Ntiwemere ko ivyifuzo bikwica_Life Center_5.5.2019

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Jean 4:10-18; Prov 28:20; Tite 3:3; Phil 4:12
    Jésus était assis sur le bord d'un puits, cherchant de l'eau à boire et il fit la rencontre d'une femme samaritaine qui venait puiser de l'eau chaque jour au même endroit .
    Jésus en s'approchant d'elle lui demanda un service. En parlant avec elle ,Jésus fit remarquer à la femme samaritaine qu'elle avait une soif que le monde ne pouvait pas satisfaire. En effet,elle avait cherché le bonheur auprès de cinq maris mais elle n'avait jamais été satisfaite . Jésus lui parla de l'eau vive qui pourrait la satisfaire et la femme, étonnée de cette vérité, eut foi en Jésus et fut ainsi sauvée.
    Il est toujours bon que le Seigneur nous parle de ce qui n'est pas en règle dans notre quotidien et qu'il fasse pénétrer sa lumière dans notre vie.
    Jésus est le seul qui peut assouvir notre soif; cette soif étant ces envies, ambitions et désirs qui détruisent notre vie.
    Chaque personne a une sorte de soif ; un handicap qui est lié à sa vie, qui l'empêche de vivre en paix et de suivre le Seigneur.
    Ce genre d'envie nous rend dépendant et nous emmène loin de Dieu et de notre foi.
    Genèse 30:1
    Avoir une ambition ou un besoin quitte à faire tout pour l'avoir est un péché.
    Le mari de Rachel valorisait sa femme sans qu'elle lui ait donné d'enfants , elle était très aimée par son mari. Mais le manque d'enfant était tellement grand au point qu'elle demanda à son mari de lui être infidèle pour avoir un enfant.
    Un besoin qui nous emmène loin de la foi et qui nous pousse à prendre des raccourcis détruira notre vie.
    Sachons que Dieu est capable de satisfaire à tous nos besoins.
    Ce manque qui perturbe notre vie nous rend aveugles ,pleins d'amertumes et nous empêche de célébrer la victoire ou les bénédictions de Dieu sur la vie de notre prochain. Faisons de l'Eternel notre délice et Il nous donnera ce que notre cœur désire. Il est capable de nous visiter et de nous satisfaire,nous devons seulement attendre son heure et patienter en évitant de compromettre notre identité.
    Il est l'eau vive et véritable qui étanche notre soif,suivons-le et Il saura nous amener à un état d'épanouissement que le monde ne pourra jamais nous donner.
    Soyez bénis!

Komentáře • 13