaque épisode. Je vais être un peu dur (et peut-être injuste, fatalement). C'est un peu comme les productions AB, genre "Le miel et les abeilles" : vous pouvez rater un épisode, ça ne gène absolument pas la compréhension de la trame. Je vais donner quelques autres exemples :
    - L'actrice qui joue Tonia dans la version de 1970 n'est pas vraiment belle. Si on veut comprendre pourquoi deux hommes, Maurin et Sandri sont amoureux de la même femme, autant la faire incarner par une actrice jolie, pas par un laideron !
    - A la fin de la première saison, on laisse Pastouré avec des menottes entre deux gendarmes et on se dit que dans "L'illustre Maurin", on aura le récit de comment celui-ci sera libéré légalement ou non. Pas du tout ! En fait, "L'illustre Maurin" débute par un retournage en couleurs de scènes qu'on avait déjà vues dans "Maurin des Maures" ! Alors en les visionnant, on se dit qu'elles ne sont là que pour résumer la première saison. Il est vrai qu'il s'était passé 4 ans entre les 2 diffusions et qu'il fallait bien rafraîchir la mémoire des téléspectateurs. Mais ce résumé dure 4 épisodes entiers si je me souviens bien ! C'est du gâchis de temps ! Et pire, quand les scènes inédites de la suite de l'histoire arrivent enfin, ce cher Pastouré est libre, on ne sait pas comment, ou peut-être qu'il n'a jamais été arrêté, allez savoir !
    - Il y a des scènes interminables, comme celle d'un banquet qui dure tout un épisode (13 minutes !). Vraiment, ça se voit qu'à l'époque l'ORTF n'avait pas de concurrence, car si on faisait ça aujourd'hui, les spectateurs auraient déjà changé de chaîne !
    - Il y a ces fameuses "anecdotes", ces petites histoires dans la grande histoire, qui n'ont pas grand intérêt. Comme quand Maurin raconte qu'un agriculteur qu'il connaît a trouvé un lièvre femelle et qu'il est partagé entre tuer ce lièvre car il est pauvre, et le relâcher car ses mamelles contiennent du lait, signe qu'elle a des petits et que la tuer reviendrait à tuer ses petits avec. Je comprends bien que ces scènes font partie intégrale du roman dont est tiré le feuilleton. Mais ce n'est pas très télévisuel et ça embrouille le téléspectateur car pendant ce temps, l'action se dilue dans des détails et n'avance pas.
    - Les changements d'acteurs : entre "Maurin des Maures" et "L'Illustre Maurin", je n'ai pas compté, mais j'estime à une dizaine de rôles de la saison 1 qui ont été repris par d'autres acteurs et actrices dans la saison 2, y-compris dans les rôles principaux ! Je veux bien que tel acteur (voire deux) engagé sur un autre projet, qui n'a pas pu se rendre disponible pour la saison 2 ait été remplacé. Mais quand le remplacement d'acteurs se produit à une si grande échelle, c'est louche, ça cache quelque chose, comme un différent sur le tournage de la saison 1 entre le réalisateur et les acteurs qui a causé leur remplacement en saison 2.
    Bref, voilà. Maurin des Maures est un feuilleton dont l'action s'étire interminablement. Reste l'accent provençal, et le plaisir de revoir des acteurs de l'époque, tel Jean Panisse qui a quelques scènes dans la saison 2, ou Myriam Boyer, mère de Clovis Cornillac. Mais ça n'a rien à voir avec les feuilletons ni de maintenant, ni de l'époque (comme Rocambole ou d'autres feuilletons de ce style) dans lesquels le téléspectateur est tenu en haleine d'un bout à l'autre et où la scène de fin d'un épisode incite à regarder le suivant.

    • @ULTIMA-GENIUS-PREMIUM-HD
      @ULTIMA-GENIUS-PREMIUM-HD Před 7 lety +3

      J'avais exactement les mêmes souvenirs que vous quand vous évoquez la diffusion à l'époque (je suis né en 1963). Je vais donc m'épargner un nouveau visionnage tant votre constat me parait objectif. Ainsi il me restera intacte la nostalgie d'une famille ouvrière mais néanmoins heureuse, installée devant un poste noir et blanc, logée dans un HLM de la banlieue ouest (Colombes).
      Que mes parents soient fiers des souvenirs que j'ai gardés et reposent en paix.

    • @MichelBourgois
      @MichelBourgois Před 7 lety +1

      Merci pour votre commentaire. Il y a une version cinéma sortie en 1932. Je ne l'ai pas vue, mais l'action ramassée sur 100 minutes devrait rendre le scénario plus dynamique. fr.wikipedia.org/wiki/Maurin_des_Maures_(film,_1932)

    • @harmonicadijo
      @harmonicadijo Před 7 lety +3

      Pas du tout d'accord. Avec rien de ce que vous dites. Vous êtes à ce point vérolés par le format télévisuel et cinématographique américain que vous êtes incapables d'apprécier autre chose.

    • @CENTAURE1312
      @CENTAURE1312 Před 5 lety

      "Les feux de l'amour" n'ont rien inventé. Scènes interminables et inactions. Je me souviens plus du couplet "je n'suis pas roi, je suis gaulois, je vis en marge de la loi......comme un renard....."

    • @robertmarcou9289
      @robertmarcou9289 Před 5 lety +3

      Il y a toujours eût des gens qui voulait courir avant de savoir marché, la nostalgie d'un gamin'est la déception d'un adulte qui admoneste est critique sans trop savoir ,comme tout le monde nous changeons avec le temps, comme les temps changes on ne peut être est avoir était. Salut la compagnie des aigris

  • @jeanalphonsemonget2174

    serie comme on en trouve plus

  • @tunkunrunk
    @tunkunrunk Před 4 lety +2

    pourquoi n'avons nous plus de bons feuilletons télévisés français comme à l'époque ? pourquoi avez vous honte du "Made In France" ?

  • @marcdelente2456
    @marcdelente2456 Před rokem

    J adorai cette série contrairement à zorro je n ai jamai pu me mettre dans la tête la chanson du générique.

  • @catherinemartin1979
    @catherinemartin1979 Před 2 lety

    Plus de 50 ans après... Je chantonne encore... J'adore... MERCI.. Comment retrouver cette série ? SVP

  • @leroidec11
    @leroidec11  Před 11 lety

    Hum, j'ai toutes ces séries, contact moi sur mon site "Base de Données de films français avec images"

    • @charlesalgernon7296
      @charlesalgernon7296 Před 5 lety

      Excellent site.Félicitation.

    • @martinquerre9614
      @martinquerre9614 Před rokem

      Je m'associe aux felicitations que vous a decernées monsieur Algernon !! Votre site est 'une grande qualité ..

  • @Thierry2942
    @Thierry2942 Před 11 lety +3

    Je crois qu'une version interprétée par le Groupe "Il était une fois" a été réalisée à un moment et de mémoire c'était pas mal du tout.
    Par ailleurs que de bons souvenirs avec ces séries Mauron des Maures, Gorri le Diable, Vidocq, Thibaud les Croisades, et j'en passe, si seulement celles-ci pouvaient être rediffusées.....