Bilan culturel Février 2024 - destination voyage et histoires d'amour !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 03. 2024
  • playlist musicale open.spotify.com/playlist/4u2...
    les femmes de l'architecture : femmesdelar...
    business enquiries / collaborations : antastesiaa@gmail.com
    Rejoignez un cercle féministe en souscrivant : / @antastesialit
    Les explications ici : / 18269517127050492
    ! ma nouvelle chaîne littéraire : / @antastesialit
    🌼If you like my content and would like to support me, I have a patreon page: / antastesia
    With 'only' $1 a month, you can greatly help the channel!
    🌼Si vous souhaitez soutenir ma chaine et m'aider à produire du contenu de qualité et varié, vous pouvez le faire avec 1€ par mois ici : / antastesia
    ✏ Blog :
    🎙📚Podcast littéraire : anchor.fm/antastesia
    📷 instagram : / antastesia
    Instagram littéraire : / antastesialit
    ☑️Twitter : / antastesia
    If you want to help with the subtitles :
    czcams.com/users/timedtext_cs_p...
    thank you so much !

Komentáře • 76

  • @laluneestverte
    @laluneestverte Před 4 měsíci +11

    j'ai bien aimé t'entendre parler de ton voyage dans ce bilan culturel, pour moi c'est totalement dans le thème!
    et je suis très très très intéressée par une vidéo sur l'hypersexualisation de la société, c'est un sujet auquel je réfléchis pas mal moi aussi...

  • @jmnr1993
    @jmnr1993 Před 4 měsíci +4

    J'ai vécu près de 4 ans à Madrid, c'est une ville fabuleuse. Aucun harcèlement de rue, des restos vegan à profusion, de la culture, de l'art... Seul bémol pour moi: le bruit, surtout en été. Ce mois-ci j'ai eu un coup de cœur pour la série Hippocrate. À cause de circonstances particulières, des internes en médecine se retrouvent à gérer seul.e.s les patients d'un hôpital. Je n'aime habituellement pas les séries hospitalières mais celle-ci est vraiment différente, les personnages des internes sont vraiment très bien joués et complexes.

  • @numofe
    @numofe Před 4 měsíci +15

    Par rapport à l'hypersexualisation de la société je ne sais pas si tu as remarqué que plein de médias se sont fait écho récemment d'une enquête qui dit que apparemment les jeunes ont moins de relations sexuelles que les générations précédents. C'est incroyable comment tous se posent la question du pourquoi comme si c'était un problème ou comme s'il fallait s'inquiéter ! Sinon des recommandations qui font envie comme d'habitude, merci !

  • @mawie3770
    @mawie3770 Před 4 měsíci +4

    Je suis d'accord avec toi : on parle beaucoup de Séville et Barcelone comme les plus belles villes d'Espagne mais moi aussi je préfère Madrid, qui est sous-cotée au niveau de la culture et l'architecture je trouve ! Merci pour cette vidéo bilan très intéressante comme toujours :) Je suis très curieuse de ton projet de vidéo concernant l'hypersexualisation de la société, notamment dans le cinéma, c'est un sujet qui me tourmente beaucoup ces temps-ci et j'ai hâte d'avoir ton avis et ton analyse ! Côté podcast, j'ai découvert un podcast sur le cinéma et le féminisme : Sorociné. Je ne sais pas si tu connais mais je te le recommande (et à toutes les personnes qui liraient mon commentaire) car c'est très intéressant, enrichissant et elles mettent en avant plusieurs visions et types de femmes et de féminismes + parlent de la place des femmes dans tous les métiers du cinéma et pas qu'au niveau des actrices et réalisatrices.

  • @spechellesofia3071
    @spechellesofia3071 Před měsícem +1

    J’adore ces vidéos ! ♥️♥️♥️

  • @mermaid_yogini
    @mermaid_yogini Před 4 měsíci +2

    Merci pour tous ces partages 😊
    Première fois que je commente, j'ai découvert ta chaîne il y a peu, et j'écoute tes anciennes vidéos avec beaucoup de plaisir.
    Ce mois-ci, j'ai regardé et apprécié le documentaire sur arte replay La Santé des femmes, je me suis également replongée dans les musiques de Moi Dix Mois et de Kannon Wakeshima que j'écoutais ado/post ado. J'ai commencé la série coréenne netflix The Tale of the Nine Tailed, qui s'intéresse, façon drama, à la mythologie coréenne que je ne connais pas du tout. Pour les expositions, j'ai re-découvert le travail de Berthe Morisot s'inspirant du XVIIIème siècle au musée Marmottan ainsi que l'évolution du costume de sport et en particulier féminin au musée des Arts Décoratifs.
    Encore merci pour toutes tes vidéos toujours inspirantes et pertinentes 🩵
    Je suis très intéressée par ces vidéos sur la sexualisation dans notre société.

  • @louise9239
    @louise9239 Před 4 měsíci +4

    Je veux totalement que tu racontes l’autre endroit en Espagne je voudrais faire madrid + nature espagnol cet été ! Merci pr ce bilan culturel!

  • @leya4164
    @leya4164 Před 4 měsíci +3

    La/les vidéo(s) sur la sexualisation dans la société m'intéresserai(ent) beaucoup ! C'est un sujet sur lequel je réfléchis depuis quelques temps et que j'ai essayé d'aborder avec certaines personnes sans grand succès. Je serais ravie d'avoir ton analyse.

  • @elowyn6
    @elowyn6 Před 4 měsíci +2

    Tu en as probablement déjà entendu parler, mais la série allemande Dark est juste formidable. Ma préférée sans l’ombre d’un doute, vraiment un chef d’œuvre !
    Sinon dans un style bien différent, il y a Berlin 56 (Ku’damm 56) qui est une série de quelques épisodes, que j’avais vue sur Arte il y a des années et beaucoup aimé. Il y a des suites nommées Berlin 59 et Berlin 63, mais que je n’ai pas encore vues !

  • @yelenskareads
    @yelenskareads Před 4 měsíci +3

    La vidéo sur la sexualisation m'intéresse bien évidemment. Je pense constamment à ce sujet et je suis assez effrayée de l'impact que ça a eu sur ma génération -et donc moi- et je n'ose même pas imaginer l'impact sur des jeunes d'aujourd'hui m, ainsi que les futurs ados...

  • @mariesauve3956
    @mariesauve3956 Před 4 měsíci +1

    Je te recommande le dernier Wim Wenders, “Perfect Days” qui est beau comme tout, très lent, très esthétique. Encore une fois, un fil conducteur somme toute très léger mais l’accent est porté sur la beauté des shots, et l’acteur principal a un visage incroyablement expressif.

  • @mathildewalker9486
    @mathildewalker9486 Před 4 měsíci +2

    Coucou Emy ! Holala, tes impressions donnent très envie de visiter Madrid ❤
    Je te conseille un autre film de Wong Kar-wai : Happy Together. J'ai eu la chance de le voir en salle il y a deux-trois ans, il était rediffusé dans le cinéma d'art et d'essai de ma ville. J'en garde un fort souvenir !
    En février, j'ai découvert un peu plus les films d'Alice Rohrwacher après avoir vu La chimère au cinéma le mois précédent, film qui m'a énormément plu. J'ai beaucoup aimé Heureux comme Lazzaro, qui ne m'avait pourtant pas fait envie lors de sa sortie. Le cinéma de cette réalisatrice me touche... solaire, poétique, sensible... C'est un coup de cœur. Aussi, je suis allée voir l'adaptation du roman Le nom de la rose au cinéma, film de 1986 mais qui était exceptionnellement diffusé. Grand film !

  • @marita40211
    @marita40211 Před 4 měsíci +1

    Ravie d'entendre parler des difficultés rencontrées par les couples mixtes. J'ai été dans cette situation et elle m'a coûté mon couple ; je suis une jeune femme blanche, et mon ex copain était un jeune homme sénégalais musulm*n. Je n'ai jamais ressenti autant de haine et de préjugés à mon encontre que via sa famille. C'est bien simple, du moment où ils ont su que j'étais blanche et française, ils ont tout fait pour tout gâcher, n'ont jamais voulu savoir qui j'étais, ce que j'apportais à leur fils, quelle était ma personnalité. J'étais arrivée dans cette relation comme une béotienne, pleine d'idéaux, j'en suis repartie affreusement avertie et bien au courant de ce que peuvent donner l'intolérance crasse, les traditions stériles, hypocrites et malfaisantes. Je regarderai ce film. Merci d'en parler, car je n'entends jamais parler de ça nulle part.

  • @wilde5749
    @wilde5749 Před 4 měsíci +5

    Reco film allemand: la salle des profs, en ce moment au cinéma. Film qui ne fait pas vraiment du bien quand on est prof, car c'est tellement réaliste. J'ai rarement vu une vision si juste de notre métier/notre milieu. Sinon, pour la vidéo sur le male gaze / la sexualisation plus généralement dans la société, ce serait top ! Je te recommande le livre d'Iris Brey "le regard féminin" qui pourrait te donner pas mal d'exemples de films et qui pose bien les bases théoriques du male gaze. Par ailleurs, tu m'as redonné envie d'aller à Madrid

  • @MissSalmigondi
    @MissSalmigondi Před 4 měsíci +1

    Si tu ne l'as pas déjà vue, je te recommande l'excellente série allemande Dark 😊 pour le coup, le mystère est très bien mené, tout est cohérent, ça pose des questions d'éthique et d'écologie, entre autres choses. Et la série est terminée en 3 saisons de 10 épisodes chacun 👌

  • @assialit9007
    @assialit9007 Před 4 měsíci +1

    J'ai étudié la figure de la servante au XIXe l'année dernière en Lettres. C'était vraiment intéressant et la professeure avait mentionné le livre dont tu parles !

  • @cocoshopp
    @cocoshopp Před 4 měsíci +1

    Merci pour toutes ces recommandations ❣️

  • @fouadarab9985
    @fouadarab9985 Před 4 měsíci

    Bravo Antastesia , pour ton honnêteté intellectuelle, ta franchise, ta bonne foi en toute chose, ton empathie envers l'humanité et le monde animal ainsi que, et surtout ton attitude militante envers la question palestinienne. Tu as as bien exprimé, ce que nous ressentons toutes et tous, au vu de notre impuissance dans ce drame innommable vécu par nos soeurs, frères et enfants palestiniens. Merci pour m'avoir fait connaitre le poète militant palestinien Ghassan Kanafani. Comme toi, je vous une passion à Mahmoud Derwiche.
    Bon courage, ne désespérons pas, le 7 octobre a permis de remettre à l'ordre du jour mondial la Palestine avec les drames atroces, les massacres ainsi que la famine.
    51% des jeunes des campus américains sont favorables à une Palestine unique et pas d'Israël... Étonnant 🇵🇸
    Les palestiniennes et palestiniens ont donné une grande leçon au monde pour leur courageuse et infatigable résistance séculaire.
    Fouad un ami algérien d'Algérie

  • @lovehouria552
    @lovehouria552 Před 4 měsíci +1

    Intéressant tes points de vues !.Dans ce que tu as partagé il y a des choses qui sont pas mon truc, en revanche un film dont tu as parlé le 2ème notamment et la série à l'air pas mal. Puis les reportages ça dépend également des thèmes. Merci 😊.

  • @gennylittletreats148
    @gennylittletreats148 Před 4 měsíci +1

    Merci Emy! Je pense que la série allemande est aussi sur Netflix, avec le titre français Chère petite. Sur Netflix aussi, il y a des documentaires sur le féminisme en Espagne. Thx again :)

  • @spechellesofia3071
    @spechellesofia3071 Před měsícem +1

    Et oui oui oui sur la vidéo sur la sexualisation de la société et dans le cinéma !

  • @anemonehuck4674
    @anemonehuck4674 Před 4 měsíci +1

    Bonjour,
    Merci pour ces vidéos superbes. Une mine pour trouver des idées. Le tout bien présenté. Je voulais te remercier car j’ai depuis ta dernière vidéo pu découvrir la série Maid et c’est un grand coup de cœur pour moi.
    A mon tour de te conseiller une petite pépite Netflix : le garçon et l’univers.
    Pour un film allemand bien sûr je te recommande la Zone d’Interet. Petit bijou.
    Je compte aussi voir La salle des profs autre film allemand actuellement au cinéma qui a fait grand bruit en Allemagne
    Bien à toi.

  • @lemondeselondju6503
    @lemondeselondju6503 Před 4 měsíci

    J'aime ce que tu propose dans le fond comme dans la forme mais la douceur que tu dégage dans ce type de format ❤

  • @fannyy8884
    @fannyy8884 Před 4 měsíci +1

    Merci pour la vidéo :) j’avais beaucoup aimé Madrid aussi, je l’ai trouvée vraiment agréable. Et sinon en France je conseille Nîmes que je viens de découvrir et qui me semble être très sous-côtée ! Je la trouve très agréable avec plein de spots très sympas et elle est à taille humaine.
    Et sinon j’ai aussi regardé Just a kiss sur Arte. J’ai bien aimé surtout qu’un copain indien m’avait parlé de ce sujet. Je n’ai pas fait attention à la musique, il faudrait que j’y prête plus attention dans les films que je regarde. Et sinon j’ai aussi regardé Marius et Jeannette (de Guediguian) sur Arte j’ai beaucoup aimé.
    Et oui oui oui pour une vidéo sur le mâle gaze / hypersexualisation dans le cinéma.

  • @iletaitunefois11
    @iletaitunefois11 Před 3 měsíci

    Concernant la 1er oeuvre cela est tres vrai. La vie et lexemple de Claire Koç est particulierement éclairant a cet egard. C'est une jeune femme d'origine turcque qui a épousé un francais catholique. Sa famille a toujours refusé de le voir et même de voir leur enfant.

  • @stephanieomahony470
    @stephanieomahony470 Před 4 měsíci

    Ça fait toujours plaisir d'entendre tes coups de cœur ❤️ je vous recommande Goodbye Lenin en tant que film en allemand, c'est incroyablement beau, l'un de mes préférés. Sinon on me conseille toujours Toni Erdmann mais je l'ai pas encore vu. Merci encore!!!

  • @iletaitunefee1462
    @iletaitunefee1462 Před 4 měsíci +1

    Bonjour Emy, Merci pour cette nouvelle video. Je cherchais une idée de voyage solo, je connais déjà Barcelone et tu me tentes avec Madrid. Concernant le sujet sur les domestiques, j'ai lu "Les domestiques" de Gustavo Bossert, édité chez Acte Sud, et je te le recommande. Je te souhaite un doux dimanche. 🌼

  • @gabrielaalvarez259
    @gabrielaalvarez259 Před 4 měsíci

    Je suis ravie que tu aimes ma ville ! Bisous de Madrid, Gabriela 😘

  • @lesmotsbleus2362
    @lesmotsbleus2362 Před 4 měsíci

    Merci pour cette vidéo et pour ces recommandations hyper intéressantes comme d'habitude ✨

  • @saphircleo
    @saphircleo Před 4 měsíci +1

    J'aime beaucoup ces bilans culturels, on croise les doigts pour mars ^^'
    Pour les films allemands, je peux te conseiller "In the fade" de Fatih Akin sur le deuil et la vengeance d'une femme.

  • @ChrisLovesDancing
    @ChrisLovesDancing Před 4 měsíci +1

    Ah la musique japonaise, elle ne m'a jamais quittée, j'aime tellement, j'ai des périodes sans mais cela ne dure pas longtemps...

  • @PCH12r
    @PCH12r Před 4 měsíci +3

    Quand tu visiteras nous en Géorgie à Tbilisi ? (Encore) 😊

  • @pascalmarfaing4945
    @pascalmarfaing4945 Před 4 měsíci +1

    Les voyages forment la jeunesse. 🌳⛺🌳🌅

  • @kovelyy
    @kovelyy Před 4 měsíci +2

    Le sujet du couple mixte c’est très souvent monsieur qui a des origines. Rarement madame avec un homme « blanc ». C’est une réalité certes, et j’interroge cela.
    Sur les cours de psy, ton vécu est celui de « tous » les étudiants en psy qui sont d’abord eux-mêmes concernés par les pathologies étudiées.

  • @faerie003
    @faerie003 Před 4 měsíci

    Merci pour ces recommandations ! En mini-serie allemande j'avais beaucoup aimé unorthodox qui est l'adaptation de l'autobiographie d'une femme qui fuit le poids des pressions sexistes de sa communauté.

  • @yelenskareads
    @yelenskareads Před 4 měsíci

    Pas encore fait Madrid, mais j'ai envie par curiosité. Même si je ne connais aucun Espagnol qui me l'a recommandée 😅 Comme toi, toujours des avis mitigés ou négatifs. Merci de me rappeler qu'il faut que je découvre cette ville. Je te comprends pour Barcelone, c'est sympa mais il y a quelque chose que je n'aime pas tant que ça non plus... Et je crois que c'est la saleté, un truc que je n'aime décidément pas dans les grandes villes.
    J'adore l'idée d'avoir une recommandation de ville dans un bilan culturel !

  • @doriasta
    @doriasta Před 4 měsíci

    En ce qui me concerne j'ai découvert et beaucoup écouté le groupe allemend AnnenMayKantereit ces 2 derniers mois.
    Et j'ai commencé le Kdrama Youth of May sur tes recommendations, que j'apprécie énormément jusqu'à présent donc je redoute un peu la fin...

  • @jadeemmy8900
    @jadeemmy8900 Před 4 měsíci

    Bonjour,
    Pour les recommandations de films allemands je te conseille La vie des autres par Florian Heckel et les ailes du désir de Wim Wenders. Deux absolus classiques et coups de coeur, ce sont des films magistraux à mon humble avis.
    En février j'ai vu Poor Things que j'ai absolument adoré mais qui m'a énormément questionné du point de vue féministe. C'est une forme de réécriture de Frankenstein, au féminin, avec une esthétique magnifique entre steam punk et art nouveau, vraiment bluffante, une histoire riche, immorale, exubérante, voyageuse, comme un conte philosophique désabusé. Par contre, cela m'a beaucoup posé question sur les "dérives" de la médecine et de l'acceptation et de la valorisation de la sexualité féminine, jusqu'au travail du sexe. Mais cela fait peut-être partie du film de questionner et de mettre le spectateur face à ses paradoxes ?
    Et j'ai vu Une zone d'intérêt, dont le parti-pris et l'esthétisme de la bande-annonce m'avaient beaucoup séduits. Mais passé ce topoï, résumable en dix minutes tout au plus, il n'y a rien d'autre pour combler le film que l'égo masturbatoire de son auteur, qui pense que l'horreur de son sujet le dispensera de justifier ses choix de vide esthétique et narratif. Il n'y a pas assez de matière historique pour en faire un documentaire, pas assez d'émotions, d'intérêt ou d'intrigue pour en faire une fiction, il ne reste qu'un pompeux sound-design, une déception immense !

  • @laquariumauxmagnolias
    @laquariumauxmagnolias Před 4 měsíci

    Pareil j'a visité Madrid, il y a quelques années et j'ai adoré. 🩷 L'architecture m'a bluffé, c'était splendide. J'ai aussi beaucoup aimé qu'il y ait beaucoup de parc et d'arbres dans la ville (pas coupé en cube comme à Paris :/ ). Pour des séries Allemande il y a Dark, tu en as peut-être déjà entendu parlé. Et de la même realisatrice 1899, il va il y avoir plusieurs langue parlé à bord du bateau ou se passe l'intrigue (parce que des nationalités différentes) et je trouve intéressant qu'il ait joué les différence de langage/ culture plutôt d'uniformisé avec tout le monde parle anglais. Malheureusement la série n'a qu'une saison. Mais étant très belle je la recommande quand même.🙃

  • @amalchebbi9117
    @amalchebbi9117 Před 4 měsíci

    Je te recommande le film allemand Paradise qui est disponible sur Netflix. Il est très bien. Et une vidéo sur l'hypersexualisation de la société m'intéresserait beaucoup. Notamment dans les médias, c'est assez inquiétant je trouve, et les scènes sont malvenues et mal à propos dans 99.99% des cas !

  • @newchanneul5839
    @newchanneul5839 Před 4 měsíci

    Je ne sais pas si t'as déjà vu le film Mario (2018) film en Allemand trés bien fait je trouve. Ça parle d'être gay dans le milieu du football professionnel. Je le trouve assez réaliste et émouvant sans tomber dans des clichés énormes. Peut-être qu'il peut te plaire :)

  • @hibiscus5133
    @hibiscus5133 Před 4 měsíci +1

    Ce serait passionnant une vidéo sur l'hypersexualisation du cinéma

  • @yelenskareads
    @yelenskareads Před 4 měsíci

    J'ai regardé Liebes Kind pour m'entraîner en allemand. Pas mon style de série, mais c'était bien fait. D'accord avec toi donc.

  • @cremebrulee8673
    @cremebrulee8673 Před 4 měsíci

    Comme série allemande, je te recommande Ku' Damm 56 suivie de Ku' Damm 59 et Ku'Damm 63 . La condition féminine y est traitée à travers l'histoire d'une famille à Berlin dans les années 50/60

  • @jeannebatot8669
    @jeannebatot8669 Před 4 měsíci

    J'avais adoré In the mood for love 😍 un des films que j'ai préféré

  • @sapphopique1316
    @sapphopique1316 Před 4 měsíci

    Merci pour ce partage !
    En films germanophones je peux te conseiller tout particulièrement Funny Games et Benny's video, du réalisateur Michael Haneke, qui sont des films plutôt trash mais très subtils psychologiquement et très bien réalisés.
    Après, si tu n'apprécies pas ce style, il y a le film allemand 4 minutes de Chris Kraus qui nous plonge dans le milieu carcéral sur fond de flash-back de la seconde guerre mondiale et de génie musical à travers le piano. C'est un film extrêmement émouvant qui vaut la peine d'être regardé.

  • @fouadarab9985
    @fouadarab9985 Před 4 měsíci

    Mon commentaire était à propos de ta vidéo du 28 février

  • @SophieN-ve2jp
    @SophieN-ve2jp Před 4 měsíci

    Un grand merci Emy pour cette vidéo très intéressante ! Oui une vidéo sur l’hypersexualisation y compris au ciné serait passionnante et m’intéresse d’autant plus que j’ai un mémoire sur le cinéma à écrire! ❤

  • @tolt6013
    @tolt6013 Před 4 měsíci

    Merci pour ces vidéos qui permettent de nous ouvrir !
    Sinon "la salle des profs", film allemand ET sur les profs x) que j'ai beaucoup aimé

  • @assialit9007
    @assialit9007 Před 4 měsíci

    In the mood for love 💙

  • @MaëvaCalmos
    @MaëvaCalmos Před 4 měsíci

    ❤❤❤❤

  • @davidebarbarossa8532
    @davidebarbarossa8532 Před 4 měsíci

    À mon avis Chucking Express et Les Anges Déchus sont encore meilleurs que In the Mood for Love. Si tu ne les as pas regardés, je les conseille à mille pour-cent (à regarder rigoureusement en VO avec sous titres). Les autres de Wong Kar Wai sont très intéressants aussi (mais j'ai pas vu les tous derniers)

  • @Nald700
    @Nald700 Před 4 měsíci +1

    Il y a La Salle de Profs au cinéma.

  • @Qwerty-nm6qi
    @Qwerty-nm6qi Před 3 měsíci

    J’ai bcp aimé le reportage État Limite; bcp aimé ce psy aussi. Un moment m’a laissé pantoise par contre c’est qd il dit “je peux proposer la solution pas déontologique, lui administrer des antidépresseurs”, et son interne, plus raisonnée que lui qui lui répond “Non. Je ne suis pas d’accord. J’aimerai pas qu’on me le fasse.”. Il m’a déçu à ce moment là. Alors qu’il est lucide et intelligent le reste du docu.

  • @lovenature1919
    @lovenature1919 Před 4 měsíci

    Could you please make vlogs and share what you eat in a day? Love ur channel :)

  • @estherandherlittleworld7821
    @estherandherlittleworld7821 Před 4 měsíci

    Les bilan culturelles son mes favoris :)))

  • @ivyt6565
    @ivyt6565 Před 4 měsíci

    Coucou Emy! Contente de te retrouver pour un deuxième mois de bilan culturel, mon format préféré!
    J'ai aussi beaucoup aimé Madrid aussi quand j'ai visité il y a des années en voyages scolaire, on avait fait plusieurs villes espagnoles dont Barcelone, et vraiment Madrid et sa nature, ses musées, son ambience, ça m'a trop plu, et depuis j'ai toujours eu envie d'y retourner.
    Ca tombe bien que tu parles de faire une vidéo sur la sexualisation au cinéma, parce que j'ai vu Poor Things/Pauvres Créatures récemment, que j'avais HATE de voir et je suis tombée de haut, très déçue par l'écriture de ce qui se passe autour du personnage principal, la publicité "féministe" qui a été faite dessus, au final, les scènes de sexe et l'histoire en générale était trop pleine de male gaze et vraiment pas ce à quoi je m'attendais. je sais pas si tu l'as vu alors je veux pas trop en dire mais je serais vraiment curieuse d'avoir ton avis dessus. Je trouve que le côté "bizarre" du personnage féminin était pas assez poussé pour avoir une impression qu'elle avait vraiment le contrôle d'elle même, et que oui le filme peint pas les hommes comme les personnages inspirants auxquels tu vas vouloir t'attacher, mais en même temps, la réalisation ne me semble pas assez du côté du personnage féminin. Le male gaze, la forme, la direction, ça marque plus que le message, finalement? C'est dommage et ça m'a vraiment pas plu. Du coup j'ai hâte de voir une prochaine vidéo sur le sujet de la sexualisation dans le cinéma!
    Sinon, oh moi aussi je veux voir In the Mood for Love depuis super longtemps!!! Peut-être que ta mention du film va me pousser à enfin le regarder.

  • @JG-di8oi
    @JG-di8oi Před 4 měsíci

    Hope you male a video on English soon (: miss you!❤

  • @hydra1455
    @hydra1455 Před 4 měsíci +1

    Salut comme serie allemande je te conseil Dark qui est très bien

  • @isiabel
    @isiabel Před 4 měsíci

    Bonjour, j'avais adoré In the mood of love à sa sortie.
    Je suis également une grande fan de Ken Loach. Je n'ai jamais été déçue par ses films. En revanche, je ne partage pas ton avis sur les scènes de sexe (ou une scène en particulier) dans Just à Kiss. J'avais vu le film à sa sortie et j'avais trouvé au contraire que l'effet de surprise de cette scène, certes un peu dérangeante, était bienvenu.

  • @estherandherlittleworld7821
    @estherandherlittleworld7821 Před 4 měsíci

    J'aimerais bien regarder "In the mood for love"

  • @Kylindra67
    @Kylindra67 Před 2 měsíci

    Série allemande : Dark
    Mais je pense que tu connais 😊

  • @audreykarelita
    @audreykarelita Před 4 měsíci

    oh oui, une vidéo sur le Male gaze !
    La zone d'intérêt film en allemand loool

  • @louise9239
    @louise9239 Před 4 měsíci

    Série allemande que je recommande : Babylon Berlin!

  • @Kahinaaaaaaaa
    @Kahinaaaaaaaa Před 4 měsíci +1

    Concernant l'hypersexualisation des films je suis tout à fait d'accord avec toi c'est fou les scènes de sex a chaque seconde

  • @orphe1813
    @orphe1813 Před 4 měsíci

    Gros coup de coeur pour État limite...

  • @lunareatopia397
    @lunareatopia397 Před 4 měsíci

    Dernièrement, j'ai vu le film "Les nuits de Mashhad" par Ali Abbasi. Ce fut une expérience. Je me dis que ça pourrait peut-être te plaire.

  • @ludd7929
    @ludd7929 Před 4 měsíci

    Tant mieux si Madrid n'attire pas (encore) les foules !! 👌🏻

  • @jolyne2516
    @jolyne2516 Před 4 měsíci +1

    Salut. Tu t'es déjà interressé aux cinémas indiens? J'ai des films sociaux et surtout féministes à conseiller

  • @Salma-pb8qw
    @Salma-pb8qw Před 4 měsíci

    Bonsoir ca veux dire quoi " male gaze"?

  • @ericivanov128
    @ericivanov128 Před 4 měsíci +1

    Madrid, pas vu, je connais un petit peu Barcelone. J'aime bien toute la zone de l'Eixample, je trouve que c'est une réussite. Mais vous donnez envie de visiter Madrid.
    J'aimais bien Ken Loach, puis j'ai vieilli, ou c'est lui, et je ne le suis plus, politiquement. "Just a kiss", pas vu, c'est le genre de cinéma que je ne regarde plus. Le réalisme social, j'ai tout ce qu'il faut autour de moi dans ma cité, au boulot, dans les assocs sociales et les cantines que je fréquente, en VO intégrale non sous-titrée. Au boulot, un jeune stagiaire, des Comores ou de Mayotte, complètement efféminé, d'ailleurs on l'a tous pris pour une fille, nous a raconté ses déboires avec sa famille intolérante. Une scène de sexe filmée par Ken Loach ? Ca me paraît aussi incongru qu'un poisson sur un vélo, pas surpris que ça soit raté. Male gaze, par contre, c'est plus étonnant. De manière générale, les grands cinéastes vieillissent mal, sauf ceux qui s'arrêtent à temps. Je garderai quand même toujours le souvenir brûlant de "Kes" et de "Sweet Sixteen", Ken Loach est le meilleur cinéaste de l'enfance.
    La figure du domestique dans la littérature, je ne connais pas trop. Est-ce que ça inclut "Maître et serviteur" de Tolstoï ? C'est peut-être davantage un conte philosophique que social ou politique.
    J'ai un peu côtoyé des professionnels de la psychiatrie, l'impression générale était que c'était le métier qui les avait durcis, comme leurs patients. L'un d'eux s'est suicidé. J'ai quand même vu de l'empathie, de l'amour, de l'amitié, aussi. Sur le sujet, j'ai bien aimé "Virgile s'en fout", d'Emmanuel Venet.
    Conseil cinéma du moment : Le Molière imaginaire. Belle mise en scène.
    Wong Kar Waï : un grand cinéaste, j'ai aimé "In The Mood For Love", comme tout le monde à l'époque. Sa musique lancinante lancine toujours dans ma tête. Par contre, je n'arrive pas a dissocier ce film de "Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant", je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas le même sujet mais ça m'a semblé être la même ambition artistique, et, Wong Kar Waï n'est pas au niveau de Greenaway.
    Films en allemand :
    "Soul Kitchen" de Fatih Akin.
    Adieu l'Europe (l'exil des Zweig au Brésil). Film d'une grande douceur, contrairement à tous les préjugés sur les Allemands, enfin ceux de ma génération, apparemment la vôtre en semble dépourvue, tant mieux.
    "Un Amour en Allemagne" d'Agnieszka Holland : je ne sais plus si le film est en allemand. Des soldats allemands sur le front de l'Est pendant la guerre, qui reviennent au pays en permission. Vision humaine de ces hommes (dans mon vague souvenir). Vu quand j'étais ado, Marie-Christine Barrault très déshabillée qui rattrape le temps perdu avec son mari revenu du front m'a laissé une impression durable. Pas de male gaze, je crois, une belle scène sensuelle, c'est tout.
    "Der Himmel Über Berlin". En français, en anglais, en allemand... La douceur, la grâce incarnées... Le contraire de la frénésie et de la vulgarité contemporaine. On a tous aimé, à l'époque. Enfin, tous ceux qui l'ont vu. Jamais revu. Trop peur d'être déçu. Trop peur de voir une mauvaise copie sur un petit écran. Trop peur d'être blasé. Trop peur d'avoir été trompé par une mauvaise mémoire. Tout de même, s'il y a des gens aujourd'hui qui disent ne pas aimer Der Himmel Über Berlin, je quitte CZcams, je rends la box, j'arrête l'informatique et je prends un aller simple pour 1970. C'est où qu'on achète un aller simple pour 1970 ? Zut, faut tout faire soi-même, même ça.

  • @leila.elle4588
    @leila.elle4588 Před 4 měsíci +1

    De quelle ville parles tu en Espagne et en pleine nature ? As tu lu Nelly Bly ? Elle s'est infiltrée dans un asile dans les années 1800 ?

  • @tinalakiller
    @tinalakiller Před 4 měsíci

    Dans "Just a Kiss", la jeune femme est Irlandaise (ce qui renforce encore plus le fait qu'elle soit catholique). (je n'ai pas non plus aimé la scène de sexe et on sent que Loach n'a pas du tout l'habitude d'en filmer - c'était la 1ere scène de sexe qu'il filmait de toute sa carrière qui était déjà conséquente à l'époque).

  • @12345678932396
    @12345678932396 Před 4 měsíci +1

    Bonjour Antastesia,
    la vidéo sur le mâle gaze sera agrémentée d’exemples de films et d’un recommandation d’ouvrages sur le sujet ?
    avez-vous regardé la série Split (série écrite par Iris Brey) ?
    Bien cordialement
    Merci pour vos recommandations culturelles ! Qu’avez-vous visité à Madrid sur le plan culture et patrimoniall (musées, galeries et édifices religieux) ?

  • @jessbeautydu6797
    @jessbeautydu6797 Před 4 měsíci

    ♥️♥️♥️♥️