🚚 Madame est servie, une sitcom féministe ? 💪 La série qui a inversé les rôles est sur madelen-INA

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 12. 2023
  • La série culte "Madame est servie" (1984-91)est à revoir sur INA-madelen 👉 madelen.ina.fr/serie/madame-e...
    🚐☀️ Et si Tony Micelli était l’homme idéal venu tout droit des 80’s ? Sam, une Greta Thunberg avant l’heure.. et Mona ? Une senior libre et pleine de vie !
    Vous n’avez pas fini d’entendre parler de « Madame est servie » 😉 !
    Distribution de cette série culte 🎬
    Tony Danza : Tony Micelli
    Alyssa Milano : Samantha Micelli
    Judith Light : Angela Bower
    Danny Pintauro : Jonathan Bower
    Katherine Helmond : Mona Robinson
    Décryptage de la série qui a inversé les rôles par Pauline Baduel 👉 madelen.ina.fr/serie/madame-e...
    Et pour une large de sélection de films, séries et téléfilms, rendez-vous sur notre plateforme 👉 madelen.ina.fr/films-et-series
    ***** info sur les commentaires *****
    Sur les chaînes CZcams, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
    *******************************************************************
  • Zábava

Komentáře • 15

  • @Marie.desAnges.duBois
    @Marie.desAnges.duBois Před 7 měsíci +3

    J'ai beaucoup apprécié cette série petite ❤ en plus n'ayant plus de papa ou de figure paternelle et Tony m'a apporté un sacré soutien... Quelque part une constellation familiale.

  • @stephanebaray6584
    @stephanebaray6584 Před 12 dny

    J'adorais cette série. Alors peut-être qu'il y a le côté nostalgique qui me fait dire cela. Mais honnêtement une série comme celle-ci fera un bien fou notre époque anxiogène.

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 Před 7 měsíci +7

    Je ne vois pas en quoi la sexualité de Mona est problématique. C'est l'inverse. Là où beaucoup de femmes de la soixantaine se plaignent d'être vue comme '' hors jeu '', incapable de séduire ou d'attirer qui que ce soit, Mona est un personnage qui montre que l'âge n'est pas un problème. Et pour ce qui est de la réflexion sur l'écologie, encore une fois les années 80 étaient post soixantuitardes or l'écologie faisait déjà partie des problèmes mis en avant par les militants de cette époque qui avaient été alertés par le rapport midows (je suis pas sûre du nom, mais renseignez vous sur le premier rapport qui a alerté sur les limites de la planète dès cette époque !)

    • @theduke2627
      @theduke2627 Před 7 měsíci +3

      Mona était l'un de mes personnages préférés de la série. Son humour n'avait d'égal que son charme entièrement assumé.

  • @Sopramalagasy
    @Sopramalagasy Před 6 měsíci

    C'était innovant et le dynamique de Tony danza emporte la série.
    Cette série et la première en sont genre qui par la suite avec une nounou d'enfer suit le même mécanisme

  • @Sb-lb8jl
    @Sb-lb8jl Před 7 měsíci

    Bravo j'ai bien aimé l'explication de cette série culte 👍🏽

  • @Umeavisby1
    @Umeavisby1 Před 7 měsíci +2

    Féministe je ne pense pas. Mais par contre, cette série, comme d'autres supports médiatique (tv, cinéma, théâtre, chansons, livres, etc...), parle d'un phénomène qui a pris son essor à partir des années 50 : arrivée en masse des femmes dans les grandes écoles dans les années 60, arrivée sur le marché du travail dans les années 70 et prise de postes à responsabilités et ascension sociale dans les années 80. Quand aux hommes, c'est une remise en question sociale dû à la fermeture des usines autant que une affirmation féminine au sein de la famille : c'est du 50/50. C'est plutôt cette vision là que j'ai de cette série.
    Pour ce qui est de Mona, si elle avait admettons 35-40 ans en 1968 (en référence à mai 68), et qu'elle a adopté facilement la sexualité libre qui en a découlé, il n'est pas étonnant, surtout en tant que veuve (si mes souvenirs son bons), qu'elle puisse profiter de la vie tant qu'elle en a les moyens.
    Quand aux enfants, on y voit le résultat de 20 ans de changements sociaux et comportementaux comparé aux générations d'enfants précédents qui étaient plus du genre "chef, oui chef". Une vraie réflexion

  • @melanie9876
    @melanie9876 Před 7 měsíci +3

    On constate quand même que cette personne n'a pas bien regardé la série...

    • @Sia11091
      @Sia11091 Před 6 měsíci +1

      Il est vrai que le 1er bisou arrive assez vite dans la saison 1.

  • @sellouma589
    @sellouma589 Před 11 dny +1

    Alors pour moi réponse de normande. Oui Mona ´homme a foyer la femme qui apporte l’argent etc… mais y’avait pas mal de clichés sexistes véhiculés. Notamment lors de certains rdv galants de Tony et aussi Tony par moments voulait contrôler les amours de sa fille… et aussi son corps des fois. Les blagues douteuses En tout cas excellente idée que de faire cette vidéo. Madame est servie à été rediffusée très très récemment. Non Mona n’a jamais bossé dans une boîte de limousiné ça dure un épisode sur un malentendu elle a réussi à piquer un client pour sa fille avec la limousine . Elle a tout lâché pour travailler avec sa fille. Quant à relation Sam et Jo plus ils grandissaient plus ils étaient proches je ne suis pas ok avec vous. C’était une relation forte fraternelle faite d’ AMOUR et de solidarité.

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 Před 7 měsíci

    C'est pas assez dingue pour les années 80 quand la culture pop, et pas que, baignait encore dans un bain post 68, pas au niveau économique, qui tournait au néo libéralisme, mais au niveau des '' moeurs '', si on peut dire

  • @laurent9752
    @laurent9752 Před 7 měsíci

    Cette phrase sur l'ecologie est ecrite par des personnes qui sont nee bien avant les annes 80. C'est plutot la conscience ecolo des quinqua californien de cette epoque...

  • @KSEUR2Q
    @KSEUR2Q Před 7 měsíci +1

    Cette série n'est absolument pas féministe. au contraire, c' est l'histoire d'un HOMME, ancien sportif, italien, macho, qui devient homme de ménage pour assurer un avenir à sa fille. le héros de l'histoire c'est lui, et sa patronne n'a pour seul et unique mérite d'avoir de l'argent. Il faut arrêter d'être aussi égocentré.

    • @katiacordier
      @katiacordier Před 7 měsíci +5

      Elle est présidente d’une société et gagne elle-même son pognon tout en ayant une femme de ménage homme. C’est ce qui fait la différence par rapport à d’autres séries de l’époque. C’est tout, faut se détendre.

    • @KSEUR2Q
      @KSEUR2Q Před 5 měsíci

      @ordier Je suis détendu t'inquiète. Mais la série est basée sur la vie et l'évolution d'un ex champion de base ball qui devient homme de ménage puis à a fin professeur. Elle, elle est simplement patronne d'une boîte de pub, rien de transcendant à ça même dans les années 80 et qui soit dit en passant, est vraiment accessoire pour l'intrigue de la série. Donc va soigner ton petit coeur blessé, faut pas se sentir ma grande.