C'est quoi un verticalisateur ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2020
  • Présentation d'un outil pratique pour les transferts : une solution intéressante pour les personnes handicapées lorsque ses transferts de siège à siège commencent à être difficiles à réaliser.
    Facile et sûr pour la personne en fauteuil.
    Facile et moins pénible pour l'aidant.
    www.google.com/search?q=VERTI...

Komentáře • 4

  • @tiennou71
    @tiennou71 Před 2 lety

    3:20 "déja c'est moche , c'est fait pour handicapé"
    TOUT a fait d'accord avec vous. C'est ce qui me répugne le plus pour m'équiper des différents matériel qui me serait utiles. Je repousse à plus tard... c'est pas une bonne chose, mais rien a faire, j'ai déja du mal a accepter mon handicap, alors de voir ces horreurs ...
    j'essaye de trouver des objets ou matériels de la vie normale qui on plus de design et les détourner de leur usage, mais dur.
    Mon handicap est moins avancé que le votre mais il est très évolutif: SEP Primaire progressive: je suis passé en 12 mois de bâton de randonnée pour m'équilibrer, à déambulateur et maintenant j'essaye des fauteuils roulants électriques.
    Merci pour cette vidéo.

    • @enchaise
      @enchaise  Před 2 lety

      Moi aussi je suis très rebutée par l'esthétique réservée au matériel (barres de maintien en plastique, sièges de douche affreux et inconfortables, lits médicalisés tout en métal qui ressemblent à des lits d'hôpitaux etc...). Mais investissant un peu, si toutefois on a la chance d'en avoir les moyens, on peut trouver des solutions beaucoup plus acceptables : il y a par exemple dans les magasins d'ameublement pour salles de bains de jolies barres de maintien chromées très design ; pour le lit médicalisé qui m'est indispensable, j'en ai trouvé un joli avec tout le mécanisme invisible lorsque je n'y suis pas. En se creusant la tête et en se faisant aider par des fournisseurs de matériel médical qui soient sympas et compétents, on peut trouver des solutions plus plaisantes. Mais se priver de matériel adapté n'est pas une bonne idée car cela restreint beaucoup l'autonomie !

    • @tiennou71
      @tiennou71 Před 2 lety

      @@enchaise Bonjour Merci de ce retour. Pour le lit médicalisé je vais prendre un lit avec entourage bois, il faut que je m'en occupe d'ici quelques semaines. Pour le fauteuil de douche, je suis avec le même problème. Pour le moment j'avais opté pour un siège plastique d'extérieur ajouré anthracite avec un joli design trouvé sur internet (ma douche à l'italienne étant de ce coloris), mais le handicap évoluant, et le siège étant trop bas il faut que je trouve une solution. Le fournisseur de matériel (du fauteuil Permobil m'a montré d'autre fauteuil de douche moins affreux, mais j'ai encore du mal.
      Je suis contraint de trouver des solutions très basé sur l'autonomie: je vis seul. De plus il me faut une voiture pour mon fauteuil : j'habite une maison dans un petit village avec rien. Et là, les prix sont astronomiques.....

    • @enchaise
      @enchaise  Před 2 lety

      @@tiennou71 Moi pour la douche, j'ai fait construire un banc maçonné dans la douche, à la hauteur que je voulais. Car en plus d'être laids, je trouve que les sièges préconisés pour le handicap sont malcommodes et extrêmement inconfortables...