L'injection de Botox pour ouvrir le regard et traiter les rides du front naturellement

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2022
  • Cette vidéo fait suite à la première où je vous expliquais quel était l'intérêt de connaître les muscles autour du regard pour faire une belle injection de Botox et pour soulever le sourcil. Il va donc falloir savoir combiner plusieurs choses et avoir une vision très précise de la mimique du visage. L'injection de Botox, vous devez le savoir, est bien plus difficile à réaliser que l'injection d'acide hyaluronique. En effet, l'acide hyaluronique est un gel comme du ciment que l'on viendrait injecter dans un mur où il y a des fissures pour combler les fissures, dans un creux pour remplir le creux, voire même pour faire redonner du volume là où le volume est parti. Il s'agit dans ces cas- là de venir injecter à l'endroit où l'on constate l'anomalie. Le Botox, c'est tout à fait différent. Il faut analyser la mimique de la patiente et du patient. Il faut, une fois que l'on a analysé cette mimique, savoir quels sont les muscles qui vont être prééminents chez ce patient en particulier, pour savoir à quel point, à quel degré on va venir les relâcher, les bloquer parfois même, et à quel point on va laisser d'autres muscles agir, comme d'habitude, pour arriver au résultat souhaité.
    En un mot, pour faire suite à la première vidéo, il va falloir venir bloquer essentiellement les muscles autour de l'œil pour obtenir l'ouverture du regard, car ce sont ces muscles, comme je vous l'ai expliqué, qui tiennent tirent le sourcil vers le bas. Quand vous souriez, c'est le muscle qui fait la patte de voix, c'est celui- là qui vient créer, qui vient de descendre la queue du sourcil. Quand vous froncez les sourcils ou que vous faites ça, c'est la tête du sourcil qui descend sous l'effet de ces muscles. Il va falloir donc venir injecter ces muscles et il va donc falloir venir piquer, injecter le botox près du sourcil et non pas s'en éloigner. L'injection la plus classique se fait dans la partie externe latérale du muscle orbiculaire. C'est celle qui diminue la patte doigts et c'est celle qui va amorcer l'ascension de la queue du sourcil. Il faut absolument lui associer, toujours, pour garder une jolie courbure du sourcil les muscles responsables de la ride du lion et de l'abaissement de la tête du sourcil, le muscle corrugator et le dépresseur de la tête du sourcil. On pourrait se limiter à ça, car une fois qu'on a bloqué ces muscles, le front, le muscle frontal, celui qui tire vers le haut, va faire son travail.
    Il n'a plus aucune résistance en bas, résistance musculaire, et il va pouvoir tirer. Néanmoins, les patients aiment bien que l'on fasse un geste sur les rides du front, et c'est là que les choses se compliquent. Il ne faut pas bloquer totalement le front. C'est ce que nous faisions il y a 30 ans, quand j'ai commencé à injecter du Botox au tout début et où on recherchait l'effet anti ride et uniquement l'effet anti ride, et on aboutit au front gelé de mademoiselle Nicole Kidman. Bien, ça, c'est fini. Il faut savoir garder des rides sur le front et il va donc falloir injecter le Botox dans le front sur des points très précis qui changent d'un patient à l'autre. La dose va changer, les points vont changer et c'est là que la difficulté intervient, car il faut que le médecin ait l'habitude d'analyser les muscles de la face, d'analyser la mimique et qu'il connaisse l'injection de toxine botulinique. Voilà pourquoi, pour ouvrir le regard, il faut injecter près du sourcil et ne pas bloquer le muscle frontal au- dessus du sourcil.
  • Věda a technologie

Komentáře • 10

  • @linam.8684
    @linam.8684 Před 3 měsíci

    Merci pr ces explications 😊

  • @bibigroworst
    @bibigroworst Před měsícem

    Bonjour docteur, merci pour cette vidéo très explicative. J’ai fais du botox il y a un mois à lyon j’étais assez contente au début mais au niveau de la patte d’oie des 2 cotés de l’œil quand je souris, il y’a une veine qui apparaît avec un petit creux. C’est pas flagrant c’est quand je sourit vraiment mais c’est pas très joli. Pensez vous que sa vienne de l’injection? Ou alors comment ma peau a réagit? Merci d’avance si vous pouvez me répondre et la prochaine fois je m’en rendrais cher vous

  • @mail7563
    @mail7563 Před 11 měsíci

    Et avec un léger ptosis sur un œil est il recommande ?

    • @dr.niforos9172
      @dr.niforos9172  Před 11 měsíci

      Bonjour, on peut essayer de corriger avec du BOTOX.

  • @lusinemartirosyan7369
    @lusinemartirosyan7369 Před 2 měsíci

    Bonjour docteur, peut-on prendre vit B2 ( riboflavine) après le botox svp? Merci d’avance 🙏

  • @soudadjilani9825
    @soudadjilani9825 Před 8 měsíci

    Bonjour quel adresses vous êtes docteur

    • @dr.niforos9172
      @dr.niforos9172  Před 8 měsíci +1

      Bonjour, nous sommes à Lyon
      Clinique Niforos - 55 boulevard des belges - 69006 (tel : 0478939555)
      www.niforos.fr
      Bien à vous

  • @FatihaOuaali
    @FatihaOuaali Před 3 měsíci

    Merci docteur mais le botox a côté de l œil me cause un mauvais regard au moment du sourire. Il me rend aussi l oeil plus petit😢

    • @dr.niforos9172
      @dr.niforos9172  Před 3 měsíci +1

      Bonjour, c’est vraiment la façon avec laquelle le BOTOX a été injecté.