INTÉGRALITÉ DE LA DÉFENSE DU MÉMOIRE D'ALPHONSE NGOYI KASANJI

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 08. 2024
  • Samedi 22 juillet 2017, l'ambiance était électrique à l'Université de Kinshasa, Faculté de Droit, Option Droit privé et judiciaire où, le candidat NGOYI KASANJI Alphonse a défendu avec brio son mémoire avec pour Thème: "La responsabilité civile des Entités Territoriales Décentralisées, en cas de dommages causés aux administrés: Cas de la Province du Kasaï oriental. Ce dernier a été reçu par le Jury.

Komentáře • 10

  • @patricknkakuenda3364
    @patricknkakuenda3364 Před rokem

    Bien bien ngokas

  • @kakomachantal5355
    @kakomachantal5355 Před 7 lety +2

    C'est voleur sans scrupule. Ce monsieur qui n'avais jamais le temps d'étudier .Le scandale qui a récemment choqué tous les milieux scientifiques et qui étale le nivellement par le bas concerne le diplôme « de licence en droit » décerné récemment par la faculté de Droit de l’Université de Kinshasa au sieur Ngoyi Kasanji, avec mention distinction, homme d’affaires opérant dans le secteur du diamant et Gouverneur de la province du Kasaï Oriental depuis 2007. Dans une université qui n’a qu’un seul gong de cours par jour et qui n’organise pas la formation à distance, les bonnes consciences attendent de savoir quand et comment ce compatriote aux lourdes charges politiques et administratives a pu suivre régulièrement les cours durant cinq ans d’affilé jusqu’à l’obtention de sa licence ?« Voilà un diplôme qu’il faudrait annuler puisque vraisemblablement obtenu dans la fraude, on devrait donc tout vérifier.
    Cet homme habite Mbuji-Mayi à plus de 1500 km de Kinshasa. Il vient d’être proclamé licencié en Droit à l’Université de Kinshasa laquelle n’a pas d’extension à Mbuji-Mayi. Ce genre d’actes s’il s’avère qu’ils sont vrais ne peuvent nullement donner du crédit à notre système d’enseignement vu du dehors. »

  • @eddyngoyi7168
    @eddyngoyi7168 Před rokem

    Merci beaucoup p.o Kasanji.

  • @kakomachantal5355
    @kakomachantal5355 Před 7 lety +1

    C'est la Honte pour l'Université de Kinshasa et la soit disant faculté de Drap

  • @christophertamina8569
    @christophertamina8569 Před 6 lety +1

    Il s'agit ici d'un mémoire en sciences sociales et non un travail de fin d'étude en droit. Il n'y a rien de droit da ne tout ce qu'il a dit. C'est du fiasco. Les professeurs qui composent le jury sont tous médiocres. C'est honteux que de telles bavures se retrouvent sur les réseaux sociaux. C'est affreux Pour l'avenir du CONGO. En plus ils parlent de le défense de mémoire. Mais enfin! Le défense est un concept qui s'applique à la thèse pour un candidat qui concourt au diplôme de troisième cycle. On défend la thèse parce qu'à ce niveau là on défend une idée originale qui apporte la contribution et l'originalité au corps de connaissance. Au niveau de licence par contre, l'étudiant est appelé à démontrer simplement qu'il a assimilé les concepts généraux de sa discipline, et qu'il peut en faire une analyse riche, nourrie, et informée. Arrêtez ces comédies!

  • @merveilleekomo3256
    @merveilleekomo3256 Před 7 lety

    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍

  • @franckluab3673
    @franckluab3673 Před 6 lety

    pardon ça c'est une défense ou bien un discours aaaaaaah mais qu'en même je le félicite pour son courage de s'intéresser aux études

  • @naomimbiya1898
    @naomimbiya1898 Před 6 lety

    Papa longola ndeko Eliezer na makala

  • @juniorzongo4591
    @juniorzongo4591 Před 4 lety

    Des prétendus professeurs qui se font tout petits devant une escroquerie académique qu'ils endossent sans honte. Ma chere Lovanium est morte !

  • @joelsongosongo7542
    @joelsongosongo7542 Před 7 lety

    mes felicitation chef