Faites attention aux fausses hypothèses | | (4) Révérend Jean-Bosco Kindomba

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • RÉSUMÉ DU JCC Dimanche 30 juin 2024
    © Révérend Jean-Bosco Kindomba | | Faites attention aux fausses hypothèses (4) | | 2 Rois 7:3-12, Matthieu 11:28-29
    Bien-aimé(e),
    Le système intellectuel humain est principalement constitué de logiques. Mais à côté de cela, il y a également la volonté du Créateur.
    Les lépreux, bien qu’étant une catégorie de personnes marginalisées dans la société, ont pris une décision salvatrice. Au vu de la situation de siège, ils ont résolu, au verset 4 (2 Rois: 7), d’aller se jeter dans le camp des Syriens dans l’espoir de sauver leurs peaux. Cela peut paraître incompréhensible, car lorsque la prophétie a été donnée, les lépreux n’étaient même pas encore là. Pourtant, ils ont réussi à prendre une très bonne décision. C’est l’effet du bon sens.
    Il sied de noter que l’un des langages de Dieu est le bon sens. Tout ne passe pas uniquement par la prophétie ou l’ainsi dit l’Éternel. Savoir discerner le meilleur du pire et opérer le bon choix ne relève pas de notre intelligence, mais du bon sens dont Dieu nous a dotés.
    C’est tellement dommage de constater qu’il y a des gens parmi nous qui se marginalisent eux-mêmes, oubliant la valeur que leur reconnaît le Créateur. Dieu est bon en tout temps, c’est ainsi qu’il a créé toutes les saisons bonnes pour tous. Il faut juste savoir s’y adapter pour en tirer le meilleur. Et pour y arriver, il est crucial de se rapprocher de son Créateur et d’étudier sa parole en profondeur.
    Dieu n’est pas l’auteur du mal. Très souvent, pour nous consoler de nos pertes, nous répétons des messages tels que : « Dieu a donné et a repris », « c’est la volonté de Dieu », etc. La vérité est que Dieu ne l’a jamais voulu pour nous. Dieu ne nous donne pas les bonnes choses pour revenir nous les reprendre au moment où nous les désirons le plus. Comme preuve, il nous a donné sa vie et depuis, il ne l’a jamais reprise. En se donnant à nous, il ne souhaitait pas se débarrasser de sa peau, mais il l’a fait parce qu’il veut ce qu’il y a de meilleur pour nous.
    Notre problème aujourd’hui, c’est que nous pensons maîtriser les voies de Dieu et toutes ses manières d’agir, ce qui est très prétentieux de notre part. Nous devons apprendre à nous taire sur des sujets dont nous n’avons pas la maîtrise et avouer que nous n’en savons rien.
    En définitive, retenons que « ce que Dieu dit » annule absolument tout ce que nous savons, ce que nous avons appris et même tout ce que nous avons expérimenté. Dieu est le seul capable d’assurer un avenir meilleur là où le passé et le présent n’étaient que mauvais. Et la seule vraie intelligence dans cette vie, c’est celle qui collabore avec Dieu, car tout le reste ne sont que des suppositions. Apprenons donc à nous rapprocher de Dieu pour aiguiser notre connaissance de la vie.

Komentáře • 4

  • @cesarmakengo9315
    @cesarmakengo9315 Před měsícem

    Seigneur merci
    Alléluia

  • @edjiedjimokelo828
    @edjiedjimokelo828 Před měsícem

    Que Dieu Vous Benisse l'homme de Dieu, tu es mon pere sans que toi meme tu le sache. mon nom c'est Edji Mokelo, je suis Berger a l'eglise Pillar Church a Cape Town. mais un jour je sais que mon Dieu me fera grace de te rencontrer.
    je t'aime mon pere

  • @DelcioMavila
    @DelcioMavila Před měsícem

    Halleluia 🙏

  • @JuniorMbuyamba-nc2wb
    @JuniorMbuyamba-nc2wb Před měsícem

    Ils ne disent pas Amen pck ils ne sont pas habitués des bonnes évangiles