JE QUITTE LE KOWEÏT #2 : Je finis le tri de mes vêtements

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 12. 2023
  • DISCLAIMER : ça n’est que ma vie, mon expérience, mes choix et cela n’est qu’un témoignage ! Je ne juge pas et ne désire pas être jugée sur mes choix. N’oubliez pas que vous ne me connaissez pas ! 😁
    Après huit ans d’expatriation au Koweït, il est temps pour moi de quitter le pays ! Je me suis expatriée en pensant rester un an au Koweït et au final, j’ai passé huit ans dans le désert. On pense que l’expatriation est difficile, mais je pense que c’est encore plus difficile de retourner dans son pays d’origine. Les gens me demandent quand est-ce que je rentre en France alors que pour moi, je ne rentre pas. La France a changé en huit ans et c’est un autre défi qui m’attend, celui de « l’impatriation ».
    J’ai partagé avec vous la première partie du tri de mes vêtements, voici la deuxième ! On a enfin terminé avec le tri des vêtements (il y aura certainement de petits ajustements durant tout le processus…) J’ai aussi commencé (sans avoir filmé) le tri de mes livres et ÇA c’était vraiment compliqué !
    N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé cette vidéo !
    Je suis Liz in Kuwait, bienvenue sur ma chaîne CZcams ! Ici on parle expatriation, vie au Koweït, argent et a peu près tout ce dont j’ai envie de parler. Je partage mon expérience du Koweït, pays dans lequel je vis depuis 7 ans ! Eh oui, il n’y a pas que Dubaï, Oman, Abu Dhabi ou le Qatar dans les pays du Golfe, il y a aussi le Koweit.
    N’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner et activer la petite cloche 🔔
    Vous pouvez m’envoyer un p’tit mot si vous êtes trop timide pour les commentaires : lizinkuwait@gmail.com
  • Jak na to + styl

Komentáře • 13

  • @mimimimi-kd4mi
    @mimimimi-kd4mi Před 7 měsíci +2

    C est toujours un plaisir de t écouter , oui on a du mal parfois a se séparer de ce qui nous appartient , je viens de commencer un désencombrement chez moi , j y vais petit a petit , mais moi je suis comme toi , mes livres c est sacré, je pense en revendre. On continue de te suivre dans cette aventure !

    • @SlowLifeByLiz
      @SlowLifeByLiz  Před 6 měsíci

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ma mère vient de partir et elle a ramené pour presque 40kg de livres hahaha ! J’ai réalisé que je pouvais revenir en France sans aucun vêtement mais hors de question de laisser mes livres 😂

  • @mademoisellelola7
    @mademoisellelola7 Před 6 měsíci +1

    le pull avec les chats😍😍😍

  • @sydniemerrick2353
    @sydniemerrick2353 Před 7 měsíci +1

    bon courage pour ton déménagement !

    • @SlowLifeByLiz
      @SlowLifeByLiz  Před 6 měsíci

      Aaah merci ! Ca va être une sacrée histoire, ça encore 😅

  • @Moisbat
    @Moisbat Před 7 měsíci +2

    Tes vidéos m'éclatent car c'est sûrement ce que je vais vivre dans 2-3 ans quand je quitterais la Colombie après une dizaine d'années sur place! Maillots de foot, maillots des courses de trail courus ici.... les souvenirs sont dans la tête bien sûr, mais aussi un peu sur ces objets!! Et pour les meubles pareils, double investissement au retour et vente à perte au départ, avec aussi la composante de quelques meubles chinés ou faits fabriqués sur place!! Bon courage pour cette période que j'ai déjà vécu et que je n'apprécie guère!

    • @SlowLifeByLiz
      @SlowLifeByLiz  Před 6 měsíci

      Franchement, si y a bien un truc pour lequel je me remercie c’est de ne pas avoir acheté de meubles ailleurs que chez IKEA ! Je viens d’avoir les devis des containers et ah mon Dieu, heureusement que je n’accorde aucune importance à mes meubles 😅 J’avoue que je n’ai plus aucun t-shirt des courses que j’ai couru mais j’ai pour 3kg de médailles 😂

  • @JeanMarchal
    @JeanMarchal Před 7 měsíci +1

    Vendredi 30 décembre au matin : je regarde un petit bout de la vidéo et je me dis que je vais perdre la possibilité d'avoir un témoignage d'une Française au Koweït prochainement et tout ce que vous avez écrit et que vous avez mentionné est précieux, simplement, c'est le lecteur qui se positionne sur la partie qui va le concerner. Le sujet de la gestion des vêtements, comme je vis en couple depuis 1985, ce n'est pas tellement mon sujet.
    On voit bien qu'il y a une différence, même si certains hommes sont dans l'industrie du vêtement, les services qui tournent autour. Je sais pour ma part qu'il y a des pull-overs avec de trous et je ne peux pas m'en séparer. Et comme j'ai une ferme avec des granges dans le nord de la Meuse (une ferme en Meuse, c'est la même valeur qu'un studio exigu à Paris), tout finit à la campagne. Mais là, pour tous ces vêtements au Koweït, je comprends la nécessité du tri. Bien sûr, je me souviens de mon propre départ du Koweït, en août 1975 avec ma valise Delsey dont le poids à vide était de 11 kilogrammes, vraiment, elle était supposée résister au poids de la patte d'un éléphant.
    Schlumberger m'avait offert le billet de retour sur Paris. J'ai préféré prendre un vol de Koweït à Abadan et prendre un car d'Abadan à Téhéran, ce que je ne vous conseille pas, bien sûr. Puis le train de Téhéran à Tabriz et Marand en Iran, puis le bus pour aller jusqu'à Istanbul et enfin le vieux Orient-Express jusqu'en Italie.
    Je me posais la question de votre voiture américaine : la décision prise, de vendre, est raisonnable. Il y avait l'expression Gas guzzler pour les voitures américaines. Vous avez de nombreuses photographies de vous devant votre voiture et puis vous pourrez en faire quelques autres et même photographier l'heureux nouveau propriétaire. Pensez à raconter comment cela va se passer pour la vente. J'ai photographié beaucoup de voitures incroyables au Koweït quand j'y ai fait un séjour en 2018 puis en 2019. Il y aurait d'ailleurs toute une activité économique à monter depuis le Koweït, et j'avais vu qu'ils sont assez négligents avec leurs voitures. Bonne continuation et surtout ne vous mettez pas la pression pour de nouveau travailler. J'ai une nièce qui est dans vos âges et qui va s'arrêter après avoir pas mal travaillé un bon moment, je pense. Prenez un bon petit moment, une avance sur votre retraite en quelque sorte.

    • @SlowLifeByLiz
      @SlowLifeByLiz  Před 6 měsíci

      Merci pour votre looong commentaire ! Oui, j’imagine que la question du tri des vêtements n’intéresse pas tout le monde !
      Votre retour du Koweït vers la France a du être une sacrée aventure et surtout un souvenir que vous devez chérir. Parfois, je suis contente de pouvoir prendre l’avion et d’autre fois, je me dis que les bus, les trains et le temps pris sur le trajet sont des choses que j’aurais aimé connaître. Je trouve que tout va bien trop vite, tout le temps. C’est parfois dommage.
      Croyez moi, je suis bien triste de quitter le Koweït et même si c’est une page qui se tourne… c’est difficile car c’est un pays particulièrement attachant (je trouve !) C’est vrai qu’ici, la question de l’entretien des voitures est intéressante : soit ils s’en fichent, soit à l’inverse ils s’en occupent mieux que de leur famille ! Les investissements mis dans les voitures sont parfois impressionnants. Pour la mienne, je ne sais pas trop comment je vais faire pour la vendre mais j’avoue que c’est un sujet qui me rend un peu triste, savoir qu’elle va aller à quelqu’un d’autre, je sais pas c’est bizarre !
      Merci beaucoup pour vos commentaires !

  • @orochiiori42
    @orochiiori42 Před 5 měsíci +1

    As tu eu les prix pour le container

    • @SlowLifeByLiz
      @SlowLifeByLiz  Před 5 měsíci +1

      Oui, c'était entre 1400 et 2600kd. Porte à porte en sachant que ma maison est à environ 1h30 du Havre. Les prix étaient + élevés apparemment à cause de la situation au Yemen. En gros : c'était trop cher pour moi.

    • @orochiiori42
      @orochiiori42 Před 5 měsíci +1

      @@SlowLifeByLiz merci pour tes conseils. Et j'espère que ta nouvelle vie sera cool