Khadra le verbe la langue et la bourde!

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 06. 2024
  • L'écrivain, dans sa solitude littéraire, commet un faux pas , une bourde ; il a heurté la sensibilité d'une partie de son lectorat et de ses compatriotes. Dans ses excuses, il choisit la forme la plus simpliste pour les présenter sur la plateforme de sa page, comme si l'événement ne valait pas l'effort d'une exposition directe avec la même plateforme d'où est venue toute cette saga. Il va même jusqu’à ne pas nommer directement son interlocuteur et préfère attendre un calendrier de fête où les échanges de vœux sont plus qu’une formalité d’usage et symbolique. J'ai essayé de rassembler les principales certitudes et déceptions de la personne et non de l'écrivain, même si parfois c'est mélant, car on ne distingue pas l'auteur du personnage.
    À chacun de décripter l'écrivain doué et du personnage médiatique.
  • Zábava

Komentáře • 21

  • @ManicheGizul
    @ManicheGizul Před měsícem +2

    Yasmina lakhra comme il ya bcp des raciste anti kabiyle comme toi dans cette algerien arabe malheureusement l'opération échoué puisque la majorité des kabiyle son partout sait quiconque celui qui itilise tout cela est parfaitement informé pour frapper des gens très respectueux avancés puisque notre combat n'est pas encore terminé donc pas de recule face à la répressions qui sème à la peur respecte a boualem sansal

  • @YC-qx1lw
    @YC-qx1lw Před měsícem +4

    Ce monsieur ne cesse de clamer son arabité et ne cache pas son tropisme arabiste mais veut interdire aux kabyles d'affirmer leur kabylité.
    Bon, il aime pas les kabyles mais celà ne l'empêche pas de plagier un journaliste écrivain kabyle

    • @salimkadem8639
      @salimkadem8639 Před měsícem

      Svp,
      "Plagiat " vous parlez bien, de " ce que le jour doit à la nuit"?
      Si c est le cas,merci de nommer le journaliste.!
      Si ça se trouve,j'ai déjà lu ,l'ouvrage dont vous parlez (dommage la couverture du livre était déchirée du coup aucune trace ni du titre ni celle de l'auteur)
      Bien a vous.

  • @dlejma
    @dlejma Před měsícem

    Ya pas plus dangereux que celui qui humilis tout un peuple. De Naima a Yasmina la culture du racisme et de la haine atteint les sommets .

  • @frilan7962
    @frilan7962 Před měsícem +3

    Hormis la qualité de ses œuvres appréciables, Monsieur khadra continu sur la lignée de ses ancêtres arabes venus s'installer au nord d'Afrique et qui détestent de tout ce qui est diffèrent de leurs cultures, d'ailleurs il en a fait la description LUI MEME ( les beni kelboun) ;)
    "... En Algérie, on appelle cette dernière catégorie: les Béni Kelboun.
    Génétiquement néfastes, les Béni Kelboun disposent de leur propre trinité:
    Ils mentent par nature;
    trichent par principe et nuisent par vocation ..."

  • @rachidhou6976
    @rachidhou6976 Před 11 dny

    Les jaloux ,vous rêvez d'etre a sa place pour mieux ancrer votre mensonge ..nous sommes tous algeriens de memoire.

  • @HaboucheMouhand
    @HaboucheMouhand Před měsícem

    Et si elle vous dit qu'elle est arabe, est ce que vous lui signerez le livre?

  • @hedhszoehodzhe1009
    @hedhszoehodzhe1009 Před měsícem

    Beaucoup de contradictions dans ces propos je parle de yasmina Khadra

  • @ahmedmokhtari6725
    @ahmedmokhtari6725 Před měsícem

    Le greffon ne peut pas tenir

  • @jugurthamassiles563
    @jugurthamassiles563 Před měsícem

    Azagzaw agui daghyoul !
    Un noir raciste ! Alors que les kabyles n'ont jamais été racistes envers les noirs.

  • @umbrodz7678
    @umbrodz7678 Před 17 dny

    Un islamist danger come yasmina khbaa

  • @kamBenn-ls2zh
    @kamBenn-ls2zh Před měsícem +1

    Monsieur Khadra n'est pas un raciste vis à vis des kabyles, sauf que certains kabyles ( qui ne sont kabyles que de nom) fond dans la provocation. Sinon comment expliquer cette histoire de, je suis Kabyle. C'est déjà paradoxal car ils utilisent un qualificatif Arabe pour s'identifier.
    Autant revenir au qualificatif d'origine AGWAWEN.

    • @JamelAlim-vq7xi
      @JamelAlim-vq7xi Před měsícem

      Uñ raciste comme toi aussi

    • @JamelAlim-vq7xi
      @JamelAlim-vq7xi Před měsícem

      Toi tu n pas kabyle tu veus cache deriere les kabyle

    • @kamBenn-ls2zh
      @kamBenn-ls2zh Před měsícem

      @@JamelAlim-vq7xi vous êtes l'exemple même du crétin. Je suis moi même Kabyle et on utilise pas pas le mot Agwawen parce qu'il est péjoratif. Et voilà d'un coup je suis raciste pauvre de vous.

    • @qosra8664
      @qosra8664  Před měsícem

      Vous savez, cher Monsieur, durant toute ma vie, durant tous mes voyages à l'intérieur de mon pays, lors de l'appel de la patrie pour le service national, on m'a sans cesse répété mon appartenance Kabyle, j'ai toujours excusés ces gens et je n'ai absolument pas etiquetté ceux la de racistes, je voyais en eux une immaturite citoyenne, maintenant a l'heure des nouvelles technologies, les consciences se sont reveillees, les realites devenues verites, on ne peut pas me reprocher d'etre Kabyle et ce peu importe ma tendance politique, sinon un ecrivain devrait reposer sa plume pour exercer sa tache politicienne et nommer ses adversaires clairement. Un écrivain est un rassembleur des âmes, jamais son gendarme !

    • @kamBenn-ls2zh
      @kamBenn-ls2zh Před měsícem

      @@qosra8664 Ce que vous dîtes est absolument censé. Je suis d'origine Kabyle, mon père a immigré à Annaba en 1954 et j'ai, à l'école, vécu une ambiance semblable, une forme d'ostracisme. En 1974 j'ai rejoint l'INH de BOUMERDES pour faire mes études. Dans les pavillons on était logé à six dans une même chambre. Il y'avait quatre kabyles du fin fond de la kabylie, un gars de Setif et moi. Eh bien je vous prie de croire qu'ils ne discutaient qu'entre eux, même pas un bonjour le matin. Le
      comble, je n'arrivais pas à tout saisir de ce qu'ils
      disaient, mon père est originaire de yakouren et ma mère de Jijel mon kabyle étant soft, je ne pouvais pas tenir une conversation fluently . On s'est donc retrouvé formant deux groupes malgré nous. C'était la même ambiance dans toutes les chambres "mixtes". Le temps a fait que les choses s'améliorent et après les soutenances on s'est quitté les yeux ambués.
      Il donc nécessaire de voir les choses ( bien sur si on'est pas poliquement engagé), de voir les choses à l'instant t de l'événement.
      et c'est pour cela que personnellement que la réponse de mr Khadra est à considérer à cet instant précis, c'est tout.

  • @abderrahmane5562
    @abderrahmane5562 Před měsícem

    Toi Yasmina lekhra tu veux que les kabyles se dissolvent dans l'arabisme et l'islamisme ce que l'on refuse énergiquement 😅nous sommes nous-mêmes .pas autre chose