Seuils de la Micro-Entreprise en 2023 : Guide Complet pour les Entrepreneurs

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024

Komentáře • 6

  • @julietteglory9178
    @julietteglory9178 Před 6 měsíci

    Bonjour! Le plafond ou le seuil à ne pas dépasser est sur une année?

    • @swapn_fr
      @swapn_fr  Před 6 měsíci

      Bonjour, oui tout à fait

  • @Tryoxys
    @Tryoxys Před 11 měsíci

    Bonjour et merci pour la vidéo. Si je comprends bien, si je compte me lancer à mon compte en tant que développeur et que je sais très bien que je vais dépasser le seuil de 77,7k€, il est donc judicieux financièrement de créer une micro-entreprise pour n'avoir à payer que 21,2% de charges sociales pendant les 2 premières années comparé à une entreprise individuelle où je paierai beaucoup plus ?
    Et par la suite à partir de l'année 3 je passe en entreprise individuelle et là j'aurais des charges plus importantes mais sans aucune "sanction" rétroactive sur les 2 premières années ?

    • @swapn_fr
      @swapn_fr  Před 10 měsíci

      Bonjour, si vous savez que vous allez dépasser les plafonds de la micro-entreprise, il serait judicieux d'envisager dès maintenant le passage en société. En effet, en micro-entreprise, il ne sera pas possible de déduire vos frais professionnels et la couverture santé / retraite peut ne pas être adaptée à vos revenus. Si vous avez besoin de précisions, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien en description

  • @salcedo1209
    @salcedo1209 Před 11 měsíci

    Bonjours. Sur mon statut javais demander micro entreprise. Je vois qu'il y a écris Entrepreneur Individuel ca correspond a Entreprise Individuel ?? C'est la même choses non ?? Je comprend rien. Comment m'assurer que je suis vraiment en micro-entreprise svp ?

    • @swapn_fr
      @swapn_fr  Před 11 měsíci

      Bonjour salcedo, il faut savoir qu'une micro-entreprise est une entreprise individuelle au régime micro-entrepreneur. Les termes se ressemblent et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver !
      Cependant, si vous souhaitez être certain d'être au régime micro, vous pouvez appeler l'URSSAF et leur demander confirmation