Impro Ciné Critique

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 04. 2022
  • Film réalisé par Frank Darabont / [SPOILERS de 7:26 à 11:15]
    - Impro Ciné Critique - Chroniques de films sans préparation ni montage, avec l'envie et les bafouillages qui vont avec, et la simplicité d'un monologue face caméra
  • Zábava

Komentáře • 17

  • @Aurelsweg
    @Aurelsweg Před 2 lety +1

    Vu il y a 5 ans en NB a la nuit au max linder, incroyable !

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  Před 2 lety

      Le NB apporte quelque chose j'imagine sur les scènes de fin !

  • @alexandreolivier1923
    @alexandreolivier1923 Před 2 lety

    Merci pour la critique
    Film bouleversant, avec une BO magnifique.

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  Před 2 lety

      Magnifique morceau de fin oui... j'ai découvert Dead Can Dance avec d'ailleurs ! (Même si Lisa Gerrard déjà avant avec notamment Gladiator)

    • @alexandreolivier1923
      @alexandreolivier1923 Před 2 lety

      @@JuDeMelon Le morceau a aussi été utilisé sur Gahoole, la légende des gardiens (passage vers la fin dans le feu)

  • @laurafaitgenre
    @laurafaitgenre Před 2 lety

    Rahlala ce film quelle claque immense et cette fin... je pense que c'est la fin la plus cruelle que j'ai pu voir. Je me souviens de la première fois où je l'ai regardé, avec mon conjoint on était tellement déprimés que limite on était partis se coucher sans parler 😂 j'aime tellement la scène où la mère apparaît sur le camion des soldats avec ses enfants dans les bras, je la trouve géniale et tellement forte parce que c'est quasi la seule qui a eu le courage de partir toute seule, personne n'a voulu l'accompagner et c'est celle qui s'en sort le mieux au final. Je conseille toujours de regarder la version noir et blanc du film, si jamais tu as l'occasion de le redécouvrir de cette façon je t'y encourages parce que ça donne une dimension fantastique et mystique encore plus impressionnante au film. Pour ce qui est de la série, je ne sais même plus si je l'ai terminée, mais ça ne vaut pas grand chose malgré la présence de la talentueuse Frances Conroy.

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  Před 2 lety

      Quelle cruauté en effet cette fin, une belle façon de terminer un film qui dépeint l'humanité de façon très négative lol

  • @romainimpallonia4864
    @romainimpallonia4864 Před 2 lety

    2007 je valide direct

  • @YannM
    @YannM Před 2 lety

    Adapté de la nouvelle "Brume", publiée dans le recueil "Skeleton Crew" en 1985, ce film comporte quand même beaucoup de différences avec l'histoire originale. Déjà exit le Maine pour un Etat indéterminé aux USA - alors que l'on sait que le Maine est très important dans les romans de Stephen King - et puis si la tempête est à peu près amenée de la même manière que dans le bouquin, après Frank Darabont part totalement en électron libre, en reprenant quelques éléments, mais dans une approche totalement différente. Je ne dis pas que le film soit mal fait. Ça reste une bonne histoire. C'est haletant, passionnant et émouvant par moments, mais je sais pas... en tant que puriste de King, je me suis senti décontenancé.
    Surtout par la fin.

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  Před 2 lety

      Très peu de différence notable et importante sauf évidemment la fin, c'est ultra fidèle ! Presque autant que La Ligne Verte d'ailleurs que j'ai fini de lire il y a peu :)

    • @YannM
      @YannM Před 2 lety

      @@JuDeMelon C'est au niveau des scènes, je me les étaient représentées autrement dans mon esprit.

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  Před 2 lety

      @@YannM On sait que t'aimes pas trop les adaptations de bouquins au cinéma 😂 moi j'avoue je suis capable d'aimer deux versions d'une même oeuvre, ce sont deux média différents qui peuvent largement se compléter ou se ressentir différemment.

    • @YannM
      @YannM Před 2 lety

      @@JuDeMelon Ça dépend mais c'est parce que quand je lis, je me fais justement mon film dans ma tète. J'arrive même à imaginer la B.O. Et quand j'ai fini de lire l'histoire, et bien c'est comme si j'avais arrêté de regarder un film.
      Alors quand je sais qu'une adaptation, réelle celle-là, apparait au cinéma, je vais la voir, évidemment, par curiosité ... et fatalement ce ne sont plus les images, les scènes, que je m'étais imaginées. Je ne sais pas si tu peux me comprendre. Cela ne signifie pas que je n'apprécie pas mais il faut que je me dise : non, Yann, ce n'est plus ton film, c'est le film de tel réalisateur ... et après seulement je peux m'ouvrir à cette vision nouvelle ...

  • @cinemagourmand6440
    @cinemagourmand6440 Před 2 lety

    les évadés et la ligne verte vus plusieurs fois mais The Miste pas vu , retard à rattraper donc ;-))

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  Před 2 lety

      Oh oui à voir mais prépare les mouchoirs et une bonne tisane au cas où les nerfs soient mis à vif :)