Guérir de la schizophrénie, c'est possible sous certaines conditions...

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 08. 2024
  • Un témoignage spontané et sincère adressé à des parents, des proches, des soignants, mais aussi et surtout à ceux qui galèrent avec ce diagnostique. Aujourd'hui thérapeute, il propose des pistes de rétablissement en agissant sur le corps.
    Mon témoignage de rétablissement : mpts-formation...
    La santé mentale rétablie dans ton corps : mpts-formation...
    Formation gratuite en ligne : mpts-formation...
    Abonnez-vous à mon infolettre pour rester informé : mpts-formation...
    #guerisonemotionnelle #témoignage #schizophrenie #thérapiesholistiques #psychotherapie "témoignage guérison schizophrénie"; "témoignage rétablissement schizophrénie"; "schizophrénie guérison": "schizophrénie rétablissement" "schizophrénie témoignage"

Komentáře • 89

  • @SukunaShelby
    @SukunaShelby Před 7 dny +3

    Bien joué à vous d'en être sorti et courage à tous ceux victime de cela pour s'en sortir In Shaa Allah!

  • @luzarsacdetoro903
    @luzarsacdetoro903 Před 6 měsíci +25

    Il s agit d un diagnostique pour isoler l individu. La société fonctionne sur ce principe: chacun dans sa petite boîte. Pas mal de scientifiques l ont réalisé pour mettre en œuvre leurs moyens à la disposition des uns et des autres. Magnifique tout ce que vous dites!!!

    • @freyam8411
      @freyam8411 Před 3 měsíci +5

      Cette vidéo qui m’a donné beaucoup d’espoirs. Heureusement qu’il existe encore dans ce monde des personnes comme vous! Quand aux psychiatres il passent bien à côté des choses enrichissantes et cela est bien dommage pour eux! Merci encore et Bravo !

  • @christelleb470
    @christelleb470 Před 6 měsíci +23

    J avais fait des recherches sur la maladie pour mon TFE. Il est ressortit que l inflammation se rajoute à la définition de combinaison. Entre problème génétique et stress de l environnement. Les stress vécu dans l enfance qui soient maladie, trauma peut sensibiliser la réaction inflammatoire et immunitaire. Le prof Guillaume fond explique que justement lea prise en charge des traumatismes vécus dans l enfance n est pas assez pris en charge. Dans ses études sur le microbiote et la schizophrénie, l inflammation est responsable des symptômes positifs. , en cas de réduction de l inflammation les symptômes diminuent. Les habitudes de vie auraient un impact dont l alimentation ., la consommation de tabac (pro-inflammatoires, le manque d activité physique, ...
    Merci pour votre témoignage très intéressant. Je suis totalement d accord avec vous avec le fait que la médication est trop systématique.

  • @pipardcolette8783
    @pipardcolette8783 Před 6 měsíci +23

    un grand merci pour cette vidéo, un espoir peut-être pour ma fille reconnu schizophrène depuis des années et que je vois droguée par la psychiatrie . elle est évidemment complètement dans le déni et je la vois s’écrouler et moi avec ...elle a 33 ans , j'en ai 68 ! l'enfer est à notre porte .

    • @chacha-oy5sb
      @chacha-oy5sb Před 3 měsíci +4

      mon fils 46 et moi 76...j'ai peur de le laisser seul, pas de famille derrière.

    • @marysemazeres1430
      @marysemazeres1430 Před 3 měsíci

      connaissez vous l'unafam? nous devrions créer vraiment des réseaux de proches de malades, et certains malades, comme à l'unafam se joignent, Pourquoi dites vous qu'elle est évidement complètement dans le déni? bien des malades ne le sont pas, et savent parler des leur maladie, ceux là, sont ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir et ils le font relativement rapidement, je suis la soeur d'une malade, crise de délir paranoiaque très regulièrement, toutes les quelques semaines et pendant des semaines, avant le traitement qui marche très bien à dose minimale, depuis qu'elle l'a accepté, nous avons toutes les deux la soixantaine, elle fréquente un gem a enfin, une vie sociale, car toute sa vie, elle a tenté de vivre une vie normale avec les gens "normaux" en vain, partageant le logement avec notre mère, j'ai pris le relai, mais chacun chez soi, elle est suivi par le cmp de notre petite ville et sous curatelle.

    • @georginabrun9971
      @georginabrun9971 Před 15 dny

      Mon fils 46 ans...26 ans de médicaments...Amen

  • @laurencem6448
    @laurencem6448 Před 6 měsíci +16

    Voilà, l émotionnel. On nait dans des milieux qui nous rendent malade.!

    • @marysemazeres1430
      @marysemazeres1430 Před 3 měsíci

      Les familles et les individus ont tous un chemin de vie, la première attitude qui soigne est la conscience d'etre soi une partie d'un tout, je ne suis pas religieuse, je ne l'ai jamais été meme si élevée dans le catholicisme, en tout cas, jusqu'à ce que mes parents m'autorisent à ne plus pratiquer), mais j'ai toujours ressenti la force de ce tout, dans ma vie, dans mon émerveillement vis à vis de la nature, etc, cela notre mère le ressentait aussi, elle a bien soigné ses traumatismes, le divorce de ses parents dans les années 30, la guerre ensuite, etc etc par le désir d'aller mieux, en découvrant les médecines douces dans lesquelles nous avons baigné, le yoga qu'elle a bien pratiqué, ce qui l'a rééquilibré,en grande partie, mais notre soeur n'a pas eu cette force, ce tempérament à aimer l'effort, sans doute était ce son histoire, et notre histoire à nous ses proches, de devoir la soutenir.
      La révolte est totalement toxique, aimer la vie aide vraiment à s'aider soi, mais comme disent certains psy, "nous ne naissons pas égo dans notre propension vis à vis du bonheur", perso, je pense que je suis née heureuse, positive, le grand désir de mes deux parents de m'avoir y est sans doute pour bcp, comme l'explique la psychogénéalogie, alors que notre père n'était pas du tout convaincu par le désir de notre mère de vouloir un troisième enfant, ma soeur.

  • @christelleb470
    @christelleb470 Před 6 měsíci +11

    Mon experience dans un centre m a complètement choquée. Le type de relation etablie ne permet pas pour moi, à aider les personnes à sortir de leur stress. Comme vous le dites, vous avez souffert durant l enfance, le manque de lien "vrai" peut toucher ces personnes. Un besoin de rassurance et de prise en compte de la personne pour ce qu elle est est important.

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +5

      Bonjour, merci pour votre message. Rassurez-vous, il faut une énorme expérience pour pouvoir aider les personnes, en général. Il faut pouvoir comprendre la personne, avoir de l'empathie, connaître les troubles, mettre de côté ses préjugés, etc...

  • @vickychoclazeur2579
    @vickychoclazeur2579 Před 6 měsíci +18

    Bravo monsieur pour votre parcours ! Vous avez une sagesse remarquable. Je me sens moins seule, ayant été martyrisée dans l'enfance, ayant vécu un parcours de guérison ardu, étant professeur de yoga et coach thérapeutique et adepte des approches psycho-corporelles et émotionnelles. De mon côté j'ai vu la schizophrénie s'approcher étant jeune adulte et je l'ai refusée. J'ai fait consciemment le choix de me battre pour ma liberté bien que mon corps était à bout de force à ce moment-là. Un grand merci à vous !

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +4

      Bravo ! et merci aussi pour votre témoignage. Je me reconnais bcp dans ce que vous dites.

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +3

      Merci pour votre message.Vous avez dû être très forte pour refuser la maladie s'instaurer en vous. Perso, elle m'est tombée dessus comme une météorite, je n'ai rien pu faire. Continuer à bouger dans tous les sens ;-)

    • @vickychoclazeur2579
      @vickychoclazeur2579 Před 6 měsíci +1

      @@epignetique Merci de me refléter ma force, je n'en ai pas conscience. C'est toujours encourageant 💜

  • @annefrancoisepolonini6982
    @annefrancoisepolonini6982 Před 2 měsíci +2

    Merci beaucoup de ces approches incroyables j'ai ma fille qui a 49 ans qui est schizo-affectif et qui a véritablement des hallucinations auditives comme vous dites si bien avec des terreurs de personnes qui n'existent pas ou bien juste par le système via wifi je lutte mais si vous saviez à quel point je lutte il y a une équipe qui s'occupe un peu d'elle elle prend le traitement classique des médicaments qu'ils l'ont fait grossir épouvantablement il faut quand même que j'ajoute que ne reconnaît pas du tout sa pathologie elle me dit que oui on met ça sous une étiquette mais en réalité elle a un déni profond face à sa maladie ce qui n'arrange pas les choses et quand je vous entends je crois entendre ce que ma fille est en train de vivre la moitié de sa vie est gâché elle n'a personne dans sa vie elle n'a jamais travaillé elle est dans un appartement normal mais je ne supporte pas du tout l'autonomie et vous n'êtes pas sans savoir que la solitude n'arrangent absolument pas les choses je vous écris ici de Belgique

    • @SukunaShelby
      @SukunaShelby Před 7 dny +1

      Courage pour vous en sortir In Shaa Allah!

  • @gilleslacourt8753
    @gilleslacourt8753 Před 6 měsíci +3

    Bonsoir
    J ai traité ce genre de problème que je qualifierais de perception extraneuronale en relation avec la conscience intuitive :
    Une demi-heure plus tard c était calme et serein.
    Plus de voix et elle maîtrisait complètement sur ce quoi elle voulait travailler.
    Bonne soirée

  • @simonebouskela6553
    @simonebouskela6553 Před 6 měsíci +10

    Un immense merci pour votre témoignage et votre réflexion/proposition d’approche corporelle respectueuse.
    L’écoute attentive à vos propos fait sens.
    Car, oui, les plus grands changements, les plus grandes transformations s’opèrent dans la douceur.
    Oui, le tissu conjonctif représenté par les fascias engramme l’histoire émotionnelle d’un individu, toute son histoire émotionnelle. En permettant, avec douceur, amour, et bienveillance, l’étirement progressif de ses fascias, leur libération par le souffle et la recirculation fluidique de l’énergie, l’histoire et autres blocages émotionnels se libèrent. Un magnifique cheminement à suivre.
    Je suis tellement contente d’avoir eu cette opportunité, cette synchronicité de tomber sur votre vidéo. Quel magnifique message d’espoir pour mes 2 jeunes patients souffrant de schizophrénie! Je n’aurais jamais pu imaginer qu’il soit possible d’en guérir grâce à cette approche des fascias par le souffle. En ma qualité de médecin, je pense que votre témoignage doit être diffusé largement auprès des médecins.
    ✨✨✨

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +7

      Bonjour, je suis touché par vos propos, car c'est très exactement ce que j'ai compris et vécu, et ce que j'essaye de promouvoir dans mes témoignages, dans mon action thérapeutique et le sens que je donne maintenant à mon existence. Bien du courage.

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci

      czcams.com/video/MpNG0TWPUZQ/video.htmlsi=ULTOVyH95K1Ek7Q-

    • @etsitoutcommencemaintenant
      @etsitoutcommencemaintenant Před 6 měsíci

      Je suis ostéopathe, et oui nous travaillons énormément sur les fascias spinaux, ce que j'ai remarqué c'est une tendance à la scoliose chez le jeune patients, des thérapies comme celle de Viola freeman et Southerland fonctionnent très bien attention, ce genre de technique il faut 3 ans au minimum juste pour ces techniques, de formation pour y arriver, et aussi une insécurité affective qu'avez vous remarquez en tant que Dr,? Avez vous remarqué un +++sur la scoliose. Merci par avance.

    • @zorhaanrahni9300
      @zorhaanrahni9300 Před 6 měsíci

      Formez vous ça aidera les gens

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci

      ​@@etsitoutcommencemaintenant Bonjour, c'est un plaisir de voir un ostéopathe poster un commentaire. Je ne suis pas certain de bien comprendre vos questions ? si vous pouvez préciser, merci.

  • @PabloPicasso-gu6ij
    @PabloPicasso-gu6ij Před 24 dny +1

    Je ne suis pas prêt d'en sortir, de la psychiatrie.
    Mais le spirituel m'aide beaucoup personnellement. L'homme est fait de matière et d'esprit, n'est-ce pas ?
    Je n'ai pas écouté votre vidéo, trop occupé à lire les commentaires parce que peut-être que je préfère lire (mais que sur le net) que d'écouter (problème d'attention ou la flemme). En tout cas, sous neuroleptiques, on peut perdre le plaisir de vivre. Et certaines personnes penseront à mettre fin à leur jours.
    Prenez soin de vous et de vos proches.

  • @raymondebouchard6552
    @raymondebouchard6552 Před 6 měsíci +8

    Vous êtes libre❤❤🎉 maintenant. Merci pour le partage.

  • @yourbeautifuldove1877
    @yourbeautifuldove1877 Před 6 měsíci +5

    Témoignage et idée pertinentes merci pour le partage💖💖💖💖💖🇩🇿

  • @ThePopi64
    @ThePopi64 Před 6 měsíci +4

    Merci pour votre témoignage très éclairant, très interessant!! C'est du bonheur de vous écouter.. Bcp de justesse, et une magnifique clairvoyance de cette globalité que vous partagez.
    Cette vision mérite que l'on s'y penche très sérieusement, on sait instinctivement que le mouvement le corps est la clés dans ce processus
    Cest aussi redonner les lettres de noblesse a une écoute de soi peut être dans ses dimensions émotionnelles et physique en toute authenticité, sécurité et être accompagné dans cela.
    Notre corps notre vaisseau 💚🙏
    Bravo pour votre parcours très inspirant également 🌟

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +2

      Merci pour votre message sympathique, encourageant et clairvoyant également. Nous ne bougeons plus, nos corps ne sont pas pris en charge dans les prises en charge des soins "mentaux" et nous nous étonnons être de plus en plus détraqués. 🙃

    • @ThePopi64
      @ThePopi64 Před 6 měsíci +2

      Oui en effet c'est un constat aussi.. Une société qui nous fait travailler bcp de la tête et nous coupe insidieusement de notre corps ..
      Comme vous l'évoquez justement dans votre présentation sur le cadre des études médicales des concepts qui quelque part referment aussi les perspectives du medecin sur l'aspect de la guérison (peut être plus d'ailleurs dans nos sociétés occidentales) c'est quil y a comme un focus sur le cerveau.. Mais le cerveau est relié au corps justement et vice et versa.
      (jai cette image de la plante, le végétal atteint dans ses racines par exemple du fait d'un environnement avec lequel il n'est pas en équilibre .. Et dont les feuilles bien plus haut vont commencer à jaunir.. On ne voit pas directement les racines mais on ne traiterait que le symptôme des feuilles jaunies.. ).
      D'autres sociétés l'on déjà bien conscientisé, integré, c'est un global qui vit, retient, se nettoie se régénère..
      Cest une évidence en soi nous sommes tout notre corps (la notion des fascia est en ce sens très intéressante !).
      Merci à vous 👍

    • @marysemazeres1430
      @marysemazeres1430 Před 3 měsíci +1

      "le mouvement c'est la vie" voilà ce que m'a dit une chère kiné qui m'a fait pratiquer le chi quong, m'a massé trois hiver de suite, (mes douleurs des épaules , bras mains étaient chroniques mais surtout l'hiver, mais si j'ai trouvé cette kiné, si depuis 15ans les signes qui me font avancer et font avancer mes enfants s'enchainent, c'est que j'ai débloqué grace à la psychogénéalogie, et le décriptage bio, avec une thérapeuthe, surtout à distance, J'ai mis en lien ma naissance avec les forceps, avec mes muscles durs depuis toujours, ces muscles qui se sont assouplis grace à cette prise de conscience.
      j'ai évolué depuis ces 15ans, alors que je devrais aller de mal en pis avec l'age, (j'ai 69ans, je vais bien mieux qu'à l'époque, mais je continue à écouter les signes de la vie, grace à mes lectures sur le sujet, donc grace à mon implication d'autant plus convaiincue que je voyais les effets, mais je les ai vu, remarqué, mis en lien les uns vis à vis des autres, car j'avais ce talent d'observation, ce gout pour me soigner et pour aider les autres à se soigner par les méthodes douces, personnalisées.
      certains ont des vies de réussites professionnelles, d'autres comme moi ne sont pas reconnues par la société, ou bien tardivement et partiellement, mais ont la satisfaction de savoir se soigner et celle d'etre appréciée de leurs enfants adultes etc. La vie est bien complexe, refusons les recettes qui s'appliqueraient à tous, nous avons tous notre vie à comprendre, mais les lignes que décrit l'auteur de cette chaine sont une grande aide pour ceux qui , comme il le dit, sont curieux, cherchent et sont persévérent, car oui, nous n'avons jamais fini de nous "guérir", et je trouve cela assez passionnant, exhaltant meme, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve comme belle surprise.

  • @saidagouar5119
    @saidagouar5119 Před 6 měsíci +3

    Merci pour votre partage .Votre témoignage est intéressant pour aider à comprendre le phénomène d'anomalie humain a lequel il faut trouver la solution .

  • @trudy8547
    @trudy8547 Před 6 měsíci +4

    Super intéressante approche je suis totalement en phase avec vos propos et votre action bravo c est merveilleux..

  • @marysemazeres1430
    @marysemazeres1430 Před 6 měsíci +8

    Je vous découvre et je m'abonne, votre chaine m'intéresse fortement, ce que vous dites dans la première moitié déjà me parle, je suis la soeur d'une personne atteinte depuis la trentaine de crises de délire paranoiaques (bien stabilisées par une piqure par mois) nous avons passé la soixantaine toutes les deux, je suis passionnée par la recherche dont vous parlez, le corps qui parle pour l'inconscient.
    Les positions, postures anormales du corps, ma soeur n'y déroge pas, mais elle n'a jamais aimé le sport, l'effort physique ou psy, donc plus ou moins dans le déni, en tout cas ne veut pas parler d'elle.
    Vous parlez de tensions des fascias, j'ai toujours été douloureuse, mains bras, bassin etc, aimant le mouvement et l'effort, physique et psy, tout le contraire de ma soeur, donc j'ai fait un long travail sur moi, qui ne sera jamais terminé tant j'ai de plaisir à évoluer.
    A ceux qui liront, il existe des podologues formés par Michel charuyer a Annecy il me semble, je crois qu'il a aussi écrit. nous en avons consulté un, ma soeur et moi, et il a interprèté nos empruntes de pieds de façon assez bleuffantes, parlant de notre vie. j'ai aussi découvert la psychogénéalogie en 2007, cela a changé ma vie, ma stature, car j'étais née avec les forceps, mon corps avait imprimé des tensions musculaires terribles, je m'en suis pas mal libéré et libérée de bcp de douleurs. Cela m'a aussi aidé à comprendre ma soeur, la maladie psy se transmet dans notre famille maternelle (déclenchée à la mort du père), comme d'autres femmes de la famille avant elle. je n'ai pas eu de filles, ainsi, j'ai involontairement coupé la chaine des reproductions par les filles., (-reférence psychogénéalogiques). enfin, je vais prendre contact avec vous en privé, pour continuer à partager à ce sujet passionnant.

  • @saandramoussaaoui8709
    @saandramoussaaoui8709 Před 5 měsíci +2

    Merci beaucoup Monsieur je suis schizophrène je souffre depuis petit il a fallut attendre 40 ans pour être diagnostiqué je suis encore bcp en colère car il faut que j’accepte je pense avoir enfin compris je débute une psychothérapie je verrai car à force la psychiatrie me déçoit bcp…..

    • @SukunaShelby
      @SukunaShelby Před 7 dny +1

      Courage pour vous en sortir In Shaa Allah.

  • @LtrouveT
    @LtrouveT Před 6 měsíci +4

    Votre approche des troubles psychologiques est très intéressante !
    Mreci😮

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci

      Merci à vous

    • @soniaelhaddouti6984
      @soniaelhaddouti6984 Před 3 měsíci

      Bonsoir, mon fils de 18 ans vient d’être diagnostiqué (15jrs), le changement à été brutal. J’aimerai vos coordonnées pour vous demander de bien vouloir le soigner svp. C’est une véritable torture ch changement si brutal. Merci d’avance pour coordonnées. Bien cordialement
      Mme EL HADDOUTI. Il est a l’universit…

  • @cartaillercatherine8333
    @cartaillercatherine8333 Před 6 měsíci +8

    Maman née en 36 bac + aa ces 20 ans Enfermé moi née en 69 ils ont tué toutes les deux elle est décédée en 2017 j'ai due assisté au tel à son otopsi désolé je suis dislecsique maman est moi ont a était un numéro dass et je suis très en colère ol mon dit soyais heureuse elle est morte guérie la France ma France me dégoute elle y a perdue sa vie moi 54 ans j'ai jzmmzis vécue ils mon enlevée mon enfance mon adolescents tous

  • @adrienrecovery4332
    @adrienrecovery4332 Před 6 měsíci +6

    Merci 🙏🏼

  • @annaravia2207
    @annaravia2207 Před 6 měsíci +3

    Tellement juste comme analyse...

  • @olivier6705
    @olivier6705 Před 2 měsíci +1

    C une maladie qui à tendance à appelé les extrêmes on peut passer de la paresse à l'hyperactivité c plus dur de tempéré un équilibre, l'introspection notamment par l'écriture..., le calme ,un emploi du temps choisi ou imposer son d'une aide précieuse pour améliorer son diagnostic , la sociabilisation est très important pour sortir de l'isolement !❤

  • @laurentl3064
    @laurentl3064 Před měsícem

    merci pour votre travail

  • @justineengels
    @justineengels Před 6 měsíci +5

    En psychologie analytique, en 1973, Marie-Louise von Franz a déclaré qu'avec une analyse assidue sur une période de 10 ans, une personne atteinte de schizophrénie pouvait guérir. Elle en a témoigné dans "En quête de sens" lors d'une entrevue.

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +4

      Merci pour votre commentaire. Effectivement, il fauta bcp de temps et d'implication de la part d'un thérapeute de confiance, pour reconstruire ce qui n'a pas pu se faire durant la croissance de la personne.

  • @drmichelpradere6346
    @drmichelpradere6346 Před 6 měsíci +4

    Le problème est que la schizophrénie est un fourre-tout où les psychiatres mettent tout ce qui a l'air très bizarre et qu'ils ne comprennent pas comme les délires, les hallucinations, les incohérences verbales ou comportementales ou relationnelles etc. Leur démarche copie maladroitement la médecine où le malade signale ses troubles et le médecin établit un diagnostic connu et cohérent qui permet les soins. Mais en psychiatrie, reprendre cette démarche est absurde car c'est le consultant qui sait ce qui le fait souffrir et ce dont il veut se débarrasser. C'est lui l'expert de ses troubles et il ne dira jamais "je suis schizophrène" mais" j'entends des voix, je vois des choses horribles, on m'influence par la pensée, on m'envoie des rayons nocifs..." etc... C'est lui qui SAIT concrètement ce qui le fait souffrir et pas le psy, lui qui définit sa souffrance et qui juge si le médecin le soulage ou pas. Personne ne guérit la schizophrénie puisqu'elle n'existe pas, mais un psy doit savoir supprimer ces troubles définis par son patient si, bien sur, il emploie la bonne méthode (Palo Alto, Open dialogue...) qui, il faut l'avouer, est assez éloignée des méthodes psycho-psychiatriques traditionnelles.

    • @SpiderCrevette
      @SpiderCrevette Před 4 měsíci

      Je pense comme vous que les classifications en psychiatrie ont de grande failles (DSM5 en particulier), et que la psychiatrie actuelle a trop tendance à se définir comme le penchant mentale de la médecine, alors que ces deux domaines sont loin d'être symétriques.
      Néanmoins, le système est ainsi fait, et l'esprit humain ne peut pas se passer de définir maladroitement un problème pour passer à l'action (en l'occurrence au traitement). Heureusement les psychiatres consciencieux ne se contentent pas de définir leurs patient comme schizophrènes, mais plutôt par leur symptômes, uniques à chacun. Le diagnostic est en grande partie un argument médico-légal.
      La psychiatrie est sûrement le domaine le plus fragile et mouvant de la médecine ! Avec tout le lot d'évolutions que cela permet, d'ailleurs.

    • @drmichelpradere6346
      @drmichelpradere6346 Před 4 měsíci +1

      @@SpiderCrevette J'apprécie votre sens de la mesure et votre analyse. Mais personnellement, j'ai étudié la psychiatrie car, il y a un demi-siècle, j'ai cru que sa priorité était de guérir les patients. Puis je me suis aperçu tout au long de ma carrière que, comme pour la psychanalyse et les autres psychothérapies, ce n'était pas le cas du tout et ceci au mépris des patients, des avancées scientifiques et en particulier de la systémique et des succès de la thérapie de Palo Alto et d'Open Dialogue. Alors je rue parfois dans les brancards et je fais des vidéos qui me semblent probantes. En voici une parmi d'autres: czcams.com/video/FTYrlf9Ljnw/video.html

  • @annefrancoisepolonini6982
    @annefrancoisepolonini6982 Před 2 měsíci +1

    La psychiatre de ma fille est exactement ce que vous décrivez une prescription de médicaments lorsque je parle à mon tour elle ne m'écoutait que 5 minutes au grand maximum je ne savais pas l'interrompre c'était bien simple elle avait toujours raison ce sont les médicaments ou bien alors à ce moment-là c'est le rebond c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à plusieurs reprises mais lorsque je vous entends je suis complètement effarée

  • @danyloup9631
    @danyloup9631 Před 6 měsíci +4

    Et ceux qui fument outrageusement avec ce traitement piqûres ?

  • @annefrancoisepolonini6982
    @annefrancoisepolonini6982 Před 2 měsíci +1

    J'ai un ami qui est psychothérapeute je l'ai conseillé à ma fille parce que étrangement il habite à peu près pas très loin l'un de l'autre et je l'ai eu dans une classe de musique donc c'est quelqu'un que je connais très bien qui a une très bonne approche mais ma fille ne veut absolument rien savoir elle s'accroche en fait comme une petite fille de 10 ans il n'y a que maman qui compte alors vous comprenez que je refuse absolument d'entrer dans cette espèce d'illogisme qui me fait un tort énorme à la mon âge.
    Pour ma part je ne constate qu'une chose on va d'échec en échec avec de temps en temps une hospitalisation mais que voulez-vous faire avec une hospitalisation sous médication qui dure exactement 2 semaines et demi.?
    Absolument rien!
    La rispéridone n'a plus aucun effet sur son cerveau quand aux injections qu'elle doit avoir je ne vois pas ce que ça peut apporter sinon une prise de poids considérable comme je l'ai dit un peu plus haut pour moi tout ceci est un échec je n'ai même plus le courage ni la force puisque je n'ai aucun soutien je dois lutter seul contre cela car son équipe ne veut plus rien savoir lorsque j'envoie des preuves vocales par exemple..... Or il est difficile de lui faire comprendre, voire impossible.
    La moitié de sa vie-elle est genre en p'us-est complètement gâchée.
    En Belgique.... ce n'est pas du tout comme en France où elle a d'ailleurs été interpellé il y a 11 ans de cela au moment où mon mari partait d'une maladie et donc je pense que tout a été additionné: le départ du Père, une révolte bien avant ses hallucinations(injures, violence... Affreux)

  • @antoinereymondet3880
    @antoinereymondet3880 Před 6 měsíci +1

    je tiens a temoinier mon experience du sujet je sais de mon médecin que et de mon vécu mon medecin m'a confirmer que les malade de l"aah en parties son recruter par des tireurs de carte dans le monde du travail j'ai fais effectivement ca dans un de mes job sinon un psy m'a dis que certains de ces patients avait des pbs de tele que j'ai eu aussi mais j'avais resolu le pbs en faites ma tele etait raccorder sur le ligne electrique
    voila

  • @user-ik8iz3zc7w
    @user-ik8iz3zc7w Před 6 měsíci +2

    Quelle médicaments ?

  • @drmichelpradere6346
    @drmichelpradere6346 Před 6 měsíci +1

    Désolé mais en voulant modifier mon commentaire je l'ai annulé et donc le vôtre. Je vous répondais qu'effectivement le diagnostic est dommageable pour les personnes mais qu'il vous permettait au moins de les toucher par vos analyses pertinentes de par votre vécu et aidantes pour beaucoup!

  • @urluberlu2757
    @urluberlu2757 Před 6 měsíci +2

    Abonné 👍 Merci😘

  • @rafikallouache4573
    @rafikallouache4573 Před 6 měsíci

    Svp es vous pouvez partager les nom des medicament que vous consommer a l époque

  • @zaigvent4136
    @zaigvent4136 Před 6 měsíci +1

    C'est très bien expliqué ! mais je me pose une question : a-t-on forcément souffert de traumatismes profonds dans l'enfance quand on est schizophrène ?

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +2

      Merci pour votre commentaire et votre question. Perso, je pense "qu'être schizophrène" est une expression stigmatisante et peu adéquate. Certaines personnes qui souffrent de schizophrénie sont en institution spécialisée à vie, d'autres ne sont pas diagnostiqués. Par contre, je pense que toute personne qui souffre anormalement de troubles dits "psys" importants et tenaces a été victimes de stress sous différentes formes.

  • @kimella3274
    @kimella3274 Před 6 měsíci +2

    Prenez vous encore des médicaments?

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +3

      hé non, aucun médicament. Je n'ai par ailleurs pas supporté les médicaments de l'époque

  • @marysemazeres1430
    @marysemazeres1430 Před 3 měsíci +1

    Sur la chaine de Fabrice Midal, le psychiatre Michel Schittecalle parle du livre de judith Herman, je pense que vous le connaissez, que votre travail et guérison est en lien avec l'idée qu'il expose?

    • @epignetique
      @epignetique  Před měsícem

      Bonjour, merci pour votre message. Je ne connais pas ces psychiatres et leurs approches. La mienne est simple à comprendre, mais difficile à pratiquer dans le sens où il faut être dirigé et prendre du temps. L'assouplissement de mon corps, associé à une pratique de respiration allongeant la course du diaphragme a réduit mes symptômes. Du coup, j'ai pu débuter un travail de rétablissement, je dirais naturellement, comme un enfant évolue dans le sens de l'acquisition de son autonomie. J'ai donc été soigné hors du "terrain" psychiatrique, et ils sont peu curieux, car ce serait plutôt du domaine des kinésithérapeutes.
      Plus d'infos sur mon site : mpts-formation.com/publications/

  • @soukiko275
    @soukiko275 Před 4 měsíci

    ❤❤❤❤

  • @monmaurmariepierre5306
    @monmaurmariepierre5306 Před 6 měsíci +1

    Monsieur, votre témoignage est forcément personnel. Je peux comprendre que cette approche vous ait aidé cependant je pense qu'il peut être dangereux de mettre ttes les pathologies psychiatriques sur le même plan, certaines demandent des soins d'urgence et de prise en charge sous contrainte parfois tant les troubles st aigus et mettent la personne en danger pour elle même parfois ou pour autrui. Donc la prise en charge depend du diagnostic et de l'importance de la crise, des symptômes qui diffèrent selon les personnes, les pathologies et le degré de decompensation. Toutes les approches peuvent être interessantes si elles st appropriées à ces critères et doivent être traitées avec des moyens très différents..
    Je pense que votre diagnostic posé n'etait pas forcément celui de cette maladie.
    Attention à ne pas confondre les pathologies qui st tres différentes, la gravité des états et des symptômes en proposant des methodes qui ne seraient être adaptées et peuvent mettre la personne en danger.
    La schizophrénie doit être prise en charge car elle peut malheureusement parfois amener la personne à des passages à l'acte gravissimes .. de même que les etats dépressifs majeurs ou troubles de l'humeur non traités. Les méthodes alternatives sont utilisées et connues ds le milieu psychiatrique. Elles sont multiples, st faites sous forme d'ateliers thérapeutiques, prescrites par les psychiatres et font parties de la prise en charge autant que les traitements médicamenteux et en complément de ceux ci qui restent indispensables selon les cas pr traiter et soulager la souffrance.
    Attention car aucun cas n'est similaire et une prise en charge par des professionnels est indispensable en tout premier lieu afin de diriger la personne en fonction de tous ces critères dont le critère de gravité des troubles et de decompensation.

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +3

      Merci pour votre message. Tout d'abord, je partage complétement votre avis. Mon titre est accrocheur, mais je ne fais pas de mon cas une généralité. En ce qui concerne vos doutes sur mon diagnostique, je comprend que cela puisse vous surprendre, et à vrai dire, me flatter, car effectivement rien ne transparait dans mon attitude. (si vous m'aviez connu durant mes 5 années mystiques durant lesquelles j'attendais ma mission pour sauver l'humanité ;-)
      Le problème vient plutôt de la classification, car sont diagnostiquées des personnes "schizophrènes" qui séjournent à vie en institution et, aux dires mêmes de la psychiatrie, 1-2 % ne seraient pas diagnostiqués et "vivent dans la nature". Cela dit, mon message essentiel tient au fait que ce que nous nommons "maladie mentale", et effectivement les diagnostiques parfois laborieux, changeants, stigmatisants, et les soins qui en découlent sous le paradigme de la psychiatrie sont réducteurs. De mon point de vue, les ateliers thérapeutiques dont vous parlez, qui pourraient comprendre du Tai-chi par exemple, des massages, de la kiné préventive, sont toujours présentés comme des "ateliers", alors que de mon point de vue, il y a peu de salut si vous n'intervenez pas sur la "carapace musculaire" qui encapsule les patients.

  • @dianetoury930
    @dianetoury930 Před 6 měsíci +1

    Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de ce thérapeute en Suisse pour ami schisophrene, merci par avance.

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci

      Bonjour, le lien est en bas de la vidéo ;-)

  • @georgesbarbey4112
    @georgesbarbey4112 Před 6 měsíci +1

    Avec les exercices de morphothérapie il est possible de soigner les pieds plats?

    • @epignetique
      @epignetique  Před 5 měsíci +2

      Bonjour, les pieds plats sont engendrés par des genoux en X qui appuient exagérément sur l'intérieur des pieds. Les genoux en X sont engendrés par un bassin en antéversion et un bassin en antéversion provoque des adaptations de la colonne (scoliose, lordose, etc). En MPTS, nous rétablissons l'ensemble de la dynamique corporelle et la souplesse en général au moyens d'étirements sur les chaînes musculaires. J'espère avoir répondu à votre question.

  • @laurencemarieandrieux5471
    @laurencemarieandrieux5471 Před 6 měsíci +2

    czcams.com/video/nrYq8ndezmw/video.html
    exemple 1

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci

      Merci pour ces partages, j'ai appris plein de choses ;-)

  • @lessoeurette8196
    @lessoeurette8196 Před 3 měsíci

    Pouraije avoir son adresse mails pour unr rendez-vous

  • @laurencemarieandrieux5471
    @laurencemarieandrieux5471 Před 6 měsíci +1

    czcams.com/video/in7PBP81QcI/video.html
    exemple 4

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci

      Merci pour ces partages, j'apprends plein de choses ;-)

  • @laurencemarieandrieux5471
    @laurencemarieandrieux5471 Před 6 měsíci +1

    czcams.com/video/7tb8ITIFOyY/video.html
    exemple 2

    • @epignetique
      @epignetique  Před 6 měsíci +1

      Merci pour ces partages, j'ai appris plein de choses ;-)

  • @laurencemarieandrieux5471
    @laurencemarieandrieux5471 Před 6 měsíci +1

    czcams.com/video/7tb8ITIFOyY/video.html
    exemple 3