Recherche en économie : quels défis pour les 50 prochaines années ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 01. 2019
  • A l'occasion de la célébration de ses 50 ans, l'Université Paris-Dauphine organise une conférence exceptionnelle sur le thème "Recherche en économie : quels défis pour les 50 prochaines années?" en présence d'invités prestigieux dont 4 prix Nobel d'économie.
    Programme complet : bit.ly/2RoittK

Komentáře • 5

  • @feyvre
    @feyvre Před 4 lety +2

    1ère heure : Défis sociétaux et environnementaux , 2ème heure : Défis économiques, 3ème heure : Quelles directions pour la recherche en économie ?

  • @arnaudsoulignac8929
    @arnaudsoulignac8929 Před 5 lety +1

    Très intéressant.
    Il aurait été utile de rajouter dans le descriptif de la vidéo les noms des intervenants, les sujets, et le timing des interventions ; une sorte que table des matière de cette vidéo qui dure plus de trois heures trente...

  • @mhcbon4606
    @mhcbon4606 Před 3 lety

    ça devient intéressant à partir de 15:00 pour les plus impatients mais je me demande si il va pas nous annoncé avoir découvert avec effroi la fourberie des chicago boys des lobbys etc.... je crois que ce n'est pas tant que nous ne soyons pas capable de créer une économie compatible avec le système terre qu nous héberge gratos (!) mais que des forces font tout pour l’empêcher. Du coup notre problème est moins de déterminer cette théorie manquante que de comprendre et désactiver les mécanismes sociaux et institutionnels qui sont à la source de cette situation. C'est d'autant plus important que si cela n'est pas désactivé en amont alors il m’apparaît probable qu'ils reproduiront les méthodes qui fonctionnent pour subvertir la nouvelle théorie....

  • @brahimdinar572
    @brahimdinar572 Před 4 lety

    Très intéressant, prière d'accompagner avec les subtitles de traduction

  • @mhcbon4606
    @mhcbon4606 Před 3 lety

    vous savez pourquoi macron n'est pas un populiste ? Parce que si on regarde dans les détails il n'a récolté que 10% d'adhésion des français. une manière de dire que le premier truc sur lequel je tombe (7:00 environ) me pousse à dénoncer un concept inepte en démocratie représentative.