L'info en plus - Vaccination contre le papillomavirus

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 10. 2023
  • Chaque année en France, 6 400 nouveaux cas de cancers sont causés par les HPV : 100 % des cancers du col de l’utérus sont dus aux infections liées aux HPV. 80 % des femmes et des hommes sont exposés à ces virus au cours de leur vie et plus de 25 % des cancers provoqués par les HPV touchent les hommes.
    Grâce à la vaccination, recommandée dès 11 ans, nous pouvons prévenir jusqu’à 90 % des infections par HPV à l’origine des cancers.
    Pour favoriser l’accès au vaccin, le président de la République a annoncé en février dernier, la mise en œuvre d’une campagne de vaccination auprès de tous les élèves de 5e en France qui sera ainsi déployée dans les prochaines semaines dans tous les collèges de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
    Pilotée par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et les 3 Rectorats de la région, cette opération d’ampleur vise à favoriser l’accès au vaccin au plus grand nombre d’enfants. Entièrement prise en charge par l’Etat, cette campagne contribue également à réduire les inégalités en matière de santé et de prévention.
    Retrouvez-nous sur :
    Notre site web
    france3-regions.francetvinfo.f...
    Nos pages Facebook
    / f3alpes
    / france3auvergne
    / france3rhonealpes
    Nos comptes Twitter
    / f3alpes
    / f3auvergne
    / f3rhone_alpes
    Sur Instagram
    / france3alpes
    / france3auvergne
    / france3rhonealpes

Komentáře •