Le Sergent Edjoka Makanda risque 20 ans de prison pour viol sur mineure

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 06. 2024
  • L’auditeur militaire de près le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Ngaliema réunis en audience foraine à la prison centrale de Makala et la partie civile Emele Mekia poursuivent le sergent Edjoka Makanda pour viol sur mineur.
    Les faits remontent au 8 janvier 2024.
    Selon l’organe poursuivant, le prévenu Edjoka Makanda, aurait commis le viol à l’aide des violences ou menace sur la fille de son ex-épouse EMELEKIA, mineur d’âge.
    A l’audience du jour, les avocats de la partie civile sollicitent du tribunal de condamné le prévenu au paiement de 300.000 dollars américains des dommages.
    Le ministère public dans son réquisitoire sollicite du tribunal de dire établi l’infraction de viol sur mineur mise à charge du prévenu, le condamné le prévenu à 20 ans de servitude pénal principale, de faire droit à la demande de la partie civile et le condamné également aux frais d’instance.
    Les avocats de la partie prévenue pour leurs parts, soutiennent que leur client n’aurait jamais commis le viol au motif qu’aucune n’a été apporté pour prouver sa culpabilité. Ils sollicitent du tribunal de dire non fondé l’infraction mise à charge de leur client et l’en acquitter.
    Le tribunal passe ensuite la parole au prévenu pour son dernier mot. Celui-ci clame son innocence et sollicite son acquittement.
    Après avoir entendu toutes les parties et le réquisitoire du ministère public le tribunal clôt le débat et prend la cause en délibérer pour se prononcer dans le délai de la loi.
    L'actualité en continu sur www.justiciardc.org
    CZcams : / @justiciatv_
    Twitter : / justiciardc
    Facebook : / officialjusticiatv

Komentáře • 3

  • @josuekabue4828
    @josuekabue4828 Před 3 dny

    C'est tout ce que la Grande République Démocratique du Congo peut offrir comme tribunal ? 😢
    Nous devons être sérieux avec nous même.

  • @jeyslydhezbayitoukoua4830

    Il y'a une chose qui me dérange, c'est ces aires considéré comme des tribunaux, l'état ne peut pas faire mieux ?

  • @jeyslydhezbayitoukoua4830

    Les prévenus sont assis comme s'ils étaient dans un bar attendant qu'on leurs servent des bières