L'INP (conservateurs) : au cœur de la préservation du patrimoine

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 10. 2016
  • La Fondation Culture & Diversité vous fait découvrir le Département Conservation de l'Institut national du patrimoine.
    Retrouvez toutes les informations sur cette formation ➜ www.inp.fr/
    Pour aller plus loin ➜ www.fondationcultureetdiversit...
    --------
    L'Institut national du patrimoine (Inp), établissement d'enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la Culture a pour mission de former les conservateurs du patrimoine de l'Etat, de la fonction publique territoriale et de la Ville de Paris. Il forme également les restaurateurs du patrimoine.
    Recrutés par l'Inp sur concours dans cinq spécialités, les élèves conservateurs suivent dans cette institution prestigieuse une formation de 18 mois, les préparant à leur futur métier.
    L'Inp est de plus un lieu de diffusion culturelle à travers des conférences et des colloques qui sont autant d'occasions de travailler avec d'autres institutions patrimoniales et universitaires, françaises et étrangères. L'Inp a en effet à cœur d'inscrire ses missions et ses actions dans un réseau de coopérations internationales, en envoyant ses élèves en stage à l'étranger, en recevant des stagiaires étrangers, et en exportant ses formations et son expertise.
    Réalisatrice : Blandine Maire
    Buste de femme, 1931 ©Succession Picasso 2016

Komentáře • 4

  • @tahrourfatima3785
    @tahrourfatima3785 Před 4 lety +5

    salut je suis nouveau dans cette page et j'ai beaucoup aime la video .je suis de l'algerie j'ai une licence en archeologie spicialiter restauration et preservation et je veut faire une formation dans cette ecole .vous povez m'aider comment je peut insecrire la?svpl je suis interaisais .

  • @user-sx3tj5ve5u
    @user-sx3tj5ve5u Před 2 lety

    J'ai besoin des personnes qui étudient là où dans cette spécialité

  • @Bruce72328
    @Bruce72328 Před 3 lety +2

    Est ce qu'il y a oui ou non une limite d'âge ?

    • @mariadragomir8661
      @mariadragomir8661 Před 2 lety

      Non je ne pense pas. Il s'agit vraiment de bagage intellectuel donc même à 50 ans il est possible de tenter sa chance !