Raphaël Schellenberger (Député) : Où va la politique énergétique de la France pour les industries ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 04. 2023
  • Ce jeudi 13 avril, Raphaël Schellenberger, député LR et président de la commission d'enquête sur la souveraineté énergétique, est revenu sur le défi du nucléaire en France et la politique du gouvernement en matière d'énergie, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
  • Zábava

Komentáře • 6

  • @macronchampion
    @macronchampion Před rokem +3

    Enfin un député qui bosse bien, forcément c'est pas un gauchiste

  • @pierreleclercq7729
    @pierreleclercq7729 Před rokem +2

    Après des décennies de dogmatisme politique nous ayant mené dans la situation délicate qui est la nôtre aujourd'hui, c'est un soulagement de voir qu'il existe enfin des français de bonne volonté, prêts à reconstruire un système sensé.

    • @SaaSMakers
      @SaaSMakers Před rokem +1

      Oui je me dis la même chose depuis bientôt un an et ça donne de l'optimisme. Les gens commencent à prendre conscience de l'importance de l'énergie (BD de Jancovici qui a été l'ouvrage le plus vendu), de l'innovation et de la souveraineté qu'on a besoin dans ce secteur (nucléaire, énergies renouvelables avec système de stockage, hydrogène…). Les calculs et manigances politiciennes qui mettent en danger le long terme doivent cesser (même si il y en aura toujours).

  • @wakamiyasei
    @wakamiyasei Před rokem

    Dans le mur.
    Merci au revoir.

  • @user-ch9ef1xn8d
    @user-ch9ef1xn8d Před 3 měsíci

    Cet homme oublie un point et de taille.
    Les paysans sont en charge du plus grand capteur solaire de ce pays. 52 % de la surface de la France. Si ce n'est pas la seule façon de fabriquer une chaine carbonée, c'est en tous cas celle qui est la plus rapidement mobilisable. Les machines, les structures et les hommes ( pour ce qu'il en reste ) sont en place.
    Exemple pratique :
    1 grain de maïs planté en Mai donnera une poupée de 400 à 600 grains fin Septembre. Facteur de multiplication de 400 à 600 en 5 mois.
    Mais il est plus fort encore. Un roseau implanté en Avril va donner l'équivalent de 6 à 7 000 L de fuel thermiques pendant 20 ans sans engrais, sans désherbant, en retenant l'eau avant qu'elle aille en ville sans mobilisée de terre pour la " nourriture ".
    Mais comme l'énergie, c'est l'argent et le pouvoir, on trouve des conférenciers qui ne savent pas que de l'énergie stockable et renouvelable, les paysans en font depuis 4000 ans.
    Pensez donc un paysan qui chauffe l'école ou va ses enfants, la maison de retraite de ses parents, l’hôpital de la ville comme à Gembloux en Belgique ( 30 000 L de fuel économisé )
    www.canalzoom.be/actu/utiliser-les-proprietes-du-miscanthus-gembloux/8348
    Mais il va mieux aller chercher ses ressources ailleurs au prix de quelques conflits, c'est mieux pour les commerçants et ceux qui les servent.
    www.agri-convivial.com/t85674p100-le-miscanthus-energie-quand-le-roseau-brisa-ses-chaines#top