Urgences hypertensives : de quoi parle-t-on ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Si la dichotomie existe réellement, Jacques Blacher et Romain Boulestreau tiennent à nuancer quelque peu la distinction qui est faite entre les "vraies" urgences hypertensives, appelées par les Américains "Emergencies", et les "fausses" urgences, dites "urgencies" en anglais, pour insister sur le fait que les fausses urgences hypertensives ont un pronostic moins bon que les hypertendus sévères, d'où l'importance du suivi de ces patients, qu'il ne faut surtout pas négliger.
    Voilà comment démarre cet échange entre nos experts, réunis sur le plateau de Cardio-online pendant les JE SFC 2023.
    Investigateur principal du protocole sur l'hypertension maligne, Romain Boulestreau dresse ensuite le parallèle entre ce protocole et les urgences hypertensives pour aller plus loin sur le sujet.
    Enfin, nos spécialistes échangent sur les drogues de choix dans ces urgences hypertensives, les désordres hypertensifs de la femme enceinte, et les moyens d'améliorer le contrôle des urgences hypertensives.
    #jesfc
    #urgence
    #hypertensive
    Plus de vidéos des JESFC 2023 : www.cardio-onl...

Komentáře • 1

  • @fibonaccifibonacci4076

    Après plusieurs mesures pendant quelques jours j'ai Sys:122 à 135, Dai: 91à 98, en plus, j'ai des bourdonnements au niveau des oreilles. Est-ce que je souffre de hypertension ou j'ai un autre problème (Homme 45ans)
    Merci